Aller au contenu

" Engagement " ou pas " Engagement " ?


Mathilde9804

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mathilde9804 Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je ne comprend plus son comportement niveau "engagement" entre nous. Je vous explique.

Ça fait plus de 2 ans que je suis avec mon copain, j'ai 20 ans, lui 19 ans. Nous vivons ensemble. Bref, on a vraiment aucuns problèmes ! ( J'ai même retrouvé ma libido que j'avais perdu avant ! )

Au début de notre relation, après quelques mois, il m'a demandé en fiançailles. Là vous vous dite : C'est allez trop vite !

Or, on s'aimait depuis un petit bout de temps avant de sortir ensemble. Mais comme j'ai eu des problèmes de santé, on n'a pas pu se voir avant.

Il m'a demandé, et environ 1 mois après, il m'a offert ma première bague :3 ( Associé avec un bracelet )

Au bout de 1 an, comme ma bague commencé à ternir, et que le bracelet s'était cassé, j'ai demandé à un bijoutier si il pouvait le réparer, il m'a dit non, car c'était " Le genre de bijoux que tu achètes au marché "... J'ai été un peu vexé, et comme la bague était tordu, j'ai demandé à mon chéri si il voudrait bien me la remplacé ? :)

Il a dit oui. J'ai attendu, attendu et encore attendu. Et au final, j'ai du m'acheter une bague moi même avec mon argent... ( Que j'ai payé 60€, alors que j'ai découvert que celle qui m'avait offert lui avait coûté 10€ )

Bref, j'ai rien dis. Tant pis. Cependant, je pense que vous pouvez comprendre comme je suis mal à l'aise d'avoir du acheter ma propre bague avec mon argent... Bref, ça ne venait pas de lui quoi. Aucun romantisme.

Il y a 1 semaine, il est rentré et m'a dit qu'il voulait me faire des cadeaux, parce que il avait des sous :D

Je lui ai dit que je voulais qu'une seule chose, une bague que j'avais vu à 40€ ( sans les frais de port ) et il m'a dit oui !

Et hier, j'ai trouvé quelque chose de mieux. :) Une couple's ring. ( 2 bagues pour un couple ). On a choisit ensemble et quand j'ai demandé au vendeur le prix avec le frais de port inclu, il m'a dit que ça faisait 40€ :D Le même prix, mais pour deux. Et là... Il m'a dit non... Il ne veut plus car ça coûte trop cher...

Je suis vraiment vexé et je lui ai dit. " Ok, c'est bon, laisse tomber. "

Je ne comprend pas... Pourquoi il me dit oui pour une bague de plus de 40€ et pour 40€ deux bagues, pour lui et pour moi, il ne veut pas.

C'est pas le coup de " J'suis un mec, j'veux pas de bague. " Parce que une bague, il s'en est acheté une pour lui. ( Et je pari même qu'elle est plus cher que la mienne... ) Je lui ai acheté une bague moi aussi ! Mais il ne la porte jamais...

Je sais plus trop quoi penser... J'ai l'impression d'être là pour faire la déco et lui permettre de ne pas être seul là où on vit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, 38ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 38ans‚
Posté(e)

il a peut être déjà commandé l'autre à plus de 40 euros ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mathilde9804 Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ahah~ Non... C'est pas possible, parce que il ne sait pas commander sur internet... C'est toujours moi qui doit le faire.

Et comme on est resté ensemble depuis qu'il est rentré. Je l'aurai vu. ^^"

Et aussi, parce que quand il m'a dit non au dernier moment, il m'a dit " Mais tu la veut vraiment ? Si tu la veut je te la prend. "

... J'ai pas dit oui, parce que j'ai pas envie que ça soit juste pour mon plaisir. Je voudrai que ça lui fasse plaisir aussi. ( Ce que je croyais... )

PS : Quand je choisis quelque chose, je lui demande toujours si ça lui plait à lui aussi. Parce que j'ai toujours envie de lui plaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucianyse Membre 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut mathilde

Elle me fait sourire ta petite histoire ,

Elle me fait pensé a un problème a résoudre de mathématique !

Genre.. pierre a 10 bonbons il en donne 7 a jaques , combien lui en restera t-il ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mathilde9804 Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ahah, contente que ça fasse sourire. ^^

Cependant, je me demande vraiment à quoi il pense...

Il ne s'est pas gêné pour me demander au bout de quelques mois, et j'en suis très heureuse, parce que je suis bien avec lui. Mais juste remplacer une bague, on dirait que ça le dépasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucianyse Membre 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il a de la famille avec gripsou ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 38ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 38ans‚
Posté(e)

mais il est étudiant ou il travaille? il a peut être pas beaucoup d'argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Asiiian-girl Membre 140 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Est ce que la valeur de la bague a vraiment un intérêt si important tu es heureuse avec lui?

Apres je peux comprendre aussi que c'est vexant. Mais tout dépend de votre situation financière.

Pour l'histoire de la bague couple, peut-être qu'il est pas trop dans ce délire. Il porte des bagues d'accord mais il porte quel genre de bague? Une chevalière, un solitaire,...?

Sinon tu as aussi le choix de lui poser directement la question en lui expliquant que tu comprends pas son comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucianyse Membre 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est que matériel , j'ai aimer plus de 20 ans sans bague.

je m'y suis faite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial profiler, 49ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
49ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

Et euh ... comment dire ...

Au boût de 2 ans de relation (ce qui est énorme pour votre âge), tout ce qui semble te tracasser, au point de nous en tartiner toute une dissertation sur le thème de l'engagement, c'est ces histoires de petits bijoux ?!?!!?

T'as vraiment que ça qui te vient en tête quand tu penses à l'engagement ?

Voici mon conseil : Si tu veux pas passer pour une simplette, évite de parler de tout ça à tes proches :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Je suis désolé pour le comportement de certains participants, ici, qui passent plus de temps à juger ce qu'ils lisent, plutôt que de s'intéresser aux personnes qui les écrivent !

Moi, ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi, pour toi, cela a tant d'importance ?

Est-ce que ton homme a tendance à ne pas tenir ses promesses, à se comporter avec toi en oubliant les choses, etc... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

La vie d'un couple, c'est le projet qu'il forme. Et on le juge par le niveau d'ambition. Pour ne pas vous vexer, je ne vous dis pas ce que je pense du votre. Deux enfants vivant ensemble.... Le début d'un conte qui risque tourner court.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

40€, ça représente combien en pourcentage de ce qu'il reste après loyer-EDF-téléphone-taxe-impôt-nourriture ? Si le compte en banque est proche de zéro en fin de mois, 40€ ça représente une somme conséquente. Si en plus la fin du mois chez lui commence le 10 du mois...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×