Aller au contenu

La justice suspend la révocation de l’infirmière de l’AP-HP limogée pour avoir porté le calot

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 26ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 401 messages
Forumeur vétéran‚ 26ans‚
Posté(e)

Licenciée le 10 novembre dernier pour avoir porté son couvre-chef sanitaire qui pourrait, selon son employeur, être un signe religieux, la révocation de Majdouline B. a été suspendu ce mardi en référé par le tribunal de Paris, qui voit dans la sanction une « absence de proportion ».

Une première victoire pour Madjouline B. ! Le juge des référés vient d’enjoindre l’AP-HP à la réintégrer à l’hôpital dans un délai d’un mois. Le 10 novembre dernier, cette infirmière en poste à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris depuis 2018, s’est vue révoquée de son poste par l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) pour le port de son calot de manière continue pendant ses heures de travail. Une décision suspendue en référé ce mardi par le tribunal administratif de Paris, dans l’attente d’un jugement au fond. La suspension repose sur le caractère disproportionné de la sanction. « Et oui, vouloir virer une infirmière avec près de 10 ans d’ancienneté pour le port d’un calot chirurgical, après un blâme quelques mois plus tôt, c’est de l’acharnement pur et simple. » commente Blandine Chauvel, représentante syndicale Sud Santé AP-HP Pitié-Salpêtrière

« C’est un premier coup d’arrêt à l’arbitraire de l’AP-HP. Une victoire pour Majdouline, mais aussi pour toutes les collègues qui subissent la chasse misogyne et raciste à l’hôpital public, menée sous couvert de « laïcité ». Cette décision le dit clairement : non, tous les coups ne sont pas permis. Et non, on n’est pas condamnés à avaler les violences, la division entre collègues et des conditions de travail indignes », ajoute la syndicaliste.

 

https://www.humanite.fr/societe/islamophobie/la-justice-suspend-la-revocation-de-linfirmiere-radiee-de-lap-hp-pour-avoir-porte-le-calot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
Leverkuhn Membre 521 messages
Forumeur alchimiste ‚ 42ans‚
Posté(e)

Affligeant... On entre vers une forme de police du vêtement et de persécution religieuse des plus grotesques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 576 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Leverkuhn a dit :

Affligeant... On entre vers une forme de police du vêtement et de persécution religieuse des plus grotesques.

bonjour, 

en effet ... sauf si ce vêtement était de nature à constituer une source de contamination possible

un voile ou tout autre "accessoire" porté à l'extérieur peut véhiculer pas mal de choses et c'est pour cela qu'à l’hôpital c'est le tenue ad hoc ( tunique ou blouse et pantalon ) qui est de rigueur .

et dans le cas du calot chirurgical ... ce qui est dans le bloc , reste dans le bloc ( on ne se balade pas avec ) !

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×