Aller au contenu

Gouderien

Membre
  • Compteur de contenus

    37 813
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    69

Tout ce qui a été posté par Gouderien

  1. Ce n'est pas avec ce pilonnage, aussi meurtrier soit-il pour les civils, que Poutine gagnera sa guerre. Ça n'aboutit qu'à faire haïr un peu plus les Russes par les Ukrainiens. Et à côté des bombardements de la Seconde Guerre mondiale c'est du pipi de chat. Ça ne vaut même pas les V2 allemands. Dans l'état actuel des choses la guerre peut durer encore des années... pour rien, sinon la satisfaction des pulsions meurtrières de Poutine.
  2. Cet accord américano-ukrainien est excellent, dans le sens où il oblige les Américains à continuer à aider l'Ukraine, ne serait-ce que pour protéger leurs propres investissements. On revient de loin. Poutine, qui est aussi piètre diplomate que désastreux chef de guerre, a raté l'occasion de signer la paix à des conditions avantageuses pour la Russie. Maintenant, Trump est remonté contre lui.
  3. Gouderien

    Travail épuisement

    Ça fait beaucoup pour la même personne. Ne t'étonne pas d'être surmenée. Déjà l'accueil et le standard c'est un métier en soi, si on y rajoute des tâches supplémentaires ça peut devenir très stressant. En général, dans une boîte, plus on en fait plus on vous en demande - sans que le salaire suive, bien souvent.
  4. Gouderien

    Mon précieux

    En tout cas quand on voit, dans les transports en commun ou même au restaurant, tout ces jeunes (et moins jeunes) les yeux rivés sur leur smartphone, c'est un spectacle consternant.
  5. Les multiples virages à 180° de Trump sur des tas de sujets me font penser à la fameuse phrase de Churchill : "les Américains finissent toujours par trouver la bonne solution aux problèmes... après avoir essayé toutes les autres."
  6. Ça fait déjà quelques années que Poutine est devenu belliqueux. Enragé, même. A mon avis faut le faire piquer. Heureusement que son incompétence en matière militaire est aussi formidable que sa haine des Ukrainiens.
  7. Je ne doute pas un instant que les islamo-gauchistes, les nazillons, les antisémites et autres engeances répugnantes aient une haute opinion du hamas... Ce qui fait une excellente raison de plus de détester ce mouvement. Je ne sais pas. Je suppose qu'on a dû envoyer un sous-fifre.
  8. Pourquoi inviter le hamas, un mouvement terroriste?
  9. Du grand spectacle, en effet. Surtout que ça se passe à Rome, une ville en elle-même spectaculaire. Comme l'a dit un commentateur (lui-même religieux) sur France 2 : l'Église a le sens du spectacle, voire du théâtre. On n'enterre pas le chef de la chrétienté en catimini. C'est aussi le moment de rencontres diplomatiques, comme celle de Trump et Zelenski. Dommage que Poutine-le-cinglé soit pas venu, ça aurait été une bonne occasion de le jeter en prison.
  10. Des organismes vivants s'adaptent pour résister au réchauffement climatique. C'est normal, et c'est en effet rassurant, même si on se doute bien que pour le moment c'est un cas exceptionnel.
  11. Gouderien

    Misandrie

    "Société patriarcale" c'est un terme wokiste qui apparemment connaît un grand succès. On connaît la chanson : tous les hommes (surtout les héréros) devraient s'excuser en permanence d'être des hommes, comme tous les Blancs devraient s'excuser d'être des Blancs. On voit à quoi nous a conduits ce délire : à Trump.
  12. Gouderien

    Misandrie

    C'est quoi la "musulmanophie"?
  13. En tant qu'amateur d'art lyrique, j'attache énormément d'importance aux voix. Mais il y a aussi dans le rock ou la variété des voix extraordinaires. Quelques exemples : Dietrich Fischer-Dieskau, immense baryton allemand, grand spécialiste du lieder, chante ici un air de la "Passion selon Saint-Mathieu" de Bach. Gundula Janowitz, soprano allemande, dans l'un des "Quatre derniers lieder" de Richatd Strauss : Maria Callas dans "Divinités du Styx" extrait d'"Alceste" de Gluck. Très bel orchestre. Jessye Norman dans l'air d'entrée d'Elizabeth de "Tannhäuser" de Wagner : Barbara Hendricks dans l'air de Liu au premier acte de "Turandot" de Puccini : Dans un tout autre genre : les Carpenters dans "Yesterday once more". Je trouvais que Karen Carpenter, la chanteuse, avait la voix la plus sublime du monde. Et quand j'imaginais son physique... j'étais très loin du compte. Hélas elle est morte à l'âge de 32 ans, d'une crise cardiaque liée à son anorexie. Deborah Harry ("Blondie") dans "Dreaming". Belle voix et physique à l'avenant. Admirez la performance du batteur. Enfin Lana del Rey, pour qui j'ai éprouvé un coup de foudre absolu la première fois que je l'ai entendue. Dommage que la suite de sa production n'ait pas toujours été à la hauteur de cette fabuleuse chanson :
  14. Gouderien

    Riche et malheureux!

    C'est plus facile à gérer.
  15. Trump s'attaque à l'économie américaine... et le résultat ne se fait pas attendre. "C'est maintenant un exode des actifs financiers américains": Wall Street de nouveau en fort recul suite aux menaces de Trump sur la Fed Finalement deux des plus grandes puissances du monde sont dirigées par des timbrés : Poutine qui se prend pour un stratège, et Trump qui se prend... pour un économiste.
  16. En effet. Un pape plutôt social, qui avait succédé dans des circonstances exceptionnelles à un doctrinaire. RIP.
  17. De toute façon c'est pas des femmes, c'est des brouteurs africains.
  18. Je ne pense pas qu'il existe une "vraie" religion. Tout ce qu'on peut dire, c'est que certaines religions contiennent sans doute une parcelle de vérité. D'autres ne sont que des instruments de pouvoir => donc à fuir.
  19. Te fatigue pas, il ne répond jamais aux questions. Il ne dialogue pas, il se contente de poster ses topics à rallonge... et d'un intérêt discutable.
  20. Le comportement des peuples est parfois prévisible. C'est celui des dirigeants qui est souvent plus étonnant. Et contrairement à ce que pensait Tolstoï (précurseur en cela des marxistes), les dirigeants n'expriment pas simplement la volonté des peuples. Par exemple, qui en Russie avait envie d'attaquer l'Ukraine? Et de s'obstiner dans ce conflit, après un démarrage désastreux? Quant à Trump je n'en parle même pas, c'est l'imprévisibilité faite homme.
  21. Oui mais dans la saga "Fondation", la psychohistoire ce n'est pas juste une forme de sociologie un peu plus élaborée, c'est beaucoup plus ambitieux que ça. Il s'agit de prévoir les événements qui vont se produire au cours des prochaines dizaines voire centaines d'années. Et ça, c'est aussi "scientifique" que l'astrologie ou le marc de café. Mais en tant que roman c'est excellent.
×