-
Compteur de contenus
2 799 -
Inscription
-
Dernière visite
Informations Personnelles
-
Titre
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku
Visiteurs récents du profil
28 434 visualisations du profil
Sexophone's Achievements
-
On les connait, ceux qui prétendent avoir 150 balais. C'est juste pour aller consulter la section cachée du forum. Le "temple des plaisirs" ou je sais plus quoi. Mais c'est inintéressant.
-
GLLOQ? pas de nouvelles bonnes nouvelles?
Sexophone a répondu à un(e) sujet de MadeleinedeProut dans Actualités - Divers
Franchement, je pourrais me vexer que personne n'ai jamais posté ce genre de sujet pour moi. Y'a pas le respect des anciens. -
En cas de coupure générale d'électricité, on sera bien content d'avoir des espèces. Surtout si la panne vient à durer.
-
Au départ, je voulais me fendre d'un "c'est nul" mais j'ai décidé d'exprimer un avis plus construit. J'ai testé pour réapprendre l'italien, car des années de non-pratique me l'avaient fait oublier. La méthode du site ne me correspond pas du tout. C'est juste de la répétition bête. Avoir sans cesse les mêmes mots qui reviennent en boucle, c'est plus que lassant : c'est crispant. Je n'avais aucun plaisir, aucun sentiment de progrès.
-
Le coeur d'un homme passe t'il toujours par son estomac ?
Sexophone a répondu à un(e) sujet de PtitAngelina dans Amour et Séduction
La bouffe ça réuni tout le monde. -
Ça mériterait un petit sondage, ce sujet (de rémunérer ou pas les mères/pères au foyer) Bien d'accord, mais je vais ignorer Totof44.
-
Oui, je parle d'une situation avec un enfant voulu. Mais il existe malheureusement des femmes abusées, violées, qui se retrouvent avec des enfants non désirés. Et qui ne peuvent pas, pour divers raisons, avorter. Mais ces femmes-là, tu crois qu'elles ont envie d'être mères au foyer ?
-
Mais s'il n'est pas né ton enfant, qu'est-ce que ça change pour la société ? Rien. Non, parce qu'avoir un enfant c'est un choix personnel.
-
J'ai parlé des aides aussi dans mon message. Quelqu'un qui travaille rapporte plus à la société que quelqu'un qui ne le fait pas.
-
Bah non. Ton gosse, il naît ou ne naît pas ; la face du monde en reste inchangé.
-
Votre dernière visite au musée, dans une expo ?
Sexophone a répondu à un(e) sujet de January dans Arts et Artistes
J'avais fait le Mucem et la Grotte Cosquer mais ça remonte. Je suis pas très musée. Je n'ai pas le réflexe d'y aller par moi-même. Généralement ça m'est proposé ou imposé par des tiers. Je préfère me balader dans la colline, dans la forêt, au bord de mer. -
Je ne nie pas qu'élever un enfant représente en soi un travail à plein temps mais on ne peut pas demander aux contribuables de payer pour permettre à certains de rester chez eux. Devenir père ou mère au foyer est un choix. Une décision personnelle. C'est nombriliste de penser qu'élever un enfant rend service à toute la société. Avoir un enfant est un caprice personnel. Je n'ai rien contre les caprices et nombreux sont ceux à l'avoir fait mais la société ne doit rien aux parents. Je pense néanmoins que chacun devrait être beaucoup plus bienveillant envers les parents qui ont malheureusement des obligations familiales. Je ne suis pas hermétique à l'aide aux familles. Les allocations sociales, les congés maternité, le congé parental, les congés enfant malade, les crèches publiques, l'école gratuite et laïque, ce sont des bonnes choses qui sont pensées pour soulager les familles. Je serai plus favorable à l'ajout d'autres dispositifs complémentaires de ce style qu'à une rémunération des parents au foyer. Je dis "parents" mais nous savons tous qu'il s'agit majoritairement de femmes. Ce qui est triste. Je suis contre cette injonction que certains font aux mères de devoir mettre leur carrière entre parenthèse pour le bien des enfants. Je crois que le travail est émancipateur car il permet une indépendance financière. Forcer une femme à abandonner toute activité professionnelle pour se consacrer à l'éducation des enfants, me fait penser à une forme d'emprise et de soumission. Certaines font ce choix de leur plein gré mais combien d'autres ne le font pas ? Le reportage dans Capital d'il y a quelques semaines mettait avant le fait que les femmes assurent majoritairement les dépenses courantes (non génératrices de capital) et s'appauvrissaient au détriment des hommes. Sans rémunérations, comment posséder suffisamment pour s'acheter une voiture, faire un crédit, acheter un bien immobilier ? C'est un sujet complexe.
-
Cela sert à quoi d'avoir toutes ces chaines de télévision ?
Sexophone a répondu à un(e) sujet de panda_en_kimono dans Télévision
Même en mettant de côté les chaînes que je n'aime pas trop (genre TF1), je trouve que nous avons beaucoup trop de chaînes et que la plupart ne proposent rien. Rien en terme d'identité. Rien terme de programmes. Quelle est l'identité d'une chaîne comme TFX ? Il faudrait a minima supprimer les chaînes tertiaires de TF1 (TFX ou TMC + TF1 séries film) et M6 (6ter). Ne leur autoriser qu'à garder une chaîne secondaire (W9 et TFX ou TMC). Diminuer les chaînes d'infos en continue qui ne font que brasser de l'air (à la rigueur en garder deux mais perso je les zapperai). Fusionner France5 et France4 ou l'une des deux mêmes avec France Info. Fusionner la 23 et la 24. Supprimer Chérie25. Fusionner W9 et C-Star. Je ne garderai que 15 chaînes max : TF1, France 2, France 3, une troisième chaîne du service public, M6, Arte, LCP-Public Sénat, deux chaînes d'info en continue, une deuxième chaîne TF1 (TMC par exemple qui proposerait plus d'émission intéressante), W9 (mais qui serait mois accès télé-réalité et un peu un mélange de TV6, NRJ12, C-Star), l'Équipe 21 (on a besoin de sport en clair), Gulli (pour les gosses, faut bien un peu de dessin animé), une chaîne généraliste ou thématique d'un autre média (comme la 5 à l'époque). Et ce serait suffisant. Plus intéressant aussi pour les chaînes car le gâteaux publicitaires serait moins découpé. -
L’autorisation du short, une petite révolution dans la gymnastique française
Sexophone a répondu à un(e) sujet de Demethrogene dans Central Sports
À mon avis, c'était surtout pour se rincer l'œil. Surtout que les hommes font de la gymnastique en pantalon.