

Zùlù*
Membre-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par Zùlù*
-
Certes , mais c'est un discours éculé, et là j'ai les crocs Bon appétit.
-
Vous ne devriez pas mettre de petits points.....on y met ce qu'on veut savez-vous ?!
-
Je n'ai pas besoin d'être rassuré, et si vous pouviez éviter l'acrimonie dans vos propos , on y gagnerait beaucoup en confort d'écriture . Pour ce qui est de la dernière partie de votre message, je suis tout à fait d'accord. La question n'est pas là, c'est l'agnostique qui doute, l'athée nie l'existence de dieu, et c'est son droit le plus strict.
-
Autre chose : l'athée ne doute pas, c'est l'agnostique qui doute. L'athée est beaucoup plus virulent et radical que l'agnostique qui lui, est bien plus ouvert , et plus tolérant aussi. On peut le constater ici même d'une manière générale, et dans votre intervention en particulier. Ne donnez pas aux mots le sens qu'ils n'ont pas svp.
-
Je n'ai lu que la moitié, désolé , mais je pense avoir saisi l'essentiel. D'abord 15 % d'athées dans le monde, je n'y crois guère, mais admettons. Qu'il s'agisse d'une critique de la religion ou de l'apologie de l'athéisme, qu'importe, mais perso si je peux souscrire à la première, pour ce qui est de la seconde, sûrement pas. Mais surtout, qu'obtient-on avec ça ? Si je dis que les bouffeurs de curé me gonflent autant que les bigots et les bigottes, c'est vrai mais c'est binaire, comme l'est cet amphigouri indigeste. Si ça vous amuse de compter les morts dûs à la religion vs ceux dûs à l'athéisme, bon courage, mais c'est aussi stupide qu'illusoire.. Oui on a tué et on tue encore au nom d'un dieu, mais on tue au moins autant si ce n'est plus pour des considérations bien plus triviales. Si nous n'avons pas besoin de religion, en revanche je pense que la spiritualité nous est intimement nécessaire, mais ce qui est de l'ordre de l'intime n'a pas besoin de temple ni d'église. En clair,si vous voulez jeter l'eau du bain, essayez quand même de garder le bébé. Quoi qu'il en soit les puissants de ce monde n'ont qu'une seule religion : l'argent...et donc le pouvoir. Point! Et si c'est le "grand remplacement" qui vous tourmente, dites-vous qu'il pourrait bien avoir un tout autre visage .
-
Impressionnant !
-
Oui l'exercice est périlleux, mais elle a fait pire (ou mieux ?) : une bavette avec une ninja H2R , monstre de plus de 300 cv. et 240 kg . Personne ne l'avait jamais fait parait-il ....je veux bien le croire !
-
Une étrange cavalière sur un cheval d'acier. Je connais Sarah, pas personnellement mais je la suis depuis un petit moment. Championne du monde de Stunt, elle a doublé Scarlett Johansson dans la série des Avengers, et depuis elle est une cascadeuse professionnelle. Sacrée p'tit bout de femme !
-
Après Trust, en matière de critique sociale, celui-là n'est pas mal non plus. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ça mouille quand même pas mal la chemise.
-
Le Virtuose. Les critiques de ce film ne sont pas dans l'ensemble très élogieuses, on le qualifie de "facile". J'ignore si on peut le comparer au film de C. Barratier Les Choristes, ne l'ayant pas vu, mais moi j'ai passé un bon moment....et je préfère Dustin Hoffman à Jugnot .
-
Ah mais oui ! C'est exactement ce que j'insinuais . Même sans avoir un QI à 3 chiffres, à 50 ans on est loin d'être sénile. Et puis c'est une génération qui a dû côtoyer l'informatique et l'internet assez jeune. De toutes façons , l'internet est pour les escrocs en tous genres un espace idéal , et eux apprennent vite....hélas. Précisons quand même qu'on peut toujours se faire avoir, la vigilance de tous les instants, c'est pas évident du tout.
-
Ah oui d'accord, j'ai compris. Il s'agit de cibler des séniors censés être vulnérables, ok. Ceci dit, on est sénior à 50 ans.....
-
Je ne fréquente pas les réseaux sociaux, mais je ne vois pas trop où peut se trouver la manipulation dans ce cas précis. Le but est-il d'arnaquer ou est-ce simplement une volonté de faire des vues, de se faire une place dans le paysage audio-visuel du net? Je l'ignore mais je pense aussi qu' il y a bien plus à craindre de l'IA lorsqu'elle permet de produire des "deepfakes" visant à jeter le discrédit sur un personnage public, ou pas. On savait déjà trafiquer les photos , mais maintenant ce sont les videos qui peuvent être entièrement "bidonnées". Bien malin qui pourra faire le tri entre le vrai et le faux, parce que ça progresse à une vitesse folle.
-
Oui on peut toujours "pinailler", mais il existe heureusement une règle de simple bon sens, qui dit que bien souvent c'est l'usage qui fait la règle, n'en déplaise aux académiciens qui n'œuvrent pas toujours en bonne intelligence (ou en bonne entente ).
-
Le Piano Oublié. Un bon moment de cinéma , avec Jacques Perrin.
-
En effet, c'est une question de point de vue. En temps de guerre être soupçonné d'intelligence avec l'ennemi n'a rien d'anodin. On peut aussi l'employer dans sa forme négative. Sinon , d'après le Littré, il y a dans cette expression l'idée d'entente, d'accord, voire de complicité. J'ai été très surpris de voir que le mot "intelligence" générait presque 3 pages dans ce même Littré. J'y ai trouvé un exemple qui peut faire sourire : "Il avait des intelligences secrètes pour entrer la nuit dan la tente du roi" .( tiré des Aventures de Télémaque de Fénelon.)
-
Je serais curieux de savoir dans quelle catégorie se situe Cipolla. Je trouve ça caricatural. L'être humain est plus complexe que ça, on ne peut pas compartimenter aussi facilement. 1- Le naïf : il peut être intelligent (si si j'en connais) , mais il peut tout aussi bien être stupide. 2-L'intelligent : il peut donc être naïf, mais aussi bandit, et même assassin ; ce n'est pas une valeur en soi. 3-Le bandit : il peut-être intelligent ou stupide, ça dépend si c'est un bandit qui a réussi ou non . Mais je ne le vois pas naïf. 4-Le stupide : peut être naïf ou bandit (qui n'aurait pas réussi). En fait, perso il m'est arrivé de me sentir stupide, parfois intelligent, jamais bandit....mais c'est peut-être dû à ma naïveté.
-
L'Affaire. Film de 1994. Hossein et Wolkowitch , deux acteurs charismatiques pour un duo (d)étonnant. Un bon film, selon moi.
-
Le Franc-Tireur. Un film de 1972 , invisibilisé durant 30 ans. On retrouve un Philippe Léotard jeune, non encore abimé par ses addictions. Très bon dans ce rôle d'anti héros...
-
Encore un film autour de faits et personnages réels. Passionnant , du début à la fin.
-
Oui j'ai pensé à cette solution dualboot, je crois que c'est à ma portée, et ça me rassurerait dans un premier temps, d'autant que l'opération n'est pas irréversible. C'est une bonne idée. Merci pour ces précieux conseils Et maintenant y'a plus qu'à...
-
Merci beaucoup Black Dog, je vais consulter ces liens. Je précise que j'avais également l'inconvénient d'avoir une architecture 32 bits sur cet ancien pc, ce qui si j'ai bien compris, limite considérablement le choix. Mais aujourd'hui c'est sur un pc un peu plus récent que je voudrais définitivement virer windows, et c'est ce que j'appréhende un peu. C'est un cap à passer, mais ça devrait aller. Merci .
-
1936. Un fait réel au dénouement dramatique.