Aller au contenu

Elfière

Membre
  • Compteur de contenus

    549
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Elfière

  1. Je viens de finir "La Prof", livre audio proposé par Youtube. Je m'y suis franchement ennuyée (j'suis sympa!)! C'est mou, mais c'est mou!!! autour de grosses, grosses ficelles, oui! Quand je commence un book gratos, par respect pour l'offre, je vais jusqu'au bout et le(s) lecteur(s) étaient bons. Mais je me suis quasiment admirée d'avoir supporté les 9H d'audio (je pense que 4H00 auraient suffi pour éliminer les fioritures importunes). Et, j'écoute en promenant mon chien et j'avoue humblement avoir "décroché" maintes fois au profit du spectacle de mon Loulou avec ses copains de galopades, baignades et rigolades. J'suis vraiment pas fan de cette littérature mollasse et tellement "attendue"! Moi, on m'offre ça, encore une fois par respect pour l'offre, je prends, hein. Mais bon, après, j'ai des gros doutes sur le goût littéraire de mon donateur... En fait, c'est délicat d'offrir un bouquin. Lis-le d'abord, ce sera déjà un critère perso. Et puis regarde, presque tous ici ont apprécié. C'est peut-être moi qui ai mauvais goût, va savoir!
  2. Houlàààààààààààà! Est-ce que tu réalises, Manu, que tu as goûté la joie (et la compréhension ultime!!!) ... du SPORT!!! A l'insu de ton plein gré! Pour le coup, j'en souris d'aise et de satisfaction! Tout seul, t'as trouvé tout seul! Aucune argumentation n'aurait pu/su être aussi efficace. Surtout venant d'un/e sportif/ve. Hein? Peut-être regarderas-tu les "fêlés" trottineurs (ou autres) en short d'un autre oeil... Même à 77 ans et 7 mois passés. (Bah oui, les mois aussi ça compte, tricheur méridional!) Moi, j'en éprouve un plaisir tout neuf! Merci! Bisous Du coup, je réédite... Tu te rends compte ???.... Presque ton titre, ça aurait pu être : "LE BONHEUR C'EST LE SPORT". Une apothéose pour moi... Sans l'ombre d'une arnaque de ma part!!!
  3. Elfière

    Je Me Marie

    Bah pour moi, Gloria c'est ça! Pas très bon, hein. Le Polnareff a fait beaucoup mieux. Mais bon, Moi quand j'entends ça, ça me repeint tellement en multicolore le plongeon vers l'hier, que je ne boude pas mon plaisir... Si t'aimes pas, je ne t'en veux pas, surtout pas....
  4. Bah, au moins, ça rafraîchit son style à l'HP. (Je trouve que ça vieillit mal sa littérature, comme celle de POE dans le même univers. Je ne suis pas objective, je n'ai accroché ni à l'un ni à l'autre dès mes premières lectures, et ça date...). Est-ce que tes fragments d'histoires ont déjà des avenirs écrits ou bien c'est "open story" quand ça te plaira de les poursuivre? ça laisse aussi au lecteur sa porte ouverte sur sa propre imagination. Un semis dans des terres plus ou moins arables J'ai juste un problème de compréhension là : C'est le joyau ou bien le paysan qui fait ses millions de tours de la boule de feu. Je sais, le "celui-ci" impliquerait le joyau mais pour mon imagination déjà bien assez anarchique, j'aimerais que tu me précises. Je sais bien que, désormais, la différence entre celui-ci et celui-là sombre dans les placards de l'oubli, mais, j'ai l'intuition qu'elle t'importe. Merci.
  5. Portrait proustien... Toi non plus, tu n'es pas de ce siècle...
  6. Ok pour Alfred. Agatha, c'était moins dans le détail pointilleux renouvelé, non? Sinon, oui, ça me rappelle bien quelques épisodes de "A.H. raconte..." Ce qui me chiffonne le plus, c'est que ma maman s'appelait Paulette et que, bêtement, ça me coince l"empathie pour le tueur... Mais bon, je ne boude pas mon plaisir, je remplace par Ginette (en espérant que ce ne soit pas le prénom de la tienne!) et ça marche bien. J'en redemande!
  7. T'inquiète. Je t'ai cru. D'emblée! Et j'ai repensé à Gilles! Nous n'avions que 5 ans. C'est sûr que c'est moins profond, mais je crois bien quand-même que c'était mon doux premier amour dans les cours de notre maternelle...
  8. Le reste, je ne veux pas savoir... Je veux juste avoir vécu ça.
  9. M'POUARFFF!!! (ça, ça veut dire que j'ai éclaté de rire. Merci, c'est trop bien!) T'as vu "le père Noël est une ordure" ? (c'est français, certes, mais dans le top) ça pourrait juste être une suite... Sinon, cool, moi j'ai pas de réseau, si t'es suicidaire, attends demain que je promène mon chien, y a des coins où je capte mieux.
  10. Je l'ai lu Camus, j'ai pas trop aimé! J'suis trop "super ficelle", peut-être. Me faut de l'aérien. Du que tu chopes et que, sans savoir, tu t'envoles avec. Et, que sans le gêner, tu respires ses respirations. Et qu'en égoïste, tu sois vachement content que personne d'autre n'ait capté qu'il respire autrement... juste un peu comme toi... peut-être. Juste aussi que je veux pas savoir pour la petite fille...
  11. J'ai relu. C'est tellement simplement bon! (Juste Mary. hein? Bonjour les autres). ça te fait respirer l'âme comme et ce qu'il écrit. ça te réveille le neurone s'il existe encore... Alors : "Bah tant mieux, moi j'ai aimé" Tu peux-tu m'en donner encore?
  12. Merci de ce détour littéraire vraiment excellent. Un parfait du subjectif? Bah tant pis, j'ai aimé!
  13. Elfière

    Malle à portraits

    Forêt dans le vent Mélodie d'aiguilles Aux cimes balancées Accompagnent les trilles Du pinson guilleret Qui glisse des cédilles Sous mes pieds indiscrets.
  14. Juste pour mémoire, on dit et écrit : une tique. Et absolument d'accord, de vraies saloperies à l'origine de l'insidieuse maladie de Lyme, malheureusement de plus en plus fréquente sous nos climats et pouvant causer de graves dégâts à l'organisme. C'était juste un a parte mais je trouvais important de profiter de l'occasion pour diffuser l'info encore assez méconnue. Ton oiseau creux, c'est un sifflet, Manu, non?
  15. Elfière

    La mansarde.

    Quel bonheur de retrouver ton écriture tellement rare, déliée et originale. Elle m'a beaucoup manqué. Ne t'arrête pas là, s'il te plaît. Merci pour cette bénéfique bouffée d'oxygène.
  16. J'aime bien le déroulé. Il y a bien quelques imperfections de style mais ce n'est pas grave. L'essentiel, c'est le fond et tu sais quoi? A la fin, moi, j'ai peur pour Max. Je l'ai suivi, je l'ai écouté dans ses réflexions et me suis dit au début : "allez, c'est pas si grave, il est jeune et il faut que jeunesse se passe..." et, en général, les parcours initiatiques sont bien souvent identiques pour tous les apprentis de la Vie qui ont l’immense responsabilité de commencer à décider seul de leurs actions et qui n'ont jamais appris, encore, à en appréhender les conséquences. (On n'est pas sérieux quand on a 17 ans...) Alors, c'est bien ce que tu écris. C'est bien parce que c'est crédible. J'en veux à Lola et à Jordan, mais surtout à Lola. Tu vois, je suis convaincue par ton écriture. Si j'en crois tes commentaires, Max ne sera pas aussi fort qu'il le croit. Alors, vas-y, continue à raconter son histoire. Ne lâche pas surtout si, comme il semble, Max et toi êtes semblables et qu'écrire représente, je l'espère un antidote puissant pour une évasion salvatrice! Merci à toi.
  17. Elfière

    Au jour le jour

    Bah, tant mieux pour toi, hein? Tu n'être pas very much connaisseur en poétry. Ça aide.
  18. Elfière

    Encore un Hiver..

    T'aurais mieux fait, Manu, dans ce si joli fil...
  19. Elfière

    Encore un Hiver..

    Ah bah dis donc, Jeune Philosophe, tu l'échappes belle, t'aurais pu être neuneu en plus d'égarer tes affaires... Rassure-toi, tu as le droit de ne pas retenir ton fou-rire devant les sentences du psy de service qui passe et ce, quel que soit son degré d'intelligence (cela dit, bien sûr sans sous-entendu déplacé). .................... Cela dit, j'ai bien aimé te lire. C'est doux et mélancolique comme des flocons sur un jardin qui frissonne. Merci.
  20. Elfière

    Malle à portraits

    COLLECTION CITROUILLES HALLOWEEN 2024
  21. Elfière

    Les poèmes à se pendre

    HALLOWEEN Les arbres bruinent Leur tourbillon multicolore Sur le calvaire en ruine. Le vermillon, le roux et l'or Habillent la pierre qui meurt Dignement dans l'oubli des vivants, Recouvrent de vie la noirceur Des symboles et des faux-semblants. L'automne revêt les squelettes De pourpre, de vert et d'argent Efface l'horreur dans sa fête Étouffe la peur sous le vent. Jésus respire et sourit enfin, De se voir, vêtu sur sa croix D'une fantaisie d’Arlequin. Il se demande pourquoi, Personne n'a jamais songé, Sachant ce qu'il a souffert, De le couvrir, le détacher De la pierre et de ces clous de fer. Il est vrai que personne Ne vient plus péleriner, Au son d'un glas qui sonne, Au cimetière abandonné. Les clous ne tiennent plus... Jésus hésite juste un peu Et d'un coup, tire dessus Comme par jeu! Ses mains, ses pieds se libèrent! Son costume de feuilles L'enveloppe et l'enserre Le protège sans qu'il le veuille. Son reflet dans un trait d'eau Mordore et miroite à l'envi Il est beau, il a chaud C'est l'Automne, il est en vie! Sur les stèles alentour D'autres oubliés sont assis Orange et noir et rouge autour Dans le silence, ils se sourient. Quelques citrouilles illuminées Marquent un chemin dans la nuit, Tous se lèvent, flous et légers Et sur le vent, se laissent aller... Dans le sillage de chauves-souris Duveteuses, rousses et complices Vers le village tout près tapi, Au cœur de lune, leur ombre glisse.
  22. Elfière

    J'ai eu un malaise !

    Surtout n'écoute pas trop les zoizos compatisseurs qui savent mieux que toi et qui sont "passés" par là (je sais, je ne vais pas me faire des zamis, mais bon, tu m'connais). C'est SURTOUT toi qui vois et qui sens. Va faire tes exams mais même là, les toubibs ne sont pas forcément à écouter au premier degré. Prends leurs médocs, mais après, t'es pas obligé de te croire malade ou diminué pour ça. T'as acheté des cordes? Bah vas-y mon compère, fais-voir comme elles sonnent!
  23. Elfière

    J'ai eu un malaise !

    Keep cool, Manu, faut juste peut-être lever le pied un peu un moment. Pis peut-être aller respirer dans la colline avec Toutounette et juste respirer lou fresc ventoulet, poésie et musique! Tranquilloute! Tu es de la graine des centvingtenaires! Moi ça ne me fait pas peur, ton malaise, t'es trop fort.
  24. Elfière

    Quand j'étais commando !

    Faut pas être navré pour ça... j'suis pas bien sûre qu'un autre ait compris. Je n'ai pas cherché midi à 14H00, je vais essayer mais bon, j'suis pas fut-fute, des fois. Quelqu'un(e) a changé de pseudo pour désaccorder ses participes passés? Je ne connais pas grand-monde ici, puis en vrai, ça m'est complètement égal. J'suis plutôt Epoisse ou Brillat-Savarin (Mince, s'ça's'trouve, y a un piège aussi dans le camembert)...
×