Aller au contenu

Isa-Dora

Membre
  • Contenus

    399
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Isa-Dora

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 05/05/1949

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Au pays de Jean Giraudoux
  • Intérêts
    Lecture- Mots croisés - Nature

Visiteurs récents du profil

7327 visualisations du profil
  1. Bonsoir Isa-Dora,

    J'espère que tu vas bien. :)

      aa
  2. je te souhaite un joyeux Noël accompagner de beaucoup de joie et de paix

      aa
  3. Oui Maxence c'est ce que j'ai fait. Rendez-vous compte, il m'a même envoyé la copie du testament dont il est bénéficiaire, ils ont vraiment toutes les audaces ces escrocs. :bad: Si j'en ai parlé c'est justement pour leur faire barrage, plus de personnes sont au courant de tels agissements, moins ils pourront faire de victimes. Bonne fin de journée à toutes et tous
  4. Peut-être Lucy, mais il faut croire que ça fonctionne toujours puisque je viens d'avoir ce problème, ça date du 12 septembre dernier. Ce que je trouve bizarre,par contre, c'est que même après avoir dit à cet individu que je savais de quoi il retournait, il continue à m'écrire en me disant qu'il n'est pas celui que je crois :D Mais bien sûr et là ; la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :D
  5. Merci pour vos témoignages, que ça serve de leçon, on ne parle pas à des inconnnus sauf sur le forum :smile2:
  6. Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème. Ca vient de m'arriver. Heureusement je me suis méfiée. Je parle de mon expérience pour que d'autres personnes soient aussi vigilante que moi. Un aigrefin m'a contactée via mon adresse gmail en se disant bloqué en Côte d'Ivoire avec un héritage de 535000 euros. D'après lui, il lui manque 190 euros pour rentrer en France. Si je lui envoie cette somme, il me donne 20 % (voire plus) de son héritage. Bien entendu j'ai flairé l'arnaque et en surfant sur le Net, je suis tombée sur des sites qui racontaient les histoires plus ou moins dramatiques des gens qui avaient été contactés par des escrocs similaires. A bientôt
  7. Bonjour, loin de moi l'idée de m'immiscer au sein de votre discussion littéraire, mais j'ai adoré lire (et relire)la première gorgée de bière, et je voudrais apporter ma modeste contribution. Un de mes passages préféré est celui-ci Prendre un porto D'emblée, c'est hypocrite : - Un petit porto, alors ! On dit cela avec une infime réticence, une affabilité restrictive. Bien sûr, on n'est pas de ces rabat-joie qui refuseraient toutes les largesses apéritives. Mais le "petit porto alors" tient davantage de la concession que de l'enthousiasme. On jouera sa partie, mais tout petit, mezza voce, à furtives lampées. Un porto, ça ne se boit pas, ça se sirote. C'est l'épaisseur veloutée qui est en cause, mais aussi la parcimonie affectée. Pendant que les autres se livrent à l'amertume triomphale et glaçonnée du whisky, du martini-gin, on fera dans la tiédeur vieille France, dans le fruité du jardin de curé, dans le sucré suranné - juste de quoi faire rosir des joues de demoiselle. Les deux "o" de porto gouleyent au fond de la bouteille noire. Porto, ça roule au fond d'un golfe sombre, avec un port de tête altier de gentilhombre. De la noblesse cléricale, austère, il reste seulement l'idée du noir. Plus grenat que rubis, c'est de la lave douce où donnent des histoires de couteau, des soleils de vengeanc", et des menaces de couvent sous le fil du poignard. Oui toute cette violence, mais endormie par le cérémonial du petit verre, par la sagesse des gorgées timides. Du soleil cuit, des éclats assourdis. Une saveur perverse de fruit mat où se seraient noyés les débordements, les brillances. A chaque lampée, on laise le porto remonter vers une source chaude. C'est un plaisir à l'envers, qui s'épanouit à contretemps, quand la sobriété se fait sournoise. A chaque coup de langue en rouge et noir monte plus fort le lours velours. Chaque gorgée est un mensonge. A part ça je suis en train de relire "Malevil" de Robert Merle, j'ai beau en connaître le dénouement, c'est un plaisir sans cesse renouvelé, dommage que son adaption cinématographique ait été un tel désastre, ce roman méritait mieux que ça
  8. Isa-Dora

    Mon arbre, mon ami

    Mon arbre, mon ami,Sans toi et ta ramure, Triste serait ma vie Et vide la nature. Quand le vent du printemps Joue avec ton feuillage, La chanson que j'entends Me parle de cet âge Où l'on te respectait. Tu étais ce géant Qui peuplait la forêt, Les berges de l'étang. Pour l'heure une menace Voudrait te décimer, Ne laissant à ta place Que du béton armé. Sans arbres...Fini l'oiseau Et son nid dans les branches Plus d'ombre sur le ruisseau, Quand notre soif s'étanche. Mon arbre, mon ami, Je ne veux voir ce jour... Bel arbre mon ami... A terre pour toujours.
  9. Isa-Dora

    Utopia

    Merci de tout coeur Jane Inn pour ton gentil commentaire. Rêvons, rêvons, tout notre saoul, le rêve est une des rares choses, en ce bas monde, qui n'est pas encore taxée. :)
  10. Juste de quoi mettre un peu plus le feu aux poudres :bad:
  11. Isa-Dora

    Utopia

    C'était un soir béni des dieux,Des nappes d'or nimbaient les cieux, De la douceur tout alentour, Et comme des envies d'amour. Devant tant de grâce infinie, Où l'impalpable nous séduit, Je me suis laissé emporter, Par mes rêveries, mes pensées. Pourquoi n'y a -t-il pas un jardin, Dans le coeur de tout être humain ? Une réserve de tendresse Un besoin de mille caresses... Tout serait beau, tout serait bon, Hommes et femmes à l'unisson, Les yeux tournés vers l'avenir, Sans une crainte, sans frémir. Je sais je rêve, mais laissez-moi, Au moins y croire juste une fois, Je suis si bien en Utopie, J'aime à flâner en ce pays.
  12. Isa-Dora

    territoire interdit

    Bravo et merci Le Merle pour cette très jolie histoire pleine de morale. Les hommes parfois, se comportent sagement, ça me rappelle cette anecdote racontée au travers du film "Joyeux Noël" où l'on voit des soldats ennemis qui fraternisent juste le temps d'une belle nuit de Noël.
  13. Isa-Dora

    J'aurais voulu

    Merci bcbg, ça fait plaisir de voir qu'on manque un petit peu quand on ne vient pas sur le forum
  14. Isa-Dora

    J'aurais voulu

    Non pourquoi ? J'ai été absente un moment pour raison de vacances, mais pas bannie moi...Non, Non :) Au passage, je te remercie pour ce gentil commentaire :)
  15. Isa-Dora

    J'aurais voulu

    Oh !!! Vous me voyez là rougir de plaisir et de confusion devant tant de gentillesse, merci à vous trois d'avoir bien voulu commenter mon poème. :)
×