Aller au contenu

Existe t'il encore des gens heureux, en connaissez vous?

Noter ce sujet


orangine

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
sirielle Membre 9 759 messages
Maitre des forums‚ 38ans‚
Posté(e)

Je vois le bonheur à notre époque davantage comme un état plus ou moins intense et perceptible, et potentiellement composé de diverses émotions positives, que comme un état de total ou inexistant bien-être psychologique, dit autrement que comme un tout ou rien. Et je crois donc qu'en temps normal on l'est plus ou moins selon le contexte, plutôt que complètement ou pas du tout (d'autant que l'inconscient reste à prendre en considération dans l'équation). Donc je ne dirais pas que je suis tout à fait heureuse, d'autant moins que l'empathie contribue aussi à ressentir le malheur qui nous entoure, qui n'est pas qu'anodin, et qu'il faut être assez conscient des dangers qui nous menacent, mais qu'il y a bien des raisons d'éprouver régulièrement des sentiments positifs distincts en général, plus facilement quand du moins on n'est pas submergé par un malheur ou un traumatisme particulièrement lourds dans notre histoire personnelle. Pour ma part, je dirais que j'ai un état émotionnel très variable au quotidien, j'estime que j'ai plutôt de la chance du fait que je suis en plutôt bonne condition physique, ce que je m'efforce de cultiver avec application, et que j'ai une situation sociale et familiale qui me convient relativement bien dans l'ensemble, mais je passe du rire aux larmes, à la lutte psychologique, à l'amusement, à l'attendrissement, à l'inquiétude, à la peur, à l'admiration, au réconfort, à la compassion, à la fierté, à l'affliction, etc... au fil du temps, sentiments plus ou moins entremêlés les uns avec les autres, et j'estime que le bonheur total ne serait accessible que dans un monde idéal, monde idéal qu'on est censé tenter de bâtir ensemble, quitte à devoir régulièrement affronter les difficultés et les contrariétés avec persévérance pour dénouer au mieux les problèmes, même si le monde devrait déjà être plus agréable qu'il ne l'est... Et j'ai foi en la destinée naturelle.

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×