Aller au contenu

Sergueï Lavrov remet en cause l'indépendance de la Lituanie, qui tenterait de "stimuler des sentiments antirusses et russophobes"

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, pic et repic a dit :

bonjour,

1) non, les russes ne sont pas "anti poutine" ... car peuvent-ils seulement l'être ?

osez dire qu'il puisse exister une opposition à la doxa prônée par poutine en Russie ( l'information est totalement bridé et biaisée ) .

poutine a muselé puis éliminé tous les opposants, alors comment pouvez-vous penser qu'il puisse y avoir autre chose qu'un "assentiment" à tout ce qu'il décrète ?

2 ) quant aux amis ... quand même son "cuisinier" arrive au somment, il y a à dire et à redire ( je ne dénigre pas les cuisinier, loin de là, mais s'ils sont compétant en matière de bouffe ... coté politique, il en va autrement . Sans oublier qu'ils sont facilement éliminable ( qui dira que l'hélico de son "cuisinier" est tombé tout seul, comme pas hasard, comme par "chance" alors que son pouvoir était fortement contesté ( je ne dis pas que l'Ukraine aurait gagné au change) mais cet "accident" tombe ( sans jeu de mot)  fort à propos à un moment où poutine aurait pu être chassé du pouvoir ) .

3) les russes terrorisés ? ... essayez simplement de manifester votre opposition à quoi que ce soit là-bas  , c'est bien souvent la prison qui vous attend ! y a-t-il une presse d'opposition ? certainement pas, y a-t-il une opposition crédible ( autre que des fantoches , des faire-valoir ) , certainement pas , y a-t-il la possibilité de s'exprimer librement ... j'en doute fortement . Alors sont-ils terrorisés , en quelque sorte : oui !

4) folie, oui sans doute car la folie  n'est pas forcément une manifestation de gestes et de propos incohérent, mais aussi d'idées compulsives et d'une totale cécité des réalités ( les ukrainiens ne veulent pas être russes, ils l'ont dit, redit et l'ont prouvé ) et l’obsession russe ( poutine ) est d'éliminer toute trace de l'Ukraine dès qu'un territoire est "conquis" ne serait-ce que par l'interdiction de la langue , même les nazis ne sont pas allés aussi loin !

5) il en parle , il l'a dit , refaire , à la manière d'un donald, refaire l'URSS pour laisser une trace dans l'Histoire et toute sa politique , toutes ses actions ces dernières année découlent de là ; Avec la manne pétrolière et gazière, la Russie aurait pu être un pays de gens riches ... les ont-ils ?

alors oui, poutine est atteint d'une forme de folie ... celle de la "grandeur" , la folie des grandeur qui fait que rien ne va l'arrêter , même pas les meurtres de masses et les massacres de terreur ( ce qui se passe et s'est passé en Ukraine, n'a pu être perpétrer sans la volonté, l'assentiment, voir même l'ordre des plus hautes instances du pays ( il n'y a eu aucune sanction contre ceux qui ont fauté alors que dans la plupart des autres armées ( occidentales ) , un accident, même bénin peut faire virer le commandant, jugé comme responsable, même s'il y est pour rien !

poutine menace, menace et menace encore ... qui a parlé des armes nucléaires dès le premier jour de cette guerre ...mais poutine bien sûr et même maintenant il ne "croit" pas que cela soit nécessaire ( mais il en parle ! ) ; Si l'Ukraine n'avait pas "rendu" à la Russie les armes stationnées sur son territoire lors de l'indépendance , il en aurait été autrement .

la Russie a-t-elle besoin de l'Ukraine ... aucunement , la Russie doit-elle craindre l'Ukraine , pas vraiment , la Russie doit-elle craindre l'Otan, de la même façon, ce n'est qu’une coque presque vide et même si les pays baltes font partie de l'Otan, quelle serait la menace supplémentaire ?

alors quel est le pourquoi de cette guerre à part la folie de son instigateur .

tous les jours des Russes, des Ukrainiens meurent à cause de poutine !

bonne journée.

P.-S : vous avez le "droit" d'être pro-russe ( c'est à dire fan de poutine ici, enfin, si vous êtes ici ) mais je vous assure que je ne battrai pas pour que vous conserviez ce "droit" .

 

Donc vous seriez heureux que le droit de ne pas être d'accord avec vous me soit retiré...... Mais vous trouvez innacceptable les limites que subissent des journalistes en russie ?

Etes-vous bipolaire ? Ce n'est pas une attaque mais j'ai du mal avec les gens qui disent une chose et son exact contraire dans le même post.

 

Pour ma part je suis français, je ne soutiens pas poutine, je ne vois cependant pas l'intérêt de falsifier le réel pour m'y opposer idéologiquement, dans le but que mon pays, dans l'Europe, puisse profiter de l'annexion de l'Urkraine à son compte.

Pourquoi les pays européens ont-ils fonctionnés longtemps avec un poutine non fou ? du moins non stigmatisé comme tel tant qu'il acceptait tranquillement de se faire lanterner sur les options que posaient les usa et l'Europe en Urkaine, et sur la restitution, ou du moins la non résistance à la récupération de la crimée (donc du port militaire russe en mer noire et vers la méditerrannée). Car c'est là une grande partie du réel problème. Non dans la folie, ni dans de soit disant volontés soviétiques.

 

Je trouve toujours 'intéressant' la forme, la manière de circonvenir la réalité pour faire advenir des intérêts dissimulés en se cachant derrière de bons sentiments et surtout en s'appropriant les peuples, leur situation mal connue, dans des excès de fausses compassions.

C'est le soucis, ces excès ("pire que les nazis"... il faut oser !). Il n'y a pas de pensée, de réflexion cohérente sur les causes, les limites, les possibles, uniquement de la haine et de l'envie de guerre, de vengeance et sans limites.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 480 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Easle a dit :

C'est le soucis, ces excès ("pire que les nazis"... il faut oser !). Il n'y a pas de pensée, de réflexion cohérente sur les causes, les limites, les possibles, uniquement de la haine et de l'envie de guerre, de vengeance et sans limites.

parce que les excès de la guerre ,initiée, menée par la Russie et surtout par son "président" ne vous touchent pas ?

l'Ukraine ne voulait rien d'autre que quitter l'influence russe, elle l'a prouvé par ses votes mais de cela poutine ne voulait pas en entendre parler ... imaginez, une élection "libre" , c'est ...inconcevable !

quant au reste , je vous laisse seul juge de vos écrits qui pour moi ressemble plus au "catalogue" des "exigences" russes qu'à la simple acceptation que l'Ukraine est l'Ukraine et ne veut aucunement revenir dans le giron de la Russie ;

l'UE s'est toujours méfiée de poutine mais "business oblige" elle l'a même "aidé" ( le gaz, ce fichu gaz .... ) .

et en matière de réalité ... il y a un fait que vous "oubliez" à dessin ... l'Ukraine appartient aux Ukrainiens , pas à un tchéquiste dont la suffisance ( voir son attitude, tant avec M E.Macron lors d'un premier contact qu'avec son propre "ministre" des armées ) est digne d'un être ... fou ( je le redis, la folie n'est pas quelque chose de spectaculaire, elle peut être dans la fixité des idées , dans la non reconnaissance des réalités, dans l'obsession d'avoir quelque chose, fusse au détriment de la vie de centaines, voir de milliers de ses propres concitoyens  ....

les faits , les faits ... qui est responsable de cette guerre ( qu'il n'ose même pas appeler de ce que c'est ) ?

qui un beau matin de février à dit : je sais ce que je vais faire ce matin, ce matin je vais faire la guerre ....( cela étant dit, vous n'allez pas me faire croire que ce n'était pas "prévu" de longue date : on ne conçoit pas un tel plan d'attaque en quelques jours, on n'entraine pas les troupes de première frappe en quelques heures, on ne masse pas du matériel, des hommes , des munitions en quelques semaines ....cela ne s'improvise pas sur un coup de tête !

dès septembre de l'année précédente ( 2021 ) , un concept totalement "oublié" avait montré le bout de son nez : celui de la guerre de haute intensité , oui en septembre ( il n'y avait alors pas de tension particulière ) .

pourquoi, pourquoi tout d'un coup cela a-t-il été présent sur le terrain des informations ?

un hasard ? je ne le pense pas .....

pourquoi en décembre 2021 les troupes russes n'ont-elles pas réintégrer leurs casernements ? si ce n'est parce que poutine avait décidé cette guerre !

alors ne venez pas me parler d'envie de guerre ...

j'ai eu la "chance" de participer à une "formation" après la seconde guerre du Golfe ( je suis infirmier et n'avait pas encore été rayé de la réserve et maintenu , par décision ministérielle (!)... c'est pas des blagues, 2 motards sont venu me porter la "lettre", au service de réserve )  et ce que j'y ai vu ,ôte complétement l'envie de porter une arme et de s'en servir !

vous avez été nombreux à venir ici , porter la "bonne parole russe" mais un fait reste : l'Ukraine est un pays indépendant qui doit pouvoir librement choisir avec qui elle veut vivre ( ses citoyens se sont exprimés en ce sens ) et toute agression contre ce fait est un crime .

et si j'ai comparé les agissements russe à ceux des nazis, c'est parce que je le pense ... le massacre de populations civiles fait partie de la "technique" des agresseurs qui n'ont aucune loi ni foi et ce massacre continue jour après jour .... ( je sais, la Russie n'est pas la seule ) .

l'information est peut-être "orientée" en occident mais chacun peut s'y exprimer librement ( comme vous le faites et comme je le fais ) ... essayez donc de le faire en Russie !

bonne journée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 819 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Easle a dit :

 

Une invasion russe ? Les lithuaniens

Sans h

 

Il y a 14 heures, Easle a dit :

vont-ils expulser les russes de leur territoire ?
 

Pour le moment et c’est tout à fait logique ils n’accordent plus de visa. 

Il y a 14 heures, Easle a dit :

Puisque déjà ils refusent la nationalité à ceux qui gardent un passeport russe.

 

 

La double nationalité n'est autorisée en Lituanie qu'à titre exceptionnel, notamment pour les individus ayant fui le pays sous l'occupation soviétique[1],[2]. L'article 12 du chapitre I de la Constitution précise ainsi qu'« exceptés les cas particuliers prévus par la loi, nul ne peut être à la fois citoyen de la République de Lituanie et citoyen d'un autre État ». 
 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Référendum_constitutionnel_lituanien_de_2024#:~:text=La double nationalité n'est,pays sous l'occupation soviétique.
 

Je ne comprends donc pas votre remarque 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)

La plupart des pays européens accepte la binationalité. Mais pas la Lituanie. Disons que c'est un choix qui a un sens d'autant que celle-ci est étudié pour n'être autorisé que vis à vis de pays choisis sur des critères de rapport est/ouest. De la simple russophobie, mais celle-ci est politiquement correcte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
fer de lance Membre 361 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Easle a dit :

La plupart des pays européens accepte la binationalité. Mais pas la Lituanie. Disons que c'est un choix qui a un sens d'autant que celle-ci est étudié pour n'être autorisé que vis à vis de pays choisis sur des critères de rapport est/ouest. De la simple russophobie, mais celle-ci est politiquement correcte.

 

Vous avez une vue à la fois unilatéral et partial de la situation, voyez cet article de 2022 :

https://www.linfo.re/monde/europe/les-russes-interdits-de-territoire-en-lituanie-lettonie-et-en-estonie-meme-munis-d-un-visa

extrait :

créé le 9.09.2022

Une mesure plus sévère

Plus de six mois après le début de la guerre en Ukraine, l’Union européenne continue de faire pression sur la Russie. Il a été en effet décidé que les citoyens russes ne bénéficieront plus d’un tarif réduit ou d’un délai raccourci pour l’obtention d’un visa Schengen leur permettant de voyager en Europe. De leur côté, la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie, les trois pays baltes limitrophes de la Russie ont annoncé mercredi 7 septembre une mesure plus sévère. Désormais, les citoyens russes y seront interdits de territoire, même s’ils sont déjà en possession d’un visa Schengen, rapporte RFI.

Entrée en vigueur mi-septembre

La décision qui sera prise au niveau national a été validée à l’unanimité par les ministres lituanien, estonien et letton. Pour les trois Baltes, cette mesure qui entrera en vigueur mi-septembre relève tout simplement d’une question de sécurité. Depuis le début des frappes russes en Ukraine, 135 000 ressortissants russes ont voyagé en Lituanie, et deux fois plus en Estonie. Les trois pays baltes ont toutefois accordé une exception aux ressortissants de la Fédération de Russie, notamment les journalistes, qui doivent quitter leur pays pour des raisons humanitaires. A cet effet, les autorités ont déjà délivré des centaines de visas et de permis de séjour.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien avant la guerre en Ukraine Poutine a interdit toutes les associations humanitaire ou des droits de l'homme en Russie, avec leurs dirigeants en prison et ceux qui ont pû s'enfuir étaient bien entendu des citoyens russe et non des espions étranger comme affirmé dans leur propagande.

Dans un tel contexte il n'est nullement répréhensible de contenir les russes hostile à l'Occident et avec une volonté affirmé d'envahir les pays baltes, il s'agit bien entendu d'une question de SECURITE ! pour ne pas se retrouver avec des espions saboteur et une 5ème colonne tirant dans le dos des soldats lituaniens.

Si Demain on se retrouve subitement avec l'armée russe à nos frontières vous croyez qu'on laisserait entrer leurs taupes pour saper et saboter de l'intérieur ? les hackers russe se moquent des frontières, tout comme leurs espions, criminels qui viennent tuer jusque sur le territoire britannique, et cela en temps de paix !!!

Il faudrait être fou pour accepter cela, ou faussement naïf, c'est à dire complice.

Ceux qui s eplaignent que les russes se fasse botter les fesses en Lituanie sont les même que ceux qui veulent botter les fesses des migrants (sauf les migrants russe...) hors de France, c'est signé ultradroite collaborative à l'envahisseur. Parmis ces frustrés certains ont déjà fait le choix de prendre un passeport russe et de se retrouver dans la guerre en Ukraine, mais ils sont bien moins nombreux qui ceux qui écrivent leur propagande sur les forums en France via des multi-pseudos...Poutine tient déjà sa 5ème colonne en France, il a même des politiciens de premier plan dans sa poche.

Russophobie dites vous ????? si j'ai passé 6 ans à apprendre le russe que je parle couramment ça n'est pas par russophobie, le plus grand tueur de russe au monde c'est Poutine lui même qui a détruit avec ses guerres la démographie déclinante de son pays.

Modifié par fer de lance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, fer de lance a dit :

 

Vous avez une vue à la fois unilatéral et partial de la situation, voyez cet article de 2022 :

https://www.linfo.re/monde/europe/les-russes-interdits-de-territoire-en-lituanie-lettonie-et-en-estonie-meme-munis-d-un-visa

extrait :

créé le 9.09.2022

Une mesure plus sévère

Plus de six mois après le début de la guerre en Ukraine, l’Union européenne continue de faire pression sur la Russie. Il a été en effet décidé que les citoyens russes ne bénéficieront plus d’un tarif réduit ou d’un délai raccourci pour l’obtention d’un visa Schengen leur permettant de voyager en Europe. De leur côté, la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie, les trois pays baltes limitrophes de la Russie ont annoncé mercredi 7 septembre une mesure plus sévère. Désormais, les citoyens russes y seront interdits de territoire, même s’ils sont déjà en possession d’un visa Schengen, rapporte RFI.

Entrée en vigueur mi-septembre

La décision qui sera prise au niveau national a été validée à l’unanimité par les ministres lituanien, estonien et letton. Pour les trois Baltes, cette mesure qui entrera en vigueur mi-septembre relève tout simplement d’une question de sécurité. Depuis le début des frappes russes en Ukraine, 135 000 ressortissants russes ont voyagé en Lituanie, et deux fois plus en Estonie. Les trois pays baltes ont toutefois accordé une exception aux ressortissants de la Fédération de Russie, notamment les journalistes, qui doivent quitter leur pays pour des raisons humanitaires. A cet effet, les autorités ont déjà délivré des centaines de visas et de permis de séjour.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien avant la guerre en Ukraine Poutine a interdit toutes les associations humanitaire ou des droits de l'homme en Russie, avec leurs dirigeants en prison et ceux qui ont pû s'enfuir étaient bien entendu des citoyens russe et non des espions étranger comme affirmé dans leur propagande.

Dans un tel contexte il n'est nullement répréhensible de contenir les russes hostile à l'Occident et avec une volonté affirmé d'envahir les pays baltes, il s'agit bien entendu d'une question de SECURITE ! pour ne pas se retrouver avec des espions saboteur et une 5ème colonne tirant dans le dos des soldats lituaniens.

Si Demain on se retrouve subitement avec l'armée russe à nos frontières vous croyez qu'on laisserait entrer leurs taupes pour saper et saboter de l'intérieur ? les hackers russe se moquent des frontières, tout comme leurs espions, criminels qui viennent tuer jusque sur le territoire britannique, et cela en temps de paix !!!

Il faudrait être fou pour accepter cela, ou faussement naïf, c'est à dire complice.

Ceux qui s eplaignent que les russes se fasse botter les fesses en Lituanie sont les même que ceux qui veulent botter les fesses des migrants (sauf les migrants russe...) hors de France, c'est signé ultradroite collaborative à l'envahisseur. Parmis ces frustrés certains ont déjà fait le choix de prendre un passeport russe et de se retrouver dans la guerre en Ukraine, mais ils sont bien moins nombreux qui ceux qui écrivent leur propagande sur les forums en France via des multi-pseudos...Poutine tient déjà sa 5ème colonne en France, il a même des politiciens de premier plan dans sa poche.

Russophobie dites vous ????? si j'ai passé 6 ans à apprendre le russe que je parle couramment ça n'est pas par russophobie, le plus grand tueur de russe au monde c'est Poutine lui même qui a détruit avec ses guerres la démographie déclinante de son pays.

 

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'observer que les russes sont malvenus en lituanie et les migrants en France. Je comprends le principe depuis la guerre, mais c'était déjà le cas avant ! Donc cela à plus à voir avec une opposition culturelle, faiblement fondée par ailleurs. Sinon, par anticipation, il faudrait fermer beaucoup de frontières à beaucoup de monde. D'autant qu'il est difficile de faire le tri entre russes hostiles et réfugiés.

Et franchement les accusations de complicité, pour gagner des points dans un débat... bof !

Je pense que Poutine a commis de nombreuses erreurs, et oui, certainement celle de la guerre ouverte. Mais lorsque les russes avaient voulu mettre des missiles à quelques km des usa, quelle avait été la réaction de ceux-ci ? Quelle menace ?

Il est facile de considérer que la russie aurait dû simplement rester passive devant la progression de l'Otan, dont je ne vois pas en quoi elle est légitime (des milliards déversés pour saper l'influence russe,  imposer des gouvernements et des entreprises, puis positionner des bases militaires). Aviez-vous appris le russe pour y installer un régime plus favorable aux intérêts européens ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
fer de lance Membre 361 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Easle a dit :

Et franchement les accusations de complicité, pour gagner des points dans un débat... bof !

Je pense que Poutine a commis de nombreuses erreurs, et oui, certainement celle de la guerre ouverte. Mais lorsque les russes avaient voulu mettre des missiles à quelques km des usa, quelle avait été la réaction de ceux-ci ? Quelle menace ?

Il est facile de considérer que la russie aurait dû simplement rester passive devant la progression de l'Otan, dont je ne vois pas en quoi elle est légitime (des milliards déversés pour saper l'influence russe,  imposer des gouvernements et des entreprises, puis positionner des bases militaires). Aviez-vous appris le russe pour y installer un régime plus favorable aux intérêts européens ?

 

Vous accusez pourtant l'occident de Russophobie, vous vous défendez de soutenir Poutine mais cela transpire quand même dans vos écrits, je le ressent comme de la propagande dissimulé et ça n'est pas anodin car Poutine n'est pas un dirigeant comme un autre, c'est aujourd'hui un criminel de guerre, ça suppose une certaine froideur ou indifférence sur tous les crimes qu'il a déjà commis.

L'Otan s'est agrandi à l'EST de l'Europe sur demande des multiples pays qui voulaient la rejoindre, personne n'a été forcé ou envahit militairement pour le faire, c'est un choix que chaque pays a fait pour lui même et sans le regretter par la suite.

A l'inverse la Biélorrussie, Géorgie, etc sous influence russe ont des troupes russes sur leur territoire pour empêcher quelque révolution orange à l'Ukrainienne.

Poutine s'oppose à l'Ukraine dans l'OTAN, mais aucun pays de l'OTAN ne s'oppose aux pays qui voudraient rejoindre la russie.

La dernière phrase est une attaque personnel pour me faire passer pour le méchant, genre espion saboteur au service du grand satan de l'occident... et après il faudrait avaler vos couleuvres ???? a d'autres mon biquet, je vois les plans à l'intérieur des plans, je vois le ver dans le choux, je vois la fourmis sur la saucisse, je vois aussi la tache sur le cornichon et le défaut sur le champignon, et en plus je suis un dictatorophobe assumé, un obstacle contre l'envahissant Poutine en Europe, mais de toute ma vie je n'ai jamais mis les pieds en Russie car je ne visite pas ces pays politiquement arriérés et rétrograde. Mais je respecte le peuple russe, il y en a quand même plusieurs millions qui ont fui en Turquie et ailleurs pour ne pas avoir à mourir dans la guerre. Et comme l'expérience le prouve, les plus grands ennemis de Poutine sont ses propres amis (comme Prigojine), Staline est mort du même problème avec un soi disant complot de ses médecins...

Poutine est déjà un fruit pourri qui ne se retient de tomber que par le filament qui reste de sa tige déjà bien malade. Comptez sur l'un de ses proches aux dents longue pour le coup de grâce.

Modifié par fer de lance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 08/05/2025 à 00:43, fer de lance a dit :

 

Vous accusez pourtant l'occident de Russophobie, vous vous défendez de soutenir Poutine mais cela transpire quand même dans vos écrits, je le ressent comme de la propagande dissimulé et ça n'est pas anodin car Poutine n'est pas un dirigeant comme un autre, c'est aujourd'hui un criminel de guerre, ça suppose une certaine froideur ou indifférence sur tous les crimes qu'il a déjà commis.

L'Otan s'est agrandi à l'EST de l'Europe sur demande des multiples pays qui voulaient la rejoindre, personne n'a été forcé ou envahit militairement pour le faire, c'est un choix que chaque pays a fait pour lui même et sans le regretter par la suite.

A l'inverse la Biélorrussie, Géorgie, etc sous influence russe ont des troupes russes sur leur territoire pour empêcher quelque révolution orange à l'Ukrainienne.

Poutine s'oppose à l'Ukraine dans l'OTAN, mais aucun pays de l'OTAN ne s'oppose aux pays qui voudraient rejoindre la russie.

La dernière phrase est une attaque personnel pour me faire passer pour le méchant, genre espion saboteur au service du grand satan de l'occident... et après il faudrait avaler vos couleuvres ???? a d'autres mon biquet, je vois les plans à l'intérieur des plans, je vois le ver dans le choux, je vois la fourmis sur la saucisse, je vois aussi la tache sur le cornichon et le défaut sur le champignon, et en plus je suis un dictatorophobe assumé, un obstacle contre l'envahissant Poutine en Europe, mais de toute ma vie je n'ai jamais mis les pieds en Russie car je ne visite pas ces pays politiquement arriérés et rétrograde. Mais je respecte le peuple russe, il y en a quand même plusieurs millions qui ont fui en Turquie et ailleurs pour ne pas avoir à mourir dans la guerre. Et comme l'expérience le prouve, les plus grands ennemis de Poutine sont ses propres amis (comme Prigojine), Staline est mort du même problème avec un soi disant complot de ses médecins...

Poutine est déjà un fruit pourri qui ne se retient de tomber que par le filament qui reste de sa tige déjà bien malade. Comptez sur l'un de ses proches aux dents longue pour le coup de grâce.

 

Ah mais sous le coup de votre haine sans aucun recul possible de la raison pour poutine et je ne sais quel fantasme d'ultra nazisme à dénoncer, je ne doute pas que votre lecture ne peut que voir des poutiniens partout en ceux et celles qui ne participe pas à votre travail vindicatif et colérique de détestation.

Donc, oui, vous ressentez certainement cela, c'est certain.   Mais pourquoi devrais-je me soucier de votre ressenti ?

La révolution orange "à l'ukrainienne" impliquait des milliards de l'Usaid américaine et de l'Europe payant des jeunes et moins jeunes pour faire cette révolution. En ce sens il n'y a pas pour moi de réalité des volontés populaires respectées (le réferendum en crimée avait annulé sous prétexte de complot russe.... comme par hasard les russes seraient les seuls comploteurs, les autres sont des chevaliers blancs purs et saint, totalement désintéressés ===> A part des déficient mentaux qui va croire à une telle niaiserie ?).

 

Et je vous laisse sinon à vos énumérations écumantes !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
fer de lance Membre 361 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)
Le 09/05/2025 à 14:45, Easle a dit :

Et je vous laisse sinon à vos énumérations écumantes !

Oui vous faites bien car vous auriez pû nous épargner toute cette bile gastrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 11/05/2025 à 00:28, fer de lance a dit :

Oui vous faites bien car vous auriez pû nous épargner toute cette bile gastrique.

 

Ben, mettez vous au yoga ! Faut vous détendre mon vieux !! :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 47ans Posté(e)
Anonymous304 Membre 479 messages
Forumeur alchimiste ‚ 47ans‚
Posté(e)
Le 05/05/2025 à 03:22, Gouderien a dit :

Les élites? Non, juste Poutine et la bande de gangsters et de nazis qui l'entoure

J'ai jamais entendu Le gouvernement Russe tenir un discours anti-juif. Pourquoi tu les traites de nazis ?

 

Le 06/05/2025 à 02:49, pic et repic a dit :

tous les jours des Russes, des Ukrainiens meurent à cause de poutine !

C'est pas plutôt à cause de Porochenko et de Zelensky, qui ont initié et continué la guerre contre le Donbass ?

Quand des dictateurs déclarent ou poursuivent la guerre contre un peuple allié de la Russie, faut pas s'étonner que la Russie réagisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 480 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Anonymous304 a dit :

Pourquoi tu les traites de nazis ?

bonjour,

tout simplement parce qu'en Ukraine ( et envers les populations ukrainiennes ) , les russes se comportent EXACTEMENT comme l'ont fait les nazis envers les juifs ( et par la même envers toutes les populations civiles ) .

si tu fais la même chose que "quelqu'un" alors tu es ce quelqu'un ... n'est-ce pas ce qu'il faut penser ?

Il y a 16 heures, Anonymous304 a dit :

C'est pas plutôt à cause de Porochenko et de Zelensky, qui ont initié et continué la guerre contre le Donbass ?

elle est bonne celle-là , bientôt ce sera de la "faute" de l'Ukraine si la population locale a voté pour un président pro européen à la place d'une marionnette pro-russe ....

qui a initié l'attaque de la Crimée et son assimilation forcée ? qui un beau martin de février 2020 c'est dit : ce matin je sais ce que je vais faire, je vais faire la guerre à l'Ukraine ( bon soyons objectif, cette invasion n'a peu être pensée, planifiée , préparée ... que de longue date , compte tenu des infrastructures , des approvisionnements  et des matériels nécessaire ) ?

et ce serait "la faute" de l'Ukraine ... on croit rêver !

bonne journée.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×