Aller au contenu

timot-33

Membre
  • Compteur de contenus

    2 161
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par timot-33

  1. Ce sont surtout les paroles et les gestes qui font les œuvres.
  2. Si Bilderberg l'a lâché pour se concentrer à fond sur Édouard Philippe, il a effectivement de quoi s'inquiéter, sinon c'est juste qu'il s'est querellé avec Brigitte avant la photo. ( mais en évitant le visage, cette fois )
  3. Un changement, c'est certain. Moi j'aime bien la créativité potentielle de ces outils, notamment graphiques et cinématographiques. Je vois cela comme l'évolution logique d'internet et de l'informatique : un supercalculateur toujours plus puissant et toujours plus grand (en quantité d'informations). Après il y a toujours l'avantage de laisser une machine faire un travail répétitif et qui ne demande pas plus de neurones fonctionnels que ceux d'un enfant quand il apprend à mettre une balle dans un cercle. Malgré que les I.A. aujourd'hui peuvent aller beaucoup plus loin en termes de complexités logiques et mathématiques. Ce sont les modèles sociétaux : politique, économie, emploi, qui doivent changer en même temps, et c'est là qu'est peut-être le plus grand défi. En plus du problème de l'armement de L'I.A. qui m'inquiète clairement. Enfin, c'est toujours possible de voir cela comme une nouvelle course à la domination, similaire à l'arme nucléaire et, plus civilement, l'énergie atomique. Et en conclusion, comme avec les tronçonneuses, on peut couper des arbres et on peut couper des gens. C'est le droit, l'éducation et la santé qui doivent dire comment s'en servir et comment ne pas s'en servir, encore mieux après des expériences scientifiques ou médicales.
  4. Alors, à 1 week-end du vote de méfiance de François Bayrou le traître boomer, quels sont vos pronostics ? Moi, je dis : Bardella en tête, et n'acceptera le poste que s'il est certain de pouvoir enclencher les érections pestilentielles anticipées. (<- narquois, je précise) Ce qui ne sera pas le cas, donc retour à la case départ et au "premier qui bouge a perdu".
  5. Chaque personne est subjectivement convaincue de connaître la réalité objective. C'est dans la Nature de L'Esprit. Et cette conviction est illusoire. Cependant ignorer la subjectivité est autant une erreur que de considérer que c'est de l'objectivité.
  6. Et comment, où et quand ? Je pose la question qui est probablement une des plus importantes de la Vie, après un entretien rapide avec un membre âgé de ma famille qui me parlait de ses souffrances de cet été : obsèques, canicules... et que j'observais devenir de plus en plus fou pendant qu'il parlait et y faisait référence. Et, pour apporter une précision qui a de l'importance pour clarifier ce point : la douleur c'est à l'instant T, la souffrance c'est à l'instant T+1.
  7. C'est après avoir visionné des vidéos du défilé militaire de Chine d'hier, et avoir flâné dans les couloirs de la B.U. entre les rayons d'ouvrages sur le Droit, que la question s'est posée. (d'ailleurs, pour celles et ceux qui ne savaient pas, dont moi, il y a un Code de la Liberté d'Expression)
  8. timot-33

    La citation du jour

    "Il lui assura une présence dont lui-même avait manqué et il eut le sentiment de réparer le masculin de sa lignée à travers une paternité souhaitée et assumée."
  9. Xi a montré hier à ses hôtes et au monde (surtout à Donald) que la Chine ne craint pas la guerre. Le défilé militaire des 80 ans de la fin de la 2nde GM en Chine restera une démonstration que la paix se produit quand les armes sont à puissances égales (ou au minimum intimidantes) aux sommets des états. Et surtout, Xi a donné une leçon magistrale à Donald sur : "comment qu'on fait un défilé militaire". Xi, Vladimir et Kim ne risquent pas d'être supprimés et remplacés par pire qu'eux, parce que ce sont eux les pires dans leurs pays.
  10. Cette haine des boomers me hérisse le poil.
  11. Immigration précisément choisie, ou sélectionnée sur place façon "tu fais l'affaire tu restes sinon tu pars" ? Meloni elle fait des choses bizarres, mais ça fonctionne économiquement.
  12. timot-33

    Un monde de vieux

    Avec Charlton Heston, égérie de la NRA.
  13. La conjugaison c'est important, sans être indispensable elle permet quand même d'être compréhensible. N'accordez jamais un verbe à l'infinitif au pluriel, il est toujours invariable. Si c'est un nom commun, c'est différent. Là en l'occurrence c'est un verbe à l'infinitif accordé au pluriel, ce qui est incorrect. Je sais, ça fait boomer de donner des leçons de français aujourd'hui.
  14. C'est vrai qu'une démonstration après une affirmation c'est parfois mieux qu'une source ! Merci.
  15. https://x.com/NancyMace/status/1962957510106886164 https://x.com/RepThomasMassie/status/1963064918166372688 Résumé pour les anglophobes : ça se bouge pour les dossiers Trump Epstein.
  16. Le problème dans cette situation ne semble pas être le constat, qui est suffisamment réfléchi, mais la conclusion.
  17. J'ai fait l'expérience de L'Esprit après une séance de thérapie hypnotique, cela a duré environ 15 jours, avec des moments de grandes montées émotionnelles chaotiques et des moments de grâce du pardon, j'ai cependant dû en refouler un certain nombre pour rester concentré sur mes visioconférences à l'époque. C'est transcendant. C'est aussi très douloureux. La mémoire psychologique qui nous conditionne est très étonnante quand on en refait l'expérience des années après.
  18. Il a trouvé plus tricheur que lui !
  19. Coucou ! Merci de participer. Je vais m'y intéresser. Maintenant nous sommes carrément partis dans le "multivers" alors question nombre de dimensions, il devient quasiment infini ?
×