Aller au contenu

But au foot

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 119 975 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Pourquoi les footballeurs se réjouissent-ils après avoir marqué un but alors que c'est leur boulot ??

 

Imaginez votre boucher faire l'avion bras écartés après avoir vendu un steak !! 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
ashaku Membre 1 067 messages
Mentor‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Plouj a dit :

Pourquoi les footballeurs se réjouissent-ils après avoir marqué un but alors que c'est leur boulot ??

 

Imaginez votre boucher faire l'avion bras écartés après avoir vendu un steak !! 

Le boucher, ou mécanicien, comptable, hôtesse de l'air, appliquent des procédures simples et personne n'essaie de les en empêcher.

En sport, marquer un but, panier, essai, touchdown alors qu'une dizaine de gars musclés a tout fait pour vous en empêcher mérite la joie de la réussite.

Cette réussite n'est pas obligatoire, il y a des matches qui finissent par 0-0. Alors que le boucher qui veut couper un steak ben il y arrive à chaque fois.

Franchement, un cuisinier qui tente une recette difficile et la réussit a le droit de se réjouir. Idem pour d'autres métiers, c'est juste qu'il faut un antagoniste pour que la réussite ait le goût de la victoire remportée par l'effort.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 48ans Posté(e)
titenath Animatrice 46 529 messages
48ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Plouj a dit :

Pourquoi les footballeurs se réjouissent-ils après avoir marqué un but alors que c'est leur boulot ??

Pourquoi un commercial se réjouit de la signature d'un gros contrat alors que c'est son taf ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 119 975 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Chez le boucher

De la rareté de la bonne viande à un prix compétitif ! 

C'est vrai que je le vois mal, se rouler par terre, enlever son tablier, se faire tripoter par ses collègues, sauter dans tous les sens ... et toucher une énorme prime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
lunatike Membre 1 274 messages
Mentor‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Plouj a dit :

Pourquoi les footballeurs se réjouissent-ils après avoir marqué un but alors que c'est leur boulot ??

 

Imaginez votre boucher faire l'avion bras écartés après avoir vendu un steak !! 

Une émotion différente dans le foot , confrontation 2 équipes, il faut du spectacle , sans compter la joie si but marqué, et la reconnaissance du public , et il faut le dire aussi une certaine pression à avoir des résultats s'ils veulent continuer à être sélectionnés ⚽

Le boucher peut couper la viande en chantant ou dansant mais il sera tout seul, pas de public, à moins qu'il le fasse devant tous ses clients ,et tous les jours la même routine - aucun risque qu'il prenne un tacle à moins d'un client mécontent qui pèterait un cable. Il pourrait faire l'avion s'il avait une énorme prime à chaque steak vendu.

2 mondes différents. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 119 975 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 30 minutes, lunatike a dit :

2 mondes différents. 

Bien entendu ! 

La comparaison m'avait amusé.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 19 312 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, titenath a dit :

Pourquoi un commercial se réjouit de la signature d'un gros contrat alors que c'est son taf ?

bonjour, 

parce qu'en face de lui, il y a quelqu'un qui ne veut pas forcément signer ( opposition ) contrairement au steak qui lui ne demande rien ( sans dénigrer le travail du boucher ) .

à une moindre échelle : poser une perf à un drogué , c'est une sacré victoire  ( mon "record" : l'infirmière avant moi avait essayé 7 fois , moi , j'y suis parvenu au bout de la ... 4ème fois ! ) .... et ça , ça donne envie de faire des moulinets de la victoire !

bon, ne "boudons" pas notre "plaisir" ... l'équipe de France s'en est sorti du piège sénégalais ( hier soir ) , peut-être pas avec brio ( en première mi-temps ) mais avec application et de manière plus entreprenante en seconde ...

le foot, le rugby, les sports collectifs en général et individuels en particulier ( les JO ) , des vecteurs de réjouissance  ( du pain et des jeux ! ) .

buuuuuuuuuuuut ( traduire : gooooooooal ) .

bonne journée.

P.-S : si l'équipe de France joue ,comme elle l'a fait en seconde mi-temps , l’écueil norvégien devrait être franchi , après , nous verrons bien ( à chaque jour suffit sa peine ) !

Modifié par pic et repic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 48ans Posté(e)
titenath Animatrice 46 529 messages
48ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 2 minutes, pic et repic a dit :

parce qu'en face de lui, il y a quelqu'un qui ne veut pas forcément signer ( opposition ) contrairement au steak qui lui ne demande rien ( sans dénigrer le travail du boucher ) .

Ma question n'attendait pas une réponse et encore moins une explication, même si j'ai l'air conne.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Danoketian Membre 18 040 messages
Maitre des forums‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Plouj a dit :

Pourquoi les footballeurs se réjouissent-ils après avoir marqué un but alors que c'est leur boulot ??

 

Imaginez votre boucher faire l'avion bras écartés après avoir vendu un steak !! 

Peut-être qu'ils expriment davantage la joie de pratiquer leur métier. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 119 975 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Danoketian a dit :

Peut-être qu'ils expriment davantage la joie de pratiquer leur métier. 

Ça fait partie du spectacle ! Assez courant chez les sportifs. Je me souviens du geste d'Usain Bolt, souvent repris.

L'émotion qui s'échappe ?  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 50 219 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)

C’était une très belle soirée foot hier, avec plein de buts pleins de célébrations. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Danoketian Membre 18 040 messages
Maitre des forums‚ 56ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Plouj a dit :

Ça fait partie du spectacle ! Assez courant chez les sportifs. Je me souviens du geste d'Usain Bolt, souvent repris.

L'émotion qui s'échappe ?  

Oui je faisais pareil quand je jouais au foot.

il y a 18 minutes, hanss a dit :

C’était une très belle soirée foot hier, avec plein de buts pleins de célébrations. 

Oui je l ai regardé en terrasse d un café avec des amis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, `, Posté(e)
Tequila Moor Membre 17 089 messages
`,
Posté(e)
Il y a 20 heures, Plouj a dit :

Pourquoi les footballeurs se réjouissent-ils après avoir marqué un but alors que c'est leur boulot ??

Imaginez votre boucher faire l'avion bras écartés après avoir vendu un steak !! 

Parce qu'ils touchent une prime pour chaque but marqué.

Dans le camp adverse, je préfère préciser.

Il serait d'ailleurs marrant qu'on leur enlève du pognon quand ils marquent contre leur camp. :spiteful:

De plus, comme il est évident qu'une telle incitation génèrerait des comportements anti-collectifs, on file la même prime aux dernier et pénultième passeurs qui ont co-construit l'action menant au but final.

Tout du moins, certains clubs font ça : https://rmcsport.bfmtv.com/football/clubs/paris-saint-germain/psg-buteur-passeur-decisif-avant-dernier-passeur-le-systeme-original-de-primes-pour-valoriser-le-jeu-collectif_AN-202604020679.html 

Ainsi, quand on les voit s'embrasser juste après un but, il faut comprendre qu'ils expriment un peu de joie, certes, mais surtout se félicitent mutuellement d'avoir encore gagné du fric sur le dos des gogos qui les soutiennent. :third:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 50 219 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Danoketian a dit :

Oui je l ai regardé en terrasse d un café avec des amis .

Les matchs à 21 h c’est cool en particulier avec le temps mais les autres sont tards quand même. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 50 219 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)

Le Sénégal et l’Algérie qui perdent dans la même soirée, c’était une belle soirée foot vraiment :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 119 975 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 18 minutes, hanss a dit :

Le Sénégal et l’Algérie qui perdent dans la même soirée, c’était une belle soirée foot vraiment :D

Attendons le Maroc :)

Contre le Brésil 1-1, à venir contre l'Écosse ça devrait le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 50 219 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Plouj a dit :

Attendons le Maroc :)

Contre le Brésil 1-1, à venir contre l'Écosse ça devrait le faire !

Y’a pleins de pays qu’on a pas l’habitude de voir et pas l’Italie. Autant hier j’étais pour Messi autant j’oublie pas la finale au Qatar il y a 4 ans. Oui bon après peu importe les équipes il peut y avoir des surprises. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×