Aller au contenu

Nos supers voisins, Nos supers voisines.

Noter ce sujet


orangine

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 5 174 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Aujourd'hui, je l'ai vu ramasser les méga-bouses de son méga-chien. J'en ai déduis qu'elle allait tondre une dernière fois sa pelouse. Depuis qu'on est là, on lui a rendu d'innombrables services. Et quand un de nos chats fait un petit quelque chose chez elle, elle nous prend la tête. Si elle vient tout sourire, c'est qu'elle a un truc a demandé, alors maintenant je l'évite. Mais bon, rien de dramatique, surtout quand je vois des vies pourries par des histoires de ce genre.

Les animaux, c'est le truc de ma vie. Perso, quand on a acheté, moi, j'ai pas acheté une maison, j'ai acheté le terrain et l'emplacement. Une partie de notre terrain est contiguë au sien, c'est tout, ça aussi j'ai bien regardé en achetant. Mon père m'a toujours dit, en gros : " Les voisins, n'oublie pas que si tu te prends la tête avec, le lendemain, ils seront encore là ". Alors, j'ai opté pour le moins de voisins possible.

Modifié par Neopilina
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
MadeleinedeProut Membre 5 789 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)
Le 17/10/2025 à 09:56, orangine a dit :

Ce sont ces formidables personnes qui s'impliquent dans votre confort phycologique et moral par des paroles et des actions gratuites et pleine de gentilesse.

Ce sont ces personnes qui vous demandent si vous avez besoin de quelque chose au magasin par un coup de téléphone régulièrement ou une visite habituelle.

Ce sont ces personnes qui viennent papoter pour le café ou l'apéro et qui vous demandent si tout va bien et qui sont préts à agir.

Ce sont ces personnes qui vous font vos courses bénévolement parce qu'ils vont faire leurs courses aussi.

Ce sont ces personnes qui donnent foi en l'humanité.

 

 

Sauf qu'ils ne sont pas tous "super"!:tender:

On a eu de vrais "c..s" en tant que voisins. Mais des vrais de vrais. Ils lorgnaient le terrain sur lequel nous avons fait construire notre maison. Mais eux ne voulaient pas l'acquérir au prix auquel il était vendu. Est-ce notre faute?

Durant la construction tous les prétextes leur étaient permis pour nous enquiquiner, allant jusqu'à faire de l'ingérence dans nos choix qui ne les regardaient aucunement. 

Heureusement, nous entretenons des relations sympathiques avec un autre couple, d'environ notre âge. Sans être sans cesse les uns chez les autres, nous programmons de temps à autre un petit dîner ensemble. C'est le terme de "programmer" qui parfois me gêne un peu, ça peut manquer de spontanéité mais c'est ainsi. Il faut accepter les êtres comme ils sont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 23 004 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

Pas de super voisins mais des voisins tout court. Chacun s'occupe de ses affaires sans fourrer son nez dans celles des voisins et cela me convient très bien ! Quand il y a un problème (coupure de courant longue durée, par exemple) on se concerte amicalement et lorsque l'on se croise, on échange quelques sympathiques paroles.

J'apprécie grandement que l'une des voisines du hameau vienne gentiment s'occuper de nos chats lorsque nous nous absentons plusieurs jours. Ayant toute confiance en elle, on lui confie alors les clés de la maison. Elle vit seule mais n'est pas envahissante pour autant.

En résumé: un voisinage tranquille, présent si besoin était.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Kaliste Membre 2 344 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)

En location quelques années, on n'a pas un super souvenir de ce qui s'appelle, apparemment, le lotissement "à l'américaine". Quesako me direz vous ? C'est le principe du "pas de clôture". Comprendre : fête de famille à côté ? Une demi-douzaine d'enfants qui passent en courant et en hurlant toute la journée devant et autour de chez toi. J'ai pas adoré, adoré :D

Et @arwena on a eu aussi le mélomane sourd. Dès qu'il y avait un rayon de soleil, c'était Armin van Buren à fond dans le jardin tout l'après midi :mouai:

Donc là c'est voisinage familial tranquille et chacun chez soi sans vis-à-vis ni rien et on croise les doigts pour que ça dure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
sirielle Membre 9 733 messages
Maitre des forums‚ 38ans‚
Posté(e)

J'ai connu plusieurs voisins sympas, voire même généreux, faisant des cadeaux et proposant des services par exemple, mais je ne suis pas très liante avec mes voisins en général, par contre il est très important à mes yeux de m'efforcer de garder des rapports assez cordiaux avec eux, donc je fais attention à ne pas les déranger, et à être assez polie, même en cas de souci tel qu'un peu de bruit gênant par exemple, normalement je tolère malgré la contrariété passagère, d'autant que ça peut plus ou moins arriver à tout le monde... 

Modifié par sirielle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 886 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 17/10/2025 à 10:56, orangine a dit :

Ce sont ces formidables personnes qui s'impliquent dans votre confort phycologique et moral

Le 17/10/2025 à 10:56, orangine a dit :

 

 

-         Tu parles, Charles !

 

-         Ce sont d’abord des gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, qui se pointent à l’heure des repas et des apéritifs pour s‘y faire inviter. Ce sont des piques assiette. Et des piques apéros.

 

-         Ce sont des personnes qui sont curieuses de ce que vous faites et de la façon dont vous vivez. Curiosité malsaine.

 

-         Rendre service à quiconque en a besoin, est évidemment une excellente chose à encourager. Mais le voisin ou la voisine qui suivent en permanence ce que vous faites et la façon dont vous vivez, relèvent d’un excès de curiosité malsaine.  Ils sont passionnés par ce que font les autres lors de leur vie courante.

-        

 

-         Il existe nombre d’associations d’assistance, ou charitables, au sein desquelles ils pourraient satisfaire leurs envies d’occupations humanitaires et de services à rendre à autrui.

 

-          Mais là, dans le cas ici décrit, il s’agit en réalité de curiosité pathologique envers la façon dont vivent leurs voisins.  

-        

 

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 956 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)
Le 17/10/2025 à 17:05, Mite_Railleuse a dit :

Simple, efficace, simple, percutant, simple, évocateur, simple .... 

C'est beau comme du Orelsan ""Simple, basique, ok''

 

Modifié par BadKarma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×