Aller au contenu

Catastrophe climatique, les contradictions.

Noter ce sujet


MadeleinedeProut

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 193 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, williams a dit :

Il est désormais certain que 2024 soit l'année la plus chaude enregistrée à l'échelle mondiale, dépassant celui de 2023.

Mais dans le site ScienceAdviser il nous est dit que concernant 2024 cela pourrait venir d'une diminution d'albédo suite à la diminution de nuage bas. Je trouve ceci étonnant puisqu'on nous dit que plus l'eau des océans se réchauffe plus de pluie il y aura. De plus 2024 fut avec El Nino. Donc la couche nuageuse ne devrait pas diminuer :hu:

L'hypothèse que la diminution de l'albédo serait responsable d'une année la plus chaude en 2024 est mal étayée.

Les nuages bas (à la différence des nuages hauts) ont certes une influence sur le climat mais parmi bien d'autres contributeurs comme la diminution de la pollution par les particules fines et aérosols chimiques, la modification des sols, la diminution des surfaces de la calotte glaciaire et sur les montagnes, les grands courants océaniques, la moindre absorption du CO2 par les océans plus "acides" et plus chauds, la variation de l'irradiation solaire, la moindre absorption du CO2 par les forets etc.

 

Ce qui reste certain est que les émissions de GES ont continué à croitre en 2024 et donc le climat continue à se réchauffer.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×