Aller au contenu

La malbouffe, un coût colossal pour la société

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 1 094 messages
Mentor‚ 25ans‚
Posté(e)

Alors que les dépenses de santé explosent, il est urgent de mettre en œuvre des politiques de prévention contre les aliments ultratransformés et ses effets mortifères. La bataille s’annonce ardue.

Nous savons, mais nous tardons à agir. Tandis que les preuves de la nocivité des aliments ultratransformés dans les régimes alimentaires s’accumulent, les politiques pour atténuer les fléaux causés par la malbouffe ne sont toujours pas à la hauteur des enjeux de santé publique. Une série d’articles publiés, mercredi 19 novembre, dans la revue The Lancet vient confirmer le constat alarmant déjà dressé par des dizaines d’études sur les effets mortifères de ce qu’une industrie peu scrupuleuse propose chaque jour dans nos assiettes. Cette prise de conscience, pourtant largement documentée sur le plan scientifique, peine à changer les habitudes alimentaires d’une part croissante de la population mondiale, qui s’empoisonne à petit feu à son insu.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/11/20/la-malbouffe-un-cout-colossal-pour-la-societe_6654138_3232.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×