Aller au contenu

Anatole1949

Membre
  • Compteur de contenus

    39 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Tout ce qui a été posté par Anatole1949

  1. Au niveau conneries, tu ne vois pas que tu aggraves ton cas ? Tu radotes n'importe quoi, tu en perds toute crédibilité, laisse la place à des personnes non endoctrinées et plus informées que toi de la situation en Ukraine/Russie...
  2. Quelle délire, ce serait drôle s'il ne s'agissait pas de morts par centaines de milliers à cause des délires guerriers d'un dictateur mégalo qui se prend pour le tsar de toutes les Russies... Décidément les trolls pro Poutine sont de plus en plus nuls on attend le suivant avec impatience
  3. Ceux que j'ai cité, bien sûr, il y en a d'autres ? Pourquoi Poutine veut récupérer des territoires, parce qu'en bon dictateur mégalo il veut s'attribuer une certaine gloire et pour cela il a le fantasme de reconstruire la Grande Russie, pour se faire s'agit de réoccuper l'Ukraine mais aussi bien d'autres pays voisins aujourd'hui libres, ce n'est pas pour rien que ces pays entrent dans l'OTAN et s'arment suite à la menace russe. Aucun pays voisin de la Russie dont l'Ukraine, n'a menacé la Russie une seconde !!! Tu affiches toujours un sympathie pour les dictatures, les dictateurs, le terrorisme, etc... Les palestiniens ont aujourd'hui raison de vouloir un Etat palestinien, d'accord, mais alors pourquoi ils ont refusé celui-ci en 1947 ? Pourquoi le Hamas islamiste (entre autres) veut reconquérir Israël et islamiser cette soi-disant terre "libérée", pourquoi l'Iran a pour but d'anéantir Israël ?
  4. Il faut revenir sur terre, je suis contre l'implantation de colonies, celles de Gaza ont été enlevées par les israéliens eux mêmes, cela n'a pas empêcher le Hamas islamiste de continuer son harcèlement contre Israël et d'arriver à l'ultime horreur du massacre du 7 octobre. Faire confiance à l'Etat d'Israël, mais il faudrait donc faire confiance à des terroristes islamistes (Hamas, Heztbollah, Houthis, etc...) totalement illuminés et qui sont à la solde des Mollahs iraniens, la guerre, les attentats, la corruption sont devenus chez eux un mode de vie. Alors les Israéliens sont effectivement en Cisjordanie, lieu de départ de terroristes depuis des décennies et vous oubliez comme tout les pro palestiniens "aveugles", que se sont quand même les palestiniens et leurs alliés arabes qui ont attaqué Israël nombre de fois, guerres toutes perdues et passons sur les centaines d'attentats toujours dirigés contre des civils israéliens ou juifs en Europe. "Chaque mètre carré où s'installent les colons ou l'armée israélienne devient un territoire dont ils ne veulent plus repartir." Et si les arabo-palestiniens avaient gagné et donc avaient envahi Israël (comme le souhaite encore sans rire le Hamas islamiste), ce petit monde serait resté sur le territoire israélien ou serait reparti , je vous pose la question ? Si les arabo-palestiniens avaient gagné la guerre contre Israël, ils auraient eu quel comportement vis à vis des israéliens, à votre avis ? A l'époque le mot d'ordre était, "les juifs à la mer", ce qui veut tout dire, aujourd'hui le Hamas islamiste ne reconnait toujours pas l'Etat d'Israël et il a été élu par les gazaouis sur un programme précis (chartre) qui précise; anéantissement d'Israël et islamisation de cette terre "libérée". Ce que vous reprochez à Israël c'est ce que les arabo-palestiniens voulaient faire avec leurs guerres contre Israël en cas de victoire, quand on fait la guerre et que l'on veut occuper le pays voisin et chasser ses habitants, il faut la gagner, sinon en cas de défaite on est occupé à son tour. Moi je suis pour un Etat palestinien, un Etat démocratique (débarrassé des islamistes fanatiques et autres malfaisants), un Etat qui serait dirigé par des personnes reconnues, compétentes, pacifiques et désireuses de faire la paix avec Israël une fois pour toute et des frontière reconnues des deux Etats. Mais pour cela il faut que le Hamas et le Hezbollah soient désarmés et disparaissent de Gaza et du Liban et surtout, que l'Iran cesse d'armer des terroristes. Dans ce cas, je pense qu'Israël retirera ses implantations en Cisjordanie. Encore une fois, quand on met au pouvoir des fanatiques du genre Hamas islamiste, que l'on perd des guerres successives, que l'on fait des attentats odieux, il est difficile de se faire passer pour des pauvres victimes !
  5. Je me place pas en terme de ... Ce que tu cites là, ce sont des idéologies totalitaires qui règnent et des dictateurs criminels aux fantasmes guerriers débiles. Dans tout ce que tu cites, il y a aucune démocratie ! Concernant la Russie et l'Ukraine, il est une réalité; la Russie a accordé l'indépendance à l'Ukraine, ce pays est aujourd'hui démocratique et est reconnu internationalement, la Russie n'avait pas à l'agresser. Oui les guerres ont existées bien avant Hitler, mais on n'est plus à cette époque là et manifestement certains ne le comprennent pas.
  6. Mais de quoi tu parles ? Les palestinien ont refusé lors du partage en 1947, les terres attribuées par l'ONU, les israéliens eux ont accepté celles-ci et ont construit un pays démocratique et prospère. Pourquoi les palestiniens n'ont pas fait la même chose ? Ils ont fait le choix de la guerre et du terrorisme à outrance, il faut assumer la connerie de ce choix qui dure depuis 80 ans ! Soyons réaliste, Israël ne disparaîtra pas comme le rêvent les iraniens et les fanatiques islamistes du Hamas et du Hezbollah. Quand on veut se saisir d'un pays voisin, il faut être certain de gagner la guerre sinon cela tourne mal et forcément c'est la catastrophe. Israël n'acceptera jamais un Etat palestinien à sa frontière non démocratique dont les dirigeants seraient belliqueux, antisémites, etc... Ce qui veut dire; en finir avec le terrorisme du Hamas et du Hezbollah et l'islamisme fanatique ! Maintenant il est évident qu'Israël devra aussi mettre de l'eau dans son vin, stopper sa colonisation et évacuer les colons de Cisjordanie comme elle l'avait déjà effectué à Gaza 2005 (8000 colons ont été obligé de quitter la bande Gaza) ! Ce qui n'avait pas empêché le Hamas de continuer son terrorisme...
  7. Les conflits s'expliquent par des idéologies totalitaires du genre; communisme, fascisme, nazisme, religieuse dont l'islamisme sans oublier le racisme et autres débilités. Ils s'expliquent aussi par la prise de pouvoir par un dictateur qui veut se faire un nom et se prend pour ce qu'il n'est pas (ex: Poutine) et qui agresse ses voisins et bien souvent terrorise son propre peuple de peur de se faire renverser.
  8. Netanyahu n'est pas un dictateur, personnellement je n'aime pas ce type mais il est au pouvoir suite à une élection démocratique et joue la survie de son pays. Est-ce le cas en Iran, à Gaza avec le s terroristes du Hamas islamistes ou encore au Liban avec le Hezbollah ? 80 ans de guerres et d'attentats palestiniens (islamistes ou non) pour aujourd'hui arriver à quoi, sinon la Ruine de Gaza et la ruine du Liban à cause de la présences de terroristes islamistes fantiques à la solde de la dictature islamiste de l'Iran. 80 ans d'énergie perdue par les palestiniens dans l'espoir imbécile d'anéantir Israël alors que cette énergie aurait pu servir à créer un Etat palestinien aux côtés de l'Etat d'Israël et vivre en paix avec ceux-ci.
  9. Quand on est adepte d'idéologies totalitaires, religieuses ou non, qu'on soutient des dictateurs ou dictatures, on part perdant d'office !
  10. Pour votre info, les régimes communistes ont tué bien plus de personnes que les fachos/nazis ! Au sujet de Gaza, ce sont bien les gazaouis qui ont mis au pouvoir des islamistes terroristes et criminels, le Hamas, qui n'est qu'un proxys à la solde d'autres fanatiques islamistes que sont les mollahs iraniens. C'est le Hamas qui est le responsale de la ruine de Gaza comme le Heztbollah est le responsable de la ruine du Liban. L'islamisme est un cancer qui empêche toute cette région de vivre en paix ! Concernant votre vision de l'Ukraine, je n'ai rien à dire tellement votre bêtise est abyssale.
  11. "La Pologne a énormément souffert du nazisme, les polonais ont de la mémoire" Et aussi souffert de l'occupation soviétique alliée des nazis et n'oublions pas combien de polonais juifs et autres ont massacrés par les soviétiques ou envoyés en masse au goulag ? Le pogrom de Jedwabne c'est le massacre des habitants juifs de cette localité polonaise et de ses environs en juillet 1941, massacre attribué à des villageois polonais... En 2001, le président de la république de Pologne, Aleksander Kwaśniewski, présente les excuses de la Pologne aux Juifs pour ce crime, excuses réitérées en 2011 par le président Bronisław Komorowski. N'oublions pas l'insurrection de Varsovie, Staline stoppe son armée et laisse le champ libre aux forces allemandes en particulier les SS qui écrasent l'insurrection, résultat +/- 200.000 morts... Merci aux libérateurs ! N'oublions pas que l'Ukraine était dominée d'une mains de fer par la dictature soviétique, que la grande famine (Holodomor) du début des années 1930, fut organisée par Staline, résultat +/- 4.000.000 de morts, les Ukrainiens ont aussi de la mémoire et certains d'entre eux étaient heureux de voir arriver l'armée nazie qu'ils considéraient comme des libérateurs. Bien sûr cela n'excuse rien et pas plus, les crimes des soviétiques considérés à la fin de la guerre comme des "libérateurs", rappelons que sous le règne de Staline, le nombre de morts et disparus se compte par dizaine de millions, surpassant et de loin les crimes déjà terribles des nazis.
  12. Oui 1941, mais cela ne change rien, les nazis et l'URSS avaient été conclu ce pacte pour une durée 10 ans... De quoi avoir le temps pour les 2 dictatures de se partager l'Europe, sauf qu'Hitler en a décidé autrement. Imaginons une seconde que les soviétiques et nazis soient restés alliés, qu'elle aurait été la suite....
  13. Le jour de l'attaque nazie contre l'USRSS, un train soviétique chargée de marchandises, entrait encore en Allemagne... Oui, à la date du 8 mai, j'avais mal lu
  14. Oui les pertes soviétiques ont été abyssales, c'est le moins que l'on puisse dire, mais que je sache les soviétiques étaient les alliés des nazis jusqu'en joun 1942. De 1939 à 1942, les soviétiques ont aidé de part leurs fournitures en matières premières les nazis à conquérir l'Europe dont la France, le PC français était aux ordres de Staline et n'ont pas bougés quand les armées allemandes ont envahi l'Europe, nazis et soviétiques se sont partagé la Pologne après avoir ravagé ce pays. La résistance communiste à commencée quand les nazis ont attaqué l'URSS en juin 1942 et pas avant ! Staline ne se souciait pas de la vie de ses soldats, s'il fallait perdre 3 chars et 25 hommes pour anéantir un Panzer et gagner 30 mètres, Staline s'en moque son réservoir humain pouvait "assumer". Poutine aujourd'hui sacrifie des milliers d'hommes par mois pour maintenir une possession en Ukraine et ne parlons pas du matériel perdu par les russes aujourd'hui. La folie des dictateurs n'a pas de limite ! "Comme d'habitude, tu t'enflammes. 95 % des soldats soviétiques qui ont commencé la guerre, à la date du 8 mai 1945 sont morts." L'attaque nazie contre son allié soviétique, date du mois de juin 1942 !
  15. Tu peux me citer tous les soi-disant témoignages qui sont susceptibles de raconter l'épopée de jésus (paroles, miracles, résurrection, etc)... Il s'agit toujours de paroles et de faits rapportés des décennies après la mort de Jésus ! Du vivant de Jésus, il n'y a rien, pas un seul témoignage concernant ses paroles et miracles surréalistes et encore moins au sujet de sa fameuse surrection, personne n'a rien entendu, personne n'a rien vu et le comble, Pilate le préfet romain qui dirigeait la région n'est au courant de rien, pourtant les miracles attribué à jésus ne devaient pas passer inaperçus ! Rien !
  16. Les millions de morts sont surtout du côté soviétique, certes à cause de l'agression nazie mais aussi et surtout à cause de la stratégie de Staline suite à son égo surdimensionné.
  17. "En 1941, le dispositif " allemand " pour attaquer l'U.R.S.S. est impossible sans l'aide de ses alliés." Ah bon, elle sort d'où cette histoire ? Tu oublies que si l'armée rouge, en plus d'envoyer ses hommes à l'abattoir pour gagner quelques jours afin que celle-ci arrive la première à Berlin et valoriser la gloire de Staline, cette armée rouge était en partie et même une grande partie armée par les USA et autres ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Prêt-bail Si on fait la somme des soldats allemands et leurs alliés tués, on est toujours très loin des pertes soviétiques. Suite à la victoire de 1945, l'URSS et donc les russes, n'ont pas libéré les pays occupés par les nazis puisqu'ils les ont occupés eux mêmes en imposant leur dictature communiste durant des décennies et tu t'étonnes que tous ces pays ne trouvent pas les russes très...sympathiques et ne veulent plus les revoir ? Zelenski défend son pays, pays reconnu internationalement y compris par les russes eux même !!! Mais que vaut la signature des soviétiques ou russes d'aujourd'hui ? L'agresseur ce sont les russes et personne d'autre ! De plus, la haine des ukrainiens vis à vis des russes est compréhensible suite à bien des choses mais surtout la famine organisée en 1932/33, par Staline dans ce pays. Cette famine organisée se nomme l'Holodomor et a fait de 4 à 6 millions de morts...
  18. "Quant à la crucifixion, elle est l'ingrédient indispensable de ce mythe. Elle justifie évidemment le symbole de la croix, qui est crucial - c'est le cas de le dire - comme signe de ralliement des Chrétiens et comme symbole de tout l'enseignement de Jésus." Reconnaissez que pour une religion qui pêche la paix et l'amour de l'autre, la crucifixion est quand même un acte un rien douteux. Un objet de torture comme symbole et signe de ralliement, vraiment il faut le faire ! Concernant le pseudo enseignement de Jésus, tout ce qu'on est censé savoir venant de lui, provient en réalité de personnes qui bien souvent ne l'on même pas connu, ça aussi il faut le faire !
  19. Il me semble que tu parlais de millions de morts suite à l'usage de bombes atomiques sur le Japon. Oui des dizaines de millions de morts et qui est responsable de ce massacre mondial ? Oui l'URSS a participé à la victoire sur l'Allemagne nazie, oui l'URSS a eu des millions de morts, c'est à dire des soldats sacrifiés souvent inutilement par Staline car celui-ci voulait arriver le premier à Berlin à tout prix, ce que les américains avaient compris et bien sûr, afin d'économisé leurs propres troupes, ont laissé Staline réaliser son fantasme... Combien de soldats soviétiques tués pour un soldat allemand tué, combien de chars soviétiques anéantis pour un char nazi, les chiffres sont là et en disent long Je rappelle que l'URSS et l'Allemagne nazie ont signé le Pacte germano-soviétique en 1939, durant ces années les l'URSS à expédié en Allemagne nazie tout ce que ce pays avait besoin comme matières premières et carburant nécessaires à son armée, le carburant des Panzer qui on envahi l'Europe venait de Roumanie mais aussi et surtout d'URSS ! L'URSS était donc l'alliée de l'Allemagne nazie et tout deux on attaqué et rasé la Pologne qui était notre allié. Pour la petite histoire, le PC français était aux ordres de Staline allié d'Hitler jusqu'en 1940 1942, donc après l'envahissement de la France !!! Ce pacte a été rompu quand les nazis ont attaqué l'URSS en 1942, si Hitler n'avait pas fait cette connerie, l'URSS et l'Allemagne nazie seraient sans doute restés alliés et se seraient partagé l'Europe Sur X, informe toi sur autre chose que ce genre de média à la con !
  20. Oui, ne pas avoir même un seul exemple à citer est navrant !
  21. "Mais ce guignol de Trump ne reconnaitra jamais une défaite." Ca c'est vrai! ceci dit, ceux qui se réjouissent de ce projet d'accord entre les Etats-Unis et l'Iran, feraient bien de ne pas trop manifester leur enthousiasme, même si le prix du carburant baisse ou baissera... La dictature implacable islamiste est toujours au pouvoir en Iran (c'est le pays où les exécutions au nom d'Allah sont les plus nombreuses...) , le passage dans le détroit de d'Ormuz ne sera pas payant mais...il y aura des frais "techniques" au profit de l'Iran (ce qui revient au même), rien sur la construction de missiles balistiques ou sur la construction de drones qui se fera en masse. Trump est ok pour une levée de fond au profit de l'Iran pour sa reconstruction, un montant de 300 milliards de $ est prévu (une bagatelle !), somme qui servira aussi au réarmement du pays et à remplir les poches des corrompus au pouvoir, enfin le nucléaire, l'IEA sera chargée de diluer les centaines de kg d'uranium enrichi sur le sol...iranien Non, il ne faut pas rire, dans le passé l'IEA n'a jamais eu d'influence réelle sur le pouvoir iranien qui lui montrait ce qu'il voulait bien lui montrer, ce sera encore le cas aujourd'hui soyons-en certains ! L'Iran a reçu une claque sévère, mais se refera très vite et continuera à armer et soutenir ses proxys à savoir les mouvements terroristes islamiste du Hezbollah, les Houthis et même du Hamas quand celui-ci reprendra des couleurs et la guerre reprendra entre eux et Israël. Bref, Trump signe sa capitulation dans les ors du château de Versailles .... Je ne comprends pas ce que tu essayes de me faire comprendre
  22. Il n'y a pas eu des millions de morts suite à l'usage des bombes A sur le Japon ! De plus, le japon est le pays agresseur et ce n'est pas aux soldats américains de mourir en masse pour faire capituler le Japon.0 Une victoire doit être totale, surtout contre des dictatures fantiques, sinon c'est une défaite et le conflit recommence tôt ou tard ! Sur son sol ou pas, cela ne change rien !
  23. Tu rigoles ou quoi ? L'Iran fait des guerres par procuration, en dirigeant et en armant le Hezbollah, les Houthis et le Hamas, ouvre tes yeux ! Quand les proxys islamistes à la solde de l'Iran, font des attentats, bombardent Israël, massacrent des hommes mais aussi femmes et enfants (7 octobre), sans parler des viols, tortures et pillages, c'est avec l'aval et de l'armement iranien.
×