Aller au contenu

THIERRY37

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par THIERRY37

  1. THIERRY37

    L'ile d'Oléron

    Je connais bien l'île d'Oleron car pratiquement tous les été sauf celui-ci, nous y allons. Plus précisément à la Gautrie sur la commune de Chassiron. C'est une station balnéaires qui nous permet de décompresser un peut du boulot. Les programmes sont faire les marchés, la gratouilles sur la cotes et le vélo. Les promenades en mer sont proscrites trop cher car à 5 ça commence a faire cher. Le seul regret que je peut dire, c'est pourquoi on nous interdit d'aller sur le port de la Cotinières du coter de la criée.
  2. Je vais ici vous devoiler un peut de mon parcourt professionnel. Tous commence dans les années 80 à l'age de 14 ans ou je décide de prendre comme métier celui de boucher. Je commence donc par un pré-apprentissage chez un artisans d'un période de 1ans. Pendant cette année je ne doit en faite que regarder mon patron et comprendre les ficelles (à rôtis) du métier. Mais pendant cette année je ne me contenterai pas que de regarder, j'aurai l'occasion de pouvoir pratiquer, chose que mes autres collègues que se soit dans la charcuterie ou la boulangerie etc etc ne feront pas. J'ai donc une année de pratique par rapport à d'autres. Puis arrive l'apprentissage, qui se passera sur 2 années dans un CFA (Centre de Formation d'Apprentie). De bon moment passé au sein de cet établissement. A l'issue de ces deux années je ne peut pas revenir chez mon patron, qui ne forme que des apprentis mais ne les gardent pas car sa boucherie est trop petite. Je part donc à l'armée pendant 12 mois. A mon retour je trouve une place de boucher dans un inter marché qui ouvre ses portes en février 86. Je commence comme boucher, car je ne sait pas servir mais j'ai bien formulé le jour de mon entretiens que je ne demander qu'à apprendre. Le jour de l'ouverture arrive, et comme on peut le penser un monde pas possible. En effectifs il y avait Yannick le chef, Noël, Thierry, Moi et Tony, plus un moniteur boucherie pour la mise en place du rayon. Un signal avait était bien défini pour pouvoir donner un coup de main aux collègues pour servir. Le signal était deux coups sur la vitre du labo. Deux après l'ouverture on demande à un boucher dans le labo de venir servir, au service il y avait Yannick, Thierry et NONO (je l'appel nono car c'est mon meilleur pote aujourd'hui encore. Dans le labo il y avait moi Tonny et le formateur, je dis donc à Tonny d'aller au service car lui le jour de son entretient avait dis qu'il s'avais servir. Mais que ne fus pas ma surprise quand il me répondit qu'il ne savait donner que le mou et les déchets. Je pris donc mon courage à deux mains et me jeta dans la fausse aux lions. Le premier contact fus un peut dur pour moi et le client. Je m'en rappelle encore aujourd'hui. Une dame me demande un steak je commence à lui couper mais comme je n'avait aucune connaissance dans la découpe le steak était un peut trop épais à son gout elle me demande dans faire un plus mince chose qui je fis mais là par contre il était un peut trop mince une vrai feuille de papier cigarettes comme on dis. La bonne femme pas contente me dis ou j'ai appris le métier et moi pour toute réponse je lui dis " Si vous n'êtes pas contente vous n'avait qu'à prendre les deux" c'est alors qu'arrive NONO. La suite prochainement........
  3. THIERRY37

    que fait le 37?

    Va place Plumereau le samedi et dimanche mais dans l'apres midi ou fin de soiree vers 18h car apres c'est une autre population qui y circule, autrement tu a aussi les de la place du palais ou tous le monde se retrouve et c'est moins risquer.
  4. Pour vos sortie et passer une bonne soirée je vous propose le Boga-Boga. Pour manger un bout la Pression Paloise.
  5. THIERRY37

    La citation du jour

    On ne choisit pas le visage qu'on a, mais on est quand même responsable de la gueule que nous faisons. Proverbe Béarnais.
  6. Moi quand j'avais encore le temps de jardiner, j'avais suivis le conseil d'un ancien. C'était de planter à chaque pied de tomates et devant chaque rang de légumes un ou deux oeillets dinde pour eviter les pucerons. Mais aussi ne pas mettre de pesticide. J'avais la chance d'avoir un bassin avec des grenouilles pour les gamins donc ses charmantes bestioles s'occupaient de tous gastéropodes (escargots et limaces) mais on avait aussi deux hérissons et je peux vous dire que des coquilles d'escargouettes on en retrouver vide.
  7. THIERRY37

    La citation du jour

    "les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes" Sacha Guitry
  8. THIERRY37

    La citation du jour

    SI MA TANTE EN AVEZ ON L'APPELERAIS TONTON désolé mais je n'ai pas pu me retinir
  9. THIERRY37

    Vos series preferées !

    Je suis entrain de me refaire une jeunesse en regardant sur paris premiere "les têtes brulées". Histoire bassé sur certains fait réelle de la seconde guerre mondiale dans le pacifique sud entre les iles salomon la nouvelle guinée et l'australie. Pour info le vrai Papy Boyington a vraiment exciter et a même jouer dans deux épisode de la série. Faut dire de Robert Conrad avait un sacré carisme et faut le reconnaitre un beau mec. Ma femme me dis que si elle l'avait rencontré il n'aurait certainement pas dormis dans la baignoire . Autrement j'aime bien mais moins passionné L'agence tous risque, Magnum, et Stalag 13.
  10. THIERRY37

    La citation du jour

    non non no non on dit "c"est au pied du mur que le voit le maçon portugais"
  11. THIERRY37

    La citation du jour

    La plupart des femmes qu'on n'a pas eues, c'est qu'on ne les a pas demandées. marcel pagnol
  12. THIERRY37

    La citation du jour

    Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas. pierre desproges
  13. THIERRY37

    La citation du jour

    Ce n'es pas quand on a la merde au cul, qu'il faut s'apercevoir que l'on a plus de papiers.
  14. A Tours comme dans beaucoup de ville il est une tradition bien Française "CASSER SE QUE L'ON A CONSTRUIT, POUR RE-CONSTRUIRE SE QUE L'ON A CASSER". Je m'explique, en se moment dans notre chere ville de Tours, Prefecture d'Indre et Loire, l'on construit un tramway (comme si l'on en avez vraiment besoins) alors que fait-on on casse un rond point par ci par là, des trottoires comme ci ils étaient trop large des arbres pas centenaires mais pas loin, on deplace des parkings à l'exterieure de l'agglo. enfin bref un vrai bordel. De plus Tours si vous le connaisait est une ville un peut encastrée. Elle est au centre de deux fleuve la Loire et le Cher. Au nord il y a Tours-Nord (trop facile) avant c'était saint-symphorien, et pour y monter il faut emprumter la COTE DE LA TRANCHEE (facile pour un tramway qui sera sur roue). Au sud il y a la ville de joué-les-Tours (celui qui est capable de me dire comment on appel les gens de joué-les-Tours sans regarder sur wikipédia biensur est bien il est balaise. Donc au sud joué-les-Tours avec la COTE DE L'ALLOUETTE mais pas sur que le tram. passe par là. Donc on construit un tramway à Tours !!!!! tiens mais il me semble que sur certaines photos de l'ancien temps l'on voyait un tramway sur rail, et je me rappelle que mes parents mon toujours dis que le tramway ne sortait pas de la ville. Que les rails était trop dangereux pour les vélos trop d'accidents etc etc ect....... Donc comme pour faire comme les copains d'à coté Orléans, Nantes et il me semble Angers et bien on fait pareil. Une rocade est en train de voir le jour pour désengorgée la ville, mais elle bute contre on ne sait quoi au alentour de la Membrolle donc pas pret d'être fini, et vla les travaux du tram. qui débutte Tours-Nord avenue de l'Europe et carrefour Maginot. On vient de detruire un rond point au carrefour de l'avenue de l'Europe et de la rue des Douets, un rond point qui servait tous de meme a ralentir le flux de cette artere frequenter et qui a surement couté une petite fortune. Sans compter les sapins quion plus d'une cinquantaine d'années (tiens on a pas encore vus les écolos !!!!). Les travaux devrais se terminaient vers 2015 si tous va bien. En plus on nous informe que les lignes de bus resterons !!!!!! des bus un tram. donc plus de voiture en centre ville ouais super plus de polution et les parkings souterrains on en fait quoi !!!! des abris anti-atomique. Le parking du Vinci en dessous de la gare celui du boulevard Heurteloup, de l'Orangerie et de la rue National au moins d'en faire des logements sociaux y en a besoins. Donc amis touristes si vous voulaient faire un petit tours à TOURS (facile aussi ça) arrêtez vous à Amboise pour visiter le chateau de François 1er de le clos lucé dernière demeure de Léonard de Vinci, Azay le rideau , Chenonceaux, Villandry, Rygny Ussé, Chinon , Loches et Langeais mais évitez la ville de Tours. Moi même je n'y vais plus.
  15. THIERRY37

    Les photos de vos animaux

    VOICI SNOUP BASSET ARTESSIEN 10ANS PASSION MANGER, DORMIR, MANGER, DORMIR .......... ET DE TEMPS EN TEMPS COURE LE LAPIN PUIS MANGE DORT, MANGE DORT.......
  16. THIERRY37

    Acte 2

    J'ai un coussin qui vit la meme situation que toi elle a meme reussi a ce que ses enfants renis leurs pere sauf une. Bon courage a toi
  17. Ma lettre envoyée à mon directeur je reçus un coup de fil de mon ancien chef....il m'explique qu'il a bien reçu mon courrier et qu'il "réflechis" à ma situation !!!!!!!!! Et le coup de grace viendras un peut plus tard. Mon chef me refait la soirée du foot alors qu'il n'y était pas !!! il m'explique que mon ancien directeur m'a bien vu, et qu'il fut déçus que je ne sois pas venu le saluer. Et pour finir la derniere banderille "Thierry si tu veut revenir dans la région trouve du boulot ailleur" et la sa fait tres mal. Ok !!!!! on va revenir....quand je ne sais pas mais on va revenir" c'est ce que je disait tous les jours a ma femme. Puis en me connectant sur le site de pole emploie, je tombe sur une annonce. Recherche boucher urgent libre de suite région de Tours. J'envoie un mail et un courrier avec lettre de motivation et cv. Et surprise le directeur m'appelle me donne les grandes ligne du magasin et de l'équipe, puis se propose de conserver le salaire que j'avais. Tous c'est fait en un week-end. De retour a Carrefour je donne ma demission, mon seul à Tours, ma femme reste las-bas pour pofiner le demmenagement. S'a y est tous le monde est de retour, un super appart dans un coin sympas, les enfants son scolarisé dans des établissement au top, et mon emploi que marche........jusqu'au jour ou. Un lundi jour de mon repos hebdomadaire je reçus un coup de fil sur mon portable c'était l'adjoint du chef, me disant que se dernier avait fais une grosse betisse et que l'on n'était pas pret de le revoir !!!!!!!!! "si tu veux la place de chef tu la prend moi pas" me dis l'adjoint. Le chef retenus en maison d'arret j'accept le dyle.Puis au bout de quatre mis le chef revient......non non c'est pas des blagues, tous se que j'avis mis en place balayer comme si de rien n'était. L'ambiance devenait invivable entre lui et moi. Il fallait faire un choix....retrouver du boulot ailleur. Mon directeur me convoque te me propose la place de chef de rayon dans un nouveau magasin qui ouvrira prochainement, ma réponse fut positif. Donc dans quatres semaine je serais mon propre chef.
  18. Et voilà, une page se tourne, dans exactement 4 semaines je prendrai un nouveau tournant dans ma vie professionnel. Mais que de deboire pour en arriver là. Tout a commencer pour moi suite à ma mutation dans le Bearn en Mars 2007. Je travailler depuis 17 ans à Carrefour, puis j'ai eu une envie a l'age de 40 ans de voir d'autres gens d'autres culture, et celle du sud-ouest plus particulierement. Ma mutation fut accepter, mais le cadeau que me fit Carrefour c'est "on ne te paye pas le demmenagement ni la recherche du logement, sympas les gars surtout qu'avec déjà 2 enfants et la troisieme en cour de fabrication merci pour les recherches. Enfin c'est la dur loi du commerce. Le logement trouver il nous fallaient inscrire les enfants dans leur établissemnt scolaire respectif. Et commencer une nouvelle rentrée en plein mois de mars pas le top. Nous y sommes rester 2 ans et demie, car mon épouse et les enfants ne se sont jamais plus là-bas. L'éloignement des oncles et grand-parents...les fêtes de fin d'année que l'on passe seul à la maison du faite que dans le commerce interdiction de prendre des conges dans cette periode et sans compter les anniversaires. Mes parents ne pouvant pas non plus se deplacer trop souvent, les kilometres et leurs ages. Donc le choix fut fait, il faut absolument que l'on remonte sur notre région natal. Des contacts fur pris a plusieurs reprises, des courriers aussi expliquant que ma femme était à la limite de la dépression et mes enfants en echec scolaire par rapport a la region d'ou l'on venaient. Les réponses fuent encourageante pendant un certains temps.....puis plus rien. Aucun contacts, le silence complet. Un jour ou l'on étaient en vacances je fut inviter par un copain a voir un match de foot, l'équipe de ma ville contre Bastia et en VIP svp. C'est là que j'ai du merder. En prenant une coupe de champagne avec mon potes et ses clients, j'aperçus mon ancien directeur. J'aurais dû me deplacer pour le saluer (lui aussi d'ailleur). Puis la soirée se termine un dernier verre chez mon potes et retour dans le Bearn. Je decide donc d'envoyer un dernier courrier...je crois que c'est a se moment que tous c'est jouer.
  19. J'ai jamais vu un paysans rouler en porsche cayenne, audi r8, x4 de bmw et meme hummer si si. et les paysannes elles son rares celle qui mangent tenue channel ou dior, a moins d'avoir jouer et gagner. eh ben faut interdire la chasse a cour Parcequ'un matador qui se prend une corne dans le bas ventre ou pire dans leine sa donne quoi a ton avis Aller bonne nuit a tous ADISHATZ A TOUS A QIOU
  20. Je crois que tu dois faire partis de ceux qui ne savent toujours pas faire la difference entre le pays-basque français et espagnole. ceux qui veulent l'independance se sont les espagnole pas nous, nous on veux la paix
  21. Va voir une chasse a cour, tu verra si le piqueur ne prend pas son pied quand le cerf est en train de noyer dans un lac avec un vingtaine de chiens autour, et qui le larde de sa lame en plein coeur. Et voir la curée voir tous ses gros bourges avec leurs gros cigares aux levres bavant devant les carcasses des cerfs tuer dans la journees, si c'est pas du plaisir ca c'est quoi bordel.
  22. Je pense que tu te trompe une peut là. La majoritées des gensdu sud-ouest de la camargue de l'andalousie et de la catalogne sans oublier le PAYS-BASQUE (qui te dis bien des choses) et le BEARN sont loin d'etre des imbeciles, pour ca faut venir et voir. et comme on dis dans mon PAYS-BASQUE ADISHATZ A TOUS A QIOU
  23. Non malheureusement mais on feras l'année prochaine
  24. Vous me faites bien marrer, mais le souci avec des gens comme vous c'est JE VEUX INTERDIRE CA mais personnes ne vient sur le terrain, venaient avec vos banderoles pendant les ferias de NIMES ou DE DAX mais plus personnes on critiquaient sans voir ni connaitre.
  25. Parceque pour toi un cerf ou une biche c'est nuisible !!!!!!!!! vaut te remettre dans tes livres de sciences naturel. J'ai jamais vue une palombe agresser une vache ou un mouton, ni un sanglier attaquer des chiens sauf s'il est blesser. alors retourne bien au chaud dans ton appart et laisse les ruraux gerer leurs problemes Ben pour la guillotine on aurait jamais du la remiser avec tous les detracqués de pedophile qui trainent dehors. Le monde evolue certe mais si l'on laisse tous faire quel avenir va t'on laisser aux generation suivante
×