Aller au contenu

Les amis de mon conjoint ne m'aiment pas

Noter ce sujet


sovenka

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Kyoshiro02 a dit :

Quand je lis ça, je ne suis pas étonné que les amis de ton compagnon ont du mal à t'apprécier... Tu aimerais que ses amis te jugent trop coincée, trop ceci, trop cela? Même moi, j'aurais du mal à rester avec une compagne qui ne ferait que juger mes amis beaufs juste par leur façon de vivre... Ses amis ont quand même eu la décence de proposer de dormir chez eux, ils auraient très bien pu te virer comme une merde aussi.

Après, ton compagnon a le droit d'avoir des amis beaufs, les beauf ne sont pas de mauvaises personnes forcément ils ont plutôt tendance à l'ouvrir facilement à table et à faire des blagues douteuses sans mauvaise pensée, c'est une façon de vie qui n'est pas la tienne, c'est tout.

Tu n'es pas non plus obligée d'apprécier les amis de ton conjoint, d'ailleurs il peut faire la part des choses entre voir ses amis et te voir aussi sans que ça pose de problème et jusque preuve du contraire ses amis ne cherchent pas à nuire à ton couple. Avoir des amis et une vie de couple aux antipodes n'est pas incompatible non plus, le tout est le respect dans tous les cas.

Encore une fois : eux ont de bonnes raisons de ne pas m'apprécier mais l'inverse n'est pas normal, pourquoi ? Qui a ouvert les hostilités en abordant des sujets sur lesquels nos avis ne seraient pas forcément les mêmes ? Eux. Qui a tiré la gueule quand j'ai annoncé que je ne mangeais pas de viande (alors que mon conjoint avait prévenu) ? Encore eux !

Tu vois si moi je ne mange pas de viande je respecte ceux qui en mangent chez moi et j'en prépare sans rechigner quand j'invite à ma table des personnes qui en mangent. Quand j'invite aussi je dirige la converse vers des sujets qui détendent l'atmosphère. Et si quelqu'un n'est pas de mon avis sur tel ou tel sujet je lui fais savoir que c'est son droit de le penser, que je respecte.

En lisant certains commentaire j'ai comme l'impression que la fermeture d'esprit ne peut aller que dans un sens : exemple le carnivore a raison face au végan parce que le véganisme est à vos yeux un caprice de rupin, etc.

Parce qu'en fait quand on invite on accepte son invité comme il est : lui faire franchir son seuil ne signifie pas qu'il doit se métamorphoser en vous.

Modifié par sovenka
fôte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 016 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)

Il y a une seule question que je me suis posé tout au long de ce sujet. Qu'est-ce que ton copain, qui a l'air d'être un bon vivant, fout avec une femme aussi rigide, sans humour et méprisante que toi? Je crois que pour un couple, c'est un signe : quand on n'aime strictement aucun ami de son conjoint, c'est qu'il y a une couille dans le pâté en ce qui concerne son couple.

  • Like 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a une heure, Blaquière a dit :

Soutien inconditionnel à Sovenka ! Il est des formes de vulgarités insupportables, qui touchent à ce qu'on a de plus profond. Et bien sûr elles ne sont pas semblables d'un à l'autre. La vulgarité n'est pas pour tous où on la croit. L'espoir c'est que ton type t'apprécie, il a donc plus où moins conscience --ou inconscience-- que cette "vulgarité", ce laisser aller facile et dégoulinant ne lui est pas suffisant. Ne le braque pas, c'est tout... Il va monter !

Un super plat mijoté dans une assiette en carton ça ne la gênerait pas je suis sûr. Ça l'amuserait même. Mais quand on pue, non, ça passe pas... Moi pareil. On peut être un clodo d'apparence et un prince à l'intérieur. Un prince ça pue jamais !

(Mais de quoi je me mêle ?!)

En fait il s'agit d'amis qu'il connaissait d'avant me connaître. Comme je l'ai dit depuis l'école primaire pour certains. En fait ils étaient destinés à être ses amis et rien de plus et pour ce qui est des femmes du lot c'est pareil : copines mais il n'en aurait jamais voulu comme compagne parce qu'il espérait quelqu'un de différent d'elles pour faire sa vie. Le choc des cultures après tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 016 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, sovenka a dit :

Encore une fois : eux ont de bonnes raisons de ne pas m'apprécier mais l'inverse n'est pas normal, pourquoi ? Qui a ouvert les hostilités en abordant des sujets sur lesquels nos avis ne seraient pas forcément les mêmes ? Eux. Qui a tiré la gueule quand j'ai annoncé que je ne mangeais pas de viande (alors que mon conjoint avait prévenu) ? Encore eux !

Tu vois si moi je ne mange pas de viande je respecte ceux qui en mangent chez moi et j'en prépare sans rechigner quand j'invite à ma table des personnes qui en mangent. Quand j'invite aussi je dirige la converse vers des sujets qui détendent l'atmosphère. Et si quelqu'un n'est pas de mon avis sur tel ou tel sujet je lui fais savoir que c'est son droit de le penser, que je respecte.

En lisant certains commentaire j'ai comme l'impression que la fermeture d'esprit ne peut aller que dans un sens : exemple le carnivore a raison face au végan parce que le véganisme est à vos yeux un caprice de rupin, etc.

Parce qu'en fait quand on invite on accepte son invité comme il est : lui fait franchir son seuil ne signifie pas qu'il doit se métamorphoser en vous.

Est-ce grave de ne pas avoir le même avis que ceux chez qui tu es invitée? Non si tu prends ça à la rigolade : le monde est fait de confrontation.

Moi je, moi je, moi je. Égocentrisme et égotisme ce marient très bien. Quant à l'ouverture d'esprit, c'est en général ceux qui en parlent qui n'en ont aucune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 50 minutes, Mantis974 a dit :

Pour être respecté(e)s, le minimum est le respect des autres. Avez-vous demandé à votre compagnon si l'idée d'apporter des fleurs chez SES lui convenait ? 

Vous a-y'il IMPOSé ce repas ? 

Si vous n'avez pas déjà discuté de tout ça avec lui, je vous suggère de le faire avant que ça devienne du poison.

Pour les fleurs même s'ils ne sont pas fans de fleurs il me semble que c'est facile de comprendre que c'est dans une bonne intention.

Non il ne m'a pas imposé ce repas mais il avait l'air tellement embêté parce que ses amis le relançaient tout le temps et que je repoussais à chaque fois. C'est comme ça que j'en suis arrivée à céder, pour regretter après en lui faisant remarquer que c'était pas nécessaire d'aller à ce repas, qu'il aurait pu anticiper que l'entente ne serait pas possible entre eux et moi (ce n'était pas ce que j'espérais bien sûr : vu l'importance qu'il y avait donné moi j'en étais arrivée à croire que j'aurais de fortes chances de bien m'accorder avec ces personnes-là). Peut-être que quelque part il le pensait aussi et qu'il s'attendait à un meilleur accueil. Par exemple il avait prévenu son hôte que je ne mangeais pas de viande, et pendant le repas il l'a donc gentiment rappelé vu qu'eux faisaient comme s'ils n'étaient pas au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, sovenka a dit :

Pour les fleurs même s'ils ne sont pas fans de fleurs il me semble que c'est facile de comprendre que c'est dans une bonne intention.

Non il ne m'a pas imposé ce repas mais il avait l'air tellement embêté parce que ses amis le relançaient tout le temps et que je repoussais à chaque fois. C'est comme ça que j'en suis arrivée à céder, pour regretter après en lui faisant remarquer que c'était pas nécessaire d'aller à ce repas, qu'il aurait pu anticiper que l'entente ne serait pas possible entre eux et moi (ce n'était pas ce que j'espérais bien sûr : vu l'importance qu'il y avait donné moi j'en étais arrivée à croire que j'aurais de fortes chances de bien m'accorder avec ces personnes-là). Peut-être que quelque part il le pensait aussi et qu'il s'attendait à un meilleur accueil. Par exemple il avait prévenu son hôte que je ne mangeais pas de viande, et pendant le repas il l'a donc gentiment rappelé vu qu'eux faisaient comme s'ils n'étaient pas au courant.

Je ne sais pas combien vous étiez à ce repas convivial. Une personne ne mangeant pas de viande ou ayant un régime particulier (maladie) ne peut mettre en balance toute une cuisine, elle trie. Un convive ne se permettrait jamais d'interdire les plats qui ne vont pas avec sa maladie, même en cercle restreint. Je répète, parlez-en avec votre compagnon si vous vous sentez dans l'incapacité de passer outre, d'autant que la fréquence est faible, avez-vous écrit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Virtuose_en_carnage a dit :

Il y a une seule question que je me suis posé tout au long de ce sujet. Qu'est-ce que ton copain, qui a l'air d'être un bon vivant, fout avec une femme aussi rigide, sans humour et méprisante que toi? Je crois que pour un couple, c'est un signe : quand on n'aime strictement aucun ami de son conjoint, c'est qu'il y a une couille dans le pâté en ce qui concerne son couple.

Rebelote avec le mépris. Bah moi tu vois je trouve que c'est ses potes qui ont été méprisants parce qu'ils ont bloqué sur mon régime végétarien (alors qu'ils étaient prévenus) et ont eu l'air désorientés que je ne partage pas leur avis sur l'actu quand ils ont foutu ça sur le tapis. Tu te demandes ce que mon conjoint me trouve ? Sans me vanter je pense qu'il a trouvé en moi ce qu'il cherchait depuis longtemps, ce qui ne l'empêche pas d'être fidèle à des copains d'enfance ou de jeunesse. Il ne me reste qu'à lui faire confiance pour le peu de temps qu'il passe avec eux : si jamais eux tentent la moindre critique qu'il les stoppe immédiatement comme il a promis qu'il ferait. Tout comme moi du côté de mes ami-e-s je ne laisserais pas passer la moindre critique vis-à-vis de lui. En fait un couple ne se forme pas forcément de deux personnes identiques comme deux clones, c'est même plutôt rare. Mais après avoir lu les différents commentaires je me range à l'avis des intervenants qui pensent que dans un couple il ne faut pas s'étouffer, chacun doit garder une part de jardin secret, et quelques amis bien à soi. Enchantant a donné un excellent conseil par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 866 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, sovenka a dit :

En fait il s'agit d'amis qu'il connaissait d'avant me connaître. Comme je l'ai dit depuis l'école primaire pour certains. En fait ils étaient destinés à être ses amis et rien de plus et pour ce qui est des femmes du lot c'est pareil : copines mais il n'en aurait jamais voulu comme compagne parce qu'il espérait quelqu'un de différent d'elles pour faire sa vie. Le choc des cultures après tout ça !

C'est quand même bien (?) qu'il n'envoie pas bouler ses vieux copains même s'il a changé ! C'est de la fidélité (plus de la nostalgie sans doute !) Mais ça reste bon signe ! Il vaut mieux "accumuler", englober que renier et dire "j'en suis revenu de tout ça"... De reniement en reniement, on n'avance pas. (Je crois)

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Blaquière a dit :

C'est quand même bien (?) qu'il n'envoie pas bouler ses vieux copains même s'il a changé ! C'est de la fidélité (plus de la nostalgie sans doute !) Mais ça reste bon signe ! Il vaut mieux "accumuler", englober que renier et dire "j'en suis revenu de tout ça"... De reniement en reniement, on n'avance pas. (Je crois)

Une des meilleures réponses que j'ai reçu depuis l'ouverture de ce sujet, et je vais m'en tenir là.

Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre et m'ont conseillée (si je n'ai pas répondu à tous les messages cela ne signifie pas que je n'en ai pas pris bonne note). :coeur: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 36 001 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Tenter l'humour pour désamorcer une situation, c'est bien aussi. C'est faire montre, sinon de tolérance, au moins de respect vis à vis de ton compagnon. Pas très cool quand même de descendre ses amis comme ça. Et si tu as le sentiment qu'eux-même le font pour toi, cela vaut-il vraiment la peine de le faire aussi ? Penser un peu moins à soi et un peu plus à l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 304 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Mite_Railleuse a dit :

Des gens avec lesquels nous sommes incompatibles, il y en a des caisses. Et je comprends parfaitement ton agacement. Mais ta (longue) diatribe transpirait le mépris par tous les pores de ton clavier. Et ce qui m'a vraiment fait réagir et intervenir, c'est ton questionnement : "Pourtant je me demande si je ne ferais pas mieux d'insister purement et simplement pour qu'il n'aille plus du tout chez l'un ou chez l'autre. Pour ne rien cacher quand je l'imagine avec eux ça m'écœure." C'est quand même vachement gonflé, pour rester soft, d'oser se demander ça, alors que l'on fustige allégrement chez les autres,  un supposé non respect de ce que l'on est !

Il ne serait pas plus simple, intelligent et... respectueux, de ne pas lui demander de faire un choix entre eux et toi ? Suffit de convenir entre vous que TU n'as pas envie de les voir et basta.

 

Le problème est que nous ne pouvons que rester sur cette première et désagréable impression que tu as donné. Malgré les édulcorants que tu tentes de  nous proposer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, sovenka a dit :

Tu as raison et je pense que je pourrais faire ce saut mais je crains que ce soit à sens unique : ces gens me paraissent fermés à ce qui est différent, ils ne respectent pas ma différence et ont d'ailleurs insisté pour que je fasse tout comme eux. Si on refaisait par exemple un repas ensemble et je leur apportais de mes plats, j'ai la conviction qu'ils le prendraient mal, genre une tentative de colonisation culinaire de la part de quelqu'un qui se croit meilleure cuisinière que leur maîtresse de maison (ce qui est hélas la vérité en toute modestie). Enfin j'ai dans l'idée de les prendre frontalement la prochaine fois où mon conjoint et moi nous tomberons sur eux, qu'ils lui serreront la main et se contenteront d'un bonjour à l'arraché à mon égard. Je compte leur dire que c'est irrespectueux, que même s'ils ne m'ont pas trouvée à leur goût ou conforme à leurs principes ce n'est pas une raison pour me dédaigner, que moi je ne demande qu'à m'entendre bien avec tout le monde mais qu'il faut m'accepter comme je suis, avec mon végétarisme et tout le reste.

Sauf que la famille c'est quelque chose de plus important à mon sens. Nous nous sommes présentés mutuellement nos familles mais je n'ai jamais cherché à lui imposer mes ami-e-s en sachant que ce ne sera pas forcément sa tasse de thé.

Dorogaya Sovenka,

Laisse couler, sois plus forte et ne te laisse pas atteindre par cette angoisse d'être mal jugée ...

Laisse venir et montre de l'ouverture, sinon tu laisses à penser que tu es fermée  à tout échange positif .

Pose ton personnage, simplement, sans chichi : tu es végétarienne, soit . Ce n'est pas le plus important dans ton existence et tes valeurs humaines ne demandent qu'à jeter des ponts de compréhension , pourquoi pas d'affection !

Laisse venir, apporte du bien et tu seras surprise des moissons insoupçonnées que tu récolteras ...

Bon je parle comme un pasteur adventiste, OK, mais j'y crois ...

Encore une parabole ... Tu es une belle fleur et laisse à tous voir tes vraies couleurs ...

Amen, ainsi soit-il

Et surtout porte-toi bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
jimmy45 Membre 9 130 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, sovenka a dit :

Tu as raison et je pense que je pourrais faire ce saut mais je crains que ce soit à sens unique : ces gens me paraissent fermés à ce qui est différent, ils ne respectent pas ma différence et ont d'ailleurs insisté pour que je fasse tout comme eux. Si on refaisait par exemple un repas ensemble et je leur apportais de mes plats, j'ai la conviction qu'ils le prendraient mal, genre une tentative de colonisation culinaire de la part de quelqu'un qui se croit meilleure cuisinière que leur maîtresse de maison (ce qui est hélas la vérité en toute modestie). Enfin j'ai dans l'idée de les prendre frontalement la prochaine fois où mon conjoint et moi nous tomberons sur eux, qu'ils lui serreront la main et se contenteront d'un bonjour à l'arraché à mon égard. Je compte leur dire que c'est irrespectueux, que même s'ils ne m'ont pas trouvée à leur goût ou conforme à leurs principes ce n'est pas une raison pour me dédaigner, que moi je ne demande qu'à m'entendre bien avec tout le monde mais qu'il faut m'accepter comme je suis, avec mon végétarisme et tout le reste.

Sauf que la famille c'est quelque chose de plus important à mon sens. Nous nous sommes présentés mutuellement nos familles mais je n'ai jamais cherché à lui imposer mes ami-e-s en sachant que ce ne sera pas forcément sa tasse de thé.

Oui bah ta famille t'as très mal élevé.

Si tu étais bien élevée, d'abord tu ferais des efforts et tu serais tolérante, deux qualités qui te font cruellement défaut.

Tu n'essaierais pas d'imposer ta volonté aux autres, tu essaierais de faire des compromis.

Et tu aurais la bienséance de dire la vérité au lieu de mentir aux autres.

Ne vient pas nous parler d'une échelle de valeur ou de respect, il est assez évident que tout est déréglé dans ta tête.

Tu es tellement égocentrique que tu exiges des autres ce que tu ne t'imposes même pas à toi-même, faites ce que je dis pas ce que je fais !

 

Il y a 2 heures, sovenka a dit :

C'est nul ça comme réflexion. En somme pour toi une petite amie c'est cette espèce de légume qui dit oui quand son mec dit oui, non quand il dit non, bleu quand il dit bleu, rouge quand il dit rouge, et qu'elle est modelable à souhait comme un caméléon qui prend la couleur de ce qu'il a sous les pieds ? De ta part c'est juste de la misogynie crasse. Non une petite amie n'est pas obligée d'être à l'image des copains de son conjoint ! Mon conjoint m'aime comme je suis et je l'aime comme il est, ce qui ne m'empêche pas de trouver ses copains pas à mon goût.

Je me suis d'ailleurs toujours demandée comment certaines personnes pouvaient supporter la présence écrasante des copains/copines de leur conjoint-e. Pour moi l'omniprésence des potes c'est un truc d'ado mais quand on est adulte et en couple les potes doivent avoir une place secondaire, si ce n'est tertiaire : ils doivent rester en retrait et laisser le couple tranquille.

Ce n'est pas dutout ce que je dis. Je dis juste que tu es une personne méprisable, cela n'a rien avoir avec ton sexe.

 

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mantis974 a dit :

Je ne sais pas combien vous étiez à ce repas convivial. Une personne ne mangeant pas de viande ou ayant un régime particulier (maladie) ne peut mettre en balance toute une cuisine, elle trie. Un convive ne se permettrait jamais d'interdire les plats qui ne vont pas avec sa maladie, même en cercle restreint. Je répète, parlez-en avec votre compagnon si vous vous sentez dans l'incapacité de passer outre, d'autant que la fréquence est faible, avez-vous écrit.

 

C'est ce que j'ai fait : j'ai trié, ne prenant tout simplement pas de tranche de rôti. De leur part ce n'était franchement pas la peine d'en faire un plat, d'autant qu'ils étaient prévenus à l'instant même de leur invitation.

Il y a 1 heure, Mite_Railleuse a dit :

Tenter l'humour pour désamorcer une situation, c'est bien aussi. C'est faire montre, sinon de tolérance, au moins de respect vis à vis de ton compagnon. Pas très cool quand même de descendre ses amis comme ça. Et si tu as le sentiment qu'eux-même le font pour toi, cela vaut-il vraiment la peine de le faire aussi ? Penser un peu moins à soi et un peu plus à l'autre...

En général je parviens à désamorcer une situation avec l'humour mais là, j'ai même pas tenté, les sentant tellement fermés à quelqu'un qui n'allait pas dans leur sens... et n'irait jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)

Encore un sujet typiquement féminin, "la mainmise sur l'autre"

Cette réflexion ne m'étonne en rien, c'est d'ailleurs la raison principale qui me retienne de me lancer à nouveau dans une relation, à savoir ce besoin qu'ont la majorité des femmes à chercher à vous isoler des autres, une fois que la liaison est bien établit.

Petit à petit, critiquer les amis, la famille, les enfants, pour que la princesse vous a pour elle seule.

Travail de sape, avec critiques bien placées pour provoquer des disputes, qui devront déboucher sur l'abandon progressif de vos connaissances.

La fameuse corde au cou...

On en m'y reprendra plus...Cala fait des années qu'à la première alerte je met fin à la relation.

Alors qu'un couple devrait être un espace complémentaire, où deux personnes construisent un nid douillet, dans le respect de l'autre et des autres..

Et si l'une ou l'autre personne nous convienne moins, on s'arrange pour la voir un minimum,  tout comme il est normal qu'il y ait des sorties "entre femmes"  et "entre hommes"..où est le problème?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a une heure, Sittelle a dit :

Le problème est que nous ne pouvons que rester sur cette première et désagréable impression que tu as donné. Malgré les édulcorants que tu tentes de  nous proposer

Je ne propose pas d'édulcorants et je maintiens ce que j'ai dit dans mon premier message. En fait je suis quelqu'un d'instinctif et je peux facilement éprouver de la répulsion pur quelqu'un que je ressens comme une menace. Mais ça je n'y peux pas grand chose, c'est viscéral.

il y a une heure, Lastotchka a dit :

Dorogaya Sovenka,

Laisse couler, sois plus forte et ne te laisse pas atteindre par cette angoisse d'être mal jugée ...

Laisse venir et montre de l'ouverture, sinon tu laisses à penser que tu es fermée  à tout échange positif .

Pose ton personnage, simplement, sans chichi : tu es végétarienne, soit . Ce n'est pas le plus important dans ton existence et tes valeurs humaines ne demandent qu'à jeter des ponts de compréhension , pourquoi pas d'affection !

Laisse venir, apporte du bien et tu seras surprise des moissons insoupçonnées que tu récolteras ...

Bon je parle comme un pasteur adventiste, OK, mais j'y crois ...

Encore une parabole ... Tu es une belle fleur et laisse à tous voir tes vraies couleurs ...

Amen, ainsi soit-il

Et surtout porte-toi bien !

Merci :coeur: C'est bien ce que je compte faire après réflexion : l'occasion où on je reverrai ces gens sera celle où je leur parlerai sans les agresser, mais pour poser les choses. Effectivement je suis végétarienne et ne partage pas toutes leurs opinions mais ils ne doivent pas s'arrêter à ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
il y a 35 minutes, Tequila Moor a dit :

Oui il s'agit donc d'une vexation qui t'a rappelé de mauvais souvenirs, au vu de tes autres réponses. Ce serait bien effectivement de ne pas trop lui en demander, mais qu'il comprenne juste que ce diner n'était pas une super idée : vous semblez déjà arriver à discuter, par conséquent la situation devrait assez vite se tasser. Ceci dit, tu pourrais essayer de lu imposer un repas avec tes ami(e)s, histoire de voir ce que ça donne... :girl_devil:

Oui tu comprends : un mauvais souvenir qui m'a totalement rendue méfiante dès le départ vis-à-vis de ses amis. Après leur comportement n'a pas aidé à me mettre à l'aise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 36 001 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 6 minutes, sovenka a dit :

En général je parviens à désamorcer une situation avec l'humour mais là, j'ai même pas tenté, les sentant tellement fermés à quelqu'un qui n'allait pas dans leur sens... et n'irait jamais.

Tu leur fais un procès d'intention là. Et qui ne tente rien... Je ne mange pas de viande non plus, alors je comprends parfaitement et je sais les réflexions. Mais j'ai toujours réussi à m'en sortir avec des pirouettes. Et maintenant, j'ai droit à des repas où je peux manger sans chipoter, et avec des personnes toutes fières de faire plaisir. C'est touchant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 96ans Posté(e)
Mantis974 Membre 944 messages
Baby Forumeur‚ 96ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, sovenka a dit :

C'est ce que j'ai fait : j'ai trié, ne prenant tout simplement pas de tranche de rôti. De leur part ce n'était franchement pas la peine d'en faire un plat, d'autant qu'ils étaient prévenus à l'instant même de leur invitation.

En général je parviens à désamorcer une situation avec l'humour mais là, j'ai même pas tenté, les sentant tellement fermés à quelqu'un qui n'allait pas dans leur sens... et n'irait jamais.

S'ils ont fait un plat du fait que vous ne mangez pas de viande, alors qu'ils étaient au courant, j'admets que ça n'est pas cool :) , l'effet de groupe. Et pas sympa pour votre compagnon. 

Laissez le temps au temps et ne pas se fermer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×