Aller au contenu

Capitalisme woke, autopsie d’un échec.


Pirene

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, Virtuose_en_carnage a dit :

Les athées ne font rien très bien. Ils croient que Dieu n'existe pas ce qui fait d'eux de facto des croyants. Probablement que vous vouliez dire agnostique. La liberté, ce n'est pas qu'une histoire de potentialité mais aussi de détermination. Est libre celui qui fait un choix éclairé et s'engage. Un "woke" ou un "populiste" n'est pas plus libre que celui qui fait la Suisse en disant "je peux être les deux" mais qui refuse à se déterminer. Cela dit, dans un monde causal, j'ai toujours du mal à voir comment on peut faire émerger une liberté quelconque. Mais bon, c'est sans doute mon idéologie matérialiste qui s'exprime.

C'est pourtant la définition de l'enfermement. Je fais un choix éclairé et je m'engage en me mariant: et je ne peux plus fréquenter d'autres femmes (sous peine de me faire défoncer la tronche par ma femme). Tu fais ce choix pour être heureux, pas pour être libre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 133ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
133ans‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, Virtuose_en_carnage a dit :

Les athées ne font rien très bien. Ils croient que Dieu n'existe pas ce qui fait d'eux de facto des croyants. 

Un athée ne croit pas que dieu n'existe pas, il en est sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
Atipique Membre 11 124 messages
Maitre des forums‚ 108ans‚
Posté(e)
Le 14/08/2024 à 19:50, soisig a dit :

Un athée ne croit pas que dieu n'existe pas, il en est sur !

Disons qu'il pense qu'un dieu est aussi peu probable, qu'une licorne rose invisible en orbite autour de Jupiter; mais il ne peut pas le prouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×