Aller au contenu

je n'ai plus de connexion en lien avec mon abonnement

Noter ce sujet


trotro70180

Messages recommandés

Nouveau, 63ans Posté(e)
trotro70180 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

bonjour à tous , sur mon tél portable, je peux normalement me connecter à condition bien sûr de ne pas  dépasser le forfait mensuel 

si je suis à la maison je profite du wifi de mon pc  et peux ainsi me connecter avec le tél portable

mais ces derniers jours, je m'aperçois que ma connexion ne fonctionne plus hors wifi

en vérifiant sur mon compte orange je ne dépasse pas le forfait (et si je le dépassais, je crois savoir que ça devrait fonctionner, à un autre tarif seulement (!)

comment puis je faire pour connaitre la cause de ce dysfonctionnement ? ( je ne suis pas informaticienne ...)

merci pour votre aide

véronique

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 14 868 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, trotro70180 a dit :

comment puis je faire pour connaitre la cause de ce dysfonctionnement ? ( je ne suis pas informaticienne ...)

En joignant le SAV de ton opérateur. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Elisa* a dit :

En joignant le SAV de ton opérateur. 

Ben oui.

 On n’est pas le support de Orange et/ou son tel.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 674 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Soit il s'agit d'un problème lié à ton téléphone, soit lié à ton abonnement.

Le plus facile est de passer dans une boutique Orange où un employé pour vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 706 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

Vérifiez que le mode Avion n'est pas activé  https://fr.wikihow.com/activer-le-mode-avion-sur-un-téléphone-Android

ou que les Mobile Data (Données mobiles/cellulaires) ne sont pas désactivées https://fr.wikihow.com/activer-les-données-mobiles-sur-Android ou avec la barre de notification.

Modifié par Phylou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 337 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, trotro70180 a dit :

merci pour votre aide

bonjour,

@Black Dogvous a donné la première chose à faire ( on ne sait jamais, cela permet bien souvent de "remettre à l'endroit" le portable ) , puis @Phylouvous donne quelques autres pistes ( si la première ne donne rien )  enfin @Elisa* vous incite à vérifier si cela ne vient pas de l'opérateur ( panne locale de l'antenne sur laquelle vous vous connectez ) .

si rien de cela ne fonctionne , quel est l'affichage en haut à droite lorsque vous êtes hors de chez vous ? ( y a-t-il les barres de niveau de signal, ainsi que l'indication du 4g ou 5g ou autre chose ( il peur arriver que l'appareil reste en mode wifi, ( pas de basculement automatique  )  ce qui empêche toute communication à l'extérieur , c'est rare mais déjà répertorié ) ?

si vous ne captez rien, il est "normal" que vous ne puissiez rien avoir .

pouvez-vous vous servir de votre téléphone en tant que ... téléphone ( pouvez-vous appeler ou recevoir ) hors de chez vous ( l'audio ne passe pas forcément par la 4g ) ?

si rien ne marche ... il ne reste plus qu'à aller en boutique pour voir si ce n'est pas une panne de l'appareil .

bon courage

Modifié par pic et repic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×