Aller au contenu

Le bluesman John Mayall est mort à 90 ans .

Noter ce sujet


menon

Messages recommandés

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 253 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

:bienvenue:

:wub:

spacer.png

À la tête de son groupe The Bluesbreakers, il avait développé dans les années 60 un blues progressiste révélant des artistes comme Eric Clapton, mais aussi Peter Green ou Mick Taylor. Le chanteur et musicien anglais nous a quittés à l'âge de 90 ans.

Surnommé The Godfather of British Blues, John Mayall a toute sa vie défendu ce blues qu'il a modernisé. Longtemps resté dans l'underground, le chanteur, claviériste, guitariste et harmoniciste devait être intronisé en octobre au Rock & Roll Hall of Fame pour son immense contribution musicale. Dans les années 60, il a été l'un des principaux initiateurs du blues boom, un courant qui va nourrir le rock britannique des années 60. Il s'est éteint chez lui, lundi, en Californie a annoncé sa famille dans un communiqué, rajoutant "John Mayall nous a donné quatre-vingt-dix ans d'efforts inlassables pour éduquer, inspirer et divertir. Continue à jouer du blues quelque part, John."

Multi-instrumentiste autodidacte, John Mayall est né à Macclesfield près de Manchester et écoute les disques d'early jazz et de blues de son père. En 1963, âgé de trente ans et diplômé des Beaux Arts, il travaille comme graphiste avant de se consacrer à la musique à Londres. Il forme The Bluesbreakers qui va devenir l'étendard du British Blues Boom, une vague blues qui déferle sur le rock britannique. Véritable pépinière, son groupe va notamment accueillir le jeune Eric Clapton qui vient de quitter The Yardbirds et fondera Cream, le bassiste Jack Bruce (Cream), Aynsley Dunbar, Peter Green et John McVie, qui formeront ensuite Fleetwood Mac, le guitariste Mick Taylor qui reste deux ans dans le groupe avant de rejoindre The Rolling Stones.

 

https://www.radiofrance.fr/fip/le-bluesman-britannique-john-mayall-est-mort-2675042

  • Like 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • January a modifié le titre en Le bluesman John Mayall est mort à 90 ans .
Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 62ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 790 messages
62ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

Pour filer la métaphore hyménoptère, y-a-t-il de quoi avoir le bourdon à l'annonce de la disparition d'un Mayall l'abeille qui aura fait le miel de toutes oreilles musicales ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×