Aller au contenu

Opinion : How Many Dead Children in Gaza Is Mohammed Deif Worth?

Noter ce sujet


2024

Messages recommandés

Membre, 0ans Posté(e)
2024 Membre 67 messages
Forumeur activiste‚ 0ans‚
Posté(e)

Il s'agit d'un article que j'ai trouvé hier sur Haaretz, écrit par le journaliste israélien Gideon Levy, l'article est en anglais, pour le lire en entier vous trouvez la source en bas, mais il faut créer un compte.

Combien d'enfants morts à Gaza vaut Mohammed Deif ?

Les trompettes de la victoire retentirent aussitôt. La poussière n'avait pas encore fini de retomber sur les tentes détruites des déplacés à Mawasi que les studios commencèrent à crier victoire. Nir Dvori déclara avec un visage rayonnant, comme s'il avait personnellement ordonné l'assassinat, que Mohammed Deif "était mortel" (c'est le genre de journalisme israélien de ce genre) ; Almog Boker promit que "tout semble bien se passer" ; la publicité parlait de "moments doux dans la vie" ; et Moriah Asraf Wolberg enfreignit la sanctité de son Shabbat (sauver une vie est primordial) pour dire : "Nous espérons tous que Deif est mort." Tous ? Presque tous.

Entre le moment où ces lignes sont écrites et leur publication, Israël va célébrer comme jamais auparavant. On n'a pas besoin d'être un puriste pour avoir du mal à comprendre le sens de cette joie. Elle témoigne surtout de la profondeur de la maladie. Aucun assassinat, dans la chaîne interminable des assassinats d'Israël, n'a encore apporté à ce pays autre chose que la joie des masses et la satisfaction de leur désir de vengeance - et à nouveau, il célèbre la victoire.

Les Palestiniens qui ont assassiné Rehavam Zeevi ont-ils accompli quelque chose ? Israël paiera le prix de cet assassinat, tout comme il a payé directement et indirectement, immédiatement ou éventuellement, pour chaque assassinat précédent.

(...)

Les scènes de samedi après-midi à Gaza montrent "autant que nécessaire" : l'horreur. Des avions de combat et des drones ont bombardé Mawasi, que l'armée avait déclaré être le seul refuge sûr pour les habitants de Gaza. Pour les Israéliens qui sont enflés par leurs médias d'un sentiment de fausse victoire : cette zone équivaut à celle de l'aéroport d'Heathrow à Londres, 6,5 kilomètres carrés, peuplée de 1,8 million de personnes ayant tout perdu.

Naturellement, il n'y a pas de abris anti-aériens là-bas, ni de maisons, seulement des tentes et du sable. L'armée israélienne prétend que la zone bombardée était définie et "boisée" - des forêts à Gaza ? - et que des dizaines de terroristes ont été tués dans le bombardement, mais les images diffusées dans le monde montrent des tentes détruites et des enfants criant leur mort.

Ici, les Gazaouis déplacés ont trouvé refuge contre la chaleur, la soif et la faim, et c'est là que les pilotes et les opérateurs de drones ont visé leurs missiles meurtriers. Le résultat a été un massacre : 71 morts jusqu'à samedi après-midi, dont des enfants et des équipes de secours, et leur nombre augmentera.

(...)

Est-ce que le prix payé par les déplacés de Gaza samedi était juste ? Combien d'enfants, de secouristes, de femmes, de personnes âgées et de simples habitants Israël tuera-t-il pour un Mohammed Deif ? Combien de sang doit être versé pour que l'appétit du haut commandement militaire et politique puisse crier victoire ?

Cent morts sont certainement permis. Et 1 000 ? Je suppose que la plupart des Israéliens acquiesceraient. 10 000 ? 50 000 ? Dites simplement combien Israël est autorisé à tuer avant que cela soit considéré comme un crime à ses propres yeux ? Où s'arrête le massacre ? La réponse est préétablie : "Autant que nécessaire". En d'autres termes : il n'y a pas de limite.

Gideon Levy

Source : https://www.haaretz.com/opinion/2024-07-13/ty-article-opinion/.premium/how-many-dead-children-is-mohammed-deif-worth/00000190-ad88-d45b-a197-ef886af80000?v=1720999101500

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
wakanda59 Membre 4 429 messages
Maitre des forums‚ 62ans‚
Posté(e)

La mort d'un seul enfant est déjà dramatique. Pour que les bombardements cessent, il faut que tous les otages soient libérés. Combien de ses enfants la Palestine va t-elle sacrifier ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)

Sana approuver encore ces tirs meurtriers  , le Hamas  lâche comme il est se planque dans la population comme d'habitude , le parfait bouclier pour pouvoir se déplacer en mettant la vie des autres en danger , encore beaucoup de personnes et d'enfants tués , c'est encore impensable pour deux individus qui en ont encore peut être échappés , Israel n'est pas certains qu'ils soient morts là dedans 

https://www.leparisien.fr/international/israel/gaza-larmee-israelienne-dit-avoir-tue-rafa-salama-un-important-commandant-du-hamas-dans-une-frappe-samedi-14-07-2024-ZLKXTAKEANETBGEE3EJAAOSMEM.php

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
Evaelle Membre 466 messages
Forumeur alchimiste ‚ 26ans‚
Posté(e)

Ce n'est même pas certain que les 2 membres du hamas aient été nettoyés.

On peut comprendre qu'Israël veuille garantir sa sécurité future. Mais ce conflit meurtrier dure...Et la population souffre.

Envoyer des agents spéciaux au Qatar pour éliminer les membres planqués du hamas ne doit pas être chose simple, en particulier dans un pays arabe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 889 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Merci de rejoindre les sujets existants. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×