Aller au contenu

Tatyana

Membre
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tatyana

  1. Tatyana

    Abecassis une "vraie" femme

    Qu'elle parle pour elle la Bécassine ! L'amour c'est partager du plaisir, pas des baffes...ou bien on est sado maso..
  2. C'est très bien ! Il fera sans doute à l'avenir une allergie aux quenelles....financières ! :smile2:
  3. Et lui, on lui a aussi reproché d’avoir le monopole de la république ?
  4. Déjoué par l'apprenti salopard qui s'est tiré une balle dans le pied. Caseneuve et cie n'y sont donc pour rien. On remarquera tout de même que cet assassin a 3 avocats pour sa défense ! Comme quoi, quand on est un assassin, on est mieux défendu... Au fait, qui paie ces avocats ? :gurp:
  5. Tatyana

    A voté !

    Pas question de laisser passer mon tour et de ne pas profiter du droit de vote acquis par nos aïeux ! Vote républicain, of course ! :)
  6. Pour la lutte contre le terrorisme, pour la grande criminalité, c'est fort bien ! Pour ma part, ils peuvent écouter mon téléphone, lire mes propos sur Internet, je n'ai rien à me reprocher ! Je suis pour la vidéo surveillance, quand d'aucuns y sont opposés. Et pourtant elle permet de choper les criminels/délinquants, les condamner et empêcher la récidive.
  7. Si vous ne voyez pas d'antisémitisme dans le comportement de ces deux tristes sires, vous avez grand besoin de lunettes. Fort heureusement, nous sommes nombreux à ne pas être aveugles. :) Allez hop, à la caisse et vite !
  8. Pour le coup, c'est vous qui donnez une explication de cette caricature ; explication qui traduit votre pensée et non pas celle du caricaturiste..
  9. Soral peut prétendre ce qu'il veut pour justifier ses idées nauséabondes : il doit être condamné pour ses actes antisémites. Quant au conflit israélo-palestinien, il n'a pas à être importé sur notre territoire !
  10. Tatyana

    Le repas unique dans les cantines

    Ça ne prend pas : prend ne prend pas de S.... :smile2:
  11. Deux tristes personnages qu'il faut dérouiller fermement en s'attaquant à leur portefeuille ! Quand il y a transgression de nos lois républicaines, ce n'est plus de la liberté d’expression, c'est un délit et un délit mérite donc une sanction/condamnation : point barre !
  12. Tatyana

    Le repas unique dans les cantines

    Il faut proposer en substitution du saucisson halal...ou à l'ail (je ne sais plus : demandez à Pithiviers)
  13. Tatyana

    Le repas unique dans les cantines

    Sur un autre fil, un participant demande : pourquoi l'Islam dérange... Ben voilà la démonstration ! Qui a des revendications de cet ordre ? Les cathos : non ; les juifs : non ; les athées : non.... Cherchez l’erreur ! PS : quand j'étais ado, mes copines musulmanes mangeaient à la cantine avec moi et jamais elles n’ont réclamé de menus spéciaux..
  14. Tatyana

    Le repas unique dans les cantines

    Pétard, le second degré, vous ne le captez pas des masses à ce que je vois.... :smile2: Mais c'est bien continuez ainsi les gôchos et vous viendrez pleurer que le FN monte....la petite bête qui monte qui monte....
  15. Tatyana

    Le repas unique dans les cantines

    Votre copine dit ce qu'elle veut ! :smile2: Moi j'approuve ce maire, ne vous en déplaise !
  16. Tatyana

    Le repas unique dans les cantines

    Il faut en finir avec toutes les revendications dans les cantines ! Quand j'allais à la cantine, je ne mangeais pas de cervelle, ni de langue parce que je n'aimais pas, mais pour autant je ne demandais pas de menu de substitution. La diversité représente un coût et ce coût est répercuté sur le tarif de la cantine. Ne pas manger une fois par semaine de la viande, parce qu'on n'aime pas celle qui est servie, ce n'est donc pas un drame : on mange plus d'entrées, de plat d’accompagnement, de fromage...on se rattrape le soir chez soi, si on veut, voilà tout ! Et quand bien même ? Ils font quoi d'autre les leaders gôchos (et avec le pognon des contribuables, SVP : 11 ministres pour accompagner Valls récemment, dans l'Aisne !) Ils font aussi campagne pour leur électorat : c'est donc bien légitime ! Et puis la laïcité n’appartient pas à l'extrême droite, mon cher Monsieur ; elle appartient à tous les républicains !
  17. Pour le moment, nous assistons à une comédie grotesque. On ne parle pas des problèmes des français, mais ils se balancent, à qui mieux mieux, des invectives dans la tronche. Valls et la bande au pouvoir ont choisi de s'en prendre au FN pour laisser croire aux français que le FN était le seul adversaire de la gauche...oubliant délibérément la droite républicaine. MLP entre dans le jeu, elle sort elle aussi des "bons mots" pour ravir son électorat. Lamentable et après ils vont venir s'étonner du taux de l'abstention !
  18. Tant que cette religion restait à la maison, elle ne dérangeait nullement. Adolescente, j'ai eu des copines musulmanes et on ne parlait jamais de religion ; j'ignorais tout de l'Islam à cette époque là. Ces filles musulmanes s'habillaient à la mode de l'époque (mini jupes) et allaient cheveux au vent ; je ne me souviens pas qu'à la cantine elles aient contesté la nourriture qui nous était servie. De nos jours, il en va tout autrement, sans doute parce qu'il y a beaucoup plus de musulmans et que certains cherchent à imposer sur notre territoire une culture issue des préceptes de l'Islam. Il faut une cohésion d'un peuple pour qu'il y ait une entente entre les citoyens. Quand on choisit d'habiter dans un pays, on en adopte l'identité nationale (culture, coutumes, mode de vie...) et on ne cherche pas à imposer une autre identité et surtout, on laisse la religion à la maison.
  19. Tatyana

    Le besoin de croire

    Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas été élevée religieusement, donc je n'ai pas été conditionnée/influencée par des préceptes religieux. J'ai d'abord eu ce ressenti profond que la vie était autre chose qu'un parcours avec un début et une fin, avec le hasard, comme le pensaient mes parents. Je ne sais pas pourquoi certains êtres éprouvent ce ressenti là et d'autres pas. Et puis, tout au long de ma vie j'ai consolidé ce sentiment que la vie servait à faire grandir notre âme. Je crois que nous sommes libres d'agir face aux événements, mais que ce sont en quelque sorte des figures imposées, plus ou moins difficiles, à chaque vie.... J’imagine un grand escalier que nous devons gravir marche par marche à chacune de nos vies. Parfois si nous échouons, nous restons sur la même marche..Ce n'est pas une punition, c'est une expérience, un acquis qui nous sont proposés. . Et puis, j'ai lu plus tard des livres sur la réincarnation, sur les NDE aussi, les évangiles ; en ce qui concerne les évangiles, j'ai retenu une phrase de JC qui m'a fait penser à la réincarnation : "Les premiers seront les derniers" : car au cours de nos vies, notre sort sera à chaque fois différent.. Nous évoluons déjà tout au long notre vie présente et comme nous en avons conscience, nous avons tous eu la possibilité de le constater ; or, nous ne nous souvenons pas de nos vies antérieures, mais pour autant, notre âme elle s'en souvient. Cela expliquerait aussi nos affinités, nos phobies, nos atomes crochus avec certaines personnes... que nous ne pouvons pas toujours expliquer.
  20. Tatyana

    Le besoin de croire

    L'éducation ne joue pas forcément ; mon parcours est opposé au vôtre. Élevée par des parents athées, j'ai eu très tôt (vers l'âge de 8 ans) le sentiment que la vie avait un but et qu'il y avait autre chose que la naissance, la vie la mort. Comme je l'ai dit sur un autre sujet, c'est une question de ressenti. A 8 ans, on n'a pas peur de la mort, on ne cherche pas à se rassurer,(d'autant plus que j'ai eu une enfance très heureuse et insouciante) ; j'ai eu juste une impression très forte que notre existence n'était pas vaine et qu'il y avait un but par rapport à notre âme.... Plus tard, j'ai appris qu'un nombre important d'humains croyaient à la réincarnation de l'âme dans le but de progresser... Cette idée a répondu aux questions que je me posais alors. je ne prétends pas détenir la vérité, pas plus que d'autres... On n'a pas forcément besoin de religion pour se poser des questions sur le but de notre existence.
  21. Est-il si difficile pour vous de penser que d'autres ont une vision autre que la vôtre, de l'existence ? Chacun a son ressenti sur la question ; une seule chose est certaine : sur cette terre nous ne saurons pas qui est dans le vrai...
  22. Je crois que nous empruntons une enveloppe charnelle pour accomplir notre marche terrestre. Je crois qu'au bout du chemin, notre âme sera pesée et selon son poids elle incarnera une nouvelle enveloppe, gravira ou non une nouvelle marche de cet escalier qui mène au Nirvana, paradis.... Je crois donc que nous ne sommes pas sur terre, par pur hasard et que notre vie (nos vies à travers les âges) a un sens. Je crois que sur la terre, il y a cet enfer, ce purgatoire, quelques moments de paradis pour certains, mais que le paradis véritable existe en dehors de cette terre, après le cheminement de notre âme et selon ses actes.
  23. Tatyana

    "La France on la respecte"

    Et oui, chacun exprime donc ses opinions, mais il demeure que les faits sont là et on ne peut contester les faits, ni les preuves. Voilà, voilà... Libres à vous de nier, c'est une liberté que nous avons en pays démocratique. :) L'important justement, c’est de défendre cette liberté là, que d'aucuns voudraient nous retirer.
  24. Tatyana

    "La France on la respecte"

    Donc je vais répéter : Ceux qui nous causent des problèmes (même s'ils ne représentent pas une majorité de français d'origine immigrée du continent africain...) sont des français d'origine immigrée, de la 3e et 4e génération. Les premiers ont été respectueux de leur patrie d'adoption, voilà tout ! Suis-je la seule à avoir fait ce constat ? Ben non, parce que ce constat est juste. Ne déformez pas mes propos, ça ne contribuera pas à faire de vos dires, une vérité.
  25. En fait, le communisme est quand même toxique, puisqu’il est basé sur une idéologie utopique. Il n'est pas possible parce qu'il ne tient aucunement compte des différences de mentalités entre les humains. Le communisme imposé aux peuples a donc fait de nombreuses victimes.
×