-
Compteur de contenus
56 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de C*nard Jaune
- Date de naissance 01/01/1900
Visiteurs récents du profil
1 927 visualisations du profil
C*nard Jaune's Achievements
-
Fuzzy, par Grand Lee Buffalo. "All in all the world is small enough for both of us To meet upon the interstate, waiting on a train And just when those big arms lift up Fall in love with no time to say it"
-
Imagine Dragons, Waves.
-
Visiblement, j'ai bien le temps d'y réfléchir.
-
Pour certaines femmes, romantique rimerait-il avec "avec du fromage" ?
-
-
Heroes, de Bowie...
-
Aux échecs, les femmes transgenres ne peuvent plus participer aux compétitions mondiales
C*nard Jaune a répondu à un(e) sujet de soisig dans Société
Les femmes sont tout autant capables de prouesses que les hommes. Par exemple Judith Polgar qui est entrée dans le top10 mondial à l'époque du grand Kasparov (en participant à des tournois mixtes). L'énorme domination masculine du moment est très certainement liée à des facteurs culturels. La plupart des femmes ne s'intéressent pas aux échecs. -
Le Maître et Marguerite, de Mikhaïl Bougakov. Je l'ai à peine commencé. Je le lis suite aux conseils d'une personne brillante, je m'attends donc à être ébloui. Mais mon inculture des classiques de la littérature risque de me faire manquer pas mal de références.
-
Police, Message In A Bottle.
-
Moi, c'est celle là que j'ai dans ma playlist. Selah Sue, This World.
-
Après une nuit blanche et tracassée et pleine d'espoir, Edward Sharpe & The Magnetic Zeros, Janglin.
-
Le Passager, Cormac McCarthy. En complément de Stella Maris, dont j’ai parlé ici-même il y a peu de temps. Le Passager est un roman complexe. Dans son contenu et dans sa forme. Des personnages qui apparaissent sans détails ni explications, des digressions sur la science (très pertinentes mais donc assez peu accessibles aux profanes), une intrigue — la disparition du fameux passager — qui est étrangère au roman (alors ça, pour le coup, je n’avais jamais vu auparavant). Et puis le style toujours dépouillé de ponctuation ou de tirets pour les dialogues, tout est fait pour nous perdre. Nous perdre… ou nous recentrer sur Bob et sa terrible relation avec sa sœur Alice. Sur Bob et sa culpabilité devant le suicide de sa sœur. Comment trouver la rédemption ? Sans surprise, j’ai adoré ce roman. Les dialogues entre personnages flamboyants, panache, verve, pertinence des propos, impertinence du ton... Une réflexion sur la condition humaine qui m’a touchée. Bref, je recommande ce roman, et comme pour Stella Maris, je mets un bémol car un minimum de culture scientifique est recommandable. C’est un roman à lire et à relire. PS : j’ai tout de même une préférence pour Stella Maris. Je ne suis pas tombé amoureux de Bob, contrairement à Alice. Alice, épouse moi !!!
-
Edwin Collins, A Girl Like You. nihil est tam verum
-
Théorie de l'évolution : Mythe ou réalité ?
C*nard Jaune a répondu à un(e) sujet de Philo007 dans Philosophie
Une théorie scientifique (telle que la théorie de l'évolution) ne décrédibilise pas les religions. Science et religion ne parlent pas de la même chose. Ce sont les mono-neuronnaux tels que toi qui décrédibilisent les religions. Peut-être est-ce ce que tu cherches à faire ?! -
Thugs club, Jeff Beck.