Aller au contenu

Anatole1949

Membre
  • Compteur de contenus

    37 955
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14

Tout ce qui a été posté par Anatole1949

  1. Bien sûr que je n'ai pas de plan, au nom de quoi j'en aurais un ? Mais je sais que la traitrise, la lâcheté et se compromettre dans un but de gagner de faire des affaires et cela avec des criminels agresseurs du genre Poutine, cela se termine toujours mal. En 1939, on a signé un pacte avec Hitler, on s'est fait rouler dans la farine, en 1945 on pensait que Staline allait rendre la liberté aux pays qu'il avait libéré du nazisme, ont s'est fait rouler dans la farine. Négocier avec des dictateurs "de haut niveau" sans foi ni loi, c'est recommencer l'erreur, on n'a toujours pas compris la leçon !
  2. On ne peut pas dire que l'armée russe soit d'une efficacité redoutable, elle avance lentement et en même temps on a droit au bluff de Poutine qui nous menace de son nucléaire à chaque fois que l'on livre à l'Ukraine 6, 8, ou 15 pauvres avions démodés, quelques chars en mauvais état ou une batterie anti aérienne. Le plan actuel c'est celui de Trump, celui de la trahison envers l'Ukraine, et cela pour quelques contrats et d'$$$ !!! Poutine presse sans cesse Trump comme un citron et l'amerloque à la fois grande gueule mais aussi très faible, n'arrive pas à s'en sortir ! Si demain les occidentaux annonçaient d'une voix ferme qu'ils vont entrer en Ukraine pour stopper l'armée russe, il va faire quoi le Poutine, il va raser NY, Paris, Londres, Berlin, etc, et ensuite, il attendra gentiment assis dans son bureau bling-bling qu'un missile occidental l'atomise ?
  3. Un moment donné la machine casse, soit parce que la population se réveille et manifeste et menace le pouvoir, soit par un coup d'Etat militaire ou autre, soit parce que l'économie est exsangue, soit encore par une défaite, même locale, mais qui ruinerait tout l'aura du Tsar Poutine. Si dès l'attaque russe sur l'Ukraine, les américains et les européens unis avaient prévenu Poutine que s'il avançait encore, ils interviendraient immédiatement, Poutine avait déjà perdu la bataille de Kiev et ses troupes ne faisaient pas preuve d'une efficacité redoutable Poutine pas encore tout a fait fou aurait très certainement arrêté les frais. C'est une histoire de culot et de crédibilité, malheureusement on a fait le choix des palabres sans fin, des divisions, de lâcheté et de livraisons d'armes aux ukrainiens au compte-goutte ! On le payera très cher comme on a payé cher notre laxisme vis à vis d'Hitler !
  4. Comment on gagne une guerre, en repoussant l'agresseur, par la traitrise ou le bluff. La traitrise c'est Trump qui se compromet avec les russes et par la même occasion trahi les européens au profit de la dictature russe et aussi le bluff, par exemple celui de Poutine qui menace tout le monde de son nucléaire alors que ses armées ont bien du mal à avancer en Ukraine.
  5. Si les soviétiques ont perdu 25 millions de citoyens, à qui la faute sinon à un dictateur nommé Staline qui de 1939 à 1941, est devenu l'allié fidèle d'Hitler (pacte germano-soviétique), ce qui a permis à celui-ci d'attaquer et massacrer la Pologne en laissant une part à Staline. 2 années durant lesquelles les soviétiques ont livré à Hitler tout ce qu'il voulait y compris du carburant bien utile quand les nazis ont envahi l'Europe, sans oublier les matières premières, etc... Des millions de soldats soviétiques tués, mais à qui la faute sinon à Staline qui envoyait ses troupes à l'abattoir simplement parce qu'il voulait arriver le premier à Berlin, les soviétiques ont perdu de 3 à 4 fois plus d'hommes que les nazis, un comble pour un pays vainqueur ! Du côté alliés, il était hors de question d'agir de cette manière et heureusement ! "Donc a faire rentrer la guerre en Europe et donné la possibilité au delà des horreurs de la guerre conventionnelle la possibilité de l'horreur nucléaire absolue avec l'utilisation de la bombe où les Russes sont champions." M'enfin, il ne s'agit pas d'entrer en guerre comme si on était l'agresseur mais de prévoir et de se défendre, tu ne vois pas la nuance ? La France n'a pas comme ambition d'aller faire défiler ses troupes à Moscou ! Par contre, les russes en attaquant Kiev avaient prévu des uniformes rutilants pour faire défiler leurs fières soldats dans cette ville... Mais, voilà, les russes ont été stoppés net par les ukrainiens et leurs colonnes de chars anéanties et ce n'est pas pour cela que Poutine a fait usage du nucléaire La France a de quoi raser la Russie via ses armes nucléaires et cela seulement avec quelques centaines de bombes, bien sûr la Russie dispose de bien plus de bombes idem pour les USA, mais cela change quoi ? Aussi longtemps que la Russie attaque via des armes classiques, le nucléaire n'entrera pas en jeu et si l'un des belligérants se sert du nucléaire, il sera lui même anéanti, alors où est l'intérêt pour lui ?
  6. "Et donc ? On attaque frontalement les russes ?" Mais enfin, c'est répondre à l'attaque frontale des russes en Ukraine qu'il fallait faire dès le début de cette agression, est-ce que tu réalises que ce que vivent les Ukrainiens aujourd'hui d'autres pays peuvent le vivre demain faire puisque par lâcheté, on capitule à l'avance. "Si oui c'est maintenant ?" Simple, US comme européens expédient des troupes en Ukraine, est-ce que tu crois que les russes oseront attaquer des Marines US, des Anglais, Français et bien d'autres, tu le crois vraiment ? Il ne s'agit pas d'attaquer la Russie, mais bien les armées russes qui occupent un territoire qui n'est le leur, cela fait une sacrée différence. "On passe des 3% de pib donnés à nos créanciers pour les seuls intérêts combien ? 10%" On s'en tape, il s'agit de notre liberté, celle de demain. "...la zizanie règne déjà pour la prime de Noël" Vrai, mais les français qui passent leur vie à jouer les assistés, à gémir et à écouter des partis extrémistes qui en rajoutent des couches, feraient bien d'ouvrir un peu les yeux sur ce qui est réellement un problème majeur. Quand au De Villiers ce chef d'armées qui a démissionné en 2017: Année 2017 En mars 2017, durant la campagne présidentielle, Pierre de Villiers exprime de nouveau le souhait de voir porter le budget de la Défense à 2 % du PIB en 2022 — ce qui correspond à une augmentation d'environ trois milliards d'euros par an. Le candidat Emmanuel Macron s'engage quant à lui à atteindre progressivement 2 % à l'horizon 2025. Désaccord sur le budget militaire. Pierre de Villiers avec le général Martin Dempsey (2014). Le 11 juillet 2017, dans le cadre d'une réduction globale des dépenses publiques, Gérald Darmanin annonce que le budget de la Défense respectera l'enveloppe votée par le parlement et sera réduit de 850 millions d'euros pour l'année 2017. Le lendemain, Pierre de Villiers expose son désaccord devant la commission de la Défense de l’Assemblée nationale ; « Je ne me laisserai pas baiser comme ça » lance-t-il. Ces propos sont tenus à huis clos, mais une fuite est rapportée par le journal Le Monde. Le 13 juillet, lors du traditionnel discours aux armées, le président de la République, Emmanuel Macron, réaffirme son intention de porter le budget de la Défense à 2 % du PIB. En rappelant « je suis votre chef », il rejette les critiques sur l'effort d'économie prévu et ajoute qu'« il n'est pas digne d'étaler certains débats sur la place publique ». Les engagements que je prends devant nos concitoyens et devant les armées, je sais les tenir. Et c'est vrai dans le cas du réarmement ! Donc, il faut tout dire !
  7. Bonjour, Ce que nous voulons, c'est que des individus comme Poutine ne puissent continuer leurs méfaits criminels envers d'autres pays, souvenons-nous, la Russie n'en est pas à sa première agression ! De plus la Russie s'attaque à un pays européen (nous !), démocratique et reconnu de tous y compris de son ex occupant, la Russie !!! Comme quoi les traité chez les russes ne valent rien Personne ne croit sérieusement que Poutine s'arrêtera en si bon chemin. Tu dis,400 millions de morts, ce chiffre terrifiant laisserait supposer que la Russie serait anéantie par une guerre nucléaire comme d'autres pays, quel serait l'intérêt de Poutine d'être à l'origine d'une telle guerre, que je sache il n'est pas islamiste et n'a pas la culture de la mort en martyr ? Tu parles comme on parlait en 1933/40, "plus jamais ça ", référence à la terrible guerre de 1914/18, la suite là connait, aucune réaction de notre part quand Hitler a commencé à ne plus respecter le Traité de Versailles, il armait tous azimuts, il a annexer l'Autriche, pour avoir la paix, avec les accords de Munich on a lâchement abandonné les Sudètes puis la Tchécoslovaquie, ne parlons pas du pacte Germano-Soviétique et enfin que dire de l'attaque de l'Allemagne nazie et soviétique contre notre allié la Pologne sans que l'on réagisse autrement que par une déclaration de guerre mais...sans pour autant réagir, un comble quand on sait que la majorité de l'armée nazie était en Pologne laissant l'Allemagne mal protégée. "Du 3 septembre 1939 au 10 mai 1940, il n'y a pas eu de combats majeurs sur le front occidental, bien que la guerre soit officiellement déclarée entre la France et le Royaume-Uni d'une part, et l'Allemagne d'autre part". Autrement dit, on est resté planqué derrière notre ligne Maginot et on a vu la suite, l'Europe perdue, l'occupation, 60 millions de morts, la Shoa, 5 années d'horreur tout cela à cause ne notre couardise ! Poutine sait qu'il fait peur avec ses menaces nucléaires sur Paris, Londres, Berlin et autres villes, il exploite nos faiblesses, notre liberté d'expression, la lâcheté de nos démocraties et puis, à ma connaissance aucun pays occidental n'a menacé Moscou et Saint-Pétersbourg du feu nucléaire, le peuple russes ne ressent pas cette même inquiétude. Les américains donnent à Poutine la victoire, une victoire partielle car souvenons-nous, au départ Poutine voulait conquérir toute l'Ukraine, ses chars ont foncé sur Kiev ce n'était pas sans raisons, on l'oublie un peu. Son armée remise à niveau, Poutine trouvera bien un prétexte pour repartir au combat soit contre l'Ukraine pour terminer le travail, soit contre les pays baltes, déjà il construit tout le long des frontières de ces pays des bases militaires énormes, sans doute pour faire joli... "accessoirement, on achète toujours des produits transformés aux Russes et des entreprises y ont toujours des intérêts " C'est de moins en moins vrai et cela ne représente pas grand chose, néanmoins ce n'est pas très moral mais rien n'est vraiment moral dans une guerre. La lâcheté, la couardise, la trahison, sont les ingrédients de la défaite annoncée !
  8. C'est le moins que l'on puisse dire, comment peut-on être un dieu créateur, supposé être parfait et bon et avoir créé un monde aussi mauvais, cruel et injuste ? Comment peut-on vénérer un tel dieu, en supposant qu'il existe bien sûr...
  9. Dons si on n'a pas qu'on n'a pas les moyens de résister il faut tout abandonner et offrir son pays à l'envahisseur ? Je rappelle que l'Ukraine c'est l'Europe, c'est nous ! Je rappelle également que depuis des années l'Ukraine résiste à l'armée russe qui était pourtant considérée comme étant la deuxième puissance militaire au monde ! Les moyens ils existent, sauf l'Europe (tjrs divisée) comme les USA ($$$), n'ont pas livré les armes nécessaires alors que les Ukrainiens sont motivé, ingénieux, ils savent se combattre et utiliser avantageusement les armes occidentales, par exemple pourquoi les missiles Taurus allemands ne sont pas livrés, pourquoi les occidentaux ne veulent pas que les Ukrainiens puissent bombarder la Russie comme celle-ci le fait jours et nuits sur l'Ukraine en visant des infrastructures mais aussi des civils. Pourquoi la flotte de pétroliers fantômes à la solde de Moscou circulent toujours aussi librement, pourquoi on n'arrive pas à saisir les milliards russes bloqués à Bruxelles, pourquoi les russes nous font subir une guerre hybride en Europe sans parler des drones, on fait quoi en réaction ? Si on pense comme toi, tous les agresseurs et autres dictateurs fous partent gagnants ! En 40/45, tout a été fait pour libérer l'Europe du dictateur Hitler, aujourd'hui on abandonne lâchement un pays européen à la dictature de Poutine, on le paiera très cher ! Trump aime les hommes "forts", aujourd'hui il va plus loin, il encourage des dictateurs criminels comme Poutine !
  10. Pourtant ce genre de chose est visible de tous sauf pour ceux qui ne veulent pas voir, bien sûr...
  11. Le fait que le mot islamophobie" soit mal défini, cela bine fait l'affaire de certains...
  12. Comment ça l'intérêt des ukrainiens ? Si un pays t'agresse et s'accapare de 20 % de ton territoire, bombarde tes villes en tuant les civiles et volent près de 20.000 enfants comme c'est le cas en Ukraine aujourd'hui, ce serait quoi ton point de vue ?µ
  13. Oui, c'est vrai ! Mais qui utilise se terme pour tout et n'importe quoi, sinon ceux qui ont intérêt à se victimiser...
  14. C'est très peu payé pour conserver notre liberté !!! Cela fait 1,8 milliards par pays européens autrement dit, rien du tout ! N'oublions quand même pas que ce sont les ukrainiens héroïques qui nous protègent de l'avancée de l'ogre russe...
  15. "Et d'ailleurs "l'islam, les musulmans" il y a un mot de trop, que ce soit l'un ou l'autre." Les adeptes d'une idéologie religieuse ou autres, portent un nom ! Le fait d'appartenir à une religion (ce qui est lion d'être le cas pour toute le monde) et de soi-disant parler au nom d'un dieu, ne donne pas plus de droit à cette personne qu'à une autre. Insulter, violenter une personne en rue pour sa race ou sa religion musulmane, est un délit, si la personne est musulmane cela devient l'islamophobie. Par contre critiquer une idéologie politico religieuse, peu importe laquelle, pour ce qu'elle est, prêche, annonce fait et veut ou exige, où est le problème ? L'islam est au pouvoir dans certains pays ou alors particulièrement influente dans ceux-ci, critiquer ce fait, serait donc de l'islamophobie ? J'indigner de voir de très jeunes gamines voilées et donc endoctrinées dès le plus jeune âge, est-ce de l'islamophobie ? Et cela se passe dans un pays où les femmes ont lutté très longtemps pour obtenir leur liberté et l'égalité, au jourd'hui ce ne sont plus que des femmes qui sont victimes (bien que...), mais des enfants ! Est-ce faire de l'islamophobie que de s'indigner de cette réalité, on est quand même en Europe, en France, et pas dans un village retiré d'Iran ou d'Afghanistan ou les femmes ne peuvent même pas étudier, sortir seules ou encore écouter de la musique !!! Est-ce que voyez beaucoup de manifestants (pro Gaza ou autres) qui m'manifestent pour que ces femmes afghanes et forcément leurs enfants, retrouvent un minimum de respect et de liberté , NON ! La liberté de croyance ne donne pas tous les droits ! "Par contraste, le Christianisme n'est devenu politique, n'a vraiment pris le pouvoir, qu'au quatrième siècle de son ère." Et l'islam est au pouvoir depuis toujours...
  16. Pour commencer on ne finance pas la guerre, que je sache nos troupes ne combattent pas, mais on finance la mise à niveau de notre armée. Mais peut-être préfères-tu voir arriver l'armée de Poutine à nos frontières après avoir avalé nos alliés de l'Est ? Cela rappelle quelques chose ...
  17. Je crois que la définition de l'islamophobie est une hostilité envers l'islam, les musulmans. Et quand l'islam devient politique, dirige des pays via sa dictature, est guerrier et terroriste et essaye de d'implanter une forme de pouvoirs comme c'est le cas à Bruxelles dans certaines communes, on fait quoi ? Critiquer serait donc un délit ? On critique bien le christianisme et même le pape, est-ce pour autant que l'on est raciste ?
  18. "ANNONCE d'une baisse de 850 millions du budget des armées" Mais cette décision est forcément antérieur à l'arrivée de Macron, une telle décision est prévue dans un plan de longue date ! Et puis même, si tu avais raison, Macron est le seul qui a rehaussé le budget de l'armée durant toute la longueur de son mandat. Adresse toi plutôt à tous ces prédécesseurs qui n'ont rien vu venir !
  19. Je critique ouvertement toutes les idéologies totalitaires, et l'islam en fait partie, sinon démontre moi qu'il existe un pays musulman où la démocratie est respectée et forcément le droit des femmes ? Maintenant que mon voisin soit catho, juif, musulman, bouddhiste ou qu'il croit au père Noël, je m'en moque pour autant qu'il ne cherche pas d'une manière ou une autre à imposer ses règles religieuses à tous et un mode de vie qui ne respecte pas la façon de vivre du pays. Par contre je suis nettement plus opposé à des idéologies religieuses qui se basent sur de soi-disant écrits religieux remontant à des siècles, pour imposer leur volonté et cela, rarement démocratiquement.
  20. Il ne s'agit pas de savoir si la Chine et les USA s'en mettent plein les poches mais de notre sécurité. De plus un pays plus endetté que les USA, c'est difficile de trouver ! Enfin, si certains pays européens achètent made in USA ou même sud coréen, à qui la faute ?
  21. Parce que tu crois vraiment que Poutine va arrêter son agression, soit contre l'Ukraine, soit contre d'autres pays ? Tu as déjà vu des dictateurs respecter leurs paroles, les traités, etc ? En accordant la victoire à Poutine, on reconnait notre défaite et donc notre faiblesse, on ouvre la porte à tous les dictateurs et autres débiles qui auraient des projets de conquêtes et d'annexions. On a fait la même erreur avec Hitler, mais il est vrai qu'aujourd'hui certains ignorent encore ce qui s'est passé en Europe au milieu du XXe siècle !
  22. "Il existe même des fanatiques qui trouvent ce qu'ils veulent dans le port du voile pour justifier leur racisme et leur islamophobie." Le voile et d'autres accoutrements dédiés aux femmes sont préconisés, voire rendus obligatoires, en particulier par les islamistes partout où ils se trouvent ou pire, quand ils sont au pouvoir et impose leur dictature. Vous connaissez beaucoup de pays musulmans qui sont démocratiques et qui respectent le droit des femmes ? Pour moi le voile et autres, c'est l'abaissement de la femme, la marque du pouvoir des hommes sur les femmes, c'est l'obscurantisme et la soumission aux délires des extrémistes islamistes ! Pendant que des femmes meurent dans certains pays parce qu'elles refusent de porter le voile, d'autres en Europe se soumettent aux diktats machistes ou pire, des islamistes ! Il ne s'agit pas d'islamophobie, c'est à dire, exprimer une haine envers une croyance, et si j'avoue que je ne comprends pas comment on peut croire en toutes ses histoires religieuses surréalistes...la liberté religieuse existe, c'est un droit et il faut le respecter ! Ce qui est contestable c'est que l'islam est devenue une idéologie politisée, ce n'est plus une simple croyance et cela fait toute la différence ! On n'est pas raciste quand on critique une idéologie politico-religieuse, qui est au pouvoir dans certaines contrées du monde où elle impose sa dictature et n'hésite pas à combattre !!! Etre croyant ne veut pas dire bénéficier d'un blanc et seing !!!
  23. M'enfin, une telle décision ne se fait pas en claquant les doigts le jour de l'arrivée à l'Elysée de l'élu, c'est à dire quelques jours après son l'élection, cette décision ne faisait qu'en suivre d'autres et a décidée bien en amont pa l'administration précédente.
×