Aller au contenu

J’ai besoin de conseils

Noter ce sujet


Allalone47

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Allalone47 Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour moi c’est Allalone. J’ai 21 ans et j’ai rejoins ce forum parce que je voulais parler à des gens même inconnus car je me sens seule et incapable de communiquer avec les gens de ma famille car ils semblent ne pas me comprendre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 519 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Allalone47 a dit :

je voulais parler à des gens même inconnus

C'est en effet le bon endroit,bienvenue.

 

Il y a 14 heures, Allalone47 a dit :

ils semblent ne pas me comprendre.

Ici aussi,tu risques de discuter avec des personnes qui ne te comprendront sans doute pas mais c'est la vie...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 609 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, Allalone47 a dit :

Bonjour moi c’est Allalone. J’ai 21 ans et j’ai rejoins ce forum parce que je voulais parler à des gens même inconnus car je me sens seule et incapable de communiquer avec les gens de ma famille car ils semblent ne pas me comprendre. 

bonjour, 

bonjour et bienvenu .

alors, lâchez-vous ... il y a ici tant de sujets sur tout et sur rien que vous allez certainement trouver de quoi "briser" un instant votre solitude .

et s'il n'y a pas LE sujet espéré ... créez le  !

et surtout , n’ayez pas peur de défendre vos idées .

bonne journée .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 812 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)

Ton attitude aurait été normale si tu avais encore 16 ou 17 ans. L’incompréhension entre ados et parents, qu’il s’agisse de garçons ou de filles est une constante.

En fait c’est lorsqu’il n’y a pas cette incompréhension que les choses ne sont pas normales.  Les ados et grands ados, ou en l’occurrence les grandes adolescentes, ce qu’en réalité tu sembles demeurer être, ont naturellement besoin de s’opposer. Ils ne peuvent se structurer sur le plan psychique sans ce passage.

De plus cela touche davantage les filles que les garçons. Les filles sont plus sensibles aux choses et aux nuances. Qu’elles l’avouent ou pas, qu’elles en soient conscientes ou pas, dès qu’elles sont assez grandes pour être conscientes du monde qui les entoure, elles attachent aux comportements de leurs proches et à leurs relations avec ces proche, une attention inconsciente  plus importante que ne le font les garçons.

L’on pourrait sur ce point expliquer pourquoi c’est un comportement génétique. Mais c’est une autre histoire.  

Ce que l’on pourrait résumer par l’affirmation que les filles sont plus sentimentales qu’eux.

Mais si tu ne peux pas avoir avec ta famille des relations qui te conviennent, alors dirige toi vers d’autres relations hors de ta famille. C’est simple. Il y a des tas de sociétés ou d’associations qui se sont constituées, ou qui demeurent non constituées et sont virtuelles, mais réelles, et qui sont prêtes à te recevoir.

Va offrir tes services en tant que volontaires aux associations d’aide. Par exemple ce qui ressort de l’Économie Sociale et Solidaire.  Aux recycleries qui ouvrent partout parce que c’est la mode. Ou à la chorale locale. Ou à la Bibliothèque municipale si tu habites une petite agglomération.  Ou au club de ping pong local. Ou au Comité Local du Tourisme. Ou à n’importe laquelle des innombrables associations qui quadrillent le territoire.  

Il ne te faudra pas longtemps pour trouver des gens sympathiques avec lesquelles tu pourras agréablement discuter.

Et au premier mec avenant que tu croiseras, tes problèmes seront résolus.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×