-
Compteur de contenus
7 111 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Fraction
- Date de naissance 28/12/1976
Informations Personnelles
-
Sexe
Homme
-
Lieu
Paris
-
Intérêts
La Vérité n'est pas à notre service. Nous sommes au service de la Vérité.
Visiteurs récents du profil
18 336 visualisations du profil
Fraction's Achievements
-
Oui, j'admets mon ignorance face à l'abstraction des services publics dont je suis indirectement bénéficiaire. Lorsque je sors de chez moi, je profite d'une population saine, éduquée, et protégée, même si cela échappe à ma perception. Il est impossible de mesurer la valeur ajoutée d'un fonctionnaire, justement parce qu'il œuvre au plus près du destin. Par commodité mathématique, on estime la VA d'un fonctionnaire comme l'équivalent de son salaire.
-
Ceux qui souffrent le plus sont pudiques. C'est lorsque j'ai vraiment souffert que j'ai fermé ma gueule. Toi, tu as un problème avec le fisc. Et effectivement, le fisc n'a pas de moralité. Tu devras t'acquitté de ta créance, comme tout me monde. La fiscalité n'a pas de morale. Elle consiste à prendre l'argent là où il est. D'abord on agit, ensuite non réfléchit.
-
Nos anciens avaient le sens des réalités. Ils savaient qu'en hiver il fait froid, et qu'en été il fait chaud. Nous, enfants gâtés, nous avons oublié ce sens des réalités. Nous souhaitons 25 degrés en toute circonstance. Tu as ta douleur, et moi j'ai la mienne. La concurrence des douleurs n'a aucun sens. Nous devons bâtir un monde commun avec des douleurs différentes, et même avec des enfants gâtés. Le Bon Dieu brille par son absence, et il apparaît vraisemblable que nous ne devions compter que sur nous-mêmes.
-
J'ai subi jusqu'à l'âge de 20 ans. Et puis j'ai travaillé pendant plus de 20 ans. Et aujourd'hui j'ai gagné le droit de choisir. Le gouvernement n'est pas affranchi de la classe moyenne : si je tombe, tu tombes. Je rencontre des problèmes psychologiques et psychiatriques. Je n'ai ni ami ni amour, mais la solitude est une force. Elle a un goût amer, mais c'est peut-être le prix de l'affranchissement. La société produit du bruit, mais l'âme produit du son.
-
Œil pour œil, dent pour dent. Tu es en libre régression vers l'Ancien Testament. Ce n'est pas une honte, c'est un honneur. L'amour n'a plus de cours légal, c'est devenu une monnaie alternative.
-
Les procéduriers sont des emmerdeurs. Mais tant qu'ils sont dans leur droit, il n'y a rien à dire. Moi, ça m'arrive de traverser en dehors des clous, ou de fumer un joint. Mais franchement, si tu me poursuis en justice, t'es vraiment un connard.
-
Oui, je suis une bonne poire, je suis un gentil. Mais il ne faut pas le crier trop fort, car ça attire les prédateurs. En revanche, si je te mets un coup de pression, tu risques de voir toute ta vie défiler devant tes yeux. La seule personne qui a le droit de me baiser, c'est ma femme, mais je n'en ai pas.
-
Ma mère est décédée il y a 2 ans. Nous devons vendre son bien immobilier. J'ai un frère et une sœur, mais nos rôles respectifs ne sont pas bien déterminés. Et je n'ai surtout pas envie de me fâcher. L'argent détruit de nombreuses familles. Mais nous, nous sommes au-dessus de tout ça. Nous avons des valeurs humaines et familiales. Ce n'est pas l'argent qui a créé la société, c'est l'inverse.
-
Oui, un bon citoyen doit payer ses impôts. Moi, j'ai esquivé le foncier sur l'héritage de ma mère. Parce que j'en ai marre d'être la bonne poire de ma fratrie. Mais j'ai conscience d'être en transgression.
-
Ponctionner, signer des chèques ... C'est la dimension zéro de l'administration. Un administrateur, ça décide, ça ne signe pas des chèques. Le Général de Gaulle convoquait les industriels dans son bureau. Que s'est-il passé depuis lors ? Il s'est passé l'autonomie de la banque centrale et la croissance du CAC40. Il s'est également produit une défiance envers le bienfondé de l'impôt. Moi, j'investis à 10% d'intérêts, alors que l'Etat investit à -5%. Il y a des solutions. L'Etat doit réviser son périmètre. Si tu es enrhumé, c'est ta responsabilité, pas celle de l'Etat ni des caisses collectives. Si tu veux une retraite épanouie, choisis le capitalisme plutôt que le communisme.
-
La France est à la croisée des chemins. Soit elle souhaite devenir une kleptomane, soit elle rend justice au travailleur. La kleptocratie conduit au soviétisme, et l'on connait sa destinée désastreuse. La France a encore le choix de miser sur la croissance pour une assiette plus volumineuse. Je n'ai pas de leçon à dispenser. Mais j'ai peur que la France emprunte le mauvais chemin. Toujours plus d'impôts, toujours plus de dépenses. C'est la recette de l'échec, on la connait.
-
Un like de toi a plus de valeur qu'une audience de TF1. Je ne suis pas sensible aux compliments. Je souhaite rester impartial quant à mon estime de moi-même. Mais je demeure humain, trop humain...
-
Toi, tu crois que la psychiatrie peut amorcer le libre arbitre. Mais ta souffrance, c'est pour ta gueule. Tes inhibitions, tes traumatismes, c'est pour ta gueule. Et même tes impôts, c'est pour ta gueule. Personne ne les assumera à ta place. Nous sommes 8 milliards, pourtant nous restons seuls au monde. Nous sommes seuls du début à la fin. L'amitié ne vaut rien, et l'amour est un CDD. La famille nous offre l'illusion d'une fratrie hors-la-loi, à la Dalton. Puisse-t-elle poursuivre le dessein d'un amour inconditionnel. C'est l'amour qui nous relie, mais c'est la rage qui nous anime. J'ai la rage contre cette classe politique incompétente. J'ai la rage contre cette génération Z de zombies. Je ne changerai pas le monde, puisse-t-il se changer lui-même. Mais ce que j'ai gagné, je ne le dois qu'à moi-même.
-
Il m'arrive de surréagir. Les hypersensibles sont parfois despotiques. Je fais vœu d'empathie, de me mettre à la place de l'autre. Mais c'est difficile de se mettre à la place d'un autre qui n'a pas les mêmes références. La psychiatrie est la plus noble des disciplines. Malheureusement, elle est confiée à des loser qui ont raté médecine. Ils ont une revanche à prendre sur la vie. Et c'est moi qui paye.
-
Dommage que vous ne m'ayez pas relu en fonction de mon autocorrection. Cette discussion ne m'aura rien appris.
