Aller au contenu

Marine Le Pen signe la pire audience de "L'Emission politique"

Noter ce sujet


grandfred

Messages recommandés

Membre, 59ans Posté(e)
AbbéCafarelli Membre 773 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
à l’instant, PASCOU a dit :

Je ny crois pas un seul instant au nationalisme guerrier.

 

L'Irlande en est un bon exemple. Comme le Pays Basque, la Corse ou l'extrême droite française qui projette des attentats.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, PASCOU a dit :

Comment expliquer que les nationalismes reviennent en force?

90 députés en Allemagne, Autriche, Angleterre, même l'Irlande, non l'UE aurait failli?

Puis la Catalogne....etc...

tu oublies tous les autres pays où le nationalisme reprend du poil de la bête depuis les années 90 = l'ex URSS,  en Afrique, aux states, en amérique centrale etc... la faute à UE ???

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, AbbéCafarelli a dit :

L'Irlande en est un bon exemple. Comme le Pays Basque, la Corse ou l'extrême droite française qui projette des attentats.

 

il y a 2 minutes, grandfred a dit :

tu oublies tous les autres pays où le nationalisme reprend du poil de la bête depuis les années 90 = l'ex URSS,  en Afrique, aux states, en amérique centrale etc... la faute à UE ???

Et alors, c'est quoi la raison?

Les gens décident subitement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a une heure, AbbéCafarelli a dit :

Israël ne pratique pas un nationalisme étriqué, c'est un hâvre de paix au milieu d'un océan de fanatisme.

Pourquoi le nationalisme guerrier reparaît en Europe ? A cause d'une résurgence des idées fascistes.

désolé !!

les dirigeants, comme dans tous les pays, s'appuis sur la religion ! et le nationalisme est une religion !

les dirigeants de ce pays utilisent donc les mêmes ficelles que tous les autres !

et le hamas et autres utilisent le nationalisme puisque voulant un pays ! ils enrobent de religion pour mieux manipuler les masses !

à l’instant, PASCOU a dit :

 

Et alors, c'est quoi la raison?

Les gens décident subitement?

face à ce monde capitaliste, face à l'ultra libéralisme débridé, face aux crises morales, écolos, financières, sociétales et par le biais de populistes de droite comme de gauche, le repli identitaire apparaît comme une solution  !

à l'ouest, rien de nouveaux !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 830 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 19 minutes, grandfred a dit :

désolé !!

les dirigeants, comme dans tous les pays, s'appuis sur la religion ! et le nationalisme est une religion !

les dirigeants de ce pays utilisent donc les mêmes ficelles que tous les autres !

et le hamas et autres utilisent le nationalisme puisque voulant un pays ! ils enrobent de religion pour mieux manipuler les masses !

face à ce monde capitaliste, face à l'ultra libéralisme débridé, face aux crises morales, écolos, financières, sociétales et par le biais de populistes de droite comme de gauche, le repli identitaire apparaît comme une solution  !

à l'ouest, rien de nouveaux !

"les dirigeants, comme dans tous les pays, s'appuis sur la religion ! et le nationalisme est une religion !"

Le nationalisme promet la vie éternelle ?

"le hamas et autres utilisent le nationalisme puisque voulant un pays ! ils enrobent de religion pour mieux manipuler les masses !"

Tu veux dire qu'ayant refusé le leur de pays, 'ils veulent conquérir le pays des autres (Israël), faut relire la charte du Hamas !!!

"face à ce monde capitaliste, face à l'ultra libéralisme débridé"

Vrai que le monde opposé, à savoir marxiste, c'était beaucoup mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, grandfred a dit :

désolé !!

les dirigeants, comme dans tous les pays, s'appuis sur la religion ! et le nationalisme est une religion !

les dirigeants de ce pays utilisent donc les mêmes ficelles que tous les autres !

et le hamas et autres utilisent le nationalisme puisque voulant un pays ! ils enrobent de religion pour mieux manipuler les masses !

face à ce monde capitaliste, face à l'ultra libéralisme débridé, face aux crises morales, écolos, financières, sociétales et par le biais de populistes de droite comme de gauche, le repli identitaire apparaît comme une solution  !

à l'ouest, rien de nouveaux !

Voilà, on y vient enfin.

Le nationalisme ne nait jamais par hasard même si on veut le faire oublier.

Pour une fois je suis d'accord avec toi, mais je ne parlerai pas de populisme qui est un mot inventé par l'ultra libéralisme, je dirais que c'est le retour aux sources, c'est le retour vers ce qui est sensé protégé vers ce qui était mieux.

En fait il naît des pressions injustes occasionnées par cet ultra libéralisme, et toi tu ne combats pas les causes de celui ci, mais ceux qui s'y opposent, tu te bats contre les conséquences, et le faisant tu te ranges du coté de l'ultra libéralisme.

Combats l'ultra libéralisme européen, et tu résoudras le problème de nationalisme .

Tu te trompes de cible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Anatole1949 a dit :

"les dirigeants, comme dans tous les pays, s'appuis sur la religion ! et le nationalisme est une religion !"

Le nationalisme promet la vie éternelle ?

le nationalisme permet de faire des guerres; de justifier les pires saloperies etc....

c 'est un outil comme les autres religions !

 

 

Il y a 16 heures, Anatole1949 a dit :

"le hamas et autres utilisent le nationalisme puisque voulant un pays ! ils enrobent de religion pour mieux manipuler les masses !"

Tu veux dire qu'ayant refusé le leur de pays, 'ils veulent conquérir le pays des autres (Israël), faut relire la charte du Hamas !!!

heu on va pas refaire le débat sur la légitimiter de l'état d'idrael !!

le hamas, que je ne peux pas blairer !!, a enfin modifier ses positions !

extrait

Le Hamas a retiré de ses professions de foi la destruction de l'État d'Israël et a renoncé à sa collaboration avec l'organisation des Frères musulmans.

Le Hamas, groupe islamiste palestinien, a retiré de ses professions de foi, qui doit être publiée lundi, la destruction de l'État d'Israël et a renoncé à sa collaboration avec l'organisation des Frères musulmans, indiquent des sources arabes lundi à Reuters. Le bureau politique du Hamas se réunissait lundi au Qatar pour dévoiler sa charte amendée, un texte jusque-là inchangé depuis près de 30 ans et désormais plus "modéré" selon ses dirigeants. La nouvelle charte souligne le caractère "politique" et non plus religieux du conflit avec Israël. 

Reconnaissance des frontières de 1967. Le Hamas, qui administre l'enclave palestinienne de la bande de Gaza depuis 2007, devrait ajouter dans cette profession de foi qu'il accepte la création d'un État palestinien de transition suivant les frontières de 1967 avant que les forces israéliennes occupent Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est. Ce découpage géographique du futur État palestinien est celui que revendique le Fatah, mouvement rival du Hamas dirigé par le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. L'Autorité palestinienne est engagée sur cette base dans des négociations avec Israël bien que ces pourparlers soient dans l'impasse depuis trois ans

http://www.europe1.fr/international/palestinecisjordanie-le-hamas-assouplit-sa-doctrine-a-legard-disrael-3316760

je suis pour que l'état d'israel a le droit d'exister ! même si je ne suis pas nationaliste, je pense que deux états est une des solutions pour une paix durable !!

mais c 'est hors sujet sur ce topic !!

Il y a 16 heures, Anatole1949 a dit :

"face à ce monde capitaliste, face à l'ultra libéralisme débridé"

Vrai que le monde opposé, à savoir marxiste, c'était beaucoup mieux...

c 'est pas à un anti marxiste comme moi que tu vas faire dire que l'urss et cie c 'est magnifique !!

Il y a 16 heures, PASCOU a dit :

Voilà, on y vient enfin.

Le nationalisme ne nait jamais par hasard même si on veut le faire oublier.

Pour une fois je suis d'accord avec toi, mais je ne parlerai pas de populisme qui est un mot inventé par l'ultra libéralisme, je dirais que c'est le retour aux sources, c'est le retour vers ce qui est sensé protégé vers ce qui était mieux.

ah c 'était mieux avant !

les enfants de 5 ans qui bossaient dans les mimes, les 12 heures par jours durant 6 jours sur 7, pas de congés payés, pas de syndicat ni de vrais droits dutravail !! etc...

Il y a 16 heures, PASCOU a dit :

En fait il naît des pressions injustes occasionnées par cet ultra libéralisme, et toi tu ne combats pas les causes de celui ci, mais ceux qui s'y opposent, tu te bats contre les conséquences, et le faisant tu te ranges du coté de l'ultra libéralisme.

Combats l'ultra libéralisme européen, et tu résoudras le problème de nationalisme .

Tu te trompes de cible....

tu es encore ignares !

tu ne vois qu'une facette de moi car je me concentre sur ce forum contre ces valets du capitalisme qu'est l'extrême droite !!

et oser dire que je me range aux côtés de l'ultraliberalisme est une preuve de ton ignorance de mes différents combats !!

revenons au sujet du topic qui est ta guru !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 830 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, grandfred a dit :

le nationalisme permet de faire des guerres; de justifier les pires saloperies etc....

c 'est un outil comme les autres religions !

 

 

heu on va pas refaire le débat sur la légitimiter de l'état d'idrael !!

le hamas, que je ne peux pas blairer !!, a enfin modifier ses positions !

extrait

Le Hamas a retiré de ses professions de foi la destruction de l'État d'Israël et a renoncé à sa collaboration avec l'organisation des Frères musulmans.

Le Hamas, groupe islamiste palestinien, a retiré de ses professions de foi, qui doit être publiée lundi, la destruction de l'État d'Israël et a renoncé à sa collaboration avec l'organisation des Frères musulmans, indiquent des sources arabes lundi à Reuters. Le bureau politique du Hamas se réunissait lundi au Qatar pour dévoiler sa charte amendée, un texte jusque-là inchangé depuis près de 30 ans et désormais plus "modéré" selon ses dirigeants. La nouvelle charte souligne le caractère "politique" et non plus religieux du conflit avec Israël. 

Reconnaissance des frontières de 1967. Le Hamas, qui administre l'enclave palestinienne de la bande de Gaza depuis 2007, devrait ajouter dans cette profession de foi qu'il accepte la création d'un État palestinien de transition suivant les frontières de 1967 avant que les forces israéliennes occupent Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est. Ce découpage géographique du futur État palestinien est celui que revendique le Fatah, mouvement rival du Hamas dirigé par le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. L'Autorité palestinienne est engagée sur cette base dans des négociations avec Israël bien que ces pourparlers soient dans l'impasse depuis trois ans

http://www.europe1.fr/international/palestinecisjordanie-le-hamas-assouplit-sa-doctrine-a-legard-disrael-3316760

je suis pour que l'état d'israel a le droit d'exister ! même si je ne suis pas nationaliste, je pense que deux états est une des solutions pour une paix durable !!

mais c 'est hors sujet sur ce topic !!

c 'est pas à un anti marxiste comme moi que tu vas faire dire que l'urss et cie c 'est magnifique !!

ah c 'était mieux avant !

les enfants de 5 ans qui bossaient dans les mimes, les 12 heures par jours durant 6 jours sur 7, pas de congés payés, pas de syndicat ni de vrais droits dutravail !! etc...

tu es encore ignares !

tu ne vois qu'une facette de moi car je me concentre sur ce forum contre ces valets du capitalisme qu'est l'extrême droite !!

et oser dire que je me range aux côtés de l'ultraliberalisme est une preuve de ton ignorance de mes différents combats !!

revenons au sujet du topic qui est ta guru !

Le Hamas a évolué, mais ne représente plus grand chose aujourd'hui, même les gens de Gaza en ont marre de ce parti islamiste qui brime les femmes via sa police, qui est corrompu à l'extrême, qui est responsable en grande partie de la destruction de la région et de la misère dans laquelle vive les gens de Gaza et cela depuis depuis des décennies

Le Hamas seraun rien plus crédible pour peu que cela intéresse encore les foules, quand il reconnaitra l'Etat d'Israël !

Enfin, si les fanatiques du Hamas se dissocient quelque peu des Frères Musulmans, ils reste sous l'influence de l'Iran (pays islamiste) qui soutient idéologiquement,  financièrement et donc militairement....

Le Hamas est toujours considéré comme mouvement terroriste au même titre que le Hetzbollah

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le ‎22‎/‎10‎/‎2017 à 15:58, AbbéCafarelli a dit :

L'Irlande en est un bon exemple. Comme le Pays Basque, la Corse ou l'extrême droite française qui projette des attentats.

Faut arrêter les imbécilités, la droite française qui projette des attentats....:smile2:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, PASCOU a dit :

Faut arrêter les imbécilités, la droite française qui projette des attentats....:smile2:

 

une frange de l'extrême droite !!

ne confonds pas la droite républicaine et ta famille politique !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, grandfred a dit :

une frange de l'extrême droite !!

ne confonds pas la droite républicaine et ta famille politique !!!

Je suis sans famille, sdf, t'as pas un euro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
bcbg Membre 10 682 messages
Mentor‚ 45ans‚
Posté(e)

La seule d'apres moi qui peut redorer ce parti c'est Marion Marechal Le pen .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Le clone féminin du papy ?

St Denis nous en préserve, ainsi que le très chrétien Clovis......:D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, PASCOU a dit :

Je suis sans famille, sdf, t'as pas un euro?

tu trouves cela drôle ??? pas moi !!! je sais ce qu'est la rue !et ton com est con comme un frontiste !

tu ignores vraiment tout de la rue !

revenons au sujet de ce topic !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, grandfred a dit :

tu trouves cela drôle ??? pas moi !!! je sais ce qu'est la rue !et ton com est con comme un frontiste !

tu ignores vraiment tout de la rue !

revenons au sujet de ce topic !!

 

Je crois surtout que tu ignores ce que j'ignore.

Et je crois aussi que tu crois savoir que ce que sais.

Tu es dans un approximatif qui te suffit et de ce peu qui te sert de référent tu fais un amalgame douteux comme ton idéal hirsute et inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gloup-gloup Membre 684 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, PASCOU a dit :

Je crois surtout que tu ignores ce que j'ignore.

Et je crois aussi que tu crois savoir que ce que sais.

Tu es dans un approximatif qui te suffit et de ce peu qui te sert de référent tu fais un amalgame douteux comme ton idéal hirsute et inutile.

Merci Pascou pour ce grand vertige intellectuel... Continuons dans cette voie :

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, gloup-gloup a dit :

Merci Pascou pour ce grand vertige intellectuel... Continuons dans cette voie :

 

De rien .

Tu mets ce lien pour grandfred?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PASCOU a dit :

Je crois surtout que tu ignores ce que j'ignore.

Et je crois aussi que tu crois savoir que ce que sais.

Tu es dans un approximatif qui te suffit et de ce peu qui te sert de référent tu fais un amalgame douteux comme ton idéal hirsute et inutile.

ce n'est pas la 1ières fois que tu te moques des sdf et autres pauvres !

ce n'est pas la 1ières fois que tu pourris rien que par tes coms inutiles un topic !!

revenons au sujet du topic !

il y a 41 minutes, gloup-gloup a dit :

Merci Pascou pour ce grand vertige intellectuel... Continuons dans cette voie :

 

ah les fatals picards !!!!

sur scène, c 'est terrible !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×