Aller au contenu

Débriefs de Manifs

Noter ce sujet


Marcuse

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
Marcuse Membre 716 messages
Forumeur expérimenté‚ 25ans‚
Posté(e)

Manifestation antinucléaire à Bure : « C’est le moment de résister ! »

bure

 

Environ 1 500 personnes ont défilé le 20 septembre à Bure contre le projet Cigéo, qui prévoit l’enfouissement des déchets radioactifs les plus dangereux. Un nouvel élan pour la lutte antinucléaire.

« Andra dégage ! Résistance et sabotage ! » Départ à 14 heures, le 20 septembre, pour une boucle de 7 km partant de Mandres-en-Barrois et passant par la Maison de la résistance à Bure. Objectif : dénoncer, encore une fois, Cigéo, le projet d’enfouissement de 85 000 m3 de déchets nucléaires.

Haut en couleur, le cortège d’environ 1 500 personnes (700 selon la préfecture) rassemble des drapeaux jaunes de la Confédération paysanne, roses de Solidaires, rouge d’Attac, verts de Greenpeace ou encore le drapeau de la Palestine et les écharpes des élus locaux et nationaux, parmi lesquels Mathilde Panot (La France insoumise) et Sandrine Rousseau (Les Écologistes). « C’est la première fois que le mouvement climat appelle à une manifestation antinucléaire », souligne au micro Angélique Huguin, Meusienne et coordinatrice juridique des Fronts contre Cigéo, avant d’appeler à marcher pour le climat le 28 septembre.

« Cet aspect ultra-unitaire est inédit », sourit Yasmina [*], citant les bus venus de Nantes, d’Alsace, de Lyon et de Paris, et « la présence de camarades de La Hague, d’Allemagne, d’Italie et du Japon ».

 

https://reporterre.net/Manifestation-antinucleaire-a-Bure-C-est-le-moment-de-resister

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 554 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

bon, je vais me faire plus bête que bête : les gens veulent du jus mais pas de centrale ( ni d'éolienne d'ailleurs )  près de chez eux, de l'essence pour circuler mais pas de raffinerie dans le coin, des magasins mais le plus loin possible, de quoi manger mais sans mettre le moindre engrais ou autre, des routes rapides mais pas près de chez eux ....

la France n'a pas de pétrole mais nous avons une filière électro-nucléaire qui permet d'avoir une électricité pas si coûteuse que ça ( même si cela pourrait être moins cher vu le niveau des taxes ) .

c'est comme les autoroutes ... oui car moins dangereux que les RN classiques mais pas dans mon près carré !

ça me rappelle les manifs contre la centrale de Plogoff (avec des anti nuc venant de toute l'Europe ! ) , sauf que maintenant en Bretagne il n'y a plus que des unités fonctionnant ... au gaz ( merci le co2 ) !

bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×