• billets
    4
  • commentaires
    3
  • vues
    21 967

Une page se tourne acte I

THIERRY37

73 vues

Et voilà, une page se tourne, dans exactement 4 semaines je prendrai un nouveau tournant dans ma vie professionnel. Mais que de deboire pour en arriver là. Tout a commencer pour moi suite à ma mutation dans le Bearn en Mars 2007.

Je travailler depuis 17 ans à Carrefour, puis j'ai eu une envie a l'age de 40 ans de voir d'autres gens d'autres culture, et celle du sud-ouest plus particulierement. Ma mutation fut accepter, mais le cadeau que me fit Carrefour c'est "on ne te paye pas le demmenagement ni la recherche du logement, sympas les gars surtout qu'avec déjà 2 enfants et la troisieme en cour de fabrication merci pour les recherches. Enfin c'est la dur loi du commerce. Le logement trouver il nous fallaient inscrire les enfants dans leur établissemnt scolaire respectif. Et commencer une nouvelle rentrée en plein mois de mars pas le top.

Nous y sommes rester 2 ans et demie, car mon épouse et les enfants ne se sont jamais plus là-bas. L'éloignement des oncles et grand-parents...les fêtes de fin d'année que l'on passe seul à la maison du faite que dans le commerce interdiction de prendre des conges dans cette periode et sans compter les anniversaires. Mes parents ne pouvant pas non plus se deplacer trop souvent, les kilometres et leurs ages.

Donc le choix fut fait, il faut absolument que l'on remonte sur notre région natal. Des contacts fur pris a plusieurs reprises, des courriers aussi expliquant que ma femme était à la limite de la dépression et mes enfants en echec scolaire par rapport a la region d'ou l'on venaient. Les réponses fuent encourageante pendant un certains temps.....puis plus rien.

Aucun contacts, le silence complet. Un jour ou l'on étaient en vacances je fut inviter par un copain a voir un match de foot, l'équipe de ma ville contre Bastia et en VIP svp. C'est là que j'ai du merder. En prenant une coupe de champagne avec mon potes et ses clients, j'aperçus mon ancien directeur. J'aurais dû me deplacer pour le saluer (lui aussi d'ailleur). Puis la soirée se termine un dernier verre chez mon potes et retour dans le Bearn.

Je decide donc d'envoyer un dernier courrier...je crois que c'est a se moment que tous c'est jouer.


   Alerter