Aller au contenu

OLD MEN WORKS

  • billets
    4
  • commentaires
    3
  • vues
    22 593

Mon parcourt professionel de Boucher.


THIERRY37

382 vues

Je vais ici vous devoiler un peut de mon parcourt professionnel.

Tous commence dans les années 80 à l'age de 14 ans ou je décide de prendre comme métier celui de boucher. Je commence donc par un pré-apprentissage chez un artisans d'un période de 1ans. Pendant cette année je ne doit en faite que regarder mon patron et comprendre les ficelles (à rôtis) du métier. Mais pendant cette année je ne me contenterai pas que de regarder, j'aurai l'occasion de pouvoir pratiquer, chose que mes autres collègues que se soit dans la charcuterie ou la boulangerie etc etc ne feront pas. J'ai donc une année de pratique par rapport à d'autres.

Puis arrive l'apprentissage, qui se passera sur 2 années dans un CFA (Centre de Formation d'Apprentie). De bon moment passé au sein de cet établissement. A l'issue de ces deux années je ne peut pas revenir chez mon patron, qui ne forme que des apprentis mais ne les gardent pas car sa boucherie est trop petite. Je part donc à l'armée pendant 12 mois. A mon retour je trouve une place de boucher dans un inter marché qui ouvre ses portes en février 86.

Je commence comme boucher, car je ne sait pas servir mais j'ai bien formulé le jour de mon entretiens que je ne demander qu'à apprendre. Le jour de l'ouverture arrive, et comme on peut le penser un monde pas possible. En effectifs il y avait Yannick le chef, Noël, Thierry, Moi et Tony, plus un moniteur boucherie pour la mise en place du rayon.

Un signal avait était bien défini pour pouvoir donner un coup de main aux collègues pour servir. Le signal était deux coups sur la vitre du labo. Deux après l'ouverture on demande à un boucher dans le labo de venir servir, au service il y avait Yannick, Thierry et NONO (je l'appel nono car c'est mon meilleur pote aujourd'hui encore. Dans le labo il y avait moi Tonny et le formateur, je dis donc à Tonny d'aller au service car lui le jour de son entretient avait dis qu'il s'avais servir. Mais que ne fus pas ma surprise quand il me répondit qu'il ne savait donner que le mou et les déchets.

Je pris donc mon courage à deux mains et me jeta dans la fausse aux lions. Le premier contact fus un peut dur pour moi et le client. Je m'en rappelle encore aujourd'hui. Une dame me demande un steak je commence à lui couper mais comme je n'avait aucune connaissance dans la découpe le steak était un peut trop épais à son gout elle me demande dans faire un plus mince chose qui je fis mais là par contre il était un peut trop mince une vrai feuille de papier cigarettes comme on dis. La bonne femme pas contente me dis ou j'ai appris le métier et moi pour toute réponse je lui dis " Si vous n'êtes pas contente vous n'avait qu'à prendre les deux" c'est alors qu'arrive NONO.

La suite prochainement........

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×