Aller au contenu

Lutte contre le masculinisme : un rapport alerte sur le "retard préoccupant" de la France

Noter ce sujet


Flower00

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 799 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, lunatike a dit :

oui bien sûr, mais difficile quand même de le faire si vous savez qu'en face le partenaire n'a pas vraiment envie - perso ça m'aurait bloquée une telle situation - même si parfois la faim vient en mangeant comme on dit .... sans vouloir choquer qui que ce soit bien entendu

Quand on est sympa , on n’est pas non plus obligé de montrer qu’on a pas envie . Et oui parfois la faim vient en mangeant mais pas toujours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 686 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, chanou 34 a dit :

Merci pour cet article que j'ai lu et qui présente une magnifique définition du masculinisme :

"Forme d’antiféminisme, le masculinisme ne s’attaque pas à toutes les femmes, mais cible particulièrement celles qui défendent leurs droits et leur émancipation."

Les discours masculinistes reposent sur trois postulats principaux. D’abord, le « mythe de l’égalité déjà-là », selon lequel l’égalité entre les sexes serait atteinte, rendant les revendications féministes obsolètes. Ensuite, la théorie de « l’effet pervers », qui considère que le féminisme serait allé trop loin, inversant l’ordre de genre et créant une guerre des sexes. Enfin, le discours de la « crise de la masculinité », étudié notamment par Francis Dupuis-Déri, qui met en scène une supposée mise en péril des hommes dans divers domaines : l’éducation, la famille ou encore les institutions judiciaires."

Toute ressemblance .....

Voila. Voilà.

Bisoux  :air_kiss: 

Modifié par Beebee
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Orian Membre 414 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, ashaku a dit :

Aïe. Cause perdue. Je préfère ne pas t'exciter encore plus, ce sujet est visiblement un gros blocage pour toi. Je me contenterais de rester dans le rôle du punching ball, essaie d'en obtenir autant des masculinistes.

Je n'avais pas vu cette réponse là. Je la trouve assez révélatrice.... balancer a une femme qu'elle s'excite, puis qu'elle a des blocages..... youhou....  le bon vieux discours des pauvres gars en manque d'argument. On était a deux doigts que tu lui demandes si elle avait ses règles ou que tu sous entendes qu'elle est hysterique. Bref les vieux reflexes des virils en carton....J'avoue que subitement je te trouve nettement plus lourd... et que je comprends mieux cette incompréhension simulée du terme "masculiniste".

Modifié par Orian
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
ashaku Membre 714 messages
Forumeur expérimenté‚ 44ans‚
Posté(e)
Le 27/01/2026 à 15:33, ashaku a dit :

Je vais aussi préciser que je n'aime ni les masculinistes, ni les autres groupes cités, j'aime la possibilité d'une discussion productive sur les sujets.

Le 27/01/2026 à 15:33, ashaku a dit :

je ne discute pas l'historique déséquilibre entre les sexes

 

Il y a 12 heures, ashaku a dit :

Le féminisme est nécessaire, au vu de la lourde injustice historique des hommes envers les femmes et l'instabilité qui en résulte.

 

Il y a 11 heures, ashaku a dit :

les actes stupides des masculinistes

Il y a 10 heures, ashaku a dit :

les fausses déclarations faites en réalité par des hommes mais qui prêtent ce discours aux femmes.

 

Il y a 9 heures, ashaku a dit :

reconnaissance non complaisante de la partie masculine du problème

Il y a 9 heures, ashaku a dit :

j'y ai dit que j'étais contre le masculinisme

Il y a 8 heures, ashaku a dit :

je te propose de discuter ensemble de ce qui pourrait être fait qui permet aux hommes comme aux femmes de former société

Il y a 6 heures, ashaku a dit :

Nous serons au moins tombés d'accord pour dire que les masculinistes sont méchants et que le masculinisme ne porte pas les valeurs de progrès du féminisme, plutôt l'inverse.

 

Il y a 6 heures, ashaku a dit :

historiquement les hommes ont accaparé les hauts postes et en ont exclu les femmes, que par la suite un ré-équilibrage s'est mis en place et que la diminution des prérogatives masculines a engendré des comportements agressifs de la part de certains.

Il y a 6 heures, ashaku a dit :

Je préfèrerais plus de femmes à des postes de scientifiques, de maçons et de chef d'état, pour l'égalité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Orian Membre 414 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
à l’instant, ashaku a dit :

 

 

 

 

 

Voila.... parle avec toi même. Vous devriez vous entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Flower00 Membre 5 618 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Elbaid1 a dit :

Le masculinisme et le féminisme sont un nouvel humanisme d'égocentré  avec une forte proportion d'appartenace communautariste à un genre sexué avec certainement une trés nette proportion à se croire supérieur à l'autre dans un camps comme dans l'autre  , et pour certains et ou certaines ça vire même à l'obsession voir à la paranoia puisque dans un cas comme dans l'autre ils se sentent menacer par leurs semblables réciproquement et de sexe différent  ,   j'apparente donc le masculinisme et le féminisme à un dogme particulièrement stupide et donc porté par des personnes un peu bèbète aussi qui n'ont certainement rien d'autre à foutre (surtout en occident) que de porter ce phénomène sociétal et de rapport entre les hommes et les femmes à une unique prétention sexué d'avois plus de pouvoir que l'autre ou plus de menace d'un cotés comme de l'autre .

et perso je préfèrerai appeler ce phénomène  et ou le réduire à sa plus simple appelation et auniveau de la ceinture à savoir un foufounisme et ou vaginisme face à un couillisme ou pénisisme ...... ce que les rapprocherait un peu plus de leur réalité à savoir leur conneries réciproque .............mais la connerie étant humaine  on fait avec !

si non il serait plus approprié de parler de matriarcat et ou de patriarcat qui pour le coups offrirait un peu plus de sens sociétal et donc un peu plus d'inteligence plutôt que de féminisme et ou ou masculinisme qui réduit l'humain à son pllus bas instint de survie qui consiste à se défendre et d'être agresser et ou menacer par la présence de son pendant sexuel .

ALORS moi perso je ne serai probablement pas contre une société matricracale (dominé par les femmes ) à condition qu'elles conduisent le monde en bonne intelligence et vice et versa évidement dans le choix contraire .  Mais je doute que dans ce type de dogme à savoir féminisme et ou masculinisme puisse exister une once d'intelliegnec parmis les détrateurs , je prérère donc les laisser dans leur querelle sexué de chiffonier un peu plus sutpide tout les jours ......... mais tellement humaine dans le fond mais comme jai dit plus haut ....la connerie étant humaine autant y aller franco .....

et , aprés tout , si le genre sexué disparaissait de l'espèce humaine et donne naissance à une forme androgyne de l'espèce ça ne srait pas si mal , l'humanité se débarrasserait d'une belle connerie . 

Si un jour j'ai un problème avec un mascu, je sais à qui ne pas demander d'aide.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Flower00 Membre 5 618 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, zenalpha a dit :

Oui.

Malheureusement toutes les nuances ont disparu pour des dualités qui servent nos névroses.

Le féminisme originel était totalement légitime pour l'égalité des droits avec derrière la suppression logique du patriarcat et la réappropriation des droits fondamentaux concernant son corps et l'avortement.

Un autre féminisme s'est développé pour contraindre des quotas et exiger un égalitarisme forcé dans les distributions des rôles sociaux, à titre personnel je ne suis pas favorable aux quotas.

Un féminisme plus radical s'est ensuite développé qui entend totalement effacer les genres et les stéréotypes qui intègrent la disparition des codes vestimentaires, les codes de la masculinité ou de la féminité, la fameuse déconstruction de l'homme...le fameux "on ne naît pas femme, on le devient"

Et bien évidemment, une violence physique essentiellement des hommes aux femmes qui est caractérisée par des hommes en perdition, une violence qui a d'ailleurs toujours existé et qu'on explique pouvoir supprimer par cette déconstruction, un peu comme si les abrutis et les déséquilibrés devaient désormais imposer aux hommes ce qu'ils doivent être.

Ajoutons à cela l'androgynie, le 3eme sexe, la libération de l'individu et de ses droits parfois sans ses devoirs...

Et donc notre société moraline a finalement pondu deux groupes :

les gentilles féministes pour lesquelles la parole d'une femme sera parole d'évangile

Et les méchants masculinistes pour lesquels la femme est devenue l'homme à abattre.

Forcément...c'est court.

Moi ce que j'ai toujours prétendu c'est que l'égalité des droits et la fin du patriarcat était un progrès civilisationnel.

Malheureusement...notre société n'a pas les valeurs philosophiques pour le comprendre et l'incarner.

C'est devenu une lutte.

Je plains sincèrement les jeunes hommes comme les jeunes femmes.

Nous avons échoué pour mener sereinement l'égalité dans nos différences 

Et avons construit beaucoup de souffrance.

Tu mets au même niveau féministe et mascu qui appelle au viol et au meurtre. Je ne te remercie pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 64 485 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Mite_Railleuse a dit :

Tu ne l’as pas écrite, c’est vrai. Mais tu as écrit ça...

"Les invisibiliser...et après ça se plaint de la riposte..."

"Et vous pensez que le féminisme extrémiste n'a pas sa part de responsabilité?

Pas la même forme, mais strictement le même fond.

Je constate pour la première phrase....et vous ne pouvez pas dire que j'ai tort!

Et je pose une question pour la seconde...à laquelle vous n'avez pas répondu d'ailleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 64 485 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, ashaku a dit :

 

 

 

 

 

Peine perdue...c'est toujours pareil avec les mêmes! spécialistes des attaques perso comme arguments!

Il y a 12 heures, Beebee a dit :

Merci pour cet article que j'ai lu et qui présente une magnifique définition du masculinisme :

"Forme d’antiféminisme, le masculinisme ne s’attaque pas à toutes les femmes, mais cible particulièrement celles qui défendent leurs droits et leur émancipation."

Les discours masculinistes reposent sur trois postulats principaux. D’abord, le « mythe de l’égalité déjà-là », selon lequel l’égalité entre les sexes serait atteinte, rendant les revendications féministes obsolètes. Ensuite, la théorie de « l’effet pervers », qui considère que le féminisme serait allé trop loin, inversant l’ordre de genre et créant une guerre des sexes. Enfin, le discours de la « crise de la masculinité », étudié notamment par Francis Dupuis-Déri, qui met en scène une supposée mise en péril des hommes dans divers domaines : l’éducation, la famille ou encore les institutions judiciaires."

Toute ressemblance .....

Voila. Voilà.

Bisoux  :air_kiss: 

Des anti féministe...Quelle différence "réelle"avec les misogynes? (haine de la femme, mépris etc. et ceux là c'est pour envers toutes les femmes)!

Les appels au meurtre et au viol...qui nous viennent toujours du même endroit...mais je ne donne pas longtemps, si ce n'est pas déjà le cas, que les uns rejoignent les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
ashaku Membre 714 messages
Forumeur expérimenté‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Morfou a dit :

Peine perdue...c'est toujours pareil avec les mêmes! spécialistes des attaques perso comme arguments!

Merci pour ton soutien en tout cas :)

Je partage ton constat et d'autres aussi, je ne sais pas si tu as vu le message d'hier soir qui a été supprimé ce matin.

J'ai commis l'erreur de sauter immédiatement à une réflexion pratique, sans comprendre que ce fil existe avant tout pour exprimer l'évidente toxicité masculiniste mais sans aller plus loin. Mieux vaut s'éloigner le temps que cette shitstorm retombe.

Bon courage et bonne journée.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Beebee Membre 6 686 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Morfou a dit :

Des anti féministe...Quelle différence "réelle"avec les misogynes? (haine de la femme, mépris etc. et ceux là c'est pour envers toutes les femmes)!

Exactement ce qui est écrit : le masculinisme ne s'attaque pas à toute les femmes  mais cible particulièrement celles qui défendent leur émancipation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 42 210 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Morfou a dit :

Je constate pour la première phrase....et vous ne pouvez pas dire que j'ai tort!

Et je pose une question pour la seconde...à laquelle vous n'avez pas répondu d'ailleurs!

Es-tu vraiment incapable de reconnaître ce que tu dis, sans faire de pirouettes ? Fin bref…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 64 485 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Es-tu vraiment incapable de reconnaître ce que tu dis, sans faire de pirouettes ? Fin bref…

Vous n'êtes pas dans ma tête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Morfou Membre 64 485 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Si un peu quand je lis tes mots…

J'crois pas non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Orian Membre 414 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

T'as certaines gonzesses, elles te fileraient quand même sacrément envie de devenir masculiniste....

Modifié par Orian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Flower00 Membre 5 618 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, Orian a dit :

T'as certaines gonzesses, elles te fileraient quand même sacrément envie de devenir masculiniste....

Voilà tu es dans ton rôle, là je te reconnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Orian Membre 414 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Flower00 a dit :

Voilà tu es dans ton rôle, là je te reconnais.

je ne vais même pas chercher à comprendre ce que cela veut dire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 474 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Flower00 a dit :

Voilà tu es dans ton rôle, là je te reconnais.

Je crois que c'était du sarcasme à l'encontre du défenseur du masculinismes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×