Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Finalement après avoir lu vos commentaires et constaté que la majorité a voté que je fait mes valises et rentrer chez moi, il est temps de dire au revoir....à cette blague car j'ai discuté de ce sujet avec les RH et après avoir fait des recherches ( c'est plutôt claude qui l'as fait ), j'ai trouvé ce lien https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/embaucher-salarie/numero-securite-sociale-salarie qui mentionne clairement que pour un salarié étranger, l'employeur peut très facilement soumettre une demande pour régler ce sujet, ce qui signifie que le pays a déjà pensé a des moyens pour rationaliser le processus mais l'entreprise n'est pas allé jusqu'au bout...dingue!
  3. Aujourd’hui
  4. Il me semblait aussi que les animaux "proies" avaient plutôt les yeux sur les cotés avec l'avantage d'une vision périphérique et l'inconvénient de ne voir que d'un oeil, mauvaise gestion de la profondeur mais bonne détection du moindre mouvement à la ronde (contrairement aux prédateurs qui regardent devant eux des deux yeux pour mieux détailler et identifier). Sachant qu'il faut surement plusieurs séances pour gagner la confiance d'un oiseau, comment sais-tu que tel individu est celui à qui tu as déjà donné et doit te regarder de l'oeil droit et lesquels sont des nouveaux pour toi et doivent te regarder de l'oeil gauche ?
  5. laptop, windows, firefox, du classique vanilla. Même comportement, ce n'est pas qu'elle est persistante, elle disparait si je bouge la souris. C'est moi qui trouve ça gênant car ça me le fait à chaque fois. Je reprend un bout du post, je remet le curseur à la fin, je tape, l'infobulle apparait. Il faut quitter le clavier et bouger la souris, énervant à la répétition, mais j'avoue je suis un peu maniaque sur ce coup. Je voulais voir si c'était partagé, merci de vos réponses
  6. Bienvenue sur ForumFr apexwebcube

  7. Louane_2222

    Nouveau sur le forum

    Bonsoir ! Je m'appelle Louisna. Bonsoir ! Je m'appelle Louisna. Je viens ici pour découvrir le site et discuter avec vous, faire votre connaissance.
  8. J'utilise Firefox et l'infobulle disparaît dès que je clique dans la zone de texte (et donc avant que je ne puisse taper quoi que ce soit). Elle disparaît également si je déplace le pointeur d'une dizaine de pixels. Donc, pour moi, pas si horripilante que ça. Mais si ton navigateur la rend persistante, je comprends que ça puisse être agaçant.
  9. Le fric le fric le fric J'en ai rien à fiche, j'en ai rien à fiche, j'en ai rien à fiche Des promesses et du vent, Des promesses et du vent, Des promesses et du vent Pourtant Chirac en avait parlé il y a bien longtemps, et à ce sujet il y a une vidéo plus en arrière. L'on s'étonne que tout brûle ? Mais c'est une ENORME plaisanterie, n'importe qui savait que ça allait arriver, pourquoi ils n'ont rien fait ?
  10. **********

    Déceptions K-dramas ..?

    As tu vu celle là ? Pour nous elle est dans les top 5 On a aimé que la saison 1
  11. Encore merci Monsieur Trump de faire progresser l'UE vers plus d'UE. Dommage que ce soit dans le domaine de la défense. Il y a tellement mieux à faire avec tout ce pognon. "Les États-Unis lancent une révision de leur présence militaire en Europe Par Evelyn Ann-Marie Dom Publié le 28/07/2026 - 14:26 UTC+2 …Cette décision "vise à faire en sorte que l’Otan progresse rapidement et de manière irréversible vers un schéma où l’Europe assume la responsabilité principale de sa défense conventionnelle", a écrit sur X le sous-secrétaire américain à la Défense Elbridge Colby. …Le mois dernier, le chancelier allemand Friedrich Merz a indiqué que les alliés étaient conscients du projet de Washington de retirer un jour des troupes d’Europe, et a souligné la nécessité pour le bloc de pouvoir assurer lui-même sa sécurité. "Nous savons que nous devons faire plus et nous le faisons", avait-il assuré. …À la veille du sommet annuel de l’Otan à Ankara, plus tôt ce mois-ci, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le secrétaire général de l’Organisation Mark Rutte ont déclaré que l’Otan doit devenir plus européenne afin de réduire sa dépendance de longue date au parapluie de sécurité américain. "Nous ne pouvons pas continuer, comme nous l’avons fait, à être trop dépendants des États-Unis. Nous avons besoin d’une Europe bien plus forte au sein d’une Otan elle-même renforcée", a déclaré Mark Rutte, saluant une transformation "sans précédent" rendue possible par un renforcement de la coopération UE-Otan..." https://fr.euronews.com/my-europe/2026/07/28/les-etats-unis-lancent-une-revision-de-leur-presence-militaire-en-europe
  12. **********

    Déceptions K-dramas ..?

    Je ne l'ai pas vu ! Je la regarderai quand je pourrais rentrer chez moi après les incendies en gironde Par contre "Que ça vous serve de leçon, nous on a kiffé
  13. C'est pas plutôt parce qu'il leur est physiquement impossible de te regarder avec les deux yeux en même temps, leurs yeux étant de part et d'autre de la tête ?
  14. oui : "Le ministère iranien des Affaires étrangères refuse que Washington décide "du moment de la guerre et de la paix" tandis que Trump affirme que la République islamique veut négocier et que des médiateurs tentent de relancer l'accord intérimaire."(Euronews). Le canard va se faire pigeonner et sera le dindon de la farce
  15. fraise_sucrée

    Journal intime

    J’ai lu toute la discussion et je rebondis sur certains points. Je tiens un journal intime depuis mes 8 ans, j’ai pas été toujours très régulière mais j’ai quand même des trucs d’écrit pour chaque année et j’ai 6 journaux en tout, je compte bien continuer autant que possible. Appart ma famille proche, quasiment personne ne le sait, en meme temps, je vois pas comment on peut en venir à la dans une conversation, meme avec mes amis Pour l’utilité, bon, au tout début c’était vraiment une idée classique de petite fille où je mettais mes petits secrets, mais quand j’ai grandi, je me suis dit que j’ai envie de me souvenir de qui je suis et comment j’ai évolué. Une periode j’avais tendance à écrire quand j’en avais besoin, c’est à dire quand j’étais triste, mais ça devenait vite une déchetterie et je voulais pas avoir que ça en souvenir de moi. Alors, j’essaye d’y écrire de tout, les choses ou personnes qui m’ont contrariés, mes rencontres marquantes, mes idées sombres, les moments de joie, les moments de fous rires, les moments gênants, ce à quoi je pense, ou même parfois pour simplement raconter ma journée. J’ai du mal à être régulière genre j’écris pas tout les soir, la par exemple, j’avais pas écrit depuis 4 mois, donc pour que ce soit plus rapide au lieu d’écrire à la main, j’ai fait une saisie vocale que j’ai imprimé pour raconter Pour qui ? je le fais pour moi avant tout et je laisse personne le lire de mon vivant. C’est glauque mais j’y avais pensé, si jamais je clamse, je n’exclus pas que ma famille le lise
  16. C'est ce qu'on nous expliquait dans ma jeunesse mais l'état des connaissances aujourd'hui conduit à une réhabilitation complète des zones humides autrefois tant décriées. Est ce vraiment aux locaux que la plantation de la forêt a profité?
  17. Kai

    Nouveau medecin

    C'est quoi un bon médecin ? Parce que chacun en aura sa propre définition et ca ne veux pas dire que parce que untel trouve tel médecin super qu'il le sera pour toi. Un exemple ? Oh oui ça j'ai .. j'ai pas besoin de chercher loin lol Ma mère apprécie son médecin depuis toujours ou presque, au début (plus jeune, enfant ..) j'allais chez le même, c'était le médecin généraliste pour toute la famille et m'a mère m'y trainait sans que je ne puisse discuter ou choisir, j'étais trop jeune ... et dès que j'ai pu en changer je l'ai fais parce que j'ai jamais pu l'encadrer en peinture et notre notion d'un "bon" médecin n'est déjà pas la même entre ma mère et moi. Ce gars là tu entres, il te regarde à peine ou pas, fais une ordonnance, tu payes et t'as même pas reposé le stylo ou rangé le chéquier qu'il est déjà à la porte à attendre que tu te casses en montrant des signes d'impatience si tu vas pas assez vite .. t'as même pas le temps d'enfiler ton manteau pour repartir ... voilà ce que je détestais, un médecin expéditif qui n'en a rien à branler de ses patients, qui est juste là pour encaisser le chèque et basta .. En plus un mauvais médecin selon moi. Ma mère le trouve bien avec elle et dit qu'il l'aide toujours bien mais avec moi tu vois ça a pas été le cas. Il m'a laissé souffrir pendant 2 mois ou j'allais le voir chaque semaine presque en pleurant à cause de la douleur, j'en pouvais plus, nuit et jour je dormais plus, j'avais mal en continu ca devenait insupportable et il refusait de me prescrire un IRM cervical alors que j'avais mais tellement mal ... il renouvelait mes arrêts maladie en me filant du doliprane et en me faisant comprendre que "j'exagérais", que j'étais trop jeune pour avoir un problème de cet ordre. J'ai fini par prendre un RDV chez un autre médecin parce que je voulais plus le voir et j'en avais marre qu'il me laisse comme ça sans rien vouloir faire ... Elle m'a prescrit cet IRM cervical le jour même et m'a donné du Tramadol en attendant les résultats de l'examen que je revienne la voir en me disant qu'elle me prescrirait sûrement des séances de kiné après ça, suivant les résultats de l'IRM. Et effectivement, c'était pas "rien" ... elle m'a fait comprendre qu'avec le temps, ça allait empirer, que ça ne guérirait pas et que viendrait un jour ou elle préconiserait sûrement une chirurgie (arthrodèse) mais elle m'a rassurée en me disant qu'on en était pas encore là et qu'on avais pas épuisé les méthodes conservatrices avant d'en arriver à cette extrémité. Bah tu vois l'autre médecin rien à foutre .. il est passé à côté il a même pas cherché à vouloir savoir ou comprendre, pour lui j'étais trop jeune je crois pour avoir de vrais problèmes .. va t'en savoir .. Il était formidable apparemment pour ma mère, plus âgée et avec plein de soucis de santé mais avec moi c'était la cata ... aucune écoute j'avais plus confiance en lui et fallait que je me tire essayer quelqu'un d'autre. Un "bon" médecin pour quelqu'un ne l'est peut être pas pour le voisin .. donc ça rime à rien de demander conseil, il faut les tester par toi même ! Prends un RDV avec un pour voir, soit ça passe, soit non et si c'est pas le cas, y a rien d'irrémédiable, tu prendras alors un autre RDV et tu changeras jusqu'à trouver le bon pour toi, celui qui te convient et là quand tu le trouveras t'en changeras plus. C'est ce que j'ai fais et je pense que c'est plus efficace que de demander aux gens en général parce que si tu demandes un avis sur un médecin en particulier à 4 personnes, t'auras potentiellement 4 sons de cloches différents sur le même gugus et tu ne sauras plus à quel avis te fier ! Donc il n'y a que toi qui peut te faire ton idée suivant ce que toi tu recherches. Bonne chance dans cette recherche ! Y a pas de raison que tu finisses pas par trouver .. après je suis pas de Brest du tout donc je connais pas les médecins là bas non plus mais Doctolib devrait pouvoir te renseigner pour trouver une liste ^^
  18. Il faut espérer qu'aujourd'hui on envisagerait même pas cette immense forêt en monoculture si cet aménagement n'était pas déjà réalisé. Il n'empêche que c'est une richesse dont nous avons hérité et que nous avons intérêt à préserver, ce qui ne pourra se faire qu'au prix de transformations.
  19. frunobulax

    Déceptions K-dramas ..?

    Oui, je l'ai vue ... Et la considère effectivement (du moins la saison 1) dans les bonnes séries. Par contre, dans les très bonnes séries, j'avais oublié de citer l'excellent "The Silent Sea" !
  20. Bien sur, bien sur. il est évident qu'on va tous se ruer pour aller s'offrir sa résidence principale ou secondaire au paradis qu'est devenu le sol landais suite aux incendies! On dirait bien que la canicule ne fait pas des dégâts que dans les forêts mais qu'elle enflamme également certains esprits.
  21. hybridex

    Nouveau medecin

    Les lois de base de la chimie invalident la théorie des dilutions fondamentale en homéopathie. Ceci étant, les médecins soignent mais ce sont les malades qui guérissent, ou pas, et les prescriptions médicamenteuses ne sont qu'une partie des traitements. Les potions ou autres pilules homéopathiques ne sont que des placébos, ce qui n'interdit pas aux soins prodigués par les homéopathes de pouvoir être efficaces quand on n'a pas besoin de médicaments
  22. après de nombreuses obervations et prises de notes, j'ai enfin trouvé la réponse. l'oeil droit est celui de la confiance et l'oeil gauche celui de la méfiance. ex.: vous lancez du pain dans l'eau en prenant soin de le signaler à un canard situé face à vous il s'avance pour manger le pain, et vous constaterez qu'il vous regarde avec l'oeil gauche (idem sur terre, une poule ou un moineau) il s'agit de l'oeil de la méfiance. après plusieurs séances de pain, le canard vous regardera avec l'œil droit en s'approchant c'est l'œil de la confiance je vous invite à faire vos propres observations et conclusions
  23. La conscience fait l'accumulation du savoir ; l'unité fait le traitement du savoir. Donc, elles vont parfaitement ensemble et même, l'autre est présent dans notre savoir, car nous ne savons que par l'autre... Donc, c'est à la fois une dualité et une contradiction. Mais malgré que ce soit une contradiction, l'unité est la conscience vont ensemble, par la contradiction. C'est comme un mélange de couleurs qui donne le transparent.
  24. Pour les gitans c'est simple, les gadjis portent des robes et boucles d'oreilles et les gadjos ont du ventre,portent la barbe et des boucles d'oreilles !
  1. Charger plus d’activité
×