Aller au contenu

Les mufles ne prennent plus de gants

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 856 messages
Forumeur alchimiste ‚ 44ans‚
Posté(e)

Les mufles ne prennent plus de gants, c’est une évidence. A trop user de diplomatie, elle a fini par s’étioler. Un phénomène mis en lumière ces jours derniers du côté du pays à la bannière étoilée. Il semblerait que les ronds de jambes des cow-boys aux jambes arquées soient d’une époque révolue. Aujourd’hui, on fait dans le brutal, dans le grossier. On est passé de la discussion de salon aux querelles de saloon. Le sens de la mesure a laissé place à la démesure insensée. Jusqu’à présent, l’absence de diplomatie était surtout remarquée chez les individus installés au volant de véhicules motorisés, équipés ou non de plaques diplomatiques, les véhicules de courtoisie n’y faisant pas exception. Aujourd’hui, des individus pilotant des états s’autorisent des écarts de conduite susceptibles de provoquer des sorties de route dans les échanges traditionnellement policés qui régissaient les relations internationales. Pour éviter les accidents graves, il paraît évident qu’un permis de se conduire à points devra être mis en place pour les dirigeants de ce monde.

Sur les bases actuelles, être diplomate à l’avenir ne sera à coup sûr pas du gâteau.

Modifié par Pierre-de-Jade
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 256 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)

Des éléphants dans un magasin de porcelaine !

  • Like 2
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 553 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Si on considère que la diplomatie est une forme d'hypocrisie, c'est à dire l'art de dire la vérité avec des formes...

On peut penser que que les formes disparaissent peu à peu, il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 25 424 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, sovenka a dit :

Des éléphants dans un magasin de porcelaine !

Je dirais mème , des     Mufles  a l'eau , BILL  .............

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×