Aller au contenu

timot-33

Membre
  • Compteur de contenus

    2 753
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par timot-33

  1. Je suis un terrien né sur Terre et qui mourra probablement sur Terre, par faute de vivre trop tôt pour mourir sur une autre planète ou dans l'espace. Vous, vous choisissez ce qu'il vous plaît ou de faire comme une communauté à laquelle vous vous identifiez plus ou moins selon l'instant. (sachant qu'avant l'apprentissage de la parole c'était pas folichon et après Alzheimer ça le sera pas plus)
  2. Oui, mais les industries mafieuses du tabac financent les politiques, alors les vapes doivent en faire autant pour jouer jeu égal !
  3. Toute personne qui donne du crédit à Pédonald Trump donne par corollaire du crédit à la pédocriminalité. C'est insulter les victimes de ces crimes impardonnables. Si Donald n'était pas pédo ce ne serait pas le cas, mais il l'est. "Shame !"
  4. Cela me fait penser à l'équipe de bobsleigh de la Jamaïque. Notons qu'il y en a qui sont allés loin.
  5. C'est donc ce qui en ferait le fist de Dieu ?
  6. Après personne ici n'a déclaré que Thierry était sympathique. Mais Pédonald ne l'est pas plus.
  7. Non, sans dec' ! Je tombe nu ! Pédonald Trump le criminel fasciste serait en réalité... un pédocriminel fasciste ! Qui aurait pu l'annoncer ?
  8. C'est sûr qu'on y verrait plus clair et que le problème de réchauffement climatique ne serait peut-être même plus en question.
  9. Une tranche d'informations supplémentaires concernant l'une des affaires les plus dégueux incriminant l'actuel président des USA. Je ne tiens pas plus de 10 minutes tellement cela me révolte.
  10. timot-33

    Jordan Bardella anticipe.

    Je me demande si Jordan ce n'est pas le bogoss qui va réduire les droits des femmes à zéro.
  11. Je ne vais pas pleurer la mort d'un chef de guerre.
  12. timot-33

    La malveillance

    Le nazisme était-il bienveillant ? Ce n'est pas un point Godwin, c'est une véritable question qui suit celle de l'objet de discussion. Les femmes allemandes blondes aux yeux bleus de l'époque du nazisme vivaient presque dans un rêve éveillée, elles avaient un but, leur vie avait du sens, il n'y avait pas de question à se poser sur le pourquoi du comment, tout était facilité pour leur faire accomplir le devoir utopique nazi : des enfants blonds aux yeux bleus qui seront guerriers ou femmes de guerriers. Pour dominer le monde avec des Übermensch nazis. Parce que c'était le plan indiscutable et imparable. (manque de pot, les ricains n'ont pas été d'accord parce que les anglais n'ont pas été d'accord, et les russes en avaient aussi un peu marre d'un petit colérique mal coiffé qui avait raté sa vie de peintre et s'était retrouvé à faire la guerre à tous ses pays voisins, parce que c'était "le bien" selon lui et selon son idéologie plus ou moins forcée à être adoptée par plus ou moins tout le monde) Faisons des parallèles avec des situations actuelles, il y en a beaucoup dans le monde, un peu partout. Pas aussi meurtrières ni aussi barbares, encore que cela dépend des régions du monde.
  13. timot-33

    La malveillance

    Pour moi le plus grave problème reste et restera probablement toujours le problème de l'inconscience de la malveillance. La plupart des gens qui parlent et écrivent concernant la malveillance parlent et écrivent toujours des autres, jamais de soi. Cette inconscience quasi absolue est la cause de la majorité des malveillances. "No one is innocent", comme dirait l'Autre. Et de cette compréhension naît la compassion, sinon elle reste hors de la conscience. Et tant qu'elle reste hors de la conscience la malveillance fait sa loi comme son chaos, en toute inconscience.
  14. timot-33

    La malveillance

    Après le problème majeur de réduire la bienveillance au minimum c'est que ce minimum peut être réduit à 1 personne, donc est-ce encore de la bienveillance s'il ne reste qu'une personne dans "le bien" ? Et la quantité relève probablement plus de l'éthique, moins de la morale. Donc ce n'est pas une question de bien et de mal mais de loi et de chaos dès que la quantité entre en compte.
  15. Pas mieux. C'est totalement utopique dans le monde actuel donc je suis pour. (et c'est dit sans sarcasme, en plus, ce qui est rare)
  16. timot-33

    La malveillance

    Encore une question pertinente et bien argumentée, sirielle. Si ce n'est la fôte d'aurthografe : c'est privilégié et pas priviligié. Il y a un profond désaccord entre bienveillance et malveillance. Il n'est pas possible de considérer que la bienveillance est bienveillance pour le minimum. L'intérêt du plus petit nombre est de la malveillance, c'est généralement perçu de cette façon car c'est l'intolérance qui est manifestée dans cette situation, et l'absence de développement empathique. C'est se considérer fondamentalement séparé du monde, c'est peut-être une forme de développement humain qui semble évolué mais c'est destructeur et égoïste. En y réfléchissant, je pense que cela dépend surtout du postulat de départ, de sa culture historique impersonnelle intégrée à l'identité. C'est mon avis. P.S : par exemple les vendeurs de cigarettes, médicalement fumer des cigarettes peut provoquer le cancer du poumon et crée une dépendance donc clairement leur intérêt est pour le plus petit nombre et il n'est pas possible de considérer cela comme de la bienveillance sans être malhonnête. (et j'ai pris un exemple "soft", il y a tellement pire encore dans ce monde actuellement ) P.P.S : et j'ai l'impression que tu confonds éthique et morale dans ta question : il est possible d'avoir beaucoup de morale et peu d'éthique, et inversement. Dans le monde aujourd'hui nous sommes plus généralement entre ces quatre extrêmes pour mener notre barque de vie.
  17. timot-33

    Et le Temps ?

    Et si le problème culturel actuel c'est l'Espace-Temps, qui est entré dans les domaines scientifiques il y a environ 100 ans, ce qui est infime dans la culture humaine, et qui doit encore refonder presque tous les domaines ?
  18. Mak tu es magnifique, ne change rien.
  19. timot-33

    Votre star préféré

    Le créateur de Doom, le jeu vidéo. Moui... ce n'est quand même pas du niveau médiatique d'un acteur ou d'une chanteuse mais c'est valide. Star intemporelle.
  20. De toute façon dans 50 ans le monde sera désertique, alors autant disparaître. "Parce que c'est notre projeeeeeeetttttt !!!!!!" Et ce n'est pas Jibé qui va arrêter cela, il va même passer la 5ème vitesse.
  21. Bah déjà qu'on a du mal à ne pas pratiquer seul.e, alors à deux...
×