Aller au contenu

Vérifiez bien vos factures d'électricité - Enedis surfacture des compteurs Linky selon un rapport officiel

Noter ce sujet


Doïna

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 087 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Le rapport pointe plusieurs pratiques "particulièrement critiquables" de la part d'Enedis, , le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité en France. Il ressort de l'étude que le gestionnaire du réseau électrique ne respecte pas l'article L.224-11 du code de la consommation, qui interdit aux entreprises énergétiques de facturer à leurs clients une consommation datant de plus de quatorze mois à compter du dernier relevé envoyé.

Or, Enedis ne s'est pas gêné pour adresser à certains ménages des factures portant sur des périodes de consommation dépassant parfois deux ans. Pire encore,  ces redressements illégaux de factures ont augmenté de 64 % en un an ! D'autant plus que ces retards sont généralement de la faute du gestionnaire... Résultat : certains ménages ont payé plus cher puisque, entre temps, le prix du service avait augmenté.

Article entier :

https://www.commentcamarche.net/maison/objets-connectes/31123-surfacturation-linky/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 25 457 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Un grand classique , faire payer plus , l 'argent produit des intèrets  %  , que le  "payeur" une fois remboursé de son trop payé ne verra jamais  !   :dance:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 16 865 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Doïna a dit :

Le rapport pointe plusieurs pratiques "particulièrement critiquables" de la part d'Enedis,

bonjour,

il valait donc mieux rester avec EDF ( même si EDF est lié à Enedis car cette dernière est une filiale à 100 % ... d'EDF ! ) .

et ce d'autant plus qu'il "semblerait" que les erreurs de facturations soient de la faute ... d'Enedis elle même .

il est donc anormal que l'électricité soit facturée au tarif du jour ( plus élevé ) et non a celui de la date de l'erreur ( date de consommation ) .

d'ailleurs, le prix de l'électricité en France est un sujet de débat ( tout comme les carburants ) car si l'électricité avait fortement augmentée il y a plus d'un an ( arrêt, ou du moins diminution des apports russes en gaz ) , les prix se sont maintenant stabilisé ( baisse non négligeable depuis un moment  ) et pourtant la facture continue d’augmenter ( le bouclier tarifaire a été remboursé depuis un moment quand même ! ) .

sans oublier que lier le prix de cette électricité à celui du gaz est une hérésie dont EDF , et les autres fournisseurs profitent bien .

ce gaz qui n'a jamais fait défaut ( loin de là même ) et dont l’ascension vertigineuse des prix n'a été causée que par la "peur" du manque et la spéculation effrénée sur les marchés libres .

en ce qui me concerne, j'avais réussi à diminuer ma consommation ( plus de 10 % ) l'année dernière ( suffisamment pour avoir qu'une augmentation bien minime et ce malgré les augmentations tarifaires ) et même si cette année j'ai encore pu réduire ( mais dans une moindre mesure ) j'ai "subit" une hausse d'un peu moins de 10 % sur la facture totale alors que ma consommation avait baissé ( 3 % )  !

cherchez l'erreur et il est vrai que l'écologie punitive ( taxe sur la consommation ) est un moteur bien compris pour ... gagner du pognon et en rien normale pour comprendre les tenants et les aboutissants de la frugalité énergétique !

mais , a-t-on le choix ?

bonne journée.

Modifié par pic et repic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×