Aller au contenu

Anatole1949

Membre
  • Compteur de contenus

    38 281
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Tout ce qui a été posté par Anatole1949

  1. Non, mais tu sais très bien que ceux au volant d'une voiture qui essayent de se soustraire à un contrôle ont trop souvent de bonnes raisons pour le faire... Une voiture qui prend la fuite en voyant arriver la police est une chose, une voiture à l'arrêt qui démarre violement alors que les policiers à pieds arrivent à son niveau, en est une autre ! Dans ce cas une voiture est une arme et ce n'est pas la première fois qu'aux USA des policiers sont renversés (idem en Europe). Si à chaque fois on laisse faire; les criminels, les vendeurs de drogues, les sans permis et donc sans assurance, les drogués et alcoolisés, etc, auront la vie belle ! Les gens qui refusent un contrôle doivent assumer leurs gestes !
  2. "Regardez ici sur le forum les vieux sont fiers de clamer : la foi c'est méprisable, je suis athée, ils sont fiers de ne croire à rien, ils sont fiers d'enterrer leur jeunesse, ils diffusent la mort." C'est quoi ce réquisitoire contre les "vieux" comme si eux seuls étaient athées ou autres ? "La foi amine la jeunesse, la foi anime mes enfants bien qu'ils ne croient pas en Dieu" De quoi parlez-vous, c'est quoi votre définition de la "foi" ? "Les Anciens ont conscience de leur responsabilité dans la transmission des valeurs tandis que les vieux ne sont plus responsables de rien." Ben oui, aujourd'hui les parents n'endoctrinent plus et n'imposent plus une croyance religieuse à leurs enfants dès leur plus jeune âge, libre à eux de choisir plus tard et librement un éventuel choix, celui de croire ou non, en général le non l'emporte. "Sartre, âgé, un philosophe dont je n'apprécie pas l'enseignement, pourra écrire, à la fin de sa vie : j'ai toujours eu la foi." Oui dans l'idéologie ...communiste
  3. Vrai ou pas, cela ne change rien, d'autant qu'une bible de cette époque malgré tout assez récente, a certainement été modifiée voire trafiquée en fonction des besoins du moment. Il n'y a pas 2 bibles qui racontent la même chose !
  4. Exactement, sans cacher pour autant qu'Israël n'a pas toujours été très nette...il faut bien le reconnaître ! Les palestiniens sont toujours divisés au point d'arriver parfois à s'entretuer, durant des décennies ils ont été excités par des dictatures arabes armés par l'URSS, après nombre de guerres perdues, ils sont passés au terroriste exclusivement dirigés contre des civils israéliens et juifs en Europe, ensuite arrive l'islamisme avec le Heztbollah et bien sûr le Hamas islamiste poussés dans le dos et armés par les Mollahs iraniens débiles et criminels et quelques autres... Déjà que le Hamas islamiste refuse de reconnaître l'Etat d'Israël et souhaite rien de mieux que d'anéantir ce pays et de l'islamiser cette terre "retrouvée", de quoi rire si ce n'était pas dramatique ! Comment voulez faire une paix avec des terroristes fanatiques de ce niveaux ? La question est : pourquoi les arabo-palestiniens ont en 1947 refusés le partage instauré par l'ONU, le résultat c'est + de 75 ans de conflits et aujourd'hui la ruine de Gaza suite au massacre odieux du Hamas du 7 octobre et ensuite à l'obstination fanatique du Hamas islamiste à combattre et vouloir mourir en martyr en entrainant le peuple de Gaza dans le naufrage. Les palestiniens et certains ici, nous balancent souvent des condamnations/résolutions de certains commissaires de l'ONU et même de l'ONU elle même, ils oublient que c'est cette même ONU qui est à l'origine du partage de 1947 Si le partage avait été accepté en 1947 par les palestiniens, il est plus que probable qu'aujourd'hui la paix serait là depuis longtemps et que l'Etat palestinien serait aussi prospère que son voisin israélien. On reproche à Israël ses colonies et je suis d'accord car cela n'aide pas pour arriver à la paix, mais si les armées arabo-palestiniennes avaient gagné la guerre contre Israël, elles n'auraient pas colonisé aussi ce pays pourtant reconnu internationalement et que seraient devenus les juifs, vu comment ils se conduisent (voir le 7 octobre) on n'ose pas imaginer... Qu'Israël instaure des contrôles et installent des barrages partout voire des murs le long de Gaza (idem de la part des égyptiens, étonnant, non ?), le but est d'éviter l'entrée de palestiniens terroristes sur le sol israéliens pour y faire des attentats, comme ce fut le cas durant des années. Suite à une négligence d'Israël, le Hamas islamiste et nombre de gazaouis passent le mur le mur le 7 octobre, en absence de réaction de Tsahal, commencent alors les viols, tortures, massacres, pillages, etc, résultat 1200 morts, des centaines de blessés et des otages exhibés à Gaza pour le plus grand plaisirs des gazaouis, combien d'otages sont revenus vivants ? Imaginez si ce mur n'avait pas existé durant des années, les attentats comme dans le passé n'auraient jamais cessés ! ?
  5. "Le fameux si tu n'as rien à te reprocher tu te laisses contrôler : la gestapo aussi utilisait ce prétexte" Arrête de raconter n'importe quoi ! Il y a des lois et ceux qui ne veulent pas les respecter n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.
  6. "Tu comprends que les territoires palestiniens ne se limitent pas à Gaza ou tu ne le sais pas ça ? Le plus gros du territoire palestinien c'est dans la west bank/cisjordanie." Marci pour l'information ... Je suis opposé aux colonies israéliennes, mais que penses-tu du refus des arabo-palestiniens d'accepter le partage ? Que penses-tu des guerres contre Israël engagées par les arabo-palestiniens ? Que penses-tu des attentats sans fin contre des civils israéliens ou des juifs en Europe et ailleurs ? Si les arabo-palestiniens avaient gagné la guerre contre Israël, qu'auraient-ils fait des juifs ? Dans sa chartre le Hamas islamiste veut conquérir Israël et islamiser cette terre "libérée", et quoi des juifs ? A ton avis ? Ce ne serait pas pire que les colonisations israéliennes ? Quand on fait des guerres et des attentats à répétition et que l'on perd, on assume sa connerie...
  7. Super ton sens de l'exagération !!! "Il ne faudrait pas confondre la violence générale avec celle des forces de l'ordre." Tu peux m'expliquer ça ? Je rappelle qu'un refus d'obtempérer d'un automobiliste qui démarre en trompe pour fuir au risque de renverser un policier ou d'autres personnes, est un délit grave ! Dans ce cas, une voiture est une arme par destination !!! Généralement quand ce genre de chose se passe, l'automobiliste a forcément quelque chose à cacher, d'après toi il faut le laisser filer dès qu'il enclenche la première vitesse ? Le résultat, il y a eu environ 24.900 refus d'obtempérer en France en 2024, excusez du peu... "Ne pas oublier non plus que ces gens-là, quel que soit le pays, sont payés avec les impôts des citoyens, ce qui leur permet de faire bouillir leur marmite à la fin du mois." Il sont là aussi et surtout pour faire respecter l'ordre et pas pour plaire aux délinquants ! https://www.banquedesterritoires.fr/refus-dobtemperer-des-actes-moins-nombreux-mais-plus-graves#:~:text=Un refus d'obtempérer sur,particulièrement concernés par le phénomène.&text=Avec un nombre moyen de,%2C est-il encore précisé. Près d’un refus d’obtempérer routier sur cinq est considéré comme aggravé : dans neuf cas sur dix, ceux-ci mettent en danger d’autres usagers de la route. https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques-de-presse/refus-dobtemperer-routiers-enregistres-en-2024-troisieme-annee-de#:~:text=année de baisse-,Les refus d'obtempérer routiers enregistrés,2024 : troisième année de baisse&text=Le SSMSI publie pour la,de moins de 30 ans.
  8. Tu exagères ! Les Etats-Unis que je sache, sont toujours une démocratie, certes Trump met cette démocratie en danger mais parler de fascisme est aujourd'hui exagéré. Mussolini est le créateur du fascisme et quand on connais son parcours, explique moi rapport avec Trump aujourd'hui (pour le moment) ? L'extrême droite israélienne existe suite à des élections démocratiques... Trump soutient des partis d'extrême droite en Europe, c'est vrai, mais qui vote et donc donne du poids à ces partis douteux ?
  9. Dans le passé les peuples se préoccupaient surtout de manger, de ne pas se faire tuer aux guerres au nom de dieu ou autres et donc de survivre... "...consommation occidentale n'incite guère à la réflexion existentielle et encore moins à la quête de spiritualité" Et les peuples exploités par l'église et la noblesse durant des siècles, ils étaient incités à une réflexion existentielle et à une quête spirituelle ? Rappelons quand même que les paysans dépendaient bien souvent de l'église pour vivre, vu que celle-ci possédait autant sinon plus de terre que le Roi.
  10. Et voilà, on est immédiatement hors sujet dès que l'on exprime un avis qui ne plait pas, c'est presque du...Trump ! Que tu tapes sur Trump ne me gêne pas, mais alors pas du tout, dans ce cas il faut choisir un sujet crédible et pas un fait divers malheureux et presque banal dans ce pays et qui n'a rien à voir avec Trump. La police Fédérale, de comtés ou de municipalités, dans une situation similaire aurait agi de la même façon et sans les ordres de Trump. "Comme si ça allait te permettre de dédouaner la politique néofasciste violente de D. Trump." Parler de nazisme comme le fait Poutine avec Zelensky ou parler de néofascisme en ce qui concerne Trump, banalise ces termes qui expriment un passé extrêmement douloureux. Trump sera vraiment un fasciste quand il aura totalement muselé les opposants et le parlement ou qu'il ne respectera pas le résultat des urnes, ce n'est pas encore le cas. Trump est un personnage ultra toxique, inculte, instable, vénal et imbu de sa personne, il tombera tôt ou tard...de quelle façon, on le verra bien !
  11. Les églises se vident, ferment ou encore se transforment en Hotels, dancings, super marchés, etc... Pourquoi ? Probablement parce que l'église depuis 2000 ans n'a cessé de nous raconter des conneries monumentales, conneries qui pouvaient "séduire" les peuples du passé peu instruits, mais aujourd'hui avec nos connaissances scientifiques et la connaissance de l'histoire du christianismes loin d'être exemplaire il en va autrement. Simples exemples; qui aujourd'hui croit encore aux miracles extraordinaires, à la résurrection du Christ ou encore, aux apparitions de la vierge ici et là, même un catho de base préfère ne pas aborder ce sujet ? Si déjà on a des doutes sur la réalité de ces faits alors il est permis d'avoir de gros doutes pour tout le reste ! Et ne parlons pas des problème de mœurs et autres propres à l'église qui depuis quelques années se révèlent au monde, on n'ose imaginer ce qui devait se passer quand l'église était encore toute puissante c'est à dire intouchable.
  12. La violence est partout aux USA et bien avant l'arrivée de Trump !
  13. "Remarques croire qu'un enfant est née sans avoir de relation sexuelle. on peut croire à tout. La bible un livre d'histoires surnaturelles. L'auteur de la bible était peut être raciste, va donc savoir." --- "Dire que c'est le best seller de tous les temps et je n'ai jamais ouvert la première page. " --- "Après croire les écrits de la bible au pieds de la lettre libre à chacun." "Donc faut tout gober car la bible le dit?" --- "Est ce j'ai dis que le massacre de personnes juives suite à l'épidémie de peste , n'avait pas exister ? Il me semble que non. La bible n'est pas un livre d'histoire, elle est un livre d'écritures de prière pour les croyants point. J'en ai fini avec ce sujet. » --- "Alors j'exagère un peu j'ai du ouvrir deux fois et je reconnais que cela à été bénéfique et efficace à chaque fois. Les deux fois dans une chambre d'hôtel. La première je m'emmerdais tellement, un peu morose. Bon j'ai commencé par la fin l'apocalypse. Du coup j'étais mort de rire. Faut dire que l'exagération des récits de science fiction, d'angoisse ou de terreur provoque généralement ce genre de réaction chez moi. Du coup je me suis bien marré ce soir là. Merci la bible. La seconde fois, une insomnie, là encore efficacité redoutable j'ai du lire une demi page, je me suis endormi d'un coup." Ces textes critiques voire moqueurs, sont sur ce forum et donc ne sont pas de moi, tu vas aussi les dénoncer les auteurs ?
  14. "Les hommes de main de Trump ont un peu la gâchette facile....." Trump ou pas, au niveau violence il en va ainsi aux Etats-Unis depuis longtemps !
  15. La femme en question n'était pas une immigrée et a refusé d'obtempérer à un ordre de la police, qu'il s'agisse de la police de l'immigration ou autre ne change rien. Quand on démarre brutalement pour échapper à un contrôle au risque de blesser voire de tuer un policier ou d'autres personnes, on commet un délit grave !!! Surtout aux USA où la criminalité est autrement plus importante que chez nous. https://actu.fr/occitanie/le-boulou_66024/voiture-folle-sur-l-autoroute-a9-un-policier-fait-feu-apres-un-triple-refus-d-obtemperer_63689756.html https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/argenteuil-un-policier-tire-sur-un-automobiliste-qui-refuse-de-s-arreter-lors-d-un-controle-1654595751 Il ne s'agit pas de défendre ce policier et certainement pas les délires de Trump, mais il faut savoir de quoi on parle .
  16. Bien sûr que si, mais cela n'est quand pas nouveau, encore aujourd'hui il y a des massacres de musulmans par des bouddhistes, de chrétiens par des musulmans, de massacres entre musulmans, etc... Qu'est-ce qui divise ces gens sinon la religion !
  17. Quelle colonisation, Tsahal et côlons avaient quitté Gaza depuis des années avant le massacre du 7 octobre ! Alors oui un mur et des contrôles, etc, parce que le Hamas islamiste a toujours eu pour but avoué d'anéantir Israël et recevait des armes de l'Iran. Il y a eu un trou dans le mur suite à une négligence d'Israël, on a vu le résultat dramatique, alors imaginez si ce mur n'existait pas...
  18. Les religieux s'opposent toujours aux autres religions, il n'y arien de nouveau !
  19. Le nazisme, le fascisme c'est du concret, c'est malheureusement du vécu, cela n'a rien à voir avec les écrits religieux qui vous affirment de choses qui sont de l'ordre du fantasme, tu ne comprends pas la différence ? Si je te dis qu'Hitler ou César ont bien existés, c'est incontestable ! Si je te dis le Christ à bien existé c'est plus que probable, mais quand on rajoute que celui-ci a fait nombre de miracles extraordinaires dont rendre la vue à des aveugles, ressusciter des morts, etc, on tombe dans le délire total, d'autant que si certains commetteurs de l'époque relate que le Christ a bien a été condamné, aucun d'entre eux ne parle de sa liste sans fin de miracles dont sa...résurrection ! Vous imaginez le préfet romain Pilate condamner à mort un type qui ressuscite des morts, sans blague ? Tous les écrits religieux ou presque mélangent réalité du moment avec des faits surréalistes qui sont indémontrables, ces derniers fascinent les foules et c'est le but recherché de l'escroquerie.
  20. Depuis le temps (+ de 2000 ans !) qu'on lit, qu'on étudie, qu'on examine, qu'on interprète en fonction des besoins du moment, qu'on conteste, ces écrits religieux qui sont totalement irrationnel, tu ne crois pas qu'on est au bout du bout ? On est XXIe siècle ! Tu es donc dégouté, ma parole tu vas finir en martyr ! Ta réaction est bien celle d'un croyant endoctriné, dès qu'il y a contestation, critique et que le croyant est mis en difficulté car il ne peut démontrer la véracité de ce qu'il prétend, c'est un drame pour lui car il est persuadé de détenir la vérité, la seule, la vraie, la divine ... Il suffit de lire toutes les conneries monumentales que l'église a fait croire aux peuples et cela durant des siècle, pour comprendre l'escroquerie !
  21. Pfffff... Tous les écrits religieux sont nocifs, simplement parce qu'ils racontent n'importe quoi, c'est du mensonge de A à Z, de plus à l'époque de ces écrits 99,99 % des peuples étaient illettrés, ceux qui avaient l'instruction étaient de favorisés et même très favorisés. Les religions ont toujours été une arme de pouvoir, c'est encore le cas aujourd'hui avec l'islam, l'indouisme et autres. Sous prétexte d'aider les miséreux, de partage, d'amour de l'autre, ont exploite la peur et la misère des faibles.
  22. Anatole1949

    L'Iran.

    Des nazis criminels dont le créateur du groupe Wagner (Wagner le compositeur préféré d'Hitler, un hasard sans doute...) tatoué de signe SS et autres, ce groupe µcomprenant des pro nazis notoires à bien servit de part ses actes criminels, le maitre du Kremlin... Tout comme le maître du Kremlin accepte l'aide des mollahs iraniens (drones, etc...) qui soutiennent et armes nombre de mouvements terroristes islamistes dans le monde et que dire de l'aide du dictateur débile de la Corée du Nord, qui livre en masse des obus et de la chair à canon à Poutine. Alors nous parler de supposés nazis ukrainiens en suivant la propagande de Poutine (que tu relates bêtement sans même réfléchir) qui en même temps s'allie à des criminels notoires, cela fait bien rire Faut arrêter de raconter n'importe quoi pour satisfaire la propagande de Poutine.
  23. "Si ça ne t'intéresse pas, n'en dégoute pas les autres !" Et pourquoi, les écrit religieux sont surréalistes et vous promettent n'importe quoi à condition que..., Pourquoi ne seraient-ils pas critiquables au même titre que n'importe autre écrit ? "La Bible en tant que livre d'histoire (à moins qu'il soit futile pour toi de s'intéresser à l'histoire ?) est à peu près recoupée par les sources non bibliques contemporaines à partir, en gros, de l'histoire d'Ezéchias (2 Rois 18)." Il ne s'agit pas de ça !!! Un texte ancien religieux ou non, peut révéler des tas de chose sur la vie à certaines époques, ce n'est pas cela qui est en cause, mais bien l'aspect religieux qui en découle. Des historiens peuvent effectivement se baser sur des écrit religieux qui relatent des faits et donc la vie à ces époques, mais ça s'arrête là !
  24. Revenir aux fondamentaux, donc revenir au Moyen-âge !!! ".....gênés par une religion s'en étant éloignée de plus en plus au fil du temps....." La religions utilisent tous les moyens pour se maintenir quelque soit l'époque. Dans le passé au nom de dieu l'église jugeait et condamnait à la prison, torturait, exécutait, et christianisait de force (tout en les pillant!) les habitants des pays lointains colonisés, etc... Il y a pas si longtemps, l'église a soutenu ouvertement des dictateurs d'extrême droite voire fascistes comme Salazar, Franco, Pinochet et a fait preuve face au nazisme d'une neutralité bien vaillante et comme cela ne suffisait pas, le Vatican a accordé des passeports à de grands criminels nazis pour qu'ils fuissent fuir et échappent ainsi aux jugements. De tous temps il y en a été ainsi. Regardez les délires des évangélistes racistes aux USA, l'église orthodoxe russe archi corrompue qui soutient l'agression contre l'Ukraine....
  25. Franchement, qui aujourd'hui s'intéresse encore à la Bible, aux évangiles et autres écrits religieux de différentes religions, tous sont surréalistes, racontent n'importe quoi et surtout affirment des choses qui sont totalement totalement vérifiables. Aujourd'hui pour ne citer qu'eux, une très grande majorité des chrétiens ne vont plus aux offices religieux, se moquent du pape et ne lisent jamais les évangiles et autres écrits, la religion est devenue du folklore.
×