• billets
    4
  • commentaires
    3
  • vues
    22 000

On casse pour reconstruire

THIERRY37

154 vues

A Tours comme dans beaucoup de ville il est une tradition bien Française "CASSER SE QUE L'ON A CONSTRUIT, POUR RE-CONSTRUIRE SE QUE L'ON A CASSER".

Je m'explique, en se moment dans notre chere ville de Tours, Prefecture d'Indre et Loire, l'on construit un tramway (comme si l'on en avez vraiment besoins) alors que fait-on on casse un rond point par ci par là, des trottoires comme ci ils étaient trop large des arbres pas centenaires mais pas loin, on deplace des parkings à l'exterieure de l'agglo. enfin bref un vrai bordel.

De plus Tours si vous le connaisait est une ville un peut encastrée. Elle est au centre de deux fleuve la Loire et le Cher. Au nord il y a Tours-Nord (trop facile) avant c'était saint-symphorien, et pour y monter il faut emprumter la COTE DE LA TRANCHEE (facile pour un tramway qui sera sur roue). Au sud il y a la ville de joué-les-Tours (celui qui est capable de me dire comment on appel les gens de joué-les-Tours sans regarder sur wikipédia biensur est bien il est balaise. Donc au sud joué-les-Tours avec la COTE DE L'ALLOUETTE mais pas sur que le tram. passe par là. Donc on construit un tramway à Tours !!!!! tiens mais il me semble que sur certaines photos de l'ancien temps l'on voyait un tramway sur rail, et je me rappelle que mes parents mon toujours dis que le tramway ne sortait pas de la ville. Que les rails était trop dangereux pour les vélos trop d'accidents etc etc ect.......

Donc comme pour faire comme les copains d'à coté Orléans, Nantes et il me semble Angers et bien on fait pareil. Une rocade est en train de voir le jour pour désengorgée la ville, mais elle bute contre on ne sait quoi au alentour de la Membrolle donc pas pret d'être fini, et vla les travaux du tram. qui débutte Tours-Nord avenue de l'Europe et carrefour Maginot. On vient de detruire un rond point au carrefour de l'avenue de l'Europe et de la rue des Douets, un rond point qui servait tous de meme a ralentir le flux de cette artere frequenter et qui a surement couté une petite fortune. Sans compter les sapins quion plus d'une cinquantaine d'années (tiens on a pas encore vus les écolos !!!!).

Les travaux devrais se terminaient vers 2015 si tous va bien. En plus on nous informe que les lignes de bus resterons !!!!!! des bus un tram. donc plus de voiture en centre ville ouais super plus de polution et les parkings souterrains on en fait quoi !!!! des abris anti-atomique. Le parking du Vinci en dessous de la gare celui du boulevard Heurteloup, de l'Orangerie et de la rue National au moins d'en faire des logements sociaux y en a besoins.

Donc amis touristes si vous voulaient faire un petit tours à TOURS (facile aussi ça) arrêtez vous à Amboise pour visiter le chateau de François 1er de le clos lucé dernière demeure de Léonard de Vinci, Azay le rideau , Chenonceaux, Villandry, Rygny Ussé, Chinon , Loches et Langeais mais évitez la ville de Tours. Moi même je n'y vais plus.


   Alerter


3 Commentaires


Commentaires recommandés

Je dois avouer qu'il se foute un peu de notre gueule, ils nous disaient que le tramway serait fini en 2013, je suis meme pas sur qu'ils auront commencé! Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, je pense que dans la ville de Tours le tramway sera utile pour les jens de Joué qui travaillent a Saint Symphorien mais a part ça on peut se contenter de prendre le bus faut pas exagérer non plus!!

De la a boycotté Notre si belle ville, je trouve ça un peu abusé!

Tours est une très belle ville surtout le Vieux Tours donc arretez quand meme a Tours ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bonjour Thierry37, bonjour Aznar,

Votre avis et votre commentaire sur le futur tramway tourangeau sont intéressants.

C'est pourquoi je vous invite à venir les partager sur notre espace de discussion animé sur facebook, dans le groupe TCSP 37, pour Transparence et Communication Sur le Projet de transport 37, et à réagir par rapport au relais que nous faisons de toutes les informations que nous pouvons identifier sur ce projet de tramway.

TCSP 37 est une association de quelques Tourangeaux et Tourangelles qui veulent toute la transparence sur ce futur tramway, dont le coût en particulier nous paraît vraiment élevé, et, également et principalement, un collectif de citoyens tourangeaux désireux d'être correctement informés sur ce qui se passe dans notre ville, en lien avec le tramway, et de pouvoir faire valoir, chacun, son opinion, en agissant également en soutien de l'association du même nom.

Un blog du même nom (TCSP 37) sera bientôt à votre disposition.

Nous vous attendons donc, et attendons vos réactions et commentaires, tout d'abord sur facebook, au sein du groupe TCSP 37, puis sur le blog que nous sommes en train de construire.

Bien cordialement,

TCSP 37

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bonjour ami tourangeaux ;)

Tu parles de la difficile circulation en centre ville, mais elle est déjà existante. Entre les sens uniques, les doubles-voies transformées à une seule, les rues piétonnières ou tout au moins celles où les piétons te déboulent sous les roues de la voiture sans regarder où ils vont, il n'est pas facile de circuler en ville. J'ai déjà des collègues de travail excentrée qui me disent garer la voiture à l'extérieur et prendre le bus. Quant à moi, souvent, je me gare au parking souterrain vers la bibliothèque puis je vais à patte :p

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant