Aller au contenu

Amel Bent : "Je ne suis pas fière d'être Française"

Noter ce sujet


scolo

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

...

"Je suis fière d'être Algérienne, fière d'être la fille de ma mère, mais je ne peux pas dire encore que je suis fière d'être Française". Ces déclarations ont été tenues par la chanteuse Amel Bent en octobre 2008 lors d'une interview dans l'émission "Hit Machine". "Aujourd'hui, je ne peux pas brandir un drapeau bleu blanc rouge. Pour moi, c'est plus facile de lever le drapeau de l'Algérie, alors que je ne connais pas l'Algérie", continuait l'actuelle candidate de "Danse avec les stars", née en France d'une mère algérienne et d'un père marocain. La chanteuse expliquait son ressentiment après la sortie de sa chanson "Française", qui avait été mal perçue auprès de sa famille.

"Ma mère m'a dit : 'On répond aux cons par le silence..."

Quatre ans après, et pour une raison mystérieuse, ces déclarations refont surface sur la toile. Sur Twitter aujourd'hui, de nombreux internautes se sont en effet fait l'écho des propos d'Amel Bent, dont certains, semblant les découvrir, avec une certaine indignation."Amel Bent pas fière d'être Française mais fière d'être Algérienne. En attendant, heureusement que les Français achètent tes albums miss !", s'est par exemple exclamé @Ggrreegooryy. "Le tout n’est pas de savoir si Amel Bent est fière d’être Algérienne, mais plutôt de savoir si les Algériens sont fiers d’elle", a, de son côté, écrit @Mysa57. D'autres messages, plus virulents, voire racistes, attaquent la chanteuse sur ses origines, lui conseillant de "retourner dans (son) pays".

...

Lire l''article en entier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Syfher
Invités, Posté(e)
Invité Syfher
Invité Syfher Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Closer...Cela dit tout. Sur le fond, si elle avait dit qu'elle était fière d'être algérienne, cela aurait-il changer quelque chose ?

Mes respects,

Syfher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
bewolf93 Membre 1 619 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

"Le tout n’est pas de savoir si Amel Bent est fière d’être Algérienne, mais plutôt de savoir si les Algériens sont fiers d’elle

hihi la ses comique

Modifié par bewolf93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Closer...Cela dit tout. Sur le fond, si elle avait dit qu'elle était fière d'être algérienne, cela aurait-il changer quelque chose ?

Mes respects,

Syfher

Non ce serait pareil, le même mépris, la même haine pour le pays dans lequel elle est née. Que fait-elle ici au juste si elle est algérienne ?

Amel Bent, tu n'es pas fière d'être française, les Français non plus ne sont pas fiers que tu aies la nationalité française.

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

closer pourquoi pas le bottin :smile2:

tu sais pu ou dégoter les sujet anti arabo-musulman :dort::dort:

Non ce serait pareil, le même mépris, la même haine pour le pays dans lequel elle est née. Que fait-elle ici au juste si elle est algérienne ?

Amel Bent, tu n'es pas fière d'être française, les Français non plus ne sont pas fiers que tu aies la nationalité française.

pathetique :mef:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Tcheksa Membre 71 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Haha :smile2:, je ne connais pas l'histoire d'Amel Bent, mais je ne sais pas a qui doit on faire confiance; dès qu'une personne commence à être connu, elle disent qque chose, ensuite elle disent le contraire pour rester dans "le coup". Et je ne fais encore moins confiance aux magasines comme "closer" qui sont prêts à publier n'importe quoi pour faire plus de ventes. Donc au final, qui croire... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, soi-disant c'est des déclarations qui auraient été faites il y a quatre ans, donc bizarre que cela ressorte aujourd'hui. J'ai entendu plusieurs français dirent j'ai honte d'être français par rapport à tel évènement, on ne sait pas vraiment pourquoi elle l'a dit d'autant plus qu'elle a bien dit "pas encore" peut être qu'elle n'apprécie pas la France tel qu'elle est actuellement. En même temps, perso, ce qu'elle pense m'indiffère.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Moi je me demande bien pourquoi on devrait se dire fier d'être d'untel nationalité.. Cela ne rime à rien.

On devrait dire par exemple que l'on a eu la chance d'être né à une époque et dans un pays relativement riche et démocratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 103ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 103ans‚
Posté(e)

C'est vrai qu'Amel Bent ne m'a pas l'air d'être très intelligente . A un moment donné ..... elle disait qu'elle voulait porter le voile pour faire comme ça cop diam's ... Chimène badi qui est avouons-le plus sensée l'avait critiqué sur ce sujet.

Bref ! Si ses propos ressortent .... c'est qu'elle veut faire encore parler d'elle avec danses avec les stars je croix ... et qu'en fait elle n'intéresse plus personne. Et puis les français ne peuvent oublier de tels propos .... qu'elle pense un peu que sans nous pas moi hein ?! elle ne serait rien du tout ...

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Moi je me demande bien pourquoi on devrait se dire fier d'être d'untel nationalité.. Cela ne rime à rien.

On devrait dire par exemple que l'on a eu la chance d'être né à une époque et dans un pays relativement riche et démocratique.

Pas mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
bewolf93 Membre 1 619 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

:plus:

sa fait que se plaindre mes il i en a aucun qui retourne dans leur pays

faux pas se plaindre du colonialisme puisque qu'il raplique tous ici et veule plus partir

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 36ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
36ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Pas mieux.

+1 avec un petit truc: je trouve en revanche glauque qu'une personne dise ne pas être fière d'être française, mais fière d'être algérienne. n'être fier d'aucun des deux, j'approuve. Être fier de l'un, pas de l'autre, ça sent mauvais.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 398 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Et on rajoute de l'huile sur le feu...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

+1 avec un petit truc: je trouve en revanche glauque qu'une personne dise ne pas être fière d'être française, mais fière d'être algérienne. n'être fier d'aucun des deux, j'approuve. Être fier de l'un, pas de l'autre, ça sent mauvais.

En effet. J'approuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Pauvre fille :gurp: , elle est balottée entre deux parents d'origine différente, comment voulez vous qu'elle soit Française :smile2:

d'ailleurs on lui demande rien , elle s'accepte ou elle part ailleurs , c'est déjà bien qu'elle profite de nos avantages :o°

Modifié par PINOCCHIO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Pauvre fille :gurp: , elle est balottée entre deux parents d'origine différente, comment voulez vous qu'elle soit Française :smile2:

C'est tout à fait possible d'avoir une certaine origine et d'être tout de même fière de son pays ou en tout cas de le respecter.

d'ailleurs on lui demande rien , elle s'accepte ou elle part ailleurs , c'est déjà bien qu'elle profite de nos avantages :o°

Tu crois que la vente de ses CD ne rapporte pas un peu à l'État français ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Euh je pense quand même que c'est une part tellement infime que l'état français s'en branle un peu.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×