-
Compteur de contenus
16 850 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
6
pic et repic's Achievements
Mise à jour unique du statut
Afficher toutes les mises à jour de « pic et repic »
-
Bonsoir,
Précédemment, j’ai répondu à votre message qui n’a pas dû vous parvenir, surtout en ce moment ne suis pas experte !
Je me réjouis que votre épouse n’ait plus de soucis avec sa jambe quant à ma fille sa fracture à la malléole doit-être consolidée, merci.
Vous envisagiez d’aller à Marrakech en novembre, qu’en est-il ?
ici, la pluie et le froid alternent
Bonne soirée
-
bonjour,
après le tremblement de terre ...cela a été mis en "sommeil" . Nous ne nous voyons pas faire du tourisme dans ces conditions ( même si le tourisme est une part plus que non négligeable dans la prospérité de la ville ) .
hier nous sommes allés réactiver un projet ( qui nous tient à cœur ) abandonné en 2020 pour cause de Covid : 15 jours dans les Cyclades ( 3 iles différentes .. Amorgos, Naxos et Paros , nous avions un temps envisagé 4 mais cela nous faisait rester trop peu de temps sur chacune des iles ) ... à voir de combien cela a-t-il augmenté ( l'agence parle de 20 % au moins ) et comme c'est "un voyage à la carte" cela risque d'être même plus, nous le saurons d'ici quelques jours ( max 1 semaine ) et ce serait pour juin 2024 et non septembre car les prix y sont plus "doux" et que comme nous sommes en tout début de saison ...l'avion devrait être moins cher ainsi qu'il pourrait y avoir quelques réductions de prix sur l'hébergement ( les hôtels sont loin d'être pris d'assaut ) Il pourrait y avoir une "bonne" surprise !
à voir donc ... sinon en mars , pourquoi pas une nouvelle fois les Canaries ! ( sur La Palma cette fois-ci en passant par Madrid directement ) .
passons déjà cet hiver ... nous verrons bien ensuite !
ici aussi la fraîcheur est arrivée , la fraîcheur et la pluie ( le premier qui parle d'impôt sécheresse, je ne noie ! ) et la semaine prochaine devrait être même en dessous des "normales" saisonnières .
petite accalmie hier , ce qui m'a permis d'aller ramasser les feuilles de châtaignier sur l'herbe ( une corvée annuelle ) mais cette année, compte tenu des vents , j'en ai eu pour moins longtemps que d'habitude ( quand même 6 poubelles de 100 litres bien tassées ... si vous avez besoin de feuilles , je donne volontiers ! ) ..il reste encore quelques feuilles qui vont tomber donc ...il faudra recommencer une nouvelle fois et s'il ne pleut pas trop je pourrai utiliser l'aspirateur à feuilles, c'est moins fatiguant que de "balayer" avec le balai à feuilles ( sinon, elles sont trop lourdes et de toute façon, il y en a trop ! ) .
l'année 2023 ne sera pas une "grande" année et nous essaierons de l'oublier au plus vite : trop de soucis, trop de problèmes , mais en comparaison de ce que d'autres subissent, je ne devrai pas me plaindre quand même !
portez vous au mieux vous et votre famille , c'est un souhait pour 2024 .
bonne journée.
-
Bonjour
C’est toujours avec plaisir que je parcoure vos messages si humains.
Merci pour vos bons souhaits en 2024, je vous souhaite également le meilleur pour vous et votre famille : une excellente santé, faire des voyages, rencontrer vos chicoufs etc…, nous vous devez l’imaginer : la santé, demeurer dans notre maison ( mai 2024, nous serons dehors) voir mon chic ouf qui est ma priorité.
Bon courage pour l’entretien de votre jardin
ce matin 0 degré et la pluie est annoncée !! ce serait plutôt une température pour la neige.
Bonne journée
-
bonjour,
merci ... ce n'était pas encore des "vœux" juste un souhait et surtout que vous trouviez enfin quelque chose ( un toit ) ;
c'est tout de même aberrant que cela soit si difficile de se loger en France en 2023 ! m^me ici, ce n'est pas simple et pourtant, Brest n'est pas une ville "attrayante" ( pourtant il y a du travail et tout ce qu'il faut coté infrastructures et loisirs ...mais le climat n'est pas ce que l'on peut rêver de mieux ! ).
la neige ? bon nous c'est tous les 3 à 4 ans et je vous laisse imaginer le bordel quand elle tombe ... le brestois sait bien conduire sous la pluie et le vent mais dès qu'il y a 1mm de neige... c'est la catastrophe ! tout est paralysé le temps que cela fonde ( ce qui arrive assez vite la plupart du temps ) .
il me semble qu'il y a eu de la neige il y a 2 ans donc ....cela ne devrait pas être pour cette année ( malgré les "prédictions" des chaines météo qui se plantent régulièrement ) .
bonne journée à vous et à votre famille et profitez bien du chicouf... c'est vrai que c'est "contraignant" mais quel plaisir de les avoir quand même ( pas trop longtemps tout de même , ce n'est "plus de notre âge" ...) .
quelle joie quand en vous voyant à l'arrêt de bus, ils en laissent tomber leur cartable et qu'ils courent vers vous en criant : Papy (ou mamy )....pour vous sauter dans les bras ! avec le second ( celui de Bordeaux ) , cela commence à devenir plus "difficile" ...il va bientôt ( 2 ou 3 ans max ) dépasser sa grand-mère en taille ! moi, j'ai encore quelques années devant moi, mais il est plus que certain que ce sera un grand bonhomme ( plus grand que son père et son grand-père paternel et au moins de la taille de son maternel qui fait quelques centimètres de plus que nous ! ).
bonne journée.
-