Aller au contenu

THIERRY37

Membre
  • Contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de THIERRY37

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 09/19/1966

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    37540

Visiteurs récents du profil

4711 visualisations du profil
  1. THIERRY37

    L'ile d'Oléron

    Je connais bien l'île d'Oleron car pratiquement tous les été sauf celui-ci, nous y allons. Plus précisément à la Gautrie sur la commune de Chassiron. C'est une station balnéaires qui nous permet de décompresser un peut du boulot. Les programmes sont faire les marchés, la gratouilles sur la cotes et le vélo. Les promenades en mer sont proscrites trop cher car à 5 ça commence a faire cher. Le seul regret que je peut dire, c'est pourquoi on nous interdit d'aller sur le port de la Cotinières du coter de la criée.
  2. Je vais ici vous devoiler un peut de mon parcourt professionnel. Tous commence dans les années 80 à l'age de 14 ans ou je décide de prendre comme métier celui de boucher. Je commence donc par un pré-apprentissage chez un artisans d'un période de 1ans. Pendant cette année je ne doit en faite que regarder mon patron et comprendre les ficelles (à rôtis) du métier. Mais pendant cette année je ne me contenterai pas que de regarder, j'aurai l'occasion de pouvoir pratiquer, chose que mes autres collègues que se soit dans la charcuterie ou la boulangerie etc etc ne feront pas. J'ai donc une année de pratique par rapport à d'autres. Puis arrive l'apprentissage, qui se passera sur 2 années dans un CFA (Centre de Formation d'Apprentie). De bon moment passé au sein de cet établissement. A l'issue de ces deux années je ne peut pas revenir chez mon patron, qui ne forme que des apprentis mais ne les gardent pas car sa boucherie est trop petite. Je part donc à l'armée pendant 12 mois. A mon retour je trouve une place de boucher dans un inter marché qui ouvre ses portes en février 86. Je commence comme boucher, car je ne sait pas servir mais j'ai bien formulé le jour de mon entretiens que je ne demander qu'à apprendre. Le jour de l'ouverture arrive, et comme on peut le penser un monde pas possible. En effectifs il y avait Yannick le chef, Noël, Thierry, Moi et Tony, plus un moniteur boucherie pour la mise en place du rayon. Un signal avait était bien défini pour pouvoir donner un coup de main aux collègues pour servir. Le signal était deux coups sur la vitre du labo. Deux après l'ouverture on demande à un boucher dans le labo de venir servir, au service il y avait Yannick, Thierry et NONO (je l'appel nono car c'est mon meilleur pote aujourd'hui encore. Dans le labo il y avait moi Tonny et le formateur, je dis donc à Tonny d'aller au service car lui le jour de son entretient avait dis qu'il s'avais servir. Mais que ne fus pas ma surprise quand il me répondit qu'il ne savait donner que le mou et les déchets. Je pris donc mon courage à deux mains et me jeta dans la fausse aux lions. Le premier contact fus un peut dur pour moi et le client. Je m'en rappelle encore aujourd'hui. Une dame me demande un steak je commence à lui couper mais comme je n'avait aucune connaissance dans la découpe le steak était un peut trop épais à son gout elle me demande dans faire un plus mince chose qui je fis mais là par contre il était un peut trop mince une vrai feuille de papier cigarettes comme on dis. La bonne femme pas contente me dis ou j'ai appris le métier et moi pour toute réponse je lui dis " Si vous n'êtes pas contente vous n'avait qu'à prendre les deux" c'est alors qu'arrive NONO. La suite prochainement........
  3. Va place Plumereau le samedi et dimanche mais dans l'apres midi ou fin de soiree vers 18h car apres c'est une autre population qui y circule, autrement tu a aussi les de la place du palais ou tous le monde se retrouve et c'est moins risquer.
  4. Pour vos sortie et passer une bonne soirée je vous propose le Boga-Boga. Pour manger un bout la Pression Paloise.
  5. THIERRY37

    La citation du jour

    On ne choisit pas le visage qu'on a, mais on est quand même responsable de la gueule que nous faisons. Proverbe Béarnais.
  6. Moi quand j'avais encore le temps de jardiner, j'avais suivis le conseil d'un ancien. C'était de planter à chaque pied de tomates et devant chaque rang de légumes un ou deux oeillets dinde pour eviter les pucerons. Mais aussi ne pas mettre de pesticide. J'avais la chance d'avoir un bassin avec des grenouilles pour les gamins donc ses charmantes bestioles s'occupaient de tous gastéropodes (escargots et limaces) mais on avait aussi deux hérissons et je peux vous dire que des coquilles d'escargouettes on en retrouver vide.
  7. THIERRY37

    La citation du jour

    "les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes" Sacha Guitry
  8. THIERRY37

    La citation du jour

    SI MA TANTE EN AVEZ ON L'APPELERAIS TONTON désolé mais je n'ai pas pu me retinir
  9. THIERRY37

    Vos series preferées !

    Je suis entrain de me refaire une jeunesse en regardant sur paris premiere "les têtes brulées". Histoire bassé sur certains fait réelle de la seconde guerre mondiale dans le pacifique sud entre les iles salomon la nouvelle guinée et l'australie. Pour info le vrai Papy Boyington a vraiment exciter et a même jouer dans deux épisode de la série. Faut dire de Robert Conrad avait un sacré carisme et faut le reconnaitre un beau mec. Ma femme me dis que si elle l'avait rencontré il n'aurait certainement pas dormis dans la baignoire . Autrement j'aime bien mais moins passionné L'agence tous risque, Magnum, et Stalag 13.
  10. THIERRY37

    La citation du jour

    non non no non on dit "c"est au pied du mur que le voit le maçon portugais"
  11. THIERRY37

    La citation du jour

    La plupart des femmes qu'on n'a pas eues, c'est qu'on ne les a pas demandées. marcel pagnol
  12. THIERRY37

    La citation du jour

    Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas. pierre desproges
  13. THIERRY37

    La citation du jour

    Ce n'es pas quand on a la merde au cul, qu'il faut s'apercevoir que l'on a plus de papiers.
  14. salut !

    Si à Tours,les administrateurs construisent et detruisent pour reconstruire ce qu'ils ont détruit et reconstruit pour le redétruire...,j'ai nous,nos spécialistes élus font et refont les trottoirs ! Certains sont devenus experts en dos de borricots.

      aa
  15. A Tours comme dans beaucoup de ville il est une tradition bien Française "CASSER SE QUE L'ON A CONSTRUIT, POUR RE-CONSTRUIRE SE QUE L'ON A CASSER". Je m'explique, en se moment dans notre chere ville de Tours, Prefecture d'Indre et Loire, l'on construit un tramway (comme si l'on en avez vraiment besoins) alors que fait-on on casse un rond point par ci par là, des trottoires comme ci ils étaient trop large des arbres pas centenaires mais pas loin, on deplace des parkings à l'exterieure de l'agglo. enfin bref un vrai bordel. De plus Tours si vous le connaisait est une ville un peut encastrée. Elle est au centre de deux fleuve la Loire et le Cher. Au nord il y a Tours-Nord (trop facile) avant c'était saint-symphorien, et pour y monter il faut emprumter la COTE DE LA TRANCHEE (facile pour un tramway qui sera sur roue). Au sud il y a la ville de joué-les-Tours (celui qui est capable de me dire comment on appel les gens de joué-les-Tours sans regarder sur wikipédia biensur est bien il est balaise. Donc au sud joué-les-Tours avec la COTE DE L'ALLOUETTE mais pas sur que le tram. passe par là. Donc on construit un tramway à Tours !!!!! tiens mais il me semble que sur certaines photos de l'ancien temps l'on voyait un tramway sur rail, et je me rappelle que mes parents mon toujours dis que le tramway ne sortait pas de la ville. Que les rails était trop dangereux pour les vélos trop d'accidents etc etc ect....... Donc comme pour faire comme les copains d'à coté Orléans, Nantes et il me semble Angers et bien on fait pareil. Une rocade est en train de voir le jour pour désengorgée la ville, mais elle bute contre on ne sait quoi au alentour de la Membrolle donc pas pret d'être fini, et vla les travaux du tram. qui débutte Tours-Nord avenue de l'Europe et carrefour Maginot. On vient de detruire un rond point au carrefour de l'avenue de l'Europe et de la rue des Douets, un rond point qui servait tous de meme a ralentir le flux de cette artere frequenter et qui a surement couté une petite fortune. Sans compter les sapins quion plus d'une cinquantaine d'années (tiens on a pas encore vus les écolos !!!!). Les travaux devrais se terminaient vers 2015 si tous va bien. En plus on nous informe que les lignes de bus resterons !!!!!! des bus un tram. donc plus de voiture en centre ville ouais super plus de polution et les parkings souterrains on en fait quoi !!!! des abris anti-atomique. Le parking du Vinci en dessous de la gare celui du boulevard Heurteloup, de l'Orangerie et de la rue National au moins d'en faire des logements sociaux y en a besoins. Donc amis touristes si vous voulaient faire un petit tours à TOURS (facile aussi ça) arrêtez vous à Amboise pour visiter le chateau de François 1er de le clos lucé dernière demeure de Léonard de Vinci, Azay le rideau , Chenonceaux, Villandry, Rygny Ussé, Chinon , Loches et Langeais mais évitez la ville de Tours. Moi même je n'y vais plus.
×