-
Compteur de contenus
625 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par system3
-
Bonjour. Non je ne faisais pas d'ironie. Le tout virtuel est ce qui est prévu pour toute la planète. Comme disait Heidegger "seul un dieu peut nous sauver".
-
Celui qui se suicide n'est-il pas paradoxalement entrain de créditer la vie ? Parce que s'il se suicide c'est qu'il considère la vie comme une grande fête à laquelle lui il n'a pas été invité par conséquent il met fin à sa vie.
-
Oui c'est exactement cela. Mais il ne faut pas en déduire que l'évolution a un but. La survie n'est pas un "but" de l'évolution. Il n'y a pas de but dans la nature, les choses sont telles qu'elles sont. C'est juste un état de fait. La lutte pour la survie d'un individu est un but propre à l'individu mais aucunement celui de la nature en tant qu'entité, or l'évolution se définit en tant qu'une réalité de la nature globale et non des individus.
-
Le problème de définir l’homme comme l’aboutissement de l’évolution c’est qu’un aboutissement passe forcément par des étapes par des niveaux successif. Or s’agissant de l’évolution, si tu décernes la médaille d’or à l’homme, qui a la médaille d’argent et qui a la médaille de bronze et ainsi de suite ? ... la chauve-souris ou la chèvre peut-être ? On voit bien que cela ne tient pas. L’évolution n’est pas une compétition ou un match, il ne s’agit pas de ça. L’évolution darwinien n’a aucun but mais c’est simplement un état de fait c’est à dire une réalité, situation qu'on ne peut que constater. Et comme cela n’a aucun but on ne peut parler d’un "aboutissement".
-
Le lion domine la brebis. Est-ce qu’on pourrait dire pour autant que le lion est plus abouti sur le plan de l’évolution que la brebis ?
-
Mais déjà est-ce que le terme aboutissement de l’évolution a un sens ? L’évolution au sens darwinien ne veut pas dire amélioration mais adaptation. Donc chaque espèce s’est adapté en fonction de ses propres conditions. Pourquoi comparer les pommes et les oranges ?...
-
Darmanin chasse le nazisme, Wauquiez le wokisme : La République (est) En Marche !
-
Que des vérités authentiques ! Merci. Mais je vais vous annoncer une mauvaise nouvelle. Avez-vous entendu parlé du "Métavers" ? C'est apparemment le future internet mais en 3D cette fois. Les gafa ne parient que sur ça. Cherchez le sur Google, vous comprendrez que nous sommes bien loin du bout de nos peines.
-
La fonction première du cerveau humain n'est pas de raisonner ni d'apprendre ou de comprendre le monde, mais de faire en sorte que mentalement nous puissions vivre tout en souffrant le moins possible... On pourrait faire l'analogie avec l'atmosphère terrestre qui tel un bouclier nous protège des chutes d'objets célestes. Voilà donc la vraie raison des folies humaines !
-
"la France n'est pas un Mac donald" Il a vraiment dit ça ?
-
Courage ! Le mois de décembre et l’hiver sont tristes pour tout le monde.
-
L'IA ne sert pas qu'à "faciliter" les tâches de l'Homme. Elle peut aussi servir à faire monter en efficacité et en sécurité des tâches en diminuant de manière importante le risque d'erreur humaine. L'IA peut aussi rendre possible l'exécution de certaines tâches qui ne seraient pas possible de mettre en place autrement. Et puis ne vous inquiétez pas trop, durant la révolution industrielle beaucoup ont eu ce genre de fantaisies en croyant que la machine à vapeur allait remplacer le cheval et l'homme et que cela allait aboutir in fine à une extinction de l'humanité telle que l'on connaissait à l'époque... aujourd'hui on sait que tout cela n'était que fantaisies. Il y a de grandes chance que ce même scénario se répète en "2130" que vous évoquez, décidemment l'Homme n'apprend jamais de ses bêtises !
-
Croyez vous réellement à ce que vous écrivez là ?... sans le langage, la pensée, la philosophie l'Homme se meurt ! Une petite pensée pour lui ?
-
Et si j'avais été Pirahã ? Aurais-je pu pêcher comme un vrai ? Oh que j'aurais aimé pouvoir m'échapper ! De tout ce système de faux-cul, Grimper sur les cimes de la liberté ! De l'authenticité que je veux Vivre dans les vastes forêts d'Amazonie, Que Monsieur Bolsonaro voudrait dégommer Serait-il allemand ce Monsieur Bolsonaro ? Si j'avais été Pirahã... (Sincèrement votre ! ) https://sympa-sympa.com/inspiracion-gens/qui-sont-les-pirahas-ces-gens-qui-vivent-dans-linstant-present-et-sont-consideres-comme-les-plus-heureux-de-notre-planete--1038452/
-
Oui tu as raison, un choix se construit et se mûri par des processus complexes au cours d'une vie. D'ailleurs la thèse la plus défendue aujourd'hui n'est pas celle d'un tout déterminisme ni le contraire, mais c'est de dire que nous avons un libre arbitre qui est vraiment là mais ce libre arbitre ne s'exerce que dans un champ restreint de possibilités. C´est la théorie des possibilités alternatives ou Alternative Possibilities en anglais. À un instant donné tu n'as le choix que parmi les possibilités auxquelles tu t'es justement préparé au cours de ta vie, on n'est pas complètement libre mais nous ne sommes pas des marionnettes non plus.
-
Et si "ce" qui aux origines fut là nous lâcher un peu les baskets ?! liberté cherie j'ecris ton nom...
-
Arfff... je pensais qu'on était tous des "Etre-jeté" au monde, qu'on n'avait pas choisi de venir ni de partir et que notre existence nous était imposée. "Il" avait donc tort. aïe...
-
"libérer la pensée refoulée" ou bien "hystériser l'atmosphère"? Le choix des termes est primordial.
-
C’est beau l’anthropomorphisme ! Prendre un meuble pour un copain c’est effectivement cool Ce que vous cherchez ce n’est pas la chose en soi mais une présence humaine dans cette chose. Mais ce qui est bien c’est que ça montre au moins votre degré de sociabilité et j’avoue que je suis plutôt surpris venant de qqn comme vous.
-
La citation je l’ai écrite en réponse à ce que tu disais à savoir si nous sommes un seul ou bien plusieurs dans nos têtes. Car je crois qu’on peut dire que "nous sommes nos connaissances". Par ailleurs sur le plan philosophique personnellement j’ai remarqué ou plutôt j’ai conviction que toutes les pensées philosophiques convergent au final vers un seul et même point, ce point c’est ce que Plotin (pas Platon) appelait "l’Un" originel. C’est bizarre mais moi-même j’ai remarqué que toutes mes réflexions philosophiques convergent vers une même direction et je ne suis pas croyant du tout pour moi la vie s’arrête à notre mort. Cette convergence philosophique toujours vers un même point c’est comme ça que je comprends "le grand savoir du hérisson". Alors que le renard il est un type de philosophe que je ne comprends pas... (suivez mon regard ! )
-
Tiens, je lisais ça ce matin : « le renard connaît beaucoup de choses, mais le hérisson connaît une grande chose ».
-
"Fuck la terre, si je meurs voici mon testament Déposez des cendres dans la bouche de tous nos opposants" - MC Solaar
-
Il faut 3 hommes adulte pour maîtriser un chimpanzé de 40kg... l’homo sapiens n’a pas grande chose à dire question force physique par rapport à ces cousins d’antan.
-
Dénoncer les conséquences est le travail du poète, traiter les causes celui du guerrier ! Ainsi les épopées naissent... immortelles.
-
Je suis intrigué. Tu peux en dire un peu plus et de manière la plus simple possible stp ?