Aller au contenu

pic et repic

Membre
  • Compteur de contenus

    17 519
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

pic et repic a gagné pour la dernière fois le 27 juillet

pic et repic a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

À propos de pic et repic

  • Date de naissance 15/09/1956

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    finistère

Visiteurs récents du profil

42 093 visualisations du profil

pic et repic's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

15,2 k

Réputation sur la communauté

Mise à jour unique du statut

Afficher toutes les mises à jour de « pic et repic »

  1. pic et repic @

    Bonjour

    je souhaite que vous soyez guéri de votre rhume et que vous alliez bien ainsi que votre famille.

    Bien à vous et bonne journée, bon week-end 

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Chonchon 45

      Chonchon 45

      Re

      Comme je vous comprends, je vis et ai autour de moi des personnes proches qui ne se prennent pas en charge mais hélas on ne peut rien y faire que de se ronger.

      Les vacances vous feront du bien.

      Bon courage et toujours heureuse de vous lire

    3. Chonchon 45

      Chonchon 45

      Re

      Je ne consulte pas de psy mais chaque mois, durant une heure, je fais une séance pour l’émotionnel auprès d’une femme très compétente ce qui m’aide à supporter tous mes problèmes.

      Bon week-end 

    4. pic et repic

      pic et repic

      bonjour,

      merci pour ces mots mais la situation prend vraiment des allures de feuilleton à rebondissements !

      après une "presque" journée calme ...un simple SMS suffit à remettre la pression et cela mine mon épouse ( c'est de son frère dont il s'agit ) .

      en 1 semaine ..les pompiers, samu et autres ambulances sont intervenus ....5 fois !

      j'ai réussi à la faire rire en utilisant une image : chaque fois que mossieur t'insulte ( j'en ai pris pour mon grade aussi ...mais moi, je me fous complétement des vociférations d'un presque clochard )  , imagine ceci : un petit "coq" , se hissant sur ses ergots , planté sur son tas de fumier ( et ceci est aussi vrai au sens figuré..qu'au propre , quoique , propre, ne soit pas vraiment le qualificatif adéquat  dans son cas ) ça l'a fait beaucoup rire ...

      dans ma vie professionnelle , j'ai déjà rencontré ce cas de figure , mais là, je pouvais réagir en tant que professionnel et non affectivement . Ici, je me suis d'ailleurs "accroché" avec une infirmière qui me répondait "droit" ( que je connais ..loi du 4 mars 2002 )  quand je lui parlais "humanité" ! ...on ne va quand même pas le laisser crever sans rien faire parce que le droit permet le refus de soin , mais jusqu'où la personne qui refuse comprend-t-elle les implications de ce refus ? ( ni Alzheimer, ni sénile et même pas idiot ...capable de donner le change ...peut être est-il tout simplement méchant ( comme sa grand-mère l'était ) envers une personne qui le porte à bout de bras depuis plus de 3 ans ! ) .

      je crois que la prochaine fois que je  croiserai cette infirmière ( sans doute par hasard) cela risque d'être plutôt glacial ! je n'ai pas exprimé mon ex "statut" mais elle me prenait pour un enfant et surtout jamais je aurai osé dire à la famille ce qu'elle m'a sorti comme âneries ( heureusement, une franche discussion avec la chir qui aurait dû l'opérer a été bien plus constructive et polie ).

      les psys le "jugent" capable de décider ...quand il ne décide et ne fait rien depuis 3 ans ( à part se faire servir comme un "pacha" ( je dirai plutôt un poussât ) ...et même bien avant d'ailleurs ( c'est à ce moment là que nous avons pu avoir accès à son appartement d'où nous avons fait retirer ...2 tonnes d'ordures ( sans compter les innombrables journaux qui constituaient presque un mur du sol au plafond dans sa cuisine et qui ont rempli une camionnette presque en entier ! )

      voilà ce qu'il nous reste à faire :

      1. Parlez à la personne de vos inquiétudes et encouragez-la à demander de l'aide. Parlez à votre proche de vos inquiétudes. ...( ça c'est pas faute de le lui dire ...mais c'est plus simple d'hausser les épaules )
      2. Trouvez du soutien pour vous-même et le reste de votre famille. ...
      3. Prenez soin de vous. ...
      4. Prenez soin des autres membres de votre famille

      ça, c'est la théorie !!!!!!!

      et "prier" pour qu'il s'en aille le plus vite possible , mais ce c** est "solide" comme un roc malgré les dégradations multiples de son état de santé physique et moral  ( il n'est pas malade (!) selon lui mais je vous jure que la longueur de son ordonnance mensuelle ravit la pharmacie ...c'en est à un point que les pompier et autres samu quand ils passent, préfèrent prendre une photo de l'ordonnance plutôt que de réécrire tout !! ) ...mais je ne me fais guère d'illusions, cela ne saurait tarder malgré tout . Mon épouse est "décidée" ( elle le dit, mais ne le fera pas ) à ne même pas écourter nos vacances  si un "malheur" devait arriver pendant cette période ! ( il restera au "frigo", le temps que l'on rentre ).

      bonne journée.

      p.s : un nouvel épisode aujourd’hui ?....  j'ai connu des malades "difficiles" mais jamais à ce point . 

×