Aller au contenu

Crabe_fantome

Banni
  • Compteur de contenus

    47 126
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    161

Tout ce qui a été posté par Crabe_fantome

  1. Crabe_fantome

    Vibrations

    Vers les 4 minutes il y a une voix ou deux qui n'est pas juste. Après c'est un live, c'est normal que la justesse ne soit pas toujours au rendez vous.
  2. Crabe_fantome

    Vibrations

    Dès l'instant où des granulés en sucre arrivent à stopper la douleur ou à soigner une grippe, tout est possible avec l'effet placébo. Et qu'on ne se méprenne pas, tout ce qui est bon, j'approuve à 100%. Si une onde arrivait à soulager une douleur ce serait simple à vérifier avec un bon ampli, de bonnes enceintes et une générateur de fréquence audio branché dessus. On passe d'Hz en Hz et si le patient est soulagé à telle fréquence on devrait pouvoir regarder ce qu'il se passe dans le corps via un scanner ou une IRM. Y a t'il un déplacement qui soulage un nerf? Et même si on ne veut pas regarder ce que ça fait, on peut s'acheter une enceinte amplifiée pour moins de 500€ et on branche ça sur son pc: https://www.onlinemictest.com/fr/tone-generator/ Et du coup fini les douleurs avec les fréquences qui soignent. Sinon, placébo. Mais c'est bien aussi le placébo. (HS: C'est officiel, je suis vieux au delà de 12000Hz j'ai du mal à entendre les fréquences! )
  3. Crabe_fantome

    Vibrations

    Là pour le coup on est 100% d'accord. Quand t'as une formation musicale et/ou artistique, tu es souvent dans l'analyse, dans le cérébral et tu passes régulièrement à coté de l'émotion. On te dit "je t'aime" et tu réponds "ocytocine 80%". Pour ce que sont les dissonances, c'est une question d'oreille. Que ce soit pour le rythme et l'harmonie, les codes occidentaux sont très différent des codes indiens ou balinais. 95% de ce qu'on écoute tourne sur 4 temps, 5% sur 3 temps, comme les valses. Alors que les signatures rythmique sont bien plus complexe. Reste qu'avec le temps, et j'en fais parti, les sons aigues sont plus douloureux à écouter.
  4. Crabe_fantome

    Vibrations

    Alors, comment dire... c'est intéressant pour tout ce qui est chant tradi. Mais musicalement, c'est pas toujours juste. L'enthousiasme est là et c'est cool !!!
  5. Crabe_fantome

    Vibrations

    Oui tu ressens les vibrations et c'est une expérience rigolote, mais tu n'auras pas vraiment de mélodie. Ce que tu vas surtout ressentir ce sont les longueurs d'ondes les plus longues, les basses notamment. Et comme dit l'article tu ressens la musique, tu ne l'écoute pas.
  6. Ce qui s'oppose à la Peur, c'est le Plaisir. Un animal qui est traqué va avoir peur, on va le menacer, on va l'insulter, on va l'humilier, on va l'agresser et sa réaction sera la fuite ou la sidération. Contre la peur, il va passer déjà par la sérénité, vivre dans un cadre sans agresseur. Puis il va commencer à prendre du plaisir, en grignotant des fleurs et des herbes, en faisant des petits, en se faisant dorer au soleil. Nous humain n'avons de prédateurs que nos semblables. Pour cela la meilleure chose à leur répondre, c'est notre joie de vivre.
  7. Crabe_fantome

    Vibrations

    Oui la musique est une onde vibratoire avec une réalité physique. Mais ces ondes n'ont pas d'effets directement sur le corps, si tu ressens un bien être c'est uniquement parce que ces chants sont passé par ton cerveau et que ton cerveau a aimé et a provoqué ton bien être. Fais le test la prochaine fois avec un casque qui absorbe les sons. Si tu n'écoutes rien, est ce que les ondes agissent malgré tout sur ton corps? Sans doute pas. Mais ça reste une excellente chose, nos 5 sens passent de toute façon par le cerveau. C'est lui qui dit s'il aime ou pas.
  8. Crabe_fantome

    Vibrations

    La musique vibre jusqu'à nos oreilles et c'est notre cerveau qui la reçoit. La musique joue donc avec nos émotions. Il est possible que certaines vibrations entre en résonnance avec notre corps, mais pas avec la voix humaine. Il faut un son stable à telle fréquence pour que potentiellement on puisse supposer que ça puisse avoir un effet, effet positif ou négatif d'ailleurs. Je ne suis pas sur qu'avoir l'urine qui vibre à l'intérieur de la vessie ce soit hyper positif. Il peut y avoir aussi cet effet de répétition et on fini par s'habituer à telle ou telle musique et elle fini par être associé à un moment de plaisir. A l'instar des musiques de l'été qu'on joue plusieurs fois par jour dans les clubs et qui finissent par être emprunt d'une certaine nostalgie quand on les réécoutes après les vacances. Il arrive même d'écouter un album et de ne pas l'aimer pour ensuite se forcer à le réécouter et finir par le trouver extraordinaire.
  9. Oui la honte c'est normalement un sentiment qu'on inculque aux enfants pour les garder entre les lignes de la "morale". Un travail difficile parce que ces lignes sont être trop large pour certains qui vont déborder, et parce que ces lignes sont trop étroites pour certains qui vont s'excuser d'exister. L'humiliation consiste à se substituer à nos parents et nous indiquer que nous devrions avoir honte de penser comme ceci ou comme cela. Je vote FN? Je parle trop de mes émotions? On va m'humilier parce que je dois rester entre les lignes de ceux qui s'en prennent à moi. J'ai traversé une période enfant où j'ai été méchant avec les fourmis. J'étais aussi fasciné par l'insecte qu'il me faisait peur, j'avais aussi cette fascination pour la mort et la souffrance. C'est une période constatée entre 4 et 8 ans. L'absence d'empathie est flagrante et je comprends ta réaction. J'espère que ton cousin a fini par murir un peu. Cette période permet aussi de tester nos limites de la morale, mais elle ne doit surtout pas durer.
  10. Crabe_fantome

    philosophe

    Epictète, Marc Aurèle, Kant, Schopenhauer, Nietzsche, Spinoza... en fonction de mon humeur ça peut changer.
  11. Crabe_fantome

    Clin d'oeil

    Non il tente sa chance selon toute vraisemblance. Posay avec de la thune, le pharmacien c'est l'occasion d'aller au ski à Courch' pour pas très cher. Et pas très cher ça peut être aussi le prix son estime de soi une fois de retour du ski. On dira ce qu'on voudra mais ça avait au moins l'avantage de supprimer toute ambiguïté
  12. Crabe_fantome

    Clin d'oeil

    Ouais ben non. Limite si je repars avec un tube de titanoreïde ou du monazol, je serais moyen content d'avoir ce clin d'œil.
  13. Crabe_fantome

    Clin d'oeil

    J'émet une réserve sur le clin d'oeil: si le commerçant tient un sex shop et que t'es reparti avec 3 caddies remplis et 4800€ de matériel. Là j'avoue je t'aurais fais un clin d'oeil en sortant genre "allez, bonne soirée!"
  14. Crabe_fantome

    Clin d'oeil

    Le clin d'oeil déjà je trouve ça obsolète. Y a un coté qui dit que le regard n'est pas suffisant alors je vais rajouter un truc pour bien insister qu'il s'est passé quelque chose entre nous. Normalement c'est ça le truc: il s'est passé quelque chose entre nous. Une fois j'ai reçu un clin d'oeil d'une hollandaise en vacances, et j'ai trouvé ça tellement moche que je n'ai même pas eu envie d'aller tenter ma chance.
  15. Crabe_fantome

    Journal intime

    Comme tu peux le lire le forum reste un lieu à moitié malveillant. On va te demander d'être comme ci ou comme ça, en l'occurrence si tu parles de tes émotions tu seras un chouineur et on déplorera que tu passes ton temps à te lamenter. Bien évidemment ça viendra de la part de gens qui sont en totale dissonance avec leurs propres émotions (ne jamais parler, ne jamais rien dire sur soi, ne rien laisser paraitre genre mon équilibre psychique est sur la sellette si jamais j'invitais une émotion autre que la colère ou le dégout l'emporter) et le fait que toi tu puisses t'exprimer là dessus plus facilement est perçu comme une agression pour eux. Qui sont les gens qui ont envie de te faire du mal quand tu te fout à poil devant les autres? Est ce que tu as vraiment envie de laisser ces gens t'empêcher de retrouver ton estime de toi? Ne sont ils pas là pour justement te montrer que tu peux avancer, seul, sans honte, et faire tout ce que tu veux? Tu vois, tu me dis que tu as peur de la confrontation et de la contradiction, tu viens nous confronter et me contredire en l'inscrivant en faux. C'est plutôt une bonne chose que tu t'autorises ça. Parce que de toute façon des gens malveillants, ou en tout cas qui regardent le monde par leur propre prisme persuadé qu'il n'y a qu'une façon de regarder le monde, il y en a partout. Ici bien évidemment, comme IRL. Et si tu as tort un jour, embrasse ton contradicteur parce qu'il vient de te retirer une te des fausses croyances et donc de te libérer un peu plus.
  16. Crabe_fantome

    Thé ou café

    Si un peu quand même. Mais c'est toujours une occasion de lui faire prendre l'air
  17. Bon te marre pas trop parce que c'est arrivé à un pote, on faisait les soirée au bord des étangs dans on était gamin, la plupart étaient bourré, lui parlait aux grenouilles... mais en fait vraiment. Il a été diagnostiqué schizophrène et "soigné" quelques années. Mais un autre, stabilisé pourtant, avait peur des frites parce qu'elles lui parlaient aussi. C'est ultra déstabilisant la psychiatrie. Ceci mon pote va mieux, il est sorti il cherchait du travail... mais c'était pas encore ça parce qu'il avait envoyé un CV au Real de Madrid pour devenir joueur. J'espère seulement qu'il a pu réussir à bosser dans un milieu proche du foot, je n'ai plus eu de nouvelles après. Mais il n'apparait toujours pas parmi les joueurs.
  18. En psycho on va distinguer la névrose (on est tous névrosé, liée à nos peurs, à nos stress, à nos TOC etc.) de la psychose (qui est une pathologie lourde et qui nous fait basculer dans l'irréel, c'est une perte de contact avec la réalité). Pour les personnes qui n'ont plus d'empathie et qui peuvent tuer ou faire du mal juste pour s'amuser on sera plutôt sur de la psychopathie ou sociopathie, puisqu'ils sont toujours ancrés dans la réalité. Après c'est juste des étiquettes, en soi ça n'a aucune importance. C'est juste pour distinguer les différentes formes psychiques existantes. Pour illustrer un schéma classique: J'ai manqué d'amour, je ne me mérite pas d'être aimé, mon estime de moi est faible, j'ai besoin d'être validé par tout le monde, je m'accroche au premier sourire aimable, mais je vis dans le monde réel, je suis névrosé. J'ai subi un trauma, j'ai besoin de me remplir d'attention et d'énergie de l'autre, je suis hypercontrolant pour moi et pour les autres, je suis dominateur, je suis intelligent, je sais devenir ce que l'autre attend de moi pour qu'il s'accroche à moi au début, j'ai besoin que l'autre me remplisse et me sécurise et pour ça j'ai besoin qu'il soit accroché à moi, et je vais être amené à le testé et à lui faire du mal pour me sécuriser, j'ai besoin qu'il souffre pour savoir qu'il tient à moi et qu'il reste avec moi. Je l'humilie, et je l'isole des autres, j'ai besoin qu'il me confie toutes ses sécurités intérieurs, je veux être tout pour lui. Je suis aussi névrosé. Mais si je n'ai pas besoin d'être sécurisé et que mes manipulations sont juste là parce que j'éprouve du plaisir à faire du mal et à l'humilier, je suis sociopathe (PN ou de la famille des PN). Je vois mes intestins sur la fenêtre extérieur, mon père est un requin et je viens de le voir à la télé, je suis immortel, je parle aux grenouilles qui me répondent. Je suis psychotique.
  19. Je crois que j'ai vu le bouquin aux infos avec l'interview de la fille, mais oui j'ai cité la source chatGPT pour bien indiquer que la source est potentiellement non fiable. Si quelqu'un trouve le bouquin sur Amazon, ce sera déjà plus sur.
  20. Pour moi le manque d'amour n'est pas suffisant pour vriller PN ou un de ses nombreux avatar plus ou moins destructeur. Le vampire psychique en est un autre. Je mise sur un trauma. On sait que les enfants soldats d'Afrique, pour avoir été étudié, sont pour la plupart dénué de toute forme d'empathie et peuvent abattre quelqu'un et se servir un coca dans la foulée. Souvent à l'origine il y a un lourd trauma, consistant par exemple à forcer l'enfant à exécuter ses propres parents, lesquels se laissent tuer pour sauver leur enfant. Après ça, le cerveau est grillé. On retrouve chez les traumatisés cette colossale défense, cette tour d'ivoire où rien ne doit pouvoir les émouvoir parce que l'émotion les ferait vriller. L'émotion doit être banni parce que l'émotion est potentiellement dangereuse pour eux. Un enfant abusé, je pense à une ex qui en a été victime, va développé une personnalité très dure, une armure indestructible. Et force est de constater qu'au musée de la torture ou à celui de Oradour, elle avait la même curiosité que pour le musée du bonbon ou du tricot alors que moi j'avais dû m'asseoir et chialer un coup, voire de sortir avec une envie de vomir. On sait encore que les violeurs ont eux même souvent été violés, le manque d'empathie permettant de considérer l'autre comme un simple passe temps, un amusement, un insecte qu'on peut écraser quand on a fini de jouer avec. Pour moi ça dépend du degré de défense qu'on a mis en place pour se protéger de notre trauma.
  21. Je ne connais personne qui soit totalement d'accord avec personne. Y compris dans les cercles familiaux proches, être toujours d'accord avec sa femme ou son mari est bien sur mission impossible Mais idem avec ses parents ou ses enfants, et tant mieux ! Ce serait étrange d'avoir des enfants qui sont d'accord avec nous sur tout Attention en revanche avec les personne qui disent être d'accord avec nous parce que je peux avoir (ou avoir eu, on verra si je m'en suis débarrassé) ce défaut. Attention: je raconte ma life !!! Esprits chagrins, passez votre chemin !!! J'ai une blessure narcissique, une peur du rejet, un trouble de l'attachement, qui fait que si je me retrouve en relation avec une femme (qui attend de moi que je rejoue le rôle de ses parents en la satisfaisant dans presque toutes ses demandes), il peut arriver que je lui dise oui à tout par besoin d'être validé par elle, par peur que si je ne lui offre pas tout ce qu'elle veut, elle me rejette ou m'abandonne. Bon, ça n'arrive que dans certains de mes couples, mais je travaille dessus Et surtout dans la vie courante, et à fortiori sur le forum, ça n'entre pas en compte.
  22. C'est un NON ferme et définitif. Non seulement il n'y a pas de regret mais surtout il ne faut avoir aucun espoir que l'autre puisse éprouver des regrets. Ce que tu auras en échange c'est une illusion déstabilisante de faux regrets "je suis désolé de m'être énervé contre toi, mais franchement admet que tu m'avais bien cherché quand même, c'est bien toi qui m'a énervé alors que moi je ne demandais rien, j'étais tranquille avant que tu me prennes la tête." Non seulement il ne regrette pas, il ne s'excuse pas vraiment non plus, mais il va t'enfumer (gaslighting) c'est à dire littéralement de manipuler pour se positionner en tant que victime, te positionner en tant que bourreau, te troubler l'esprit, ruiner ton estime de toi et se positionner comme étant bien gentil de rester avec toi parce que personne ne voudrait de toi. Si tu y crois, tu le laisse te serrer la gorge. Je me permets d'insister lourdement sur l'espoir qui nous condamne à attendre le retour les bons moments du début où il (ou elle) était ultra adorable: ça n'arrivera plus jamais. Il redeviendra un tout petit peu plus gentil seulement lorsqu'il sentira que tu prends tes distances dans la relation, et ce pour te garder sous son emprise. Parce qu'il primordial de savoir différencier l'Emprise de l'Amour. Les gens pensent être fou amoureux d'un PN ou des déclinaisons du PN, et définitivement c'est faux, les gens sont sous emprise. C'est ultra différent.
  23. Dès l'instant où tu éprouves au moins une satisfaction à faire du mal, oui il y a une perversité quelque part. Mais ça peut être aussi une sorte de trouble de la personnalité sadique, qui consiste à aimer faire du mal et/ou humilier les autres. On oublie pas les humiliations qui sont aussi une violence psychologique.
  24. Je pense que tu peux en parler sans citer les "ouins ouins" : depuis le temps, ceux qui nous reprochent de "chouiner" ont peut être compris qu'on a pas honte de notre passé et que ce n'est plus la peine d'essayer de nous faire ressentir cette honte parce qu'ils se sentent eux même gênés par notre liberté de parole. ça sert à ça de parler, de ne plus laisser les autres avoir ce pouvoir sur nous. ça sert à ça les coups de gueule: dire les choses!!!
×