Aller au contenu

Virginie31

Membre
  • Compteur de contenus

    823
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Virginie31

  1. Virginie31

    Cruauté envers les sans emploi

    J'ai envie te dire que si on recherche vraiment un emploi, si on est vraiment au pied du mur, on prend ce qu'on nous propose. Tu vois, j'ai fait des études de Lettres et c'est pas vraiment ce qu'on recherche à l'heure actuelle. Je dois me contenter de boulots subalternes et encore, j'ai parfois du mal à joindre les deux bouts. Je n'ai jamais pu trouver un emploi stable et surtout à temps plein. Alors si demain on m'en propose un qui n'a aucun rapport avec Voltaire ou Cicéron à temps plein et en CDI, je le prendrai. Je ne me poserai pas de question. J'ai un gamin à nourrir. Je ne comprends pas comment les gens qui sont dans la même situation que moi ne pensent pas de même. J'ai même eu des réflexions du style : " vous voulez vivre mieux ? Faites plus de gosses ça sera plus rentable. " Merci mais je crois que je vais essayer de trouver un boulot par mes propres moyens :)
  2. Virginie31

    LE post Metal

    Je ne sais pas si ça a été posté mais... :blush:
  3. Virginie31

    Cruauté envers les sans emploi

    Peut-être serait-il bon d'appliquer ce que font nos chers voisins Allemands en matière de chômage : proposer un poste et " obliger " le demandeur d'emploi à le prendre. Parce qu'il y en a quand même beaucoup à qui on propose un poste et qui le refusent pour telle ou telle raison. Mais dans la plupart des cas, on vous fait miroiter un truc qui n'arrivera pas. Moi qui ai fait des études générales et qui suis déjà passée devant pas mal de conseillers on m'a toujours dit invariablement : " vous n'avez pas le profil recherché. " Eh bien proposez une reconversion professionnelle ! " ah oui mais vous n'êtes pas la seule dans ce cas et il y a plus urgent que vous. " Traduction : débrouille-toi Cocotte c'est pas nous qui t'aiderons. J'ai toujours trouvé cette organisation - si on peut appeler ça comme ça - risible. On nous aide pas à nous sortir de la merde et maintenant on nous pointe du doigt ? Chez moi on appelle ça l'hôpital qui se fout de la charité.
  4. Virginie31

    Les meilleurs conseils

    " Pardonne mais n'oublie pas. " Philosophie à double tranchant mais je m'y tiens quand même.
  5. Silence radio depuis des semaines, je ne sais plus où m'adresser... Que se passe-t-il ?

  6. Trop courtes comme d'hab' ! Mais bon ce fut sympa ;) et toi ? :)

  7. Je dirais juste ceci : si elle habite à Mantes-la-Ville - après tout, ce n'est pas précisé -, il ne faut en aucun cas s'étonner qu'elle ait eu ce genre de propos - le maire est du FN -
  8. Virginie31

    On raconte que...

    Personne n'a dit que Môquet était un collaborateur. Communiste et nazi, il me semble bien que ça a été loin de faire bon ménage - désolée pour l'ironie. Pour le coup, j'aurais une petite anecdote de famille, mais elle n'a rien à faire ici.
  9. Virginie31

    On raconte que...

    Lol... Ah celle-là je la connaissais pas ! J'en suis... pantoise... Mais il me semble que Môquet était communiste, ce qui ne m'étonne qu'à moitié à bien y réfléchir. Un dégât collatéral de l'attentat contre Karl Hotz, non ?
  10. Victime de " Français ". Avec un drapeau français sous ton pseudo. Dois-je te demander tes origines pour ne pas passer un peu plus pour une raciste ? Je vais te dire que c'est le système qui créée ces inégalités et qui fait que... Je ne crois plus depuis longtemps aux " valeurs " de la France, du moins en sa devise : ça ne veut pas dire que je suis la seule pourquoi venir en France en étant étranger si ce n'est pour, justement, cette devise utopique ? Ne veut-on pas vivre dans un pays où règnent la liberté, l'égalité et la fraternité ? Ou alors tu vas me dire qu'ils sont là pour les aides sociales - ce que j'approuverais pour certains. Je n'ai pas les mêmes exigences envers les descendants d'immigrés... Alors je n'ai pas les mêmes exigences envers moi-même, vu que j'en suis une. Comme dirait mon homme : échec... Mais je l'avoue ! Je n'ai pas les mêmes exigences envers les cons et les délinquants : transgresser les lois ou les valeurs du pays qui t'accueille - même si, je le répète, je n'y crois plus personnellement - c'est ce que j'appelle du foutage de gueule. Et je le répète encore une fois : je ne base mon avis que sur mon vécu - entre parenthèses, j'ai raconté ma vie comme tu dis, pour expliquer pourquoi j'avais ce genre de raisonnement, pas pour faire ma victime et je n'en ai raconté que très peu - Pour les immigrés, on leur demande même de passer un test de langue : Première nouvelle... Où ça ? Je ne mets pas en doute tes dires, c'est de la pure curiosité. Vous ne voulez pas voir une troisième voie, le partage, l'acculturation, et c'est bien dommage parce que c'est par là que commence justement l'intégration. Vous ne pouvez demander un renoncement total de la culture des parents immigrés, car c'est dedans qu'ils baignent de toute façon, c'est leur foyer, ça fait partie de leur vie : j'y ai cru pendant des années. Et puis je me suis frottée aux réalités de la vie. On m'a dit des choses qui ont fait que... J'ai connu des choses qui ont fait que... Quand on te dit qu'on ne peut pas t'aider parce que tu n'es pas voilée ou sans papiers, avoue qu'il y a un malaise... :) et c'est une " raison " qu'on m'a sortie deux ou trois fois. Alors pitié, ne me parle pas d'inégalité... Enfin, je surligne en gras leur foyer : tu fais ce que tu veux chez toi, surtout en ce qui concerne la religion, mais tu ne l'imposes pas aux autres. Il me semble que c'est ce qu'on appelle la laïcité
  11. Enfin quelqu'un de sensé sur un sujet épineux... Merci !

  12. Le FN n'est pas un super parti. Y a bp de trucs qu'il promet qu'il ne pourra pas tenir, faut voir la réalité en face. Les gens sont choqués quand on parle de la montée de l'extrême droite, mais comme tu dis, remettons les choses dans leur contexte. Je ne dis pas que les gens ne sont pas influencés quand ils vont aux urnes. Je pense qu'il faut avoir été personnellement touché pour pouvoir affirmer des choses. Quand on a eu des problèmes qu'avec une certaine " communauté ", il faut comprendre qu'on ait quelques réticences envers ces gens-là. Je ne dis pas qu'il faut tous les mettre dans le même panier ! Mais à un moment donné, comme on dit, trop c'est trop. Tu as peut-être dans ta vie été victime de racisme pour rien et c'est ce que je déplore. Condamner quelqu'un pour ses origines, je trouve ça absurde. Condamner des gens pour ce qu'ils ont fait, c'est déjà plus près de ce que je me fais de la justice. Mes propos s'adressent à toutes les communautés confondues ; je n'ai jamais dit que le Français était mieux qu'un Arabe ou un Mexicain ou un Australien. Je ne dis pas que les immigrés nous piquent notre travail ou notre pain. Je dis juste qu'il faut condamner ceux qui font des conneries, ce que je déplore quotidiennement.
  13. Faut arrêter de t'enflammer comme ça. Tu es sur un forum, c'est pour partager avec des gens qui n'ont probablement pas la même vision des choses que toi. C'est ce qui arrive quand on répond à ce genre de topic. Ne fais pas le super révolutionnaire empreint de liberté, d'égalité et de fraternité. C'est notre devise, mais ça n'a jamais existé. Ca n'a été qu'un idéal des gens qui en avaient ras le bonnet de l'Ancien Régime. Où était la fraternité quand je me suis fait cracher dessus en demandant mon chemin à un groupe de jeunes en survet' qui écoutaient leur rap à fond en se moquant d'une mamie qui passait devant eux aussi vite qu'elle le pouvait, pétrifiée de peur ? Où était-elle quand je me suis fait agresser enceinte jusqu'aux yeux par un type à qui je ne répondais pas - il voulait mon numéro et savoir où j'allais... Trop lol ? Où était-elle quand on a donné un coup de pied dans les côtes de mon fils au square alors qu'il n'avait que 16 mois, tout ça parce que c'était " trop swag " de le voir pleurer " comme une gonzesse " ? Il a eu un énorme hématome et deux côtes fêlées. Tu peux répondre à mes questions ? Alors ne me parle pas de fraternité, s'il te plaît. J'ai aidé suffisamment les gens comme ça dans ma vie alors qu'on m'a toujours craché dessus en retour, même si je n'ai jamais rien demandé. Dans mon entourage, j'ai de tout, et des arabes bp plus racistes que moi envers leurs " semblables ". Il ne faut pas tout mélanger. Comme partout, comme dans tous les pays, il faut faire la part des choses et sanctionner quand ça doit l'être. La France figure dans le top 10 des pays les plus racistes... Moi, je poserais plutôt la question dans l'autre sens : quel pays ne l'est pas ? Alors excuse-moi d'utiliser un pronom personnel pour décrire un groupe de personnes alors que de base, il n'y a aucun mépris dans la façon dont je l'ai employé. Faut arrêter de voir un outrage à l'être humain ou à une communauté dès qu'on n'est pas d'accord avec la personne. Ou dans ce cas, tu n'es pas fait pour les débats.
  14. On ne se comprend pas apparemment... Ce que je veux dire, c'est soit ils restent entre eux - sans faire chier leur monde -, soit ils font un effort pour s'adapter à notre société, à nos moeurs, etc... Est-ce si compliqué au final ?
  15. Je fais pas chier les Arabes parce qu'ils sont communautaires lol ça serait trop beau s'ils le seraient. Ou s'ils arrivaient à vraiment s'intégrer dans notre société au lieu de jouer la provoc' à gogo.
  16. Je crois me souvenir que tu as dit dans un topic que tu étais kabyle. On parle sur un même pied d'égalité si je peux dire, mon arrière grand-père maternel est algérien. Je vais te dire ce que j'ai déjà dit sur d'autres topics : je suis un peu d'accord avec toi, ce que tu viens de dire en gros, je trouve ça juste. Mais quand tu te fais agresser gratuitement sans avoir rien demandé à personne comme ça a été mon cas, il faut aussi se dire qu'on peut ressentir une certaine... aigreur. Comme partout, il y a du bon et du mauvais, mais à un moment donné, trop c'est trop. Tu justifies donc tous les faits divers par une surmédiatisation ? Une diabolisation des musulmans en règle générale ? On a dit ça donc surtout, confortons le pauvre Français dans ses préjugés et provoquons encore plus ? C'est ce que j'appelle donner le bâton pour se faire battre. Si le FN monte en puissance, il faudrait peut-être se demander pourquoi. J'y ai vécu il y a quelques années, ça ne m'a jamais dérangée.
  17. Je suis pas d'accord : la mode en France est surtout à celui qui ne fait pas chier son monde. Demande aux gens s'ils seraient prêts à habiter à côté d'un type qui bosse, qui paie ses impôts et qui reste poli, peu importe qu'il soit Portugais, Arabe, Noir, Russe, Italien, Chilien ou ce que tu veux. Ils te diront qu'ils s'en foutent. Y a des Chinois partout à Paris, ils sont dans je ne sais plus quel arrondissement et c'est bizarre, y a pas bp de gens qui te diront qu'ils ne les aiment pas. Parce qu'ils font pas chier leur monde et qu'ils ne font pas quasi quotidiennement la une des journaux.
  18. Virginie31

    On raconte que...

    Ah Péri était de l'Humanité ? Je savais pas. Dans le style, il y a la propagande russe : Un Allemand de tué, tu as gagné ta journée. Je crois que ça peut rentrer dans cette rubrique. Ils ont fait de tous les Allemands des démons nazis qu'ils ont déclenché une boucherie chez les civils et des milliers d'Allemandes ont été violées. Les dessous sulfureux et peu reluisants de l'Histoire...
  19. Virginie31

    On raconte que...

    Surtout durant les périodes de troubles. Je crois même que l'Humanité a été publié clandestinement durant la SGM - à vérifier cependant, je ne suis pas très au fait des historiques de nos journaux nationaux. Parce qu'un journal qui s'appelle l'Humanité et qui prône la fraternisation avec les nazis euh... :D
  20. Virginie31

    On raconte que...

    Il me semble que l'Humanité était un journal communiste durant la Seconde Guerre Mondiale. Je pencherais donc plutôt pour le deuxième.
  21. Merci bp, de même. J'en ai grandement besoin...

  22. Virginie31

    On raconte que...

    Propagande... Ou ironie...
  23. Hey ! Oui, ça fait longtemps que je ne suis pas venue... Trop occupée sans doute. Et là, je pars bientôt en vacances donc... ^^'

  24. Maintenant tu peux plus sortir avec tes potes sans te faire emmerder, de toute façon... C'est triste mais c'est la vérité. Heureusement qu'ils ne les ont pas blessé plus que ça, histoire de bousiller le reste de leur carrière pour les quelques années qui leur reste...
  25. Virginie31

    L'ombre de moi-même

    Tu nous files que des premiers jets ?
×