Aller au contenu

ABERNART

Banni
  • Contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ABERNART

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. https://www.youtube.com/watch?v=zfwYmaklyFk&feature=share
  2. Bah tiens, c'était son anniversaire hier,
  3. ABERNART

    un jour... un poème

    Homme ! libre penseur - te crois-tu seul pensant Dans ce monde, où la vie éclate en toute chose ? Des forces que tu tiens ta liberté dispose, Mais de tous tes conseils l'univers est absent. Respecte dans la bête un esprit agissant... Chaque fleur est une âme à la Nature éclose ; Un mystère d'amour dans le métal repose : Tout est sensible ! - Et tout sur ton être est puissant![...] Je préfère couper la fin que je trouve un peu moins bonne que les deux premières strophes.
  4. Poète, prends ton luth et me donne un baiser ; La fleur de l'églantier sent ses bourgeons éclore. Le printemps naît ce soir; les vent vont s'embraser ; Et la bergeronnette, en attendant l'aurore, Aux premiers buissons verts commence à se poser. Poète, prends ton luth, et me donne un baiser. Poussiéreux et ringard à souhait, j'imagine un bonhomme ivre mort qui le réciterait, c'est assez folklorique.
  5. OVIDE, les métamorphoses, le livre dix est mon préféré, le 11 qui suit est plus mélancolique. Chrétien de Troyes, Erec et Enide, son meilleur roman à mes yeux. Georges Pompidou, Anthologie de la poésie française, c'est mon livre d'initiation à la poésie qui ne me quitte jamais. Histoire de la musique de PAUL DRUILHE, un livre classique d'initiation pour les élèves qui date de 1966
  6. Chante tes amours un instant Dans ce poème, ma belle fleur; Les refrains cachés de mon cœur, Déclare les à cette dame. - Jeune homme, il est l'heure ! De vous exiler de la prison du malheur.
  7. ABERNART

    La citation du jour

    “Dans l'abîme sans fond mon regard a plongé. De l'atome au soleil j'ai tout interrogé.”
  8. Dieu est donc omniscient et omnipotent. La perfection de sa nature s'exprimera donc nécessairement dans sa Création. Un bref regard sur le monde nous donne pourtant une impression contraire : le mal, l'injustice, la souffrance et l'iniquité semblent régner sans partage. Certaines thèses énoncées par les participants sont assez proches du courant de la phénoménologie. Si on mettait un coup de projecteur sur tout ça ? Disons, donc, que nous sommes au monde avant de nous projeter par la pensée dans l'Univers tout entier. Première distinction importante, on ne doit pas confondre l'ensemble de ce qui existe avec la Terre, le globe terrestre en tant qu'appartenant à un système planétaire et, par extension, tout système comparable. Pour moi, le monde apparaît comme un horizon de sens pour la conscience. C'est-à-dire qu'on refuse de séparer le monde intérieur et le monde extérieur, pour souligner que le monde en général est d'abord cette structure de sens visée par l'homme comme horizon de son action, de ses projets avant d'être un objet de connaissance. L'homme, pour la phénoménologie, n'est pas face au monde, mais il est dans le monde. En effet, la raison, en tant qu'elle vise la totalité, remonte vers l'inconditionné, comme son principe. Ce faisant, elle dépasse le champ de l'expérience possible et, en ce qui concerne par exemple l'idée de monde, tombe dans des contradictions ou antinomies, d'où il apparaît qu'on mélange les termes, monde qui représente l'ensemble des choses qui sont connues par les sens, et l'Univers comme ensemble des réalité intelligibles que l'esprit peut saisir, tout cela, considéré dans un milieu matériel et moral. En tant qu'ensemble de tout ce qui existe dans l'espace et dans le temps, on peut aussi bien affirmer du monde qu'il a un commencement dans le temps et qu'il est limité dans l'espace, ou au contraire qu'il est infini aussi bien dans le temps que dans l'espace. Le monde est lié aux productions humaines, aux objets fabriqués de main d'homme, ainsi qu'aux relations qui existent entre ses habitants. Seul l'être humain habite un monde, un séjour stable dont la permanence et la continuité se concrétisent dans des œuvres qui en sont l'expression. Il apparaît donc comme l'ensemble des choses d'une même espèce
  9. On privatise souvent les plages, c'est un phénomène assez répandu pendant les vacances d'été... Il n'est pas question de la vendre. Vous voyez pas l'hyperbole du journaliste qui n'a plus rien à se mettre sous la dent ? 80% de cet article s'efforce d'entretenir des sottises quand on ne s'amuse pas à réveiller en vous la peur qui fait belle place à la théorie du Grand Remplacement on vous fait croire qu'on brade la France aux arabes. Alors qu'en fait, c'est l'histoire d'une famille arabe qui n'en a strictement rien à foutre de la misère dans laquelle son pays s'enfonce : je parle des Droits de la femme qu'on ignore allègrement et des subventions aux terroristes qui les entraîne vers une guerre fratricide.
  10. On parle d'un seul et même truc tout le temps.
  11. ABERNART

    De quoi avez vous marre ?

    Des gens qui voudraient qu'on soit du même avis qu'eux.
×