Aller au contenu

Cheragaz

Membre
  • Compteur de contenus

    6 493
  • Inscription

  • Jours gagnés

    4
  • Points

    17,713 [ Donate ]

Cheragaz a gagné pour la dernière fois le 30 décembre 2019

Cheragaz a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Cheragaz

  • Date de naissance 02/01/1916

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

7 732 visualisations du profil

Cheragaz's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

5 k

Réputation sur la communauté

  1. Cheragaz

    Mon vieil ami est parti...

    Alors que je suis athée (sic !) je ne peux m'empêcher de rêver qu'il existe un paradis des chiens où se retrouvent tous ceux que nous avons aimé. Dans mon esprit, c'est une vaste prairie, fleurie et ensoleillée. Ils y gambadent dans les herbes hautes. C'est là que je les imagine, libres et joyeux et c'est dans ce lieu que je m'adresse à eux. Aujourd'hui, le tien vient de les retrouver. Tu pourras, toi aussi, lui parler, avec beaucoup de chagrin tout d'abord, puis, avec le temps, en souriant tendrement te remémorant tout ce qu'il t'a apporté. C'était un beau chien et je suis triste pour toi
  2. Cheragaz

    La reconnaissance

    Je ne sais pas si ton commentaire est moqueur mais c'est en tout cas ma conviction. Plus haut, @Frank_N parlait de "faire". Il ne s'agit pas que de faire quelque chose mais aussi de faire partie. Et ça ne s'applique évidemment pas qu'au domaine professionnel. L'homme est un animal grégaire et son besoin d'être intégré et reconnu me semble indispensable à sa survie.
  3. Cheragaz

    La reconnaissance

    Nous avons tous besoin d'être reconnu. Ça commence dès notre naissance à la mairie. Ne jamais être reconnu c'est, en effet, comme si l'on niait notre existence. Dans le domaine professionnel , par exemple, les statistiques, démontraient, jusqu'à présent, que la reconnaissance est une attente que l'on place avant le salaire.
  4. Cheragaz

    La reconnaissance

    Nous avons tous besoin d'être reconnu et ça commence dès notre naissance à la mairie.
  5. Karni Mata à Desnoke dans le Rajasthan. Environ 25000 rats. On y rentre obligatoirement sans chaussures. Les chaussettes sont tolérées
  6. Je viens de voir des images choquantes de la télévision coréenne ou ils annoncent plus de 150 morts Des dizaines de jeunes sont allongés sur le sol sur lesquels des sauveteurs pratiquent des massages cardiaques. C'est effrayant.
  7. Non. Les erreurs de prix ça emmerde tout le monde. Les clients en 1er lieu évidemment mais aussi les employés et la direction. Les employés parce qu'ils rencontrent des bugs et doivent les corriger et la direction parce qu'un défaut de prix n'est pas une bonne image pour l'enseigne et impacte les marges. Le défaut prix est considéré comme une urgence dans beaucoup de magasins.
  8. A ce moment là tu demandes à payer le prix remisé. Sans faire un scandale c'est mieux Les prix sont dans la grande majorité des cas liés à un code barre. Dans le cas d'un prix remisé pour un produit légèrement périmé il n'est, souvent, pas saisi informatiquement. Les hôtes ou hôtesses de caisse ont un travail si mécanique qu'il arrive qu'ils ne regardent pas ce qui est inscrit sur l'emballage. Il suffit, s'ils commettent une erreur de leur indiquer Pour le changement d'étiquette du produit que @pic et repic souhaitait acheter c'est encore différent. La personne qui faisait la modification semblait parfaitement consciente d'un changement de prix et son attitude pour que Pic et repic ne profite pas du meilleur n'a pas été très commerçante.
  9. C'est marrant je fonctionne presque à l'inverse Je peux regarder le prix au kg des tomates mais si je dois acheter un truc qui fait plusieurs milliers d'euros c'est mon envie, mon besoin et le distibuteur ainsi que le SAV que je regarde en premier.
  10. Cheragaz

    Alcool

    Je ne sais pas quel âge tu as et depuis combien de temps ton problème d'alcool dure mais c'est déjà un grand pas d'en être consciente et d'en parler Ça, c'est ce que tu croies Une autre alternative à quoi ? A l'alcool ? Ça Et ça Sont d'excellentes alternatives. Ça moins mais sera toujours mieux que l'alcool. Mais puisque tu entreprends un suivi médical, le mieux ne serait il pas d'en parler aux professionnels que tu vas rencontrer ? En toute transparence, lucidité et honnêteté ? C'était aussi mon cas mais l'alcool étant une drogue progressive tu risques d'augmenter les doses et de boire de plus en plus souvent dans la journée. C'est un excellent déclencheur. Je ne sais pas si tu es jeune, si tu es jolie mais 10 kg ne sont que le début si ça persiste. Je ne te dis pas ça pour te faire du mal ni pour te juger. Je me le permet parce que j'ai été alcoolique durant une dizaine d'années et ma consommation était bien supérieure à la tienne. Au delà du physique tu risques de perdre ton entourage qu'il soit familial, amical ou professionnel. Tu n'es pas dans le déni et ta démarche montre que tu veux t'en sortir. Ce sont des médecins qui pourront t'aider à commencer par ton généraliste à qui tu dois expliquer tout ce que tu viens de nous écrire. Je te souhaite de trouver ceux qui pourront vraiment t'aider et de continuer à chercher si tu n'obtiens pas de résultats immédiatement. Ton post m'incite à croire que tu auras ce courage
  11. Qui sait ? Arrivee à ce stade de connerie, peut être qu'elle imaginait qu'on allait donner une amende à ce pauvre garçon ?
  12. Que cette loi passe ou pas, j'ai bien l'intention d'être enterré à côté de mes chiens
  13. Exactement, pas négociable ! Comme ça se limite à ça c'est plus mignon qu'autre chose
  14. Je risque pas de tenir à ma femme un discours pareil pour son quotidien ! Tu veux ma mort ?!!! Pourtant, ma femme est tout à fait capable de supporter des conditions d'hébergement très sommaires, un confort très rudimentaire. Nos voyages ont souvent été fait hors des sentiers battus et je l'ai vu accepter ce que même beaucoup d'hommes auraient refusé. C'est une baroudeuse intrépide. Elle peut jeûner, marcher, rester éveillée ou dormir n'importe où mais ça lui est très difficile de se passer d'eau chaude. Et, surtout, j'ai compris qu'avec elle il fallait renoncer à un quelconque apprentissage Je transmettrai
×