Aller au contenu

Blue Gecko

Membre
  • Compteur de contenus

    399
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Blue Gecko

  • Date de naissance 23/08/2016

Informations Personnelles

  • Titre
    en devenir

Visiteurs récents du profil

5 349 visualisations du profil

Blue Gecko's Achievements

Forumeur accro

Forumeur accro (9/14)

  • Un mois plus tard
  • Très populaire Rare
  • Première semaine terminée
  • Dévoué Rare
  • Collaborateur Rare

Badges récents

145

Réputation sur la communauté

  1. Promenade au coin de ma rue
  2. En contemplant la même peinture d'artiste, le premier dit " Cette oeuvre est remarquable, cet artiste a du génie, j'aime beaucoup ". Le second " Quelle effroyable peinture, sans intérêt. J'exècre ". Lequel a raison, lequel a tort ? Si nous considérons que le tableau ne fait que dispenser un message technique, mathématique, un message aussi stable que la structure des couleurs sur la toile, le même aux deux, alors, bien sûr, un seul a raison. Si par contre l'oeuvre est aussi vivante que l'artiste, nous dirons que cela continu sans fin. Sans vérité. Une seule vérité : la vie de l'incertitude. ( Ce n'est pas long mais c'est mon joyau. Je vous le confie et il en aura, ainsi, que d'avantage de valeur )
  3. Blue Gecko

    ô mon café !

    Même si j'en bois une baignoire entière, ce ne serait qu'une tout petite goutte d'eau dans une piscine olympique !
  4. Blue Gecko

    ô mon café !

    Le mien est tout petit... Un toute petite tasse de café perdu dans plus de cinq cent millions de mètre cube de café ( qui est la quantité de café bu chaque jour sur terre ).
  5. Blue Gecko

    ô mon café !

    Et finalement, c'est quand que tu le bois ton café, toi ? Bientôt ?
  6. Blue Gecko

    ô mon café !

    ô mon café... A l'heure où le jour se mélange à la nuit, où les rêves se mélangent à l'éveil, où la solitude entreprend d'affronter la foule, où le silence se met enfin à dire mot, où la paresse se prend en main... c'est un grand café au lait. ( demain j'essaie avec du sucre )
  7. Finalement, pourquoi connaitre le nom. Si elle te plait, tu la gardes. Ou t'en gardes un peu. Et si elle ne te plait pas, tu la vires de là. L'affectif décide. Bon, peut être attendre qu'elle fleurisse avant de te decider. Tu pourras aussi sans doute mieux l'identifier. Personnellement, même si on ne voit pas très bien sur les photos, je lui trouve un petit quelque chose pas super sympathique. Elle a l'air vigoureuse et sa longue tige haute est charmante. Mais je sais pas... un truc que j'aime pas. Alors là, voilà, c'est une idée qui m'est propre.
  8. Je pense à des topinambours. Sans aucune certitude. Helianthus Tuberosus
  9. Blue Gecko

    ô mon café !

    ô mon café... Il est même tellement excellentissimement bon, mon café de ce matin, que je m'en fais un énorme... à raz le bol !
  10. Blue Gecko

    ô mon café !

    ô mon café... Ce matin c'est un bon café. Je crois même que c'est le meilleur café. En fait, non. Mon café il est tout simplement mieux. Oui, voilà. Forcément. De mieux en mieux mieux !!!
  11. Blue Gecko

    Fière d être Français

    Pour pouvoir être fier de quelque chose, il faut avoir un élément de comparaison. Il y aurait donc autre chose que la France ? Euh... voyons voir... et oui, si, je me suis rendu à l'expo universelle de Seville en 1992. C'était pas mal, quand même. Mais bon, non, je reste fier de la France. Cocorico.
  12. Blue Gecko

    Fière d être Français

    Fier d'être français pour... ( Quoi ? J'ai l'droit ! Personne l'a dit encore )
  13. Blue Gecko

    ô mon café !

    Fan le café Quel fameux excitant de l'hypophyse et des surrénales, quand on y pense, plus précisément et surtout de beaucoup plus près...
  14. Blue Gecko

    ô mon café !

    @Sandra42 Merci ...
  15. Blue Gecko

    ô mon café !

    Café noir de l'encre noire. Café doux des syllabes qui chantent entre les lèvres. Café fort de l'explication et de la confidence. Ce petit café qui savoure maintenant sa victoire, celle de beaucoup plus tard, quand les mots s'en seront allés, seuls, mener leur vie, de part les grands chemins du monde, pour ne plus jamais faire demi tour, pour ne plus jamais revenir remercier leur géniteur et lui rendre tout son mérite...
×