Aller au contenu

Course à l'armement de l'I.A. et régression vers un monde raciste ?

Noter ce sujet


timot-33

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 918 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)

La Russie aurait récemment piraté des fichiers aux USA concernant l'affaire Trump Epstein. Une opération qui aurait pris une année.

Le FSB, toujours dans la course.

Et

L'Europe est sur un réarmement : la menace russe, la déclaration de Donald concernant l'aide militaire, et la promesse de 5 % du PIB de la majorité des pays de L'OTAN en défense, aurait poussé à la reconstruction du triple de fabriques d'armement en Europe, en 3 ans.

Et

L'Estonie est actuellement dans le viseur diplomatique de la Russie.

Et

La Russie montre les muscles : les missiles Oreshnik et Burevestnik sont déclarés prêts ou presque.

Et

Citation

La Chine aurait exhorté les entreprises locales à ne pas acheter de semi-conducteurs américains, notamment ceux fabriqués par Nvidia et AMD. Ces restrictions interviennent quelques semaines après la levée par Donald Trump de l'interdiction d'exportation des puces H2O de Nvidia vers la Chine. Pourquoi la Chine rejette-t-elle les puces Nvidia ? La guerre des puces s'intensifie-t-elle ?

Et

Citation

Une vidéo profondément troublante, diffusée en Ontario, au Canada, montre un groupe de jeunes Canadiens harcelant et insultant racialement un couple indien. L'incident s'est produit sur le parking d'un centre commercial de Peterborough le 29 juillet. Le jeune Canadien a fait des gestes obscènes, a utilisé le mot commençant par « n » et a même menacé de tuer l'Indien. La vidéo a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes soulignant la fréquence croissante du racisme et des agressions envers les Indiens au Canada. À ce jour, la police de Peterborough a arrêté un homme, accusé de menaces de mort ou de lésions corporelles. Le jeune a toutefois été libéré après avoir été libéré. Ces dernières années, le Canada a connu une forte augmentation des crimes haineux contre les communautés sud-asiatiques, en particulier celles d'origine indienne.

Et

Citation

L'Inde et la Chine prennent de nouvelles mesures pour normaliser leurs relations après des années de tensions. Pour la première fois depuis 2021, l'Inde expédie une cargaison de diesel vers la Chine, redirigée depuis la Malaisie après que son fournisseur Nayara Energy a fait l'objet de sanctions de l'UE. Des discussions sont également en cours pour la reprise des échanges transfrontaliers, interrompus il y a cinq ans en raison de la pandémie et d'affrontements frontaliers. Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, se rendra à New Delhi la semaine prochaine pour rencontrer l'agent de sécurité nationale Ajit Doval et l'agent d'exécution S. Jaishankar. La réduction des troupes le long de la frontière longue de 3 400 km figurera en bonne place à l'ordre du jour. Les deux parties envisagent également de relancer le dialogue trilatéral Russie-Inde-Chine, avec des réunions coordonnées de haut niveau à New Delhi, Moscou et Pékin dans les semaines à venir.

Là, ce serait la WW3 au moins économique.

Et

Citation

Alors que Donald Trump se prépare à une rencontre cruciale avec Vladimir Poutine en Alaska, son équipe lie le sort économique de l'Inde à son issue. Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a averti qu'en l'absence de percée sur la question ukrainienne, Washington imposerait des « droits de douane secondaires » plus élevés à l'Inde pour ses achats de pétrole russe. Il souhaite que l'Union européenne fasse de même. Si Trump affirme que ces mesures exercent une pression sur Moscou, les liens entre l'Inde et la Russie se renforcent, avec de nouveaux accords industriels, des visites de haut niveau et la visite prévue du président Poutine en Inde cette année. Le ministre des Affaires étrangères, S. Jaishankar, se rendra en Russie la semaine prochaine pour se préparer. Au lieu d'isoler Moscou, les menaces de Trump concernant les droits de douane pourraient rapprocher New Delhi et Moscou.

 

Modifié par timot-33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 1 185 messages
Mentor‚
Posté(e)

Il se dit que ce rendez-vous entre Putin et Trump n'aboutira à rien sur l'Ukraine

Par contre des discussions sur le pôle nord,le Groenland et les différents accès aux ressources

Normalement,Trump devrait revenir en déclarant ' avec mon ami Vladimir nous avons trouvé de bons accords ' :DD

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 918 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, *Zem* a dit :

Il se dit que ce rendez-vous entre Putin et Trump n'aboutira à rien sur l'Ukraine

Par contre des discussions sur le pôle nord,le Groenland et les différents accès aux ressources

Normalement,Trump devrait revenir en déclarant ' avec mon ami Vladimir nous avons trouvé de bons accords ' :DD

C'est très probable.

Et quand Donald rallumera sa téloche et qu'il verra une guerre il relancera ses menaces de tarifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 1 185 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, timot-33 a dit :

C'est très probable.

Et quand Donald rallumera sa téloche et qu'il verra une guerre il relancera ses menaces de tarifs.

J'ai pas compris contre qui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
de ghoul Membre 429 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)
Le 20/06/2025 à 15:21, lycan77 a dit :

Je ne vois pas vraiment le lien entre militarisation de l'I.A et un "monde raciste" !

Dans un scénario où l’IA est militarisée, les drones jouent un rôle clé :

1. Collecte d’images et données

Les drones équipés de caméras haute résolution survolent des zones entières.

Ils peuvent utiliser reconnaissance faciale, analyse thermique et même détection de comportements (mouvements jugés “suspects”).

Tout ce qu’ils filment est envoyé à l’IA centrale pour analyse.

2. Analyse et identification

L’IA compare les visages filmés à des bases de données (souvent biaisées).

Si les données d’entraînement ont appris à associer certaines caractéristiques physiques ou vêtements à une “menace”, elle signale plus souvent les personnes issues de minorités.

3. Marquage et suivi

Une fois “identifiée” comme suspecte, la personne peut être suivie en temps réel par plusieurs drones coordonnés.

Des algorithmes renforcent visuellement l’image (zoom, stabilisation, cadrage) pour rendre la suspicion plus “convaincante” dans les rapports.

4. Action militaire

Dans un système extrême, l’IA pourrait donner l’ordre à un drone armé d’intercepter ou même éliminer la cible.

Le tout sans décision humaine directe — ou avec une validation humaine biaisée par les données présentées.

 En résumé :  l’IA peut utiliser les drones non seulement pour voir mais aussi pour cibler, suivre, et agir, et dans un contexte raciste, ça transforme les préjugés en actions militaires concrètes et rapides.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
de ghoul Membre 429 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Concrètement :

L’IA traiterait les images, sons ou données pour “confirmer” qu’une personne correspond au profil d’un suspect, même si c’est basé sur des critères biaisés (traits physiques, habits, langue parlée…).

Elle pourrait affiner et lisser l’image ou les informations afin qu’elles paraissent plus “nettes” ou “précises”, donnant l’impression que l’accusation est solide.

Cette “netteté” visuelle ou statistique rendrait la suspicion plus crédible aux yeux du public et des autorités, alors qu’en réalité, elle repose sur un biais raciste intégré dans le système.


C’est ce qui rend ce type d’IA dangereux : elle enrobe la discrimination dans un vernis scientifique et technologique, ce qui la rend plus difficile à contester.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
de ghoul Membre 429 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Exemple d'une militarisation de l'IA

Nous sommes en 2040. Dans un pays où le racisme est banal, aussi banal que se laver le visage de non matin. Le gouvernement est autoritaire et celui qui gète le pays ressemble à Mussolini. Il rêve de se débarrasser de ces bestioles quo courent dans ses rues.

Il décide de mettre en place un IA militaire de surveillance. Caméras intelligentes, drones, systèmes de reconnaissance faciale, tout y passe et repasse, pas un seul morceau de terre oublié par la caméra.

L' Objectif officiel : “lutter contre le terrorisme et les menaces extérieures”.

On commence par la base, soit un entraînement provenant d’archives policières historiques… ce sont des données historiques. Ces dernières sur-représentent les arrestations de minorités ethniques (parce que le système policier d’origine était déjà discriminatoire).

Puis l'IA commence son travail. Elle associe certains traits physiques ou vêtements traditionnels provenant des données à un risque accru.

Le déploiement commence et ceux qui sont visés et signalés comme suspectes, par l'IA,  sont les personnes de certaines origines. Les drones armés suivent et, en cas d’alerte, peuvent neutraliser la “menace” sans intervention humaine.

Les statistiques officielles montrent que “les arrestations et neutralisations” concernent majoritairement la minorité visée.

Cela “justifie” aux yeux du pouvoir que cette population est effectivement dangereuse… renforçant la propagande raciste. Et c'est l'effet boule de neige.

Le  Résultat final est que le racisme d’État devient automatisé, précis et rapide.

Il n’est plus seulement une idéologie humaine : c’est un système technologique qui le fait appliquer 24h/24, avec la légitimité de la “science” et sans responsabilité humaine claire.

 La militarisation de l’IA n’invente pas le racisme, mais elle peut le mettre sous stéroïdes : plus rapide, plus global, plus “propre” en apparence… mais beaucoup plus dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 138 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, de ghoul a dit :

Dans un scénario où l’IA est militarisée, les drones jouent un rôle clé :

1. Collecte d’images et données

Les drones équipés de caméras haute résolution survolent des zones entières.

Ils peuvent utiliser reconnaissance faciale, analyse thermique et même détection de comportements (mouvements jugés “suspects”).

Tout ce qu’ils filment est envoyé à l’IA centrale pour analyse.

2. Analyse et identification

L’IA compare les visages filmés à des bases de données (souvent biaisées).

Si les données d’entraînement ont appris à associer certaines caractéristiques physiques ou vêtements à une “menace”, elle signale plus souvent les personnes issues de minorités.

3. Marquage et suivi

Une fois “identifiée” comme suspecte, la personne peut être suivie en temps réel par plusieurs drones coordonnés.

Des algorithmes renforcent visuellement l’image (zoom, stabilisation, cadrage) pour rendre la suspicion plus “convaincante” dans les rapports.

4. Action militaire

Dans un système extrême, l’IA pourrait donner l’ordre à un drone armé d’intercepter ou même éliminer la cible.

Le tout sans décision humaine directe — ou avec une validation humaine biaisée par les données présentées.

 En résumé :  l’IA peut utiliser les drones non seulement pour voir mais aussi pour cibler, suivre, et agir, et dans un contexte raciste, ça transforme les préjugés en actions militaires concrètes et rapides.

A la chinoise, donc. Je comprends mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 918 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)
Citation

La Turquie s'apprête à doter les forces syriennes de systèmes d'armes, d'équipements militaires et d'un soutien logistique. Selon des informations citant des responsables du ministère turc de la Défense, Ankara formera également l'armée syrienne à l'utilisation de ces équipements, si nécessaire. Cette annonce fait suite à un accord de coopération militaire entre les deux pays, signé par le ministre turc de la Défense et son homologue syrien. Ce mémorandum fait suite à la demande de la Syrie de soutenir la Turquie pour renforcer ses capacités de défense. Membre de l'OTAN, la Turquie est l'un des principaux alliés étrangers de la Syrie depuis la chute du président Bachar al-Assad l'année dernière. L'appel au soutien de l'administration syrienne intervient alors qu'elle est confrontée à des défis sécuritaires croissants, tant sur le plan interne qu'externe.

Et

Des manifestations violentes ont eu lieu en Serbie contre le gouvernement actuel, réprimées violemment en retour par les forces de l'ordre.

Et

L'Israël doit relocaliser les habitants précédents de Palestine ailleurs, c'est actuellement en discussion avec d'autres pays, mais pour l'instant il n'y a pas de consensus.

Et

L'Iran déclarerait être ouvert à la discussion d'une reprise du programme nucléaire avec les USA.

Et

La Chine continue de faire des incursions militaires "amicales" dans les espaces maritimes des USA et ses alliés.

Et

La GB serait à l'origine d'un incident nucléaire avec les missiles de Donald à la base de Faslane.

https://www.opex360.com/2025/08/15/la-defense-britannique-admet-quun-incident-nucleaire-est-recemment-survenu-a-la-base-navale-de-faslane/

Et

L'Inde annonce le lancement de la Mission Sudarshan Chakra pour renforcer sa défense et son armement militaires.

Et

L'Ukraine déclare avoir bombardé un navire russe rempli de matériel pour drones iraniens.

Modifié par timot-33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 1 185 messages
Mentor‚
Posté(e)

La Turquie allié de la Syrie ? Je n'y crois pas du tout. La Turquie joue un double jeu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 918 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, *Zem* a dit :

La Turquie allié de la Syrie ? Je n'y crois pas du tout. La Turquie joue un double jeu

Et si la Syrie jouait double jeu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 1 185 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, timot-33 a dit :

Et si la Syrie jouait double jeu ?

La Syrie n'est plus pour le moment.elle est entre les mains de la cia, mi6 et mossad.et chacun protège ses intérêts 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 1 185 messages
Mentor‚
Posté(e)

Les USA ont livré dernièrement des armes nucléaire au Royaume-Uni et à différents pays de U.E (otan)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×