Aller au contenu

Prières des musulmans dans les rues de Paris

Noter ce sujet


jeffkore

Messages recommandés

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Tu en connais peut-être un rayon, mais moi je suis toujours catholique ... et dans une vie passée, j'ai même étudié au petit séminaire ...

Pour un catholique convaincu tu manques singulièrement de tolérance, je trouve. C'est pourtant une valeur de base de cette religion et tu la revendiques, un comble. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
WALTERS Membre 227 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
je réponds à ta question:

je ne prends pas partie pour une religion, je suis républicaine convaincue, et la loi de ma république octroie à chacun le droit de pratiquer le culte de son choix

pas plus, pas moins!

je ferais exactement de même pour n'importe qui, ok?

et pour tout ce que tu as relevé avant ta question:

oui, il y a des dérives, et non, je ne les approuve pas

mais je fais une différence entre les musulmans qui vivent leur foi et leurs traditions en paix avec tout le monde, et c'est la majorité, et les allumés qui font de l'islam un tremplin pour leur idéologie de fadas

Les musulmans vivent leur foi et leurs traditions en paix ? Moi je veux bien, si tu le dis ... Mais alors que font sur le trottoir ces dizaines de gars tournés vers la Mecque ? Des extrêmistes ? Ou selon tes propres termes des fadas idéologues ?

Quand on veut vivre en paix avec les gens, on ne les emmerde pas en public avec sa propre religion, la loi de la république octroie certes à chacun le droit de pratiquer le culte de son choix mais pas d'en faire une gesticulation publique. Ils manquent de mosquées ? Et bien nous, quand on n'a pas d'église disponible on prie chez nous, c'est même recommandé et, jusqu'à plus ample informé, les autres religions en font autant, y compris les Juifs ... c'est marrant, ce sont toujours les mêmes qui se distinguent. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)
«LES TRADITIONS, c'est important de les conserver et de les faire vivre. » Gilbert Bervoet, le premier adjoint au maire du Coudray-Saint-Germer, en est convaincu. Avec d'autres élus mais aussi le comité des fêtes et des habitants de sa commune, il participe à l'organisation de la messe en plein air qui sera célébrée cet après-midi, comme chaque 15 août, au hameau des Routis, devant la petite chapelle de la Vierge-Marie. « Nous dresserons deux tables pour faire l'autel et nous installerons des bancs », détaille l'adjoint. Autre tradition bien ancrée au Coudray : la commune achète le pain brioché qui sera béni par le prêtre puis coupé et distribué aux participants. « Partager la foi différemment » Spiritualité et convivialité sont les maîtres mots de ces messes en plein air qui perdurent dans le département à l'occasion de cette fête de l'Assomption célébrant Marie. Ils caractérisent également l'office qui se déroule à Pierrefitte-en-Beauvaisis sur la place du village, à l'ombre du marronnier, et qui sera célébré, comme au Coudray, par le père François Dutilloy. Là, c'est l'ancien maire de la commune, François Peaucellier, qui a remis au goût du jour, il y a une quinzaine d'années, cette cérémonie qui coïncidait initialement avec la fin des moissons. A Pierrefitte-en-Beauvaisis, l'originalité réside notamment dans le fait qu'il s'agit de la seule messe de l'année célébrée dans cette commune dépourvue d'église. Plus au nord, à Brunvillers-la-Motte, la messe sera dite dans un champ, à un carrefour fréquenté où une statue de Notre-Dame de la Route a été édifiée. « C'est une route où il y a eu beaucoup d'accidents, raconte le père Gérard Gazeau. A travers la prière, il s'agit de rappeler ici la nécessité de veiller sur soi et sur les autres. » Pour le prêtre, cette messe en plein air « c'est une invitation au chrétien à redevenir pèlerin ». Chacun amène son siège pliant « pour partager la foi différemment ». « C'est une ambiance particulière, témoigne le père Gazeau, avec une eucharistie plus festive. » A laquelle se mêlent le souffle du vent, le chant des oiseaux et les odeurs de paille fraîchement coupée. Messes en plein air : à 10 heures, sur la place du village, à Pierrefitte-en-Beauvaisis. A 15 heures, au Coudray-Saint-Germer, hameau des Routis, devant la chapelle de la Vierge-Marie. A 17 heures, à Brunvillers-la-Motte, au lieu-dit Notre-Dame-du-Carrefour. Longueil-Sainte-Marie : la messe aura lieu demain vendredi à 10 h 30 sur la colline du village. Rendez-vous à 9 h 30 à l'église de Longueil-Sainte-Marie. Un temps de méditation précédera le départ en voiture ou à pied vers le lieu de l'office.

Le Parisien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

Canonas écrit Aujourd'hui à 18h23

Oui, faire grève c'est aussi du chantage, c'est prendre les autres en otage pour obtenir ce que l'on veut, sauf que là, il s'agit de religion qui devrait rester dans la sphère privée alors que la rue est un espace public...

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, la religion doit rester dans la sphère privée et les lieux de culte

et tu vas avoir du mal à trouver un post de moi où j'ai dis le contraire

mais là, il s'agit d'un problème de "contenant" si tu me permets l'expression, donc d'une situation matérielle dont il était urgent de prendre conscience

si les musulmans avaient eu des lieux de culte suffisants, tu ne les aurais jamais vu dans la rue

Dans ce cas, qu'attendent-ils pour s'en construire, s'acheter ou louer des bâtiments pour prier ??? Cela ne devrait donc pas être notre problème...

je pense qu'ils s'en occupent, sans même qu'on le sache quand il s'agit de petits bâtiments

mais à Paris, c'est différent, ça demande beaucoup plus de place, beaucoup plus d'argent, c'est autrement plus compliqué qu'une mosquée à Chié-les-oies!

de toute façon, les projets sont sur les rails, et le problème s'éteindra de lui-même

Nous sommes le pays le plus visité au monde, les touristes ne viennent pas chez nous pour voir des mosquées et nous, nous tenons à notre identité...

et alors...moi, quand je vais en Espagne, je visite les cathédrales et les mosquées, jamais un espagnol ne m'a reproché de bafouer son identité pour autant

On leur demande simplement de respecter notre culture et surtout de ne pas s'approprier nos rues, point barre !

et je suis d'accord, la rue n'est pas un lieu de prière

pas plus d'ailleurs qu'un lieu pour faire des crèches!

pour faire cesser ces dérives, il faut que tout le monde ait ce dont il a besoin

si après avoir construit des lieux de culte suffisants, les musulmans sont encore dans la rue, je serai la première à gueuler avec toi

Et pourquoi l'unité du peuple français est-elle en danger ? Parce qu'il y a une partie de la population qui refuse la laïcité et qui veut trop exhiber son appartenance religieuse...

Le genre de discours que tu tiens ne fait que donner des points au front national, penses-y ! Tu n'aides pas du tout les musulmans.

il n'y a pas que les musulmans qui se foutent de la laïcité, j'en dirai autant des communes qui érigent des statues au pape aux frais des contribuables, et ce n'est qu'un exemple

quoiqu'on fasse, les tordus du fn trouveront toujours des cerveaux affaiblis pour avoir peur de leur ombre, je ne changerai certes pas mes convictions en fonction de ce troupeau de :yahoo:

et pour ce que tu disais à Walters:

J'aime bien ton argumentation et pour t'aider à répondre à la question que tu lui poses, on pourrait en conclure que c'est pour les mêmes raisons qu'en tant que végétarienne, elle s'obstine à défendre l'abattage halal !

Il y a une catégorie de gens qui pense que défendre les musulmans c'est être tolérant et peu importe si nos valeurs sont mises à mal.

au sujet de l'abattage halal, je suis pour l'interdiction

mais la loi le permet, et tant que la loi le permettra, je défendrai le droit d'appliquer la loi

que la loi change, je ne demande pas mieux

ce que tu prends pour une position pro-islamique n'est qu'une position républicaine

tu parles de valeurs? j'en ai une, entre autres: le respect des lois même quand elles ne me plaisent pas

Modifié par pyrenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Les musulmans vivent leur foi et leurs traditions en paix ? Moi je veux bien, si tu le dis ... Mais alors que font sur le trottoir ces dizaines de gars tournés vers la Mecque ? Des extrêmistes ? Ou selon tes propres termes des fadas idéologues ?

Quand on veut vivre en paix avec les gens, on ne les emmerde pas en public avec sa propre religion, la loi de la république octroie certes à chacun le droit de pratiquer le culte de son choix mais pas d'en faire une gesticulation publique. Ils manquent de mosquées ? Et bien nous, quand on n'a pas d'église disponible on prie chez nous, c'est même recommandé et, jusqu'à plus ample informé, les autres religions en font autant, y compris les Juifs ... c'est marrant, ce sont toujours les mêmes qui se distinguent. :dev:

Les religions se vivent de prières personnelles, mais elles sont rarement individuelles, elles se vivent en groupe et se partagent. Les lieux de culte sont donc nécessaires. Aucune ne me vient en tête qui n'aurait pas des rassemblements réguliers en groupe.

Si tu as décidé de le vivre en reclus, c'est ton droit, mais tu ne peux nullement le faire sous prétexte d'un manque d'églises. ;)

Il est assez facile de faire une généralité oppressante d'un phénomène qui concerne quelques rues de Paris. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WALTERS Membre 227 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pour un catholique convaincu tu manques singulièrement de tolérance, je trouve. C'est pourtant une valeur de base de cette religion et tu la revendiques, un comble. :dev:

Où as-tu pris que je manquais de tolérance ? Je tolère toutes les religions quand leurs fidèles se comportent normalement et quand elles ont un enseignement pacifique, peu me chaut de savoir si ils croient en la vierge, aux saints, au Pape ou à tout ce que je crois, je tolère les athées, ils ont leurs convictions et c'est leur droit. En revanche, je ne tolère pas ce qui est vraiment intolérable et afficher sa religion de manière ostensible sur la voie publique dans une démocratie laïque, c'est intolérable, inadmissible et n'a plus vraiment rien à voir avec la religion. Ces gens qui squattent les trottoirs, si ils faisaient partie de la secte des adorateurs du poireau sacré, j'aurais la même réaction, ce serait toujours aussi inadmissible ... manque de pot, ça tombe une fois de plus sur les musulmans ... Sorry !!! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Où as-tu pris que je manquais de tolérance ?

Tu viens d'en faire une démonstration presque mathématique. Merci ! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
pilgrim Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
ils se débrouillent! ils financent leurs salles de prière, l'état ne finance que les parties culturelles, qui sont accessibles à tous

quant à défigurer les paysages, mdr!

je pense que les parisiens n'auront pas lieu de se plaindre de la superbe architecture d'Yves Lion pour la nouvelle mosquée en remplacement de celles du XVIIIème

institut-culture-arabe.png

et j'ajoute que je préfère largement une belle mosquée à toutes les horreurs soit-disant commerciales qu'on voit partout aux périphéries des agglomérations

D'accord, on rase beaubourg et les colonnes de buren, la tour de montparnasse. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WALTERS Membre 227 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Dis donc, l'islam se résume à cela d'après toi? :yahoo:

Merci pour le cours, Monsieur --"

A quoi veux-tu que l'Islam se résume ? Je trouve que ce que j'ai énuméré se suffit à lui-même pour en déduire que cette religion est tordue. Si une religion enseigne de tels préceptes, elle a beau se donner les apparences de la respectabilité et de la légitimité, le vers est dans le fruit. Il se peut aussi que ce que j'ai énuméré soit faux et totalement inventé ... alors, pourquoi ces topics sur les lapidations les flagellations et les prières à plat ventre sur les trottoirs ? Aurais-je été abusé ? Si tu trouves que ce que j'ai énuméré est normal, alors, il vaut mieux clore la discussion. :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)
Les musulmans vivent leur foi et leurs traditions en paix ? Moi je veux bien, si tu le dis ... Mais alors que font sur le trottoir ces dizaines de gars tournés vers la Mecque ? Des extrêmistes ? Ou selon tes propres termes des fadas idéologues ?

Quand on veut vivre en paix avec les gens, on ne les emmerde pas en public avec sa propre religion, la loi de la république octroie certes à chacun le droit de pratiquer le culte de son choix mais pas d'en faire une gesticulation publique. Ils manquent de mosquées ? Et bien nous, quand on n'a pas d'église disponible on prie chez nous, c'est même recommandé et, jusqu'à plus ample informé, les autres religions en font autant, y compris les Juifs ... c'est marrant, ce sont toujours les mêmes qui se distinguent. :yahoo:

quand je parlais de fadas, je parlais de ceux qui prônent toutes ces choses que tu énumérais et qui sont le résultat des bourrages de crânes intégristes

c'est quand même curieux, tu ne trouves pas, qu'il n'y ait qu'à Paris que les musulmans prient dans les rues

ce ne serait pas les mêmes qu'ailleurs??? ou il y aurait un problème spécifique à Paris???

et arrête avec ton manque d'églises, tu vas me faire chialer :dev:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
galadria47 Membre 2 053 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

En effet,ce ne sont pas les mêmes que les autres pour plusieurs point:

1/ les musulmans de ces rues sont infime comparer aux musulmans qui viennent dans les dites rue de département voisin

2/ Si il n'y a pas de mosquée,ils peuvent prier chez eux

3/ le service d'ordre est composer des dits "prieurs"

Pour finir,Elles sont nombreuse les vidéos ou les dits musulmans affirme clairement que les rues en question sont leur rues,que les dites rues sont des "lieux de prière" ,qu'ils empêchent les passants de passer en toute tranquillité,qu'ils empêchent de fait,les commerces de fonctionner normalement,qu'ils et c'est ça le plus top,humilie parfois les femmes qui passe non voilé ect.. ect.. et ect...

Donc,fort de ce constat,nous pouvons affirmer que ceci est une occupation illégale de l'espace publique dans un but politique clair ,donc,nous avons à faire à des islamistes tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WALTERS Membre 227 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Très intéressant cet article, on y voit que les catholiques osent faire des messes en plein air ... bon, le seul hic c'est que ça se passe sur une colline isolée normalement dépourvue de trottoirs empruntés par des usagers. Autre hic : tu parles d'une habitude : une fois par an !!! parce que je te signale que l'Assomption c'est tous les ans, pas tous les jours.

Cela ne me dérangerait aucunement si une fois par an, voire même deux, les musulmans organisaient une procession, elles sont permises pour les catholiques, pourquoi pas pour eux ? Ca n'a rien à voir avec le topic, tu as déjà vu beaucoup de catholiques squatter les trottoirs quotidiennement pour prier ? Et quand je dis catholiques, je pourrais tout aussi bien dire : protestants, orthodoxes, juifs, bouddhistes ... ben non, les seuls qui se distinguent sont toujours les mêmes ... il est vrai que comme le disait certain comique : "Ils sont plus égaux que les autres" :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Je suis pas sur que ce soir il y ait grand monde pour prier dehors...

Et ça concerne une rue de Paris, pas de quoi lancer un débat national.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)
D'accord, on rase beaubourg et les colonnes de buren, la tour de montparnasse. :dev:

tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, mon cousin! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Espoir
Invités, Posté(e)
Invité Espoir
Invité Espoir Invités 0 message
Posté(e)
A quoi veux-tu que l'Islam se résume ? Je trouve que ce que j'ai énuméré se suffit à lui-même pour en déduire que cette religion est tordue. Si une religion enseigne de tels préceptes, elle a beau se donner les apparences de la respectabilité et de la légitimité, le vers est dans le fruit. Il se peut aussi que ce que j'ai énuméré soit faux et totalement inventé ... alors, pourquoi ces topics sur les lapidations les flagellations et les prières à plat ventre sur les trottoirs ? Aurais-je été abusé ? Si tu trouves que ce que j'ai énuméré est normal, alors, il vaut mieux clore la discussion. :yahoo:

Non, la différence est que tu généralises un cas que tu vois près de chez toi. Le nombre de personnes qui prient dans vos rues n'est pas le nombre total des musulmans.

Et lorsqu'on prétend tolérer, on ne juge pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Bon, si c'est pour dire des bêtises du niveau Marine Le Pen, c'est réussi...

Vers 1941, la France comptait 80 % de collabos. Aux dernières nouvelles, les voix en faveur de MLP sont bien inférieures à 80 % :dev:

La collaboration de 1940 n'est pas forcément signe d'un nationalisme raciste ; on a peur, on a pas envie de se faire tuer comme ses enfants/grands-parents/parents, alors on donne son accord silencieux à l'envahisseur.

80 % des forumeurs ici seraient des collabos, y compris un bon nombre de ceux qui dénoncent cet état d'esprit en ce moment...

Donc, resortir à tout va des références historiques sans même faire un travail sur soi, ça commence à devenir lassant... et si ça devient lassant, ça fait le travail inverse.

OK il y a des musulmans qui sont morts il y a 70 ans, c'est bien, mais je ne leur dois pratiquement rien moralement parlant ! je suis content de la France actuel, mais j'aurais été content de ce que serait ce même pays s'il n'y avait pas eu ces sacrifices. Je n'aurais pu imaginer une autre France !

Ben Laden est musulman... je dois le remercier pour le sacrifice consentie par ses coreligionaires d'antant ? Arrêtons ce cirque !

Ce serai bien avant de me citer de comprendre ce que j'écris :yahoo: .

Je dis juste que le FN compte parmis ces rang des ancien collabo rein de plus je ne dis pas qu'il n'en existe pas ailleur.Le Pen ne veut pas interdire la prière dans la rue mais elle voudrait interdire l'islam tout simplement. La preuve de cet ostracisme spécial est dans le fait qu'elle et ses amis s'opposent, par tous les moyens, à la moindre construction, ou affectation, d'un bâtiment à l'usage de la pratique religieuse des musulmans.Peuvent-ils ensuite dénoncer une quelconque occupation abusive de l'espace public quand ils l'organisent eux-mêmes

Que dire du gouvernement qui prend des millions à l'école publique pour les donner aux écoles catholiques le sénateur UMP Jean-Claude Carle a fait voter par le Sénat un amendement basculant 4 millions d'euros, c'est àdire 250 postes, du budget de l'enseignement public vers celui de l'enseignement confessionnel.

Ainsi sur les 16 000 postes supprimés en 2011, seulement 10 % concernent le privé confessionnel. Or il scolarise 17 % des élèves. Cela signifie que si la parité public-confessionnel avait été respectée, l'enseignement catholique aurait dû rendre 2 720 postes en 2011. La rallonge votée par les sénateurs UMP, porte le bonus du privé à 1 337 postes qui seront supprimés dans le public pour être sauvés dans le privé. Combien d'équivalent kilomètre de rue bloquée pour un usage privé?.

La laicité c'est bien mais il faudrait un traitement égal pour toutes les religions,on construit bien plus de Synagogue et d'églises que de mosqués il est trop facile ensuite de montrer du doigt une dérive que nous avons nous mêmes crée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
quand je parlais de fadas, je parlais de ceux qui prônent toutes ces choses que tu énumérais et qui sont le résultat des bourrages de crânes intégristes

c'est quand même curieux, tu ne trouves pas, qu'il n'y ait qu'à Paris que les musulmans prient dans les rues

ce ne serait pas les mêmes qu'ailleurs??? ou il y aurait un problème spécifique à Paris???

et arrête avec ton manque d'églises, tu vas me faire chialer :yahoo::dev:

non pyrenne il n'y a pas qu'à paris que les musulmans prient ds la rue : puteaux- marseille - beaune - langres- dole - toulouse - strasbourg et d'autres encore, je vais pas tout répertorier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WALTERS Membre 227 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Non, la différence est que tu généralises un cas que tu vois près de chez toi. Le nombre de personnes qui prient dans vos rues n'est pas le nombre total des musulmans.

Et lorsqu'on prétend tolérer, on ne juge pas.

Merci de la précision, je suis très satisfait de voir que tous les musulmans ne prient pas dans la rue ... comme tous les prêtres ne sont pas pédophiles !!! C'est un argument à 5 balles. Par ailleurs, un autre post te dit qu'il n'y a pas qu'à Paris que ça se passe.

Un cas près de chez moi ? La plupart du temps je réside dans les Scottish Borders et là, je n'ai pas à me plaindre, question musulmans dans la rue c'est calme .... il n'y a pas non plus de chauves souris enragées.

Quand on prétend tolérer, on ne juge pas, c'est donc à dire que quand on se dit tolérant il faut être décervelé ou tout au moins lobotomisé ? Je pense que tu confonds tolérance et imbécillité. Mais enfin, si tu le sens comme ça, tu peux aussi dire que je suis un tolérant qui quand même réfléchit.

A la limite, je finis par me demander si certains posts sont le reflet exact de la pensée de leurs rédacteurs ... n'y aurait-il pas un peu de provoc ?

Enfin, si ça te fait plaisir, va prier en coeur sur les trottoirs de la ville de ton choix, ça ne fera qu'une unité de plus qui passera inaperçue dans la foule. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
CENTURION60 Membre 121 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Assez de tout ce tapage,on est en france,moi je dis achetez des litres de sang de porc et renversez le dans les rues qui servent a la propagande islamique c'est un geste pacifique non violent. :dev::yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Quelle autre alternative à la prière dans la rue pourrait-il y avoir que la libre disposition de lieu de culte ?

d'allez prier à la maison! comme c'est le cas en Algérie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×