Aller au contenu

Quand notre cerveau nous joue des tours...


LAKLAS

Messages recommandés

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 097 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

Regardez bien cette image car c'est bien une image fixe pas un Gif animé. C'est uniquement notre cerveau qui nous fait croire qu'elle bouge. Pour vous en convaincre fixez un point sur l'image et elle deviendra fixe.. balayez la du regard et elle recommencera à bouger. Étonnant non ???? :mouai:

43732154_10215943318723200_1722334241347

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Mais oui ça bouge ! C'est vous qui déraillez ! :pap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

quant je vous dit qu'il faut se méfier de l'observation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
maddy Membre 7 253 messages
Maitre des forums‚ 104ans‚
Posté(e)

je ne la vois pas bouger :crazy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 28 minutes, maddy a dit :

je ne la vois pas bouger :crazy:

Mais si, elle bouge, ne fixe pas l'écran  la boule tourne avec le plan derrière qui se déplace, c'est léger mais on le voit bien

fixe un point sur le plan , tout s'arrête...... LAKLAS a raison;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Joli :) 

On bouge le regard, l'image bouge, on fixe le regard, plus aucun mouvement de l'image. Bien trouvé.

J'en ai une aussi, la voici. Au premier regard, extérieur (rationnel ou irrationnel) la femme bouge dans un certain sens, et si quelqu'un parvient au regard intérieur (rationnel ou irrationnel) le mouvement  s'inverse (regard intérieur = celui de la méditation, on rentre en soi en lâchant prise). Cerveau gauche et cerveau droit, ou cerveau droit et cerveau gauche :) 

Quand l'équilibre est parfait, le mouvement s'inverse à volonté par un simple cillement des yeux.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 097 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Swannie a dit :

Joli :) 

On bouge le regard, l'image bouge, on fixe le regard, plus aucun mouvement de l'image. Bien trouvé.

J'en ai une aussi, la voici. Au premier regard, extérieur (rationnel ou irrationnel) la femme bouge dans un certain sens, et si quelqu'un parvient au regard intérieur (rationnel ou irrationnel) le mouvement  s'inverse (regard intérieur = celui de la méditation, on rentre en soi en lâchant prise). Cerveau gauche et cerveau droit, ou cerveau droit et cerveau gauche :) 

Quand l'équilibre est parfait, le mouvement s'inverse à volonté par un simple cillement des yeux.

 

 

J'ai effectivement réussi à la faire tourner dans l'autre sens mais ce n'est pas facile...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je la vois principalement tourner a gauche ,ou alors je la vois se balancer d'un côté a l'autre sans tourner ,mais pas longtemps ,la jambe gauche passant devant la jambe droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 8 heures, LAKLAS a dit :

J'ai effectivement réussi à la faire tourner dans l'autre sens mais ce n'est pas facile...:)

Oui, la première fois ce n'est pas facile parce qu'il faut vraiment "lâcher prise" or on a tendance à faire l'inverse, on se concentre :) 

La première fois que j'ai réussi à la faire changer de sens (y a très longtemps car ça fait des années qu'on me l'a envoyée cette image), c'est en fait parce qu'à force d'en avoir marre de la voir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, je me suis décontractée total, adossée à ma chaise de bureau, tout en continuant à la regarder sans vraiment la regarder, l'esprit "ailleurs", et là, elle s'est inversée : j'avais pigé le truc et je me suis bien amusée après :) 

il y a 35 minutes, holdman a dit :

je la vois principalement tourner a gauche ,ou alors je la vois se balancer d'un côté a l'autre sans tourner ,mais pas longtemps .

Quand je lance la vidéo, elle tourne toujours à droite en premier pour ma part :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
holdman Membre 2 233 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai encore regardé, effectivement je la vois aussi quelquefois tourner a droite mais aussi seulement se balancer,mais principalement tourner a gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 10 heures, holdman a dit :

j'ai encore regardé, effectivement je la vois aussi quelquefois tourner a droite mais aussi seulement se balancer,mais principalement tourner a gauche.

Alors c'est que tu dois avoir un moment de lâcher prise bref, mais c'est pas grave, au moins tu sais qu'elle peut s'inverser et non affirmer comme certains le font qu'elle ne le peut pas :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 41ans Posté(e)
sovenka Membre 7 439 messages
41ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Magique ! :coeur: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×