Aller au contenu

Petit ours

Membre
  • Compteur de contenus

    5 418
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Points

    25,469 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Petit ours

  1. Oui une fois j'ai été contrôlé et l'un des trois policiers nous parlait vraiment très mal. En plus sûr un groupe de cinque personnes il a juste fouillé les deux seul personnes qui n'était pas blanche. En plus sa fouille était hyper agressive comme si c'était des dealers ou des rixeurs. Je lui ai demandé pourquoi nous ils nous fouillait pas. Réponse : Toi ferme bien ta gueule ou je t'embarque et j'embarque aussi tes petits copains Et après il est parti... ( Bien sûr il faut pas faire de généralité, d'ailleurs l'un des deux autres policiers avait l'air un peu gêné par le comportement de son collègue)
  2. @hanss Pourquoi avoir voté gendarme ?
  3. Oui la police travaille en ville et les gendarmes a la campagne et dans les zones péri urbaine Et ils sont militaires c'est donc sûrement pour ça qu'il sont plus pro ( je dit pas que les fonctionnaires ne sont pas professionnels mais disons que l'armée a une culture particulière).
  4. All cops are bastard ( tout les membres des forces de l'ordre sont des co*****) C'est un slogan utilisé par les gens qui n'aiment pas les forces de l'ordre pour divers raisons. Au même titre que "police partout justice nulle part" " pas de justice pas de paix" " tout le monde déteste la police" "CRS SS" "ACAB" "mort au vaches " PS : Je ne déteste pas spécialement la police donc merci de ne pas venir demain a 6h du matin.
  5. Égalité parfaite entre la police, la gendarmerie et acab
  6. Personnellement je pense préféré les gendarmes que je trouve souvent plus poli et professionnel. Et surtout ils vouvoient presque systématiquement.
  7. C'est quoi les phrases les plus drôles / mignonne dites par vos enfants Moi récemment j'ai eu : C'est l'heure du temps calme : Moi je préfère les temps énervé
  8. Avant je vivais tout cela plutôt bien ( et j'étais le mec prêt a tuer pour mettre un but). Mais c'est vrai que sur le long termes je pense que j'ai fini par me lasser de la compétition au point d'en être totalement dégoûté. C'est pas du tout le même sport oui. Le football est le seul sport co que j'ai pratiqué ( même si c'est aussi le sport que j'ai le plus pratiqué). ( J'ai essayé le basket une fois mais j'étais trop mauvais). Sinon j'ai surtout fait de la gym, du tennis, du paddle, de la natation... et de l'escalade.
  9. Et j'ai besoin d'aide pour retrouver une motivation sportive. Quand j'étais enfant et adolescent j'étais sincèrement passionné par le football. Les murs de ma chambre était recouvert des posters de Messi, Neymar et plus tard d'Mbappe et co , j'avais une très grande collection de maillots du Barça, du et PSG des différents clubs et sélection nationale . Je pouvais passer des heures et des heures a jouer avec un ballon dans les pieds en club ou ( surtout) dans la rue. J'ai toujours eu plus de mal a suivre les matchs mais je suivais les résultats avec beaucoup d'intérêt et je me passais les meilleures gestes et buts des joueurs en boucle. Je pouvais parler de football et des joueurs pendant des heures. Mais maintenant je ne suis quasiment plus l'actualité footballistique et je regarde de moins en moins les matchs. Juste les grandes compétitions comme la cdm, l'euro, la ligue des champions et quelques matchs important. Avant je regardais les matchs comme Albanie-Kazakhstan avec le sourire. J'ai même plus envie de jouer, suite a une énième blessure j'ai décider d'arrêter définitivement d'en faire en club. Il y'a quelques années je serai tomber dans une profonde dépression mais là non je m'en fiche. Mais même en faire au city avec des potes ça ne m'intéresse plus. J'ai repris l'entraînement des féminines et des loisirs quelques temps avant de me rendre compte que j'avais aussi perdu tout mon intérêt pour le coaching ( dans le passé j'ai entraîner les U5, U7 et U12 ) Je comprends pas trop pourquoi je n'aime plus le football comme avant. Je fais toujours du tennis mon second amour d'enfance mais seulement en loisir. Parce que la aussi je ressens un manque de motivation, d'envie et de combativité. Avant j'étais hyper compétitif mais la c'est comme si absolument tout me passais au dessus. Je voulais pas être un nihiliste aigri alors choisi une nouvelle activité. Je fais donc de l'escalade, pour le moment j'aime bien mais j'ai plus vraiment de passion, oui c'est sympa et j'aime bien mais sans plus. Avant j'étais prêt a souffrir et même a mourir pour être un bon joueur de foot ou de tennis, la avec l'escalade j'ai plus ce genre de détermination. D'ailleurs il y'a pas que dans le sport que je suis moins motivé : J'ai quasiment arrêté le dessin, l'animation et la musique . En faite je crois que je suis devenu une véritable faignasse, avant j'étais comme hyper actif maintenant si je pouvais manger et dormir H24 je le ferai probablement . J'ai besoin d'une activité motivante pour retrouver le moi d'autrefois.
  10. Quelqu'un a dû appeler la police, parce qu'il vient d'être embarquer.
  11. L'année dernière il était venu mais il avait disparu, il apparait et disparaît de temps en temps. La police municipale de ma ville est assez virulante, j'ai pas envie d'avoir un homme malade tabasser sur ma conscience. En plus ils sont très occupés et ils viennent pas toujours. Oui c'est sûrement difficile pour lui.
  12. Oui il hurle dans la rue de temps en temps. Le problème c'est qu'il vie sa maladie publiquement Il a déjà agressé au moins une personne.
  13. Une fois je l'ai revu et j'ai essayer de lui crié d'arrêter ses hurlements mais il avait pas vraiment de réaction. Il crie " Isabelle" " Isabelle revient" et parfois il fait des phrases incohérente " Katrina la Reine du Kosovo" et d'autres trucs dont je me souviens plus. C'est un homme âgé , j'ai toujours été mal a l'aise avec les gens dont l'esprit semble totalement perdu.
  14. Apparemment deux ans après le même mec continuent de régulièrement crié dans la rue . Parfois il court torse nue en insultant les gens C'est sûrement un fumeur de crack je comprends pas pourquoi il est pas hospitalisé.
  15. Seigneur j'étais vraiment un adolescent très, très cringe avec mon étrange obsession pour les bagarres de rue. De manière générale j'étais vraiment obsédée par la pauvreté, la violence et la vie dans les cités que je voulais singer . C'était tellement gênant... C'est un miracle que je ne sois pas devenu un stupide incel . Une réponse a moi même : Vers l'âge de douze ans tu étais persuader de pouvoir arrêter des terroristes si il menaçait ton école. Tu avais fait milles scénarios et maintenant tu rêve de dangereux criminel Mais Raphaël tu ne vie pas dans le sud de Chicago et il n'y a pas de réel gang dans ta ville. Les pires malfaiteurs que tu connaisses se sont de simples guetteurs que je ne trouve pas particulièrement menaçant et toi non plus. Et non Ray, personne n'a envie de te séquestré parce que tu est si pénible que la rançon serait donner pour qu'ils te garde. Je sais que tu adores les films d'action mais tu ne veut pas découvrir d'autres genres littéraires et cinématographique ? Après 22h en dehors de quelques drogué et alcoolique il n'y a jamais personne dans ta ville. La plupart des bagarres et agressions ont lieux entre des gens qui se connaissent, et personne ne t'en veux particulièrement. La seul personne qui t'insulte et te tape et que tu tape et insulte en retour c'est ton meilleur pote ( plutôt belle amitié du monde d'ailleurs). D' ailleurs Ray appel tes amis pour que vous organisiez une sortie en ville. Ensuite fait 15 tour de terrain et un foot Tu a besoin de toucher un peu d'herbe.
  16. Petit ours

    Avis concernant la FDJ

    Je suis contre les jeux d'argent vous risquez de devenir accro
  17. Vous pouvez trouver beaucoup de jeux de course a acheter dans la boutique de la Nintendo Switch. Sinon il y'a des jeux comme Mario Kart, un jeux de FI...
  18. Oui Maintenant les bacs l , s et es n'existe plus et les élèves choisissent divers spécialités en première. Mais a l'époque les bacs s se considérait vraiment comme l'élite du lycée. Et il pensait qu'un bac s leurs permettrait de faire les études de leurs choix pendant que les l finirait par travailler a Mcdo. ( Oui encore un peu de mépris de classe). Même si je pense qu'ils auraient eu plus de chance d'aller en prépa ou dans une bonne fac/grande école avec un bon l, plutôt qu'un s moyen. Cette réforme du bac m'avait beaucoup stresser a l'époque parce qu'il fallait vite et bien les choisir en fonction des études supérieures qu'on visait. La France reste un pays élitiste ou les élèves ont beaucoup de pression et peu de droit a l'erreur en cas d'échec ou de mauvais choix d'orientation. C'est difficile pour les élèves dont les parents ne connaissent pas les codes de l'école, ils sont très désavantagés. Je ne remercie pas non plus parcoursup et j'envie beaucoup les personnes né a l'époque ou il suffisait du bac pour aller dans n'importe quelle université. Et effectivement les mauvais élèves ( majoritairement issus des classes populaires ) étaient envoyés en pro. L'apprentissage de métiers dit manuels étaient vu comme le triste sort des élèves incapable de faire des études et des métiers dit intellectuelle . Et d'ailleurs dans mon collège la conseillère d'orientation voulais envoyer tout les enfants d'immigrés en BTP quand bien même il avait un niveau égale au enfants de cadre.... C'était beau la méritocratie.
  19. 1) Une personne peut avoir des centres d'intérêts et des hobbies très divers et variées . Une personne peut très aimer lire des livres et jouer au jeux vidéos , faire du sport et du dessins, aimer les math et la musique, faire du théâtre et des gâteaux... Comme je l'ai dit ce n'est pas du tout incompatible pourquoi vouloir toutes suite leurs supposer valeur Un gars qui a le nez dans les livres peut très bien avoir pleins de passion en dehors de la lecture, ou pas. Il n'y a pas d'un côté des intellectuelle et des scientifiques et de l'autre des sportifs ou des gens manuel. Pour moi les gens devraient,pouvoir s'épanouir librement et toucher à tout sans penser qu'il sont forcément nul . Parfois c'était juste la façon dont la discipline leurs a été présenté qui pose problème. Ils peuvent donc parfaitement apprendre a l'aimer ensuite, ou pas. Tout le monde a des préjugés la question est de savoir si ils sont préjudiciable ou pas. Après ils ont envie d'essayer de changer d'avis, ou ils peuvent avoir envie de rester dans leurs discipline. Cela dit si quelqu'un pense que non jamais il ne pourra s'intéresser a une activité ou a une discipline parce qu'il la considère étrangère a sont univers et a sa personnalité ( ou qu'il s'en fiche tout simplement) Bah c'est sont droit . Je vais pas le poursuivre avec une calculatrice ne vous inquiéter pas. Je trouverais juste que c'est dommage parce que les sciences sont complémentaire. Et bien pour moi le sport regroupe tellement de disciplines variée qu'on peut pas réellement détester le sport. Et comme pour les maths les gens peuvent en fonction de leurs histoires en garder une certaine rancune, finir par l'apprécier ou pas.
  20. 1) Oui je ne parle ici que de mon expérience , il existe surement de nombreux articles et des études plus sérieuse sur le sujet. Je me suis sûrement mal exprimé, Je pense que l'opposition entre les sciences humaines et les sciences naturelle ne devrait pas exister. Que les sciences humaines devraient être un peu plus respecter. Et les sciences naturelles comprise . Et Vice versa. Pour moi les gens devraient toujours avoir soif d'apprendre et de découvrir de nouvelles choses , de nouvelles disciplines et domaines d'études. Sans être limité par leurs idées préconçue ou une peur de ne pas toutes suite tout comprendre. Je pense qu'il ne faut pas mettre les gens dans des cases en disant que les un sont plus littéraire, artistique, scientifique, sportif, intellectuelle , manuel... 2 ) Vous pouvez trouver de nombreuses sources et étude sur la haine des gens pour les mathématiques. Souvent le traumatisme vient de l'école quand les gens avaient une moyenne baisser par une matière qu'il trouvait profondément ennuyeuse. Le manque de compréhension mène a la haine, la haine a la peur. Le problème ne vient pas forcément des math et sciences exactes mais le souvenir que sont enseignement a laisser a de nombreux élèves. 3) Certaines matières semblent plus accessibles que d'autres
  21. Oui juste une observation personnelle sans aucune valeur scientifique. Mais j'ai déjà entendu beaucoup de personnes dites littéraire dire avec fierté leurs incompréhension des maths et des sciences exactes. Si de nombreux matheux et scientifique font preuve d'un réel complexe de supériorité envers les sciences humaines et les littéraire/artistique. ( il y'a aussi des rivalités entre les math et les différentes branches scientifique comme la physique ou la biologie). Je n'ai encore jusqu'à maintenant jamais vue de matheux dire avec fierté qu'il détestait lire et qu'ils ne connaissait aucun auteurs ou artistes célèbres. Il y'a un réel paradoxe entre l'école qui valorise les sciences exactes alors que les classes supérieures ou bourgeoise valorise la culture littéraire, artistique, humaines et historique, bien qu'elle plébiscite l'école. Dans les études supérieures les sciences exactes deviennent moins élitistes que les sciences humaines qui demande un capital culturelle beaucoup plus important, c'est plus ou moins le contraire a l'école. La culture littéraire, humaines et artistique s'apprend souvent en grande partie seule en dehors de l'école la ou il est très difficile d'apprendre les sciences et math sans prof. Vous pouvez connaître l'histoire de la seconde guerre mondiale sans connaître l'histoire de l'empire byzantin. Les maths non, si vous rater des étapes c'est très compliqué ensuite. Parce que plus allez avancer moins vous allez comprendre jusqu'à finir par avoir de réelles maux de tête.
  22. Oui et je pense qu'il y'a beaucoup plus de "matheux" qui apprécie la littérature et les sciences humaines que le contraire
  23. C'est dommage que des gens se cantonnent souvent dans des cases du genre physique ou intellectuel, scientifique, littéraire ou artistique etc.. Comme si l'un empêchait l'autre, ça a l'air de leur sembler logique même, comme si le sport et le savoir étaient antinomiques. Comme si les sciences dites humaines, sociale et les sciences naturelles, exactes devaient être opposé. J'ai toujours trouvée cette séparation entre les scientifiques et les littéraire vraiment étrange et anti intellectuelle. je pense qu'on devrait permettre a tout le monde de savoir utiliser la méthodologie académique et scientifique . Plutôt que de convaincre les gens qu'il seront toujours mauvais dans une discipline ou un domaine spécifique. Scientifique contre littéraire. Autrefois, nous parlions souvent de savants maîtrisent entre autres, a la fois les mathématiques et la philosophie. Aujourd'hui la plupart des chercheurs sont assez limitées en dehors de leurs discipline et de leurs domaines de recherches. Bien sûr l'etendue des connaissances humaines ne sont plus les même qu'autrefois. Et même avec un très bon capitale culturelle vous ne pourrez jamais maîtriser l'ensemble de tout les savoirs humains dans de trop nombreuses disciplines. Pour vous donner un exemple je connais beaucoup de gens qui disent être littéraire ou artistique pour justifier leur haine des mathématiques alors qu'il refuse d'essayer. En dehors des dys, souvent si vous aimez une matière la matière vous aime. Il existe aussi de nombreux scientifiques et ingénieur qui méprise profondément les sciences humaines et l'art , comme si il suffisait de savoir simplement lire pour être un homme de lettres. Et que seul un grocervo pourrait être excellent en math et en science. Pourtant l'art, la littérature, les langues et les sciences humaines ( ex économie, histoire, sociologie) sont très importants pour l'Homme. Tout comme l'astronomie , la physique, la médecine et l'ingénierie. Et il y'a toujours un peu de sciences sociales dans les sciences exactes et de sciences exactes dans les sciences sociales. L'un n'existe pas sans l'autre. Pour le mépris des sciences dur contre les sciences dites môle. je pense que quand il s'agit des math, de la médecine et sciences exactes les gens savent qu'il ne savent rien, mais ils pensent tout connaître des lettres et des sciences sociales.... Débat très utile : Pour ou contre le métissage matheux et littéraire ? Physique, manuel contre intellectuelle : Vous n'êtes ni scientifique ni littéraire ou artistique. Vous êtes donc physique, manuel ? Dans l'esprit de beaucoup de gens, le monde est séparé entre les gens avec un stylo ou un clavier entre les mains. Et ceux avec des outils et des spatules. Une séparation immuable qui a souvent donner lieu a un réel mépris de classe permettant de justifier certaines inégalités sociales. En expliquant que certains métiers ne demandaient pas ou peu d'intelligence. Et qu'il méritait donc d'être moins bien considérer. Au collège l'idée que certains élèves étaient tous simplement inadaptée a l'école et incapable de maîtriser la culture académique était assez populaire. Je n'ai pas encore réfléchi au problème mais je pense que tout les enfants naissent avec l'envie d'apprendre. Encore faut il que qu'elle qu'un soit la pour leur apprendre. Les cours eux peuvent être plus ou moins adapté a la méthode d'apprentissage dont l'enfant a besoin sinon il risque effectivement de prendre un retard important. Et comme il n'était pas capable de s'adapter à la culture, aux codes et attentes de l'école ont disait que les enfants étaient manuels. D'accord. Officiellement c'était considérée comme positif ou du moins neutre, il existe de nombreuses formes d'intelligence. Mais si un bonne élève ne voulait pas poursuivre des études longue mais disons faire menuisier ou pâtissier les professeurs le découragait. Montrant qu'il ne considérait pas réellement les élèves et les métiers dit manuels. C'est assez dommage.
  24. Honnêtement je pense que je m'en ficherait complétement de vivre a côté d'un cimetière. Surtout si je peux faire de grosses économies et vivre dans un endroit calme. La je viens tout juste de déménager a côté d'un collège , d'une école, des stades et gymnases. Le bruit est rarement gênant puisque uniquement présent en journées sauf certains weekends de match, et encore. J'ai vécu dans le centre ville, dans la rue avec les bars et restaurants... sans intérêt puisque je vais rarement manger a l'extérieur. Et le soir j'entendais des gens alcoolisé se battre et s'insulter. Le bruits des sirènes de police...ou de l'ambulance. Même si pour le moment tout se passe bien. De manière générale j'ai tout le temps des voisins horribles alors honnêtement je pense que je préfère les fantômes et zombies... J'ai eu des voisins qui hurlait en s' insultant toute la sainte nuit C'était tellement récurrent qu'avec ma copine ont connaissait exactement l'heure de leur dispute. Il est 21h10 j'allume la télé pour regarder netflix ou le foot, ma copine sort des cacahuètes. 21h15 il s'insulte et crie " Ta g****" " sal***" " put***" " Je te l'avais bien dit co****" Quand le printemps est arrivé et qu'on a commencé a ouvrir les fenêtres ont entendait des bruits de coup et ma copine a vue la voisine avec un cocard. Quand ma copine lui a demander si elle voulait de l'aide, elle a reçu des insultes et des menaces... C'était des gens très violent qui n'arrêtait pas de se battre et de s'insulter. Surtout le marie qui était complètement fou... J'ai eu des comme voisin une famille nombreuse bruyante avec des enfants insupportable avec l'aîné qui détestait et qui maltraitait les animaux.
  25. Bonjour, j'ai eu une relation très difficile avec ma mère, elle était négligente et parfois très brutale et violente ( surtout verbalement mais aussi physiquement parfois) Elle m'a aussi forcé a vivre avec un beau père très violent pendant plusieurs années. Bref passons. Après avoir fait un travail sur moi même j'ai fait le choix de ne plus lui parler depuis plusieurs mois. Mais ma copine m'a dit que si un jour elle avait des problèmes de santé ou encore si elle rencontrait des difficultés pour se nourrir ou se loger la loi m'obligerait a payé pour elle. Est ce j'aurais le droit de refuser ? De toute façon je pense que je payerais de toute façon , pas forcément par plaisir mais surtout pour des raisons religieuses et morales ( être une meilleure personne qu'elle , faire preuves de pitié etc ). Mais quand même je trouve cela étrange qu'on puisse un jour m'obliger a m'occuper d'une personne qui m'a frappée et insulté quand j'étais enfant ??? Je veux dire m'obliger légalement sans que l'idée vienne de moi a ma propre initiative.
×