Aller au contenu

Zùlù*

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zùlù*

  • Date de naissance 17/09/1977

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Zùlù*'s Achievements

Forumeur activiste

Forumeur activiste (6/14)

  • Collaborateur Rare
  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Dévoué Rare
  • Réagit bien

Badges récents

35

Réputation sur la communauté

  1. Un être humain n'est jamais limité dis-tu ; j'aimerais m'en convaincre, mais notre condition humaine , elle, nous limite puisqu'il faut un cadre qui ne conviendra pas à tout le monde. Mais je suis globalement d'accord avec toi, et tu as peut-être aussi raison quand tu dis que l'important finalement ce serait la quête, le questionnement. Il est vrai que tout évènement, tout environnement nouveau révèle quelque chose de nous.
  2. Oui je stagne, mais je reste conscient que ce sont des préoccupations secondaires dans le climat actuel... Je ne le vis pas si mal . Je ne pensais pas typiquement à une quête de sens, enfin si un peu, mais si je me pose la question de savoir si je suis authentique en toutes circonstances, je ne parviens pas à répondre avec certitude. Je trouve extrêmement difficile de se voir tel qu'on est, discerner ce qui vient de l'ego, et ce qui vient d'un état plus profond, plus intrinsèque justement. L'âme peut-être. C'est plutôt ça ma quête, même si c'est un bien grand mot.. Tu sembles avoir atteint une certaine sagesse, ou philosophie de vie. C'est sans doute la condition pour être serein. Bravo. C'est intéressant de lire les différents avis.
  3. Pour ce qui est des garde-fous je suis 100 % d'accord. Je n'oublie pas que nous sommes capables du pire comme du meilleur..
  4. Si si, je vois ce que tu veux dire, mais je suis un peu plus radical. Je pense vraiment que ce que nous sommes tous et toutes intrinsèquement est de toutes façons à des années lumière du moule dans lequel il nous faut rentrer. Mais je ne saurai dire précisément ce que nous sommes, c'est un ressenti .
  5. Mais je ne veux pas me faire adopter ! Je suppose que les capacités d'adaptation varient d'une personne à l'autre , les miennes semblent limitées.
  6. Où je n'ai plus guère envie d'avancer oui . Mais je crois que nous sommes nombreux à ne pas avoir vraiment trouvé notre place, notre utilité.
  7. Perte d'innocence sûrement , mais aussi peut-être une formidable capacité d'adaptation qui trouverait ses limites , les années passant. Je crois que je suis arrivé à ce stade.
  8. Je ne sais pas trop mais je crois que dans la vie d'un homme (au sens d'humain) il peut y avoir un désir d'authenticité, d'être vrai, mais dans ce cheminement on se rend vite compte qu'au final si on y parvient, on sera sans doute vu comme un inadapté social, un marginal. J'ai lu , je ne sais plus dans quel livre ou documentaire que nous perdions forcément quelque chose par les différents apprentissages. Je me dis que c'est peut-être quelque chose d'essentiel...(?) Mais ce n'était peut-être pas tout à fait le sens de ton sujet .
  9. C'est une question que je me suis maintes fois posée, mais je ne crois pas; trop d'apprentissages qui sont autant de conditionnements. Retrouver l'essence de notre être "véritable" me semble bien difficile. Je cherche encore.
×